Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts de Ruée Broyeuse a la sauce Léviathan


kemryl

Messages recommandés

Bonjour braves gens 

 

Après un petit moment sans poster de listes, voici une petite création de liste Ruée Broyeuse Léviathan

 

Pour un joueur comme moi qui aime aligner 75 gaunts mini par partie, ça change un peu, mais au moins ça se déploie et se range plus vite ?

 

Pour une fois, j'ai essayé de partir la besace pleine de cp, voilà pourquoi il n'y a qu'un bataillon

Il n'y aura pas non plus de doublettes, c'est comme les brocolis, j'aime pas ça lol

 

Voici la liste

 

Tyranids : 2000 Crusher Stamped Compétitif avec mes figs

 

Détachement : Bataillon Léviathan Crusher Stamped gratuit
QG

[FW] Malanthrope  (150 pts)

  • [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Meneur d'Essaim
  • [*][Seigneur de Guerre]

 

[*]Hive Tyrant ailé  (210 pt)

  • Glandes surrénales, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)
  • 1ère relique supp. (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC),
  • [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [Léviathan] Carapace biomorphique,
  • [Ruée Broyeuse] Accès d'Aggressivité, [Ruée Broyeuse] Influx d'Energie,

 

[*] Maître des Essaims (240 pts)

  • Déferlante, Catalyseur

 

Troupes

[*]Tyranid Warriors (3)  (93 pts)

[*] Canon Venin, 2 Crache-mort,

[Lien Synaptique] Lien de Bio-arme

 

[*]Tyranid Warriors (4)  (80 pts)

[*] 4 Bioknout et épée d'os

 

[*]Tyranid Warriors (3)  (93 pts)

[*] Canon Venin, 2 Crache-mort,

[Lien Synaptique] Lien de Bio-arme
 

Elite

[*]Hive Guards (5)  (225 pts)

[*] 5 Canon empaleur

 

[*]Tyrant Guard (3)  (132 pts)

[*] 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 3 Bioknout et épée d'os
 

Soutien

[*]Carnifex (3)  (330 pts)

[*] 3 Kystes à Spores, 3 Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, carnifex)
 

[*]Exocrine  (170 pts)

 

[*][FW] Barbed Hierodule  (275 pts)


Total : 1998 points - 26 figurines - 11 unités
 

La stratégie est assez simple.

On crée un gros bloc avec un rapport tanky/létal le plus équilibré possible.

 

Les guerriers et le malanthrope boostent respectivement les hives guards, le Hierodule et l'exocrine 

Le swarmlord jouera au bowling en catapultant du carni dans les lignes adverses

Les tyrant guards sont là pour protéger les princes pour le T1 autant que possible.

 

Je manque un peu de super opé mais il fallait faire des choix. J'aurais bien aussi remplacé un carni par un haruspex mais bon, trop cher... 60 pts de plus et une taille monstrueuse à payer, ça pique (pis la fig file la nausée, je ne l'ai même pas achetée tellement elle pique les yeux ?)...

Je n'ai pas le livre sous la main mais je me laisserai bien tenter par le TSG bête saccageuse sur le prince volant... A voir si rien ne m'en empêche...

 

Bonne journée à tous

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette liste ? 

Déjà qu'elle me semble juste.... 

Ensuite ça sera forcément du "je trouve que" ....et mon avis strictement personnel

De toute façon, tu dois la tester tel quel afin de voir si ce que je te propose pour la suite te semble approprié / inutile / obligatoire

Je pense que la meilleure démarche est de toute façon de se faire sa propre expérience , et de faire évoluer sa liste en fonction des besoins, des faiblesses que l'on a pu constater (voir même parfois réduire la trop grande "force" qu'on avait appliqué dans un secteur du jeu)

Donc , je trouve "que"

- il faut un porteur de "meneur d'essaim" et de lobe d'adaptation à l'arrière.  Le bonus de -  1 à la touche n'est pas extraordinaire (avec tous les bonus adverses )et le Malanthrope ne fait rien d'autre  A 150  pts tu peux sortir un broodlord avec son lien  Pour  50 pts de moins tu sors un neurothrope. Pour 15 pts de plus tu as un hive tyran qui sécurise ton fond de court . T'as aussi le low cost avec le prime.

