Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne Mordheim "les Fosses de Dunkhan"


Meegosh

Messages recommandés

Le 16/02/2022 à 14:15, Meegosh a dit :

On s'est pas mal inspiré des autres productions, town cryer etc, surtout en ce qui concerne le pouvoir vampirique

 

Morts-Vivants - Lords of the Night du Town Cryer #11

https://drive.google.com/file/d/1rlypvGDWtrxShDerUbd70ezmJtaQRGhv/view?usp=drivesdk

 

Le script de l'article jamais paru pour le Town Cryer #29

https://return-to-mordheim.blogspot.com/2012/03/vampire-counts-warband-with-bloodline.html

 

These rules may be combined with those from Town Cryer #11. However, only those Vampire families that have Transfix as a Bloodline Power can choose that skill. Transfix works exactly as in TC #11 but is repeated here for convenience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 02:16, Miles a dit :

Excellent! Ce n'est pas dans la section rapport de bataille, donc j'oublie de venir voir, mais c'est du super boulot et très drôle à lire!

 

J'adore ce ménestrel naïf, ces bandes mal assorties qui collaborent (j'adore les "doutes" sur la magie et les morts vivants ^^)

 

J'espère qu'on aura plus de photo, je suis curieux des figurines représentant tout ces gars ^^

 

 

Merci beaucoup ! ?  , cool si les gens rigolent en nous lisant !

La photo est notre point faible effectivement...  je vais demander aux copains d'en faire plus pour les prochaines parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

On continue cette belle campagne avec une nouvelle idée pour accentuer le côté JDR ;  la presse locale avec le premier numéro de La Comète enchainée?

 

22030310322726281017816946.png

 

Voila, c'est une idée que nous voulions partager au cas ou d'autres MJ souhaitent se lancer dans une campagne narrative mordheim.

Plusieurs avantages : 

- bien marrant à écrire?, surtout les pertes et les choses improbables qui arrivent dans chaque partie ! 

- ça permet d'introduire des prochains scénarios/adversaires etc.

- ça fait patienter les joueurs entre chaque parties vu notre faible productivité ! 

 

On fait ça avec le logiciel scribus (gratuit et très léger) pour la mise en page, hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 15:56, Dreadaxe a dit :

 

Morts-Vivants - Lords of the Night du Town Cryer #11

https://drive.google.com/file/d/1rlypvGDWtrxShDerUbd70ezmJtaQRGhv/view?usp=drivesdk

 

Le script de l'article jamais paru pour le Town Cryer #29

https://return-to-mordheim.blogspot.com/2012/03/vampire-counts-warband-with-bloodline.html

 

 

 

 Yes merci bien ? ! On a pas mal creusé là dedans chercher l'inspirations (même si l'anglais est pas vraiment notre fort)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meegosh a dit :

 Yes merci bien ? ! On a pas mal creusé là dedans chercher l'inspirations (même si l'anglais est pas vraiment notre fort)...

 

 

La traduction de l'article TC#11 Lord of Night est partiellement scanné ici

https://drive.google.com/file/d/1tH4iBiJCiHapdxmm_Z1Ix1jSm4quIpNe/view?usp=drivesdk

 

Je cherche le texte d'ambiance en bonne qualité d'ailleurs.

 

Je pense faire une une traduction du deuxième article.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 11:32, Miles a dit :

Ca augure bien!

 

Mais, et si les héros passent en forcent et battent la Milice? D'ailleurs quels sont ses effectifs?

 

Nous avons imaginé une entité assez insaisissable dont les effectifs sont très difficile à estimer (nombre de vassaux, espions etc.). 

En gros c'est la principale autorité qui contrôle tout l'ouest de la ville et qui a remis en ordre un semblant "d'administration", un  peu comme les mafias d'aujourd'hui face à un Etat défaillant. L'objectif de la milice n'est pas de contrôler la ville mais de toucher un pourcentage de tout ce qui s'y passe en échange d'une "protection" ?...

 

C'est un premier test aussi pour nous qui testons 3 bandes en collaboratif. Il fallait du costaud en face ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe table ! Ça donne vraiment envie de replonger dans les sombres ruelles de la cité des damnés. 

