Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9 Adepta Sororitas] Matchup Vs Dark Angels


Ur3l

Messages recommandés

Salutation, 

 

Je débute dans cette V9 avec les Sista (à peine 4 parties en tout) contre un amis en Dark Angels

 

Dans la dernière partie, il ne m'a fait aucun cadeau, j'ai pris une belle défaite (T3 plus d'armée et à peine 26pts pour moi)

 

C'était une partie en 1500pts, j'avais une armée composée de:

Patrouille Bloody Rose

- Movenn Vahl

- Chanoinesse Cac (lame bénite/ Pisto Inferno/ Ire Brulante + Béné Coup Exultant)

- 20 sista avec 4 Bolters Storm

- Hospitalière

- 9 Repentia + Supp

- 1 Rhino

 

Patrouille Suaire d'Argent:

- Triomphe Ste Katherine

- 4 retrib full fuseurs + Supp combi-flamme (pour le strata de la Sainte Trinité)

- Dogmata (Relique Sceau Ecclesiasticus / Trait Croyance Immuable)

- 5 squad de base

- 2 Machines de Pénitence Lance-Flamme / Scie

 

Pour mon amis, je n'ai pas sa liste en tête, si ce n'est que je me souvient surtout de son Maitre de serre de la Ravenwing, Azrael, des vétérans, Terminator, Intercessors et des motos

 

Nous étions sur une map en face à face (déploiement tout le long), j'avais donc regroupé les Bloody sur la gauche et les Suaire sur la droite.

 

J'ai fait des erreurs de positionnement au début (mais je ne pense pas que cela aurai changé grand chose), le DA a eu le premier Tour, m'a explosé le Rhino chargé des Repentia et fait une bonne entaille dans le pack de 20 Sista avec son Maitre de serre de la Ravenwing

Au tant dire que la suite n'a pas été joli, je n'ai pas pu avancer, le pack de 20 a fondu au T2 toujours par le même et ses moto

Il a fait descendre les FEP au T2 (Totor et Intercessors)

 

La suite n'a été qu'un tir au pigeons.

 

Je voudrais savoir si mon armée avait une réelle utilité contre les DA ou s'il fallait pas partir avec du Coeur Valeureux, jouer plus défensif vu la capacité létale et résistante des DA ?

 

Je voulais surtout tester le pack de 20 et le Suaire d'argent, mais j'ai pris une grosse claque et je ne sais si j'ai raté des tricks défensif, ou si ma compo était perdue d'avance

 

Merci.

 

Modifié par Ur3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Je débute en sista mais pas dans le jeu en général. 

 

Ma première question va être de savoir si tu avais de quoi te planquer ou si il s agissait d un no man s land?

 

Ensuite avoir une idée un peu plus précise de la liste adverse pourra aiguiller plus facilement les conseils divers et variés. 

 

Pour finir je suis absolument pas certain de l utilite du triomphe de sainte Catherine. A 1500 points avec tout tes persos tu as pas loin de 600 points de perso si je dis pas de bêtises. De plus les bonus du triomphe sont utiles pour une grosse back line ce que tu n as pas dans ton détachement du suaire. Je l aurai remplacé par autre chose de moins coûteux et j aurai pris éventuellement quelques Séraphines ou autre pour faire "récolter les données d octarius par exemple"

 

Pour ce qui est du jeu pur j ai pas assez se recul sur la sista pour vraiment optimiser ta conception de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Pour la Ste Katherine, en fait elle était du coté des Bloody Rose, pour justement avoir un max de buff au cac.

On a debrief et effectivement, il avait le même avis avec les Seraphines en FEP qui pouvaient manquer (pour les brouilleurs et Sur tous les fronts)

 

Je me posai plus la question sur la troupe de x20 Sista face à du lourd comme les DA, ce n'est pas peut etre pas la meilleur unité à mettre en face. Je pensais qu'elles tiendraient plus que ça, mais comme je dit, j'ai sans doute oublié un détail stratégique pour les faire résister d'avantage

 

 

 

Modifié par Ur3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un strata avec le repentia pour les faire tapé au moment de leurs morts, ça aurais pus sortir l'unité qui avait chargé tes repentia.

 

Je pense aussi que le triomphe était de trop.

 

Le pack de soeur Bolter storm, tu aurais du le mettre dans le suaire, pour pouvoir sprint + tir, histoire d'être certain a porté de tir rapide.

Surtout qu'une fois sur un objo, tu paye 2 PC pour doublé tes tirs d'armes à bolt et avoir un ignore blessure sur du 1/2/3

 

Pour le reste, j'ai pas assez d'expérience avec le codex V9 pour t'aidé

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas un no man's land, il y'a avait des protections (moi à droite)

p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5

 

J'ai eu sa petite liste :

 

1 détachement avant garde deathwing avec 
Azrael
Le fameux maître de serre avec sa relique pour hit à 2+ sans malus
1 champion ravenwing
1 doyen bladeguard avec la bannière de tanking
3 blaguards vétérans
5 Terminator dw en fep

Le 2eme détachement de patrouille avec
1 champelin primaris à moto
5 interssors (ce n'est pas eux en fep)
1 apothicaire ravenwing
3 inceptors avec incinérateur à plasma en fep
3 moto d'assaut ravenwing avec multi fuseur

 

les repentia ont été tuées à distance, donc pas de strat utilisable pour un last end

Nous étions sur du Chapter Approved 2020 par contre 

Modifié par Ur3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le triomphe est superflu, tu aurais pu caler un rhino avec les retributors et des domions en suaire d'argent pour profiter du mouvement d'avant garde, mouvement et advance (21 pouce potentiel), donc une grosse menace à ne pas ignorer.

les repentia depuis le codex v9 je les mets souvent en réserve stratégiques car cela oblige l'adversaire à prendre garde aux flans et trés souvent les dés miracles nous donnes des jolies charges.

Et surtout avec des cordons de sacro saintes en première ligne pour la tankiness et protéger les persos

Modifié par otanès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le triomphe je le vois plus dans une liste avec des troupes de sœurs par 20 pour éviter les pertes au moral.

sinon pour les sacro saintes j'ai fais une partie contre les drukhari et le cordon de 10 a résisté a une attaque (5 perte sur 10) de 9 cérastes et une succube pour te donner une idée de leurs potentiel de tanking. (en cœur valeureux + starta -1 blesse au CaC)

Modifié par otanès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.