- je préfère jouer les taxes de  warriors par 3 à poil : ils sont là juste pour mettre une papatte sur un objo  pour contrer obj sécure adverse et que ta grosse bestiole à coté puisse afficher fièrement ses PV restant

- L' haruspex a un gros avantage : c'est une taxe d'élite (et en E8)  inconvénient : il bouffe des PC (et  taille meurtrière est fortement recommandée) 

- Les carnifex c'est bien : 1 taxe de soutien pour 3 fig , map control  mais 110 pts la bestiole, c'est cher......

- 132 pts de tyran guard pour protéger le Swarmlord c'est bien aussi , mais il y a une autre solution : la multiplication des menaces 

- les hive guard, tant qu'a en jouer et à les booster (meneur d'essaim / lien de bio arme / strata double tir) , autant en mettre 6

- pour te protéger T1 la bulle du maleceptor que tu passes en début de round c'est mieux que le - 1 du malanthrope (bon, 2 PC quand même) ,Il est cool après pour passer le rituel du warp , ou pour assurer mieux un "catalyseur" avec son +1 

- le hiérodule , je préfère celui de close : tu as déjà double de tir d'hive guard hyper fiabilisé + exocrine , en plus son tir n'est pas si extraordinaire (et il coûte plus cher que le closeur)

 

En résumé, tu devrais enlever au maximum le superflus et rajouter 2 ou 3 gros de plus 

j'ai un faible pour les mawlocs (125 pts VS  110 pts d'un carnifex)

mais ça t'obliges à passer en fer de lance et te coutes 3 PC 

tu peux aussi jongler avec bataillon + patrouille ( 2 PC mais 4 taxes de warriors en tout) ou 2 patrouilles (juste 4 taxes de soutien) tout en sachant que la patrouille avec 2 slots de soutien c'est très certainement terminé dans quelques jours.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes retours très justes. Je vais tenter de reprendre tous les points car ils posent de bonnes questions. ?

 

Niveau figs, il y déjà malheureusement quelques restrictions. Je n'ai plus de prince (1 volant et un à pied, je suis au max lol)

L'idée était alléchante, comme le garde des ruches supplémentaire ou le maleceptor, mais c'est pas possible... 

 

Je comptais virer un carni pour ajouter un haruspex (toxicrene count as, ils sont dégueu tous les 2 ?) mais trop cher... En changeant le Hierodule comme tu le suggères, j'ai assez de pts, bonne idée !

Effectivement la taille meurtrière est de rigueur.

Je suis d'accord, le carni est cher, mais il permet de mettre du nombre... Au dessus de 95 pts dans cette config, c'est cher, on paie la roublardise du multislot

 

Pas fan du mawloc, mais c'est vraiment une question de goût. J'aimais bien le toxicrene avec taille monstrueuse (il empêchait mon adversaire WS de se barrer pour me recharger) mais il ne tiens plus la route face à l'haruspex. En plus, son choix de soutien casse bien les pieds...

 

Le neuro à la place du malanthrope, c'est à tester. J'avais fais une liste à 2500 qui en intégrait un en plus avec l'artefact qui permet de faire une action psy et un psy, c'était sympa ( ça me permettait de jouer le secondaire avec l'action psy a faire au centre)

 

Voici la liste un peu revue

Les 3 paquets de guerriers ont le lien pour jouer secure "petits bras" mais c'est pas arrêté. Pourquoi pas le lien du prince, qui permet de s'enfoncer chez l'adversaire

 

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  (95 pts)
    • [Léviathan] Lobe d'adaptation, Paroxysme, [Leviathan] Meneur d'Essaim

     

  • Hive Tyrant ailé  (210 pts)

    • Glandes surrénales, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    , 1ère relique supp. (-1 PC), [Leviathan] Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [Léviathan] Carapace biomorphique, [Ruée Broyeuse] Accès d'Aggressivité, [Ruée Broyeuse] Influx d'Energie

 

  • Swarmlord  (240 pts)