Continuez comme ça, vous nous régalez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 14:24, azeuh a dit :

Superbe table ! Ça donne vraiment envie de replonger dans les sombres ruelles de la cité des damnés. 

Continuez comme ça, vous nous régalez ! 

 

Le 06/03/2022 à 14:58, Miles a dit :

J'avoue, il est très beau ce décors!

 

Il y a 14 heures, Mordheimer a dit :

Oui c'est une superbe table les photos ne rendent (pas encore) justice

 

 

Merci à vous pour les encouragements ! ?, si ce petit sujet a pu refiler la niak et l'envie de jouer, alors c'est gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, triste nouvelle pour notre alliance :  le Rapport de bataille...

 

22030311050426281017816989.jpg  

 

22030311050526281017816990.jpg

 

22030311050626281017816991.jpg

 

 

En format texte au cas ou c'est galère à lire en format image 

Récit des cinquièmes embûches rencontrées lors de la route menant à Mordheim

(annexes 102020 pour reliure, premier sang de l’équinoxe du printemps).

 

Enhardis par notre écrasante victoire, nous explorâmes notre nouvel empire…. Que de masures délabrées à explorer, de bâtiments écroulés ou d’entrée de catacombes….

Nos valeureux capitaines et noble dame commencèrent par le versant ouest de notre dernière conquête. Les rumeurs des couards, peureux, sens-la-pisse et autres peureux rencontrés en chemin n’impressionnèrent nullement notre alliance, sur de la richesse à amasser. Certes, ce quartier n’est pas sur, jamais exploré depuis qu’il fut estampillé « territoire des Oslanders sous la bienveillante protection de la milice impériale unifiée et démocratique ». Qu’importent les ragots des buveurs de taverne… Qu’ils retournent pleurer dans les jupons malodorants du « feu de la comète » ! Par sigmar j’ai foi dans notre belle étoile qui ne nous a jamais trompé jusqu’à présent.

 

Nos alliés commencèrent par un rapide mouvement sécurisé autour de ce qui fut autrefois une place du marché. Les premiers à tenter leur chance dans l’exploration furent les nobles elfes. D’un rapide coup de hache, la première porte céda et laissa échapper une foule enragée qui, hélas, prit les elfes au dépourvu… Le Mage succomba, sonné à mort, sous les coups de bouillotte en laiton de qualité supérieure d’Estalie tandis qu’un pot de chambre jeté du premier failli oc cire le noble Lion Blanc qui ne du son salut qu’à son excellente sauvegarde…. Les ripostes échouèrent, brisant ainsi l’élan elfique…

 

De l’autre côté du quartier, malheureusement la situation se dégrada rapidement. Quatre zombies sortirent en titubant de la remise à blettes bordant une échoppe délabrée ! Le premier arracha la carotide d’un sylvanien. Le second visiblement plus alerte que son adversaire qui pourtant lui ressemble à tous points, acheva le zombie. Enfin le dernier décharné arracha la langue du paria dit : « La Lune » qui s’étouffa dans un geyser de son propre sang. Devant ce désastre, Nicoleiv entonna une incantation qui pris le contrôle du décharné tandis que le paria acheva la dernière créature impie. Miralesa acheva le dernier enragé, mais ni une « goule », ni la comtesse, le guerrier de la nuit qui ressemble le plus aux agresseurs zombies, n’arrivèrent à achever le dernier zombie… Ces résultats catastrophiques n’augurent rien de bon pour la suite… Dans son entreprise de fouille, l’elfe Samorêl Garde Fantôme trouva une marmite rouillée et un fragment magique. Le Paria dit « le bouffon » quant à lui tomba sur un tonneau de vin elfique. Zélidoniel parvint à soustraire à un vampire endormi un tonneau de liqueur de blette valant plusieurs dizaines de pièces d’or à la revente (surtout en ces temps de sévère crise viticole). Mais la véritable tragédie fut celle qui frappa les nobles gladiateurs après avoir commis l’imprudence de pénétrer dans une villa de noble délabrée portant l’inscription « office notarial Mordheim et environs ». Une meute de chiens sortirent dont un qui prit à la jugulaire le chef Spardamus… Ce dernier se vida de son sang en quelques instants !

