Jump to content
Warhammer Forum
hidakisada

[Drukhary v9] liste se voulant compétitive

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, voici la liste que je pense sortir en format compétitif pour la prochaine saison qui commence bientôt.

 

Drukhari : Liste cult wych discorde

Détachement : Patrouille langue venimeuse
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Drazhar  : 145 pts 
        - Demiklaives d'Executeur, Artistes de la lame, Assaut meurtrier, Guerrier Ancestral, Guerrier Éternel, La Puissance par la Souffrance, Maître des Lames (Aura), Tourmenteur, [Kabale] Haine Eternelle


TROUPES
    Guerriers Kabalites (5) : 40 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 

    Guerriers Kabalites (5) : 40 pts 
        - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
        - Sybarite :  Fusil éclateur 


ELITE
    Incubes (5) : 80 pts 
        - 4 Klaive, Artistes de la lame, La Puissance par la Souffrance, Précision Mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Klaive

    Incubes (5) : 80 pts 
        - 4 Klaive, Artistes de la lame, La Puissance par la Souffrance, Précision Mortelle, Tourmenteur
        - Klaivex :  Klaive


TRANSPORT
    Saccageur  : 105 pts 
        - Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Saccageur  : 105 pts 
        - Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance

    Saccageur  : 105 pts 
        - Lance de Ténèbres, Ailerons acérés , Chaînes de sujétion, Trophées Macabres, Artistes de la lame, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion (6 pas D3bm), Glisseur, La Puissance par la Souffrance


Détachement : Patrouille lame maudite
QG
    Succube  : 75 pts 
        - Neurocide, Vouge d'Archite, Artistes de la lame, Drogues de combat, Epouses de la mort (Aura), Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'échappatoire, [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent
        - Voleuse de Vedette :  Voleuse de Vedette, [Voleuse de Vedette] Le Fil de la danseuse


TROUPES
    Cérastes (10) : 130 pts 
        - 9 Grenades à plasma, 9 Pistolet éclateur , Lotus Tumulaire, 7 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Gantelets-Hydre, Artistes de la lame, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'échappatoire
        - Hekatrix :  Grenades à plasma, Pistolet éclateur , Lame d'Hekatarii
        - 10 Maitresse de Sang Hekatrix


ATTAQUE RAPIDE
    Ecumeurs (12) : 260 pts 
        - 11 Fusil éclateur , 11 Pistolet éclateur , 4 Serre Gravitique, Métadrénaline, 11 Ailerons acérés , Artistes de la lame, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Ailerons acérés 

    Ecumeurs (3) : 60 pts 
        - 2 Fusil éclateur , 2 Pistolet éclateur , Hypex, 2 Ailerons acérés , Artistes de la lame, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance, Vitesse Inégalée
        - Arena Champion  :  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Ailerons acérés 


Détachement : Patrouille discord
QG
    Succube  : 75 pts 
        - Métadrénaline, Epées fouets, Artistes de la lame, Drogues de combat, Epouses de la mort (Aura), Esquive fulgurante, La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Le Fouet Triptyque, [Discorde] Danseuse Sanglante
        - Voleuse de Vedette :  Voleuse de Vedette


TROUPES
    Cérastes (10) : 130 pts 
        - 9 Grenades à plasma, 9 Pistolet éclateur , 7 Lame d'Hekatarii, Epées fouets, Gantelets-Hydre, Artistes de la lame, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades à plasma, Pistolet éclateur , Lame d'Hekatarii
        - 10 Maitresse de Sang Hekatrix :  Maîtresse de Sang Hekatrix

    Cérastes (20) : 230 pts 
        - 19 Grenades à plasma, 19 Pistolet éclateur , Lotus Tumulaire, 15 Lame d'Hekatarii, 2 Epées fouets, 2 Gantelets-Hydre, Artistes de la lame, Drogues de combat, Esquive , La Puissance par la Souffrance, Pas d'echappatoire
        - Hekatrix :  Grenades à plasma, Pistolet éclateur , Pistolet disloqueur , Epée énergétique 


ATTAQUE RAPIDE
    Hellions (20) : 340 pts 
        - 19 Modules éclateurs, Lotus Tumulaire, 19 Vouge infernal , Artistes de la lame, Désengagement, Drogues de combat, La Puissance par la Souffrance
        - Helliarch :  Modules éclateurs, Vouge infernal 

Total : 2000 points - 101 figurines - 16 unités
 

Drazhar en sdg pour la full reroll sur lui même, dans un détachement langue venimeuse pour le strat de redéploiement.