    • Catalyseur, Déferlante


Troupes

  • Tyranid Warriors (3)  (66 pts)
    • [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme

     

  • Tyranid Warriors (3)  (66 pts)

    • [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme

 

  • Tyranid Warriors (3)  (66 pts)

    • [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme


Elite

  • Hive Guards (5)  (225 pts)
    • 5 Canon empaleur

     

  • Tyrant Guard (3)  (123 pts)

    • 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres)

 

  • Haruspex  (170 pts)

    • Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière


Soutien

  • Carnifex (3)  (330 pts)
    • 3 Kystes à Spores, 3 Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, carnifex)

     

  • Exocrine  (170 pts)

     

  • [FW] Scythed Hierodule  (235 pts)


 

Ça fait 2 monstres de plus et un pc de moins ?

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

Pas fan du mawloc

 

Le (plutôt les Mawlocs car il en faut au moins 2 ) permettent de scorer les  quarts de table. Lorsqu'ils sont très entamés ils replongent pour ressortir  T4 ou T5 pour scorer du primaire (éventuellement avec le strata qui va bien) ou du secondaire. ils peuvent aussi bloquer facilement du tir indirect puisqu'ils sont super faciles à placer (+ quelques BM au strata au passage).

C'est une unité de scoring secondaire (on a pas trop le choix à ce niveau) et d'emmerdement de l'adversaire. Après, faut pas leur en demander plus.....

 

il y a une heure, kemryl a dit :

J'aimais bien le toxicrene avec taille monstrueuse

 

 Il est excellent comme ça, je l'adore (en dehors de sa "manipulation" et de son positionnement )

Mais

il y a une heure, kemryl a dit :

son choix de soutien casse bien les pieds..

 

Exactement !

 

il y a une heure, kemryl a dit :

Ça fait 2 monstres de plus et un pc de moins

 

Tu as remplacé le malanthrope (monstre) par un neurothrope (infanterie) et ajouté un haruspex (monstre) 

Au final tu as le même nombre de "monstres " que sur ta première liste. Mais ce n'est pas très important en soi, du moment que tu as plus d'unités  "monstres" que de non monstres dans ta liste. Tu as rajouté une grosse menace qui va accompagner ton Swarmlord (et se faire "catapulter" par lui)

 

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

pourquoi pas le lien du prince, qui permet de s'enfoncer chez l'adversaire

 

Pour un gros socle c 'est pas forcement facile de se positionner idéalement en utilisant ce lien ( unités ennemies , décors) . je pense que c'est assez situationnel  en fait.

 

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Les 3 paquets de guerriers ont le lien

 

Très utile sur le Scythed , indispensable sur l'haruspex (CT 4+) (qui agonise auto au strata en flat 3 BM au passage)

paradoxalement : 6 hive guard en 2+ / full reroll  = 11,66 touches

6 hives guard en 3+ / full reroll = 10, 66 touches 

donc ici tu ne perds qu'une seule touche sur tes hive guard si ils ne profitent pas du lien de bio arme liée des warriors. (deux si tu utilises le double tir)

 

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

comme le garde des ruches supplémentaire ou le maleceptor, mais c'est pas possible... 

 

Si c'est pas pour un tournoi, tu peux jouer du count as en ce moment j'utilise des Lychguard nécron count as ......sacro - saintes sistas. Bon, y' a toujours les boucliers en commun.....

 

Je ne veux pas te conseiller de virer les tyran guard, car je n'en ai jamais joué.

Mais si tu devais l'envisager tu pourrais mettre un 6 ième hive guard (en count as ça passe très bien) , et, en virant en plus un carni , tu pourrais ajouter un maleceptor avec son lien , essence focalisée.

Regarde ce que ça peut faire sur du hive guard sur une cible avec - 1 dégât , ou sur l' haruspex quand il balance ses attaques bonus de pince.....(ou qu'il tape direct avec) 

 

Et pour plus tard, jette un oeil sur le tyrannofex en fluide : flingueur de volant et  roi du tir en étant engagé (et  de l'état d'alerte).... fonctionne aussi avec essence focalisée  E8  / 14 PV ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.