Comble de malheurs, une créature appartenant aux troupes de la Comtesse à l’apparence d’une « goule » déclencha une peste sur l’ensemble des guerriers après avoir pénétré dans ce qui ressemble à un ancien dispensaire d’apothicaire… Impossible d’accéder au précieux grimoire de magie qui reposait sur une étagère tant les miasmes de maladie imprégnaient les lieux.

Hélas les malheurs n’arrivent jamais seuls… Un autre chien enragé mit hors de combat éfendil d’un coup dans la cuisse toucha une artère…. Le reste de la bande, ivre de vengeance, Davokar et Drain en tête massacra les chiens et trouva de précieuses bottes magique tout en évitant d’entrer en contact avec une momie !

Après une menace d’horrible squelettes dont les nobles elfes se débarrassèrent rapidement, la phase de fouille permit de découvrir trois hallebardes et deux morgenstern, un monstre gigantesque se dressa dans la ruine centrale... Une monstrueuse Wyvern hurla de défi ! À ses pieds des objets de grande valeur dont de précieux artefacts.

Alors que le pour et le contre était pesé quant à ce nouveau maléfice…. Le silence assourdissement provenant du flanc gauche indiqua la disparition des gladiateurs !

Saisis d’effroi, les guerriers restèrent pétrifiés... Ne sachant comment réagir…

De longues minutes s’écoulèrent…. Pendant ce qui parut une éternité les nobles elfes et les guerriers de la Comtesse hésitèrent quant à la marche à suivre. Alors que la nuit tombait, une lueur se dessina à quelques rues à l’Est.

Avançant prudemment, les membres de l’alliance découvrirent leurs compagnons gladiateurs prisonniers… Autour du faisceau de lumière trônait fièrement un imposant guerrier qui, de toute évidence était le chef des quarante guerriers faisant face à nos héros…

Des têtes bien connues se dégagèrent du groupe… L’ogre Rukus mais aussi les survivants ostlenders revanchards ! Les autres guerriers étaient richement vêtus avec un équipement de qualité.

Bravo ! On a mis plus longtemps à vous trouver que les autres… Vous n’avez pas traîné en route : une vingtaine de civils massacrés au rempart Sud-Ouest, ainsi que 5 de mes hommes … Le pauvre Günter, c’est nous qui versons la pension à sa veuve … Et Rickard, il laisse une femme et deux gosses derrière lui, livrée à la folie de cette Cité … Et c’était pas donné à tout le monde de vaincre la bande à Wilgrim le Borgne ! Je connais ce sentiment, on débarque à Mordheim, on se sent comme sur le trône impérial … Le plus drôle, c’est que vous vous êtes mis dans la merde tout seul, et vous n'êtes même pas conscient de la taille du merdier dans lequel vous vous êtes fourré ! Et maintenant les merdeux, je vais vous dire ce qu’il va se passer...

Alors que nos compagnons examinèrent la situation, plusieurs stratégies furent énoncées. La Comtesse, dont les troupes étaient affaiblies par la mystérieuse peste contractée lors d'une fouille proposa même de combattre ! Avant même une réaction elfique, dix guerriers supplémentaires apparurent pour leur couper tous espoirs de retraite.

Visiblement à bout de patience, L'impérial, d'un claquement de langue, sonna la fin de la reflexion...

Le noble elfe tenta avec diplomatie une négociation...

« J’ai bien entendu ? Négocier ? Vous croyez être en position de négocier ? »

Aussitôt après un rapide signe de la main, une volée de tir acheva cette tentative maladroite. Heureusement, il n'y eut pas de victimes à déplorer.

« Mais je comprends, j’ai moi-même était un ancien capitaine mercenaire, afin de servir des intérêts supérieurs… Alors on va discuter. »

Quel désastre ! Le bilan est catastrophique... Le retour au campement fut amer et silencieux. Non seulement l'intégralité des trésors si chèrement gagnés, durent être restitués, mais pire encore, six otages sont restés aux mains de la milice....

Comble de malchance, Obscuriel souffre d'une vieille blessure, un sylvanien et le parias dit "la lune" sont morts. Efendil est dépouillé et Spardamus ne pourra pas participer à la prochaine bataille tant, les chiens l'ont rossé.

 

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur, la presse locale avec une nouvelle édition :  Les Murmures de Mordheim

 

En effet, la précédente ligne éditoriale a eu besoin d'un "recentrage" pour cause d'articles non conformes avec la ligne en vigueur.

Voici donc la seule est unique presse libre et autorisée, unifiée et démocratique. Elle est gracieusement distribuée dans l'ouest de la ville par la bienfaitrice Milice Unifiée et Démocratique.

(Toute ressemblance avec l'actuelle réalité n'est que pur hasard^^).

 

22030310323626281017816947.jpg

 

22030310325726281017816948.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la phase "exploration profitable"? Quel carnage! C'était quoi le quartier qu'ils ont exploré pour être remplie de morts-back comme ça? "LittleNaggizar"?

 

Mais y'a deux trucs que je comprend pas: S'ils ont négocié, pourquoi annonce t on une pendaison et... Ou est passé cette foutu Wywern? Et qu'est ce qu'elle foutait là? Pourquoi la Gazette n'en parle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

C'est ça la phase "exploration profitable"? Quel carnage! C'était quoi le quartier qu'ils ont exploré pour être remplie de morts-back comme ça? "LittleNaggizar"?

 

Mais y'a deux trucs que je comprend pas: S'ils ont négocié, pourquoi annonce t on une pendaison et... Ou est passé cette foutu Wywern? Et qu'est ce qu'elle foutait là? Pourquoi la Gazette n'en parle pas?

 

Ahah c'était bien le but du scénario que nous avions imaginé ! Nous avons pioché un peu partout des idées de trésors à ramasser et monstres à tuer en sachant qu'a la fin de l'exploration de la table, la Milice allait tout rafler !

Nous avons donc créer cette "ambiance" pour que la chute soit encore plus difficile à la fin.

 

Sinon, l'annonce de la pendaison a surtout servi à augmenter l'état de choc et de confusion des joueurs afin des les forcer à suivre les instructions de la Milice pour les prochains scénario. La gazette étant contrôlée par ladite Milice, il faut donc prendre ses informations avec précaution...

 

Par contre oui, quel carnage !  C'est la magie de Mordheim et des jets de dés... Quand un malheureux zombie ou un chien fait autant de dégâts qu'un sanguinaire... Impossible à prévoir, mais on a bien rigolé

 

Modifié par Meegosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous noble communauté mordheimienne,

 

Nous poursuivons ce récit avec Le manoir...

 

 

À la merci de la Milice, nos alliés se voient obligés d’attendre les instructions de leur nouveaux maîtres. Quand soudain, une flèche se ficha dans la poutre au-dessus de ma tête. Un message y était attaché, avec pour seules inscriptions « l’heure est venue. Manoir Bluttraum. Place du Palais Steinhart. »

 

Sur place, Nagen l’Impérial attendait. Il semble seul, mais vous vous sentez observés de toute part, mieux vaut éviter les gestes brusques… Alors que nos vaillants capitaines demandèrent des nouvelles des otages, surtout après les articles parus dans « les murmures de Mordheim », Nagen coupa court à toute discussion : « Vos amis vont bien, n’écoutez pas les ragots de la presse… En fait, leur santé va dépendre de vos résultats… »
Il indique un manoir lugubre, un imposant édifice de plain-pied, dont les murs de pierre sont couverts de mousse et de lierre. Les sombres fenêtres reflètent le soleil du matin avant que celui-ci disparaisse sous les nuages. L’endroit semble déserté, bien que la porte principale soit légèrement ouverte.

« On a eu ces derniers temps plusieurs signalements de disparition dans les environs de ce manoir… Sur la route du Quartier Est, juste avant le Pont du Milieu, cela n’arrange pas nos affaires… Plusieurs patrouilles envoyées à l’intérieur n’en sont toujours pas ressorties. Entrez à l’intérieur, retrouvez-les, et s’ils sont morts ramenez-moi la tête du responsable. »...

 

En effet, nous allons sortir des sentiers battus pour ce scénario.

Beaucoup trop long à mettre en page, voici le scénario dont nous nous sommes inspiré, il est tiré du Town Cryer 12, page 4.

Pour celles et ceux que ça intéresse voici le lien : https://mordheimcaen.wordpress.com/scenarios/

 

22031512401526281017829833.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse ambiance "old school" pour ce scénario avec le son du film Dracula? (dont pas mal d'extraits ont servi aux Donjons de Naheulbeuk?)

Le jeu Warhammer Quest et les tuiles y contribuent aussi !

 

Nous avons simplement boosté certaines créatures rencontrées dans les couloirs par rapport au scénario initial.

Nous avons fait l'erreur d'accepter la capacité spéciale des gladiateurs  qui augmente les stats' quand ils combattent à l'intérieur des ruines... Du coup, ils se sont un peu baladés.

 

Les photos ne sont toujours pas notre point fort. Promis, maintenant que nous publions sur ce forum, nous allons faire mieux !22031511441626281017829702.jpg

 

22031511435526281017829701.jpg

 

22031511435026281017829700.jpg

 

22031511432526281017829696.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air super ces figurines! Je veux des photo de présentation des bandes! C'est plus possible :D

 

Les Sylvaniens ont du se sentir chez eux! J'ai hâte de voir le Barde prendre leur défense contre les viles rumeurs qui vont les comparer à leurs adversaires du jour de la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais nan c'est pas possible ! 

J'veux connaître le résultat moi ... Surtout quand t'annonces que les gladiateurs se sont baladé... 

Y ce passe quoi dans le manoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Devant ce suspense insoutenable, voici le Rapport de bataille ! ?

(un peu long, nous avons fait deux parties en fait, une par niveau)

 

22031512401826281017829834.png

 

22031512402326281017829835.png

 

22031512402626281017829836.png

 

22031512410526281017829837.png

 

22031512411526281017829838.png

 

En format texte au cas ou c'est galère à lire en format image 

Récit des sixièmes embûches rencontrées lors de la route menant à Mordheim

(annexes 102020 pour reliure, premier sang de l’équinoxe du printemps).

 

À l’intérieur du manoir, l’atmosphère est obscure et oppressante. La comtesse essaya de détecter une quelconque aura maléfique, mais échoua dans son entreprise. Les gladiateurs dont les capacités de combat sont renforcées dans les bâtiments, ouvrirent la marche, bientôt suivis par les troupes de la comtesse, tandis que les elfes fermaient la marche. Au détour d’un couloir, nos héros furent surpris par quatre répugnants zombies, facilement occis par maitre Davokar et Zelidon. C’est là que notre compagnie prit conscience que l’entassement des guerriers dans ses couloirs exigus allait être la principale difficulté…
Dans la première pièce explorée, qui s’apparentait à une chambre de stockage de charbon dont la poussière réduit la visibilité, deux horribles goules émergèrent de leur tanière derrière une pile de tonneaux. Le tueur Pyrus fut mis à terre par la violence de la charge ! Maitre Zelidon lui porta secours en tuant la bête tandis que la seconde créature fut renvoyée en enfer par un Pyrus passablement énervé ! La pièce suivante avait un perfide mécanisme dans sa porte qui piège les intrus selon les dires de mes compagnons ! Peut-être es ce l’étroitesse des lieux qui empêchèrent la comtesse de toucher les 2 zombies gardiens de la pièce suivante ? Une touche dans la riposte la percuta, elle fut néanmoins sauvée par un saut de côté d’une grâce surnaturelle et finit par avoir le dessus sur ses adversaires. En fouillant la pièce, elle découvrit d’étranges pieux de bois.

 

Alors que notre troupe de héros poursuivait l’exploration du premier niveau en adoptant une nouvelle formation (Je cite maître Pyrus : «  En quinconce flexible sur terrain plat, selon l’environnement urbain inhérent à chaque modification de ladite formation »), un autre mécanisme de mort, caché sous une dalle provoqua un sinistre craquement qui propulsa quatre guerriers à l’apparence de goules, le mage Nicolaev et son suivant dit « la lune » dans les ténèbres ! Nos malheureux se heurtèrent à deux abominations, amas de chaires putride en décomposition. Un horrible combat s’engage qui tourna heureusement en faveur des guerriers ! Bien que Nicolaev échoua dans toutes ses tentatives de magie, il est à noter que « la lune » réussit à tuer une redoutable goule sortie d’un puits, malgré sa capacité de combat réduite !

De l’autre côté, la nouvelle pièce à explorer était autrefois une ancienne boucherie royale. C’est sans doute là que les pièces de viande étaient travaillées pour les festins de la noblesse, à l’âge d’or de la cité. Il ne reste rien de royal en ce lieu. À l’image de la pièce, les trois gardiens sont déformés par la malédiction et semblent stupides, leurs regards sont vitreux. C’est là que les elfes entrèrent en action avec une salve de flèches. Le chef Enoriel tua le premier, Miralesa le second alors que des renforts démoniaques apparurent du fond de la pièce ! Une indescriptible mêlée donc nos héros sortirent vainqueurs ! Ils découvrirent une étrange clé en argent ainsi qu’un porte-bonheur. Cette clé permit d’ouvrir l’épreuve suivante : la crypte de la mort. À l’intérieur, deux grands et lourds cercueils noirs étaient couverts de runes rougeoyantes. Ils semblaient de toute évidence magiques. Deux vampires esclaves chargèrent immédiatement nos héros.


De l’autre côté du premier niveau, les gladiateurs qui avaient tenté l’exploration d’une autre aile de l’édifice maléfique découvrirent une pièce cachée au hasard d’un couloir. La pièce empeste la chair décomposée et le sang, des organes et boyaux jonchent le sol, à l’intérieur, ils découvrirent un Nécromancien se tenant dans un cercle magique, la robe maculée de sang, équipé d’une épée plutôt menaçante. Une charge circulaire de Pyrus et Draîn prit cependant le mage noir totalement au dépourvu, qui succomba très rapidement... En fouillant la pièce, ils tombèrent sur un sac contenant un Halfling capturé selon ses dires pour une vivisection. Le miraculé portant le nom de Hob’ le capuchard déclara être à la recherche des saintes reliques de Maitre Gamelin, l’Assaissoneur Légendaire, il a perdu le reste de sa bande suite à une attaque de monstre, et propose son assistance. Les gladiateurs plutôt circonspects, acceptèrent que ce petit individu les suive à bonne distance et entreprirent l’exploration de la pièce voisine. Ce qui devait s’apparenter jadis à un des nombreux sanctuaires de Morr fut rapidement fouillé. Hormis deux fioles d’Eau Bénite et deux besaces d’Herbes de Soin, nos nobles guerriers trouvèrent une étrange inscription :« A quiconque viendra ici après moi, le monstre se rapproche et il me reste peu de temps. Si j’avais été capable de le bannir dans son grand cercueil d’argent, je lui aurais enfoncé un pieu dans son cœur noir et l’aurais détruit à jamais. Mais il est trop puissant, et je dois désormais faire face à mon destin. Que Morr vous protège. »… Les combattants des arènes rebroussèrent chemin après cette mystérieuse découverte.


C’est bien autour des cercueils de cette crypte de la mort que se joua le destin de cette périlleuse mission ! Sept elfes et la comtesse menèrent un combat acharné ! Kessel succomba à la furieuse charge d’un vampire, tandis que la comtesse contenait tant bien que mal les attaques répétées des gardiens de la nuit. Finalement, le poids du nombre eut raison des créatures maléfiques, le dernier agonisant près de son cercueil, fut achevé par le chef elfe.

 

 Malheureusement, à la première blessure, le véritable Comte Vampire se transforma en chauve-souris et s’enfuit par le puits situé dans un coin de la pièce.
Les guerriers fouillèrent l’endroit, et trouvent un message écrit de la main du Comte.

« Mes chers et stupides aventuriers,
Il n’y a pas de trésor ici, seulement votre mort. Vous êtes venus ici jusqu’à votre perte, attirés par votre cupidité. J’ai hâte de goûter à votre sang chaud et épicé ! Au fait, si vous croyez à toutes ces fables sur l’ail et l’eau bénite qui seraient le fléau de mon espèce, détrompez-vous ! Pour ma part, j’apprécie plutôt l’ail, ça doit être dû à mon éducation bretonnienne à la Cour de Mousillon. Aucun de mes pouvoirs n’a de telles faiblesses ! Mouhahahahaaaaaaaaaa …. »

C’est ici que notre alliance prit un repos bien mérité. Les menaces du Comte vampire n’entamèrent pas le moral de nos héros ! Les pertes étaient acceptables, et les trésors découverts compensèrent les souffrances endurées. Lentement, la lourde trappe de fer menant au sous-sol fut ouverte. Nos héros progressèrent avec prudence, les gladiateurs en tête, suivit par les elfes, les troupes de la comtesse assuraient l’arrière-garde. Au détour d’un couloir, un hurlement brisa le silence ! Deux énormes loups chargèrent Zélidon et Pyrus qui fut sonné sous le choc ! Des squelettes apparurent également dans la confusion la plus totale ! La comtesse, victime d’un coup critique d’un squelette, ne dut son salut qu’à sa sauvegarde ! Cependant, après s’être remise, elle mit à terre deux squelettes d’un coup de maître d’estoc ! Le mage elfique réussit deux tirs, malgré les malus, qui mirent à terre deux autres tas d’os.
Dans la pièce suivante, une ancienne armurerie gardée par ce qui semble être l’ancienne garde du vampire, un squelette lourdement armé tue Aeoriel ! Nicolaiev le venge aussitôt en réussissant son sort "drain de vie" qui aspire l’énergie vitale de son adversaire pour se renforcer lui ! (Je ne sais plus quoi croire… Cela me semble toujours aussi rocambolesque, mais mes certitudes s’ébranlent avec le temps passé dans cet enfer.)…

Une fois les menaces éliminées, nos vaillants héros purent explorer les couloirs adjacents. C’est l’oreille fine des elfes qui permit de détecter des cris étouffés provenant de l’aile Ouest. D’un commun accord, ils foncèrent dans cette direction pour tomber sur les geôles gardées par de puissants gardes des cryptes. Ils détenaient captifs des halflings apeurés. Alors que Samael réussit à se débarrasser de son adversaire, Miralesa et le chef diplomate échouèrent. C’est le renfort des gladiateurs qui permit de prendre le contrôle de cette zone et de libérer les halflings qui commencèrent aussitôt à parler de gastronomie. De l’aveu de l’ensemble des protagonistes, ce fut fort long et fort peu intéressant. Néanmoins, il fut convenu de leur laisser la vie sauve, tant ces improbables alliés pouvaient avoir une importance quelconque au cours de prochaine mission.
De l’autre côté du niveau, les troupes de la comtesse débouchèrent sur une salle contenant un cercueil. Nicolaiev réussit une nouvelle fois cet improbable « drain de vie ». La pièce fut rapidement nettoyée et, lorsque les guerriers entreprirent d’ouvrir le précieux sarcophage, un gaz empoisonné s’en échappa et sonna une « goule » de la comtesse.
Sans crier gare, une nouvelle abomination apparut. Fou de rage, Drain chargea la menace et, de coups de maître en coups de maître acheva la bête ! Cette dernière la mit à terre avant de rendre son dernier souffle, Drain réussit sa sauvegarde.

L’ultime pièce contenant le cercueil du Comte Vampire fut enfin atteinte. Le véritable tombeau était gardé par des vampires esclaves, rejetons de leur maître et par une momie ! Ce fut une véritable boucherie d’après les témoignages de mes compagnons. Quatre elfes chargèrent la momie tandis que les pouvoirs du mage étaient sans effet sur cette créature démoniaque ! Un guerrier elfique fut mis à terre d’un simple revers ! Un coup critique de hallebarde de la comtesse permit d’affaiblir la créature qui fut finalement achevée par Miralesa