2x5 incube pour l'escorte, maximiser le nombre de fight last avec le -2 sur les raider.

 

La patrouille discord avec une succube fouet tryptique et danseur sanglant en voleuse de vedette, pour éviter les contre attaques. Efficacité prouvée.

La patrouille lame maudite avec mon essai du jour: voleuse de vedette avec le fil de la danseuse et combattant de vif argent. j'ai failli la mettre en discord avec compétitrice incisive, mais la en l'état elle fait 9 att en charge f6 p4 dgt 2, et sur un 6 à la bless, pa-5 et pas d'invu. Ca se tente. en discord, je perd 1 en force, 2 atta,  mais je gagne une grosse fiabilisation… D'où mon hésitation

 

Un autre détachement lame maudite avec les reavers, histoire d'être moins dépendant des stratagèmes discord et d'être relativement autosuffisant , et l'éviscération au passage.

Histoire aussi d'avoir 2 voleuse de vedette et 2 hekatrix. 

 

J'ai aussi hésité à mettre le culte lame maudite en culte maison avec Art de la souffrance (ou impact cinglant) et tueur précis.

 

Un gros pack de 20 wyches et 20 hellion en discord destinés à aller dans le portail. 

 

Et du kabalite  et 3 reavers pour la tenue d'objectifs en mode camping.

 

Peu de place sur la table au déploiement, pour limiter les cibles faciles et limiter l'impact du T1 adverse.

 

Secondaire, attrition, aiguillez les proies et un troisième en fonction de la liste en face, de la destruction si possible.

 

 

 

Edited by hidakisada

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Liste atypique. 🙂 Elle est destinée à être jouée en équipe ou en solo ?

 

Je vais juste relever 2 choses d'un point de vue règles en attendant cette précision sur le but de la liste :

- tu ne peux pas avoir de relique Charadon si ton seigneur de guerre n'est pas du culte de la discorde. C'est spécifié dans le paragraphe des reliques du supplément.

- tu parles d'avoir les reavers en culte du chagrin rouge pour fiabiliser les charges, mais tu les as mis en discorde. 😛 Au cas où : les reavers ne bénéficient pas du +2 au jet d'advance en chagrin rouge, car ils remplacent le jet par un +8" auto. Ils ne bénéficient donc que de la relance des charges. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

- tu ne peux pas avoir de relique Charadon si ton seigneur de guerre n'est pas du culte de la discorde. C'est spécifié dans le paragraphe des reliques du supplément.

En effet j'ai modifier la liste en fonction.

 

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

tu parles d'avoir les reavers en culte du chagrin rouge pour fiabiliser les charges, mais tu les as mis en discorde.

erreur de "frappe" sur aln 😝, vais vu qu'ils ne bénéficient pas du +2 advance, je vais surement changer de culte et les passer en lame maudite.

 

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Au cas où : les reavers ne bénéficient pas du +2 au jet d'advance en chagrin rouge, car ils remplacent le jet par un +8" auto. Ils ne bénéficient donc que de la relance des charges. 😉

Pour le +2 en effet, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais en quoi il ne peuvent pas relancer la charge ?

 

Destinée à être jouée en équipe, mais testée en solo pour le moment. Déjà fait quelques game avec sur tts, elle fonction très bien. Contrairement à d'autres listes du même type que j'avais avant, elle est moins dépendante de la charge à 8 t2.

Edited by hidakisada

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, liste et réflexion corrigé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 51 minutes, hidakisada a dit :

mais en quoi il ne peuvent pas relancer la charge ?

 

En rien, c'est pour ça que je dis qu'ils ne bénéficient QUE de la relance de la charge. 😁

 

Pour une liste en équipe je la trouve très bien. Je serais moins fan pour une liste solo.

 

Tu offres assez peu de secondaires, à part 12 points max de no prisoners.

 

En revanche tu n'as aucun soutien de tir. Tu ne peux donc pas gérer en un seul tour les unités embarquées par exemple, ça peut être dangereux.

 

Perso les reavers je les préfère par 9, et en drogue aléatoire. J'évite ainsi de me prendre bêtement du blast à pleine puissance. Je leur mets 3 heat lances, mais ça peut être discutable en fonction de ta façon de les jouer.

 

Je ne suis pas persuadé de l'utilité des chaînes sur les raiders. Gagner 3 attaques sur eux ça ne change pas grand chose.

 

Pour les secondaires, attrition est dangereux si tu parles bien de Grind them down : tu as 16 unités, la plupart du temps ton adversaire en a moins que toi. De plus, tu peux te retrouver à être trop létal au T2 T3 et à ne plus pouvoir le scorer en fin de game. Et vu que tu ne vas sûrement pas le scorer T1 par manque de tir, je crains que tu tournes autour de 6 à 9 points.

 

A mon avis il te manque un petite unité de mandrakes capable de scorer facilement Octarius Data en conjonction de tes scourges et des kabalites qui restent dans ta zone.

Edited by vaidaick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite subtilité mais sur les Succubus qui vont essentiellement utiliser le glaive au cac, je préfère remplacer le neurocide par un pistolet disloqueur, c'est pas ultime mais ça peut faire la blague

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Fruch a dit :

Petite subtilité mais sur les Succubus qui vont essentiellement utiliser le glaive au cac, je préfère remplacer le neurocide par un pistolet disloqueur, c'est pas ultime mais ça peut faire la blague

Je l'ai joué souvent, mais en général, j'advance donc pas de tir, et au cac je n'y reste pas, je tape et je conso hors vu quand je peux. Donc j'ai arrêté le pistolet sur elle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, vaidaick a dit :

En revanche tu n'as aucun soutien de tir. Tu ne peux donc pas gérer en un seul tour les unités embarquées par exemple, ça peut être dangereux.

oui, je sais, mais c'est complexe et peu fiable le tir en drukhary. J'ai longtemps essayé, mais beaucoup de pts pour trop de craquage.

 

il y a 39 minutes, vaidaick a dit :

Perso les reavers je les préfère par 9, et en drogue aléatoire. J'évite ainsi de me prendre bêtement du blast à pleine puissance. Je leur mets 3 heat lances, mais ça peut être discutable en fonction de ta façon de les jouer.

Ils sont la pour survoler et éventuellement détruire une unité caché /dangereuse/farmeuse de pv derrière un bloquant, chose infaisable au tir. souvent one shot certes, mais ça oblige à s'en occuper.

De plus, ils vont advance tout le temps en général, donc pas possible de tirer avec les heat lance.

il y a 42 minutes, vaidaick a dit :

Pour les secondaires, attrition est dangereux si tu parles bien de Grind them down : tu as 16 unités, la plupart du temps ton adversaire en a moins que toi. De plus, tu peux te retrouver à être trop létal au T2 T3 et à ne plus pouvoir le scorer en fin de game. Et vu que tu ne vas sûrement pas le scorer T1 par manque de tir, je crains que tu tournes autour de 6 à 9 points.

la ça fait encore partie de mes réflexions et de mes partie test :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, hidakisada a dit :

la ça fait encore partie de mes réflexions et de mes partie test :) 

J'ai fait une partie contre un ork, qui avait pourtant plein d'unités, mais ça n'a pas suffit , 6 points de Grind them down... 

Après j'avais une liste full tir kabalite, donc T1 et T2 j'ai globalement atomisé son armée, puis c'était l'enfer si il me tuait un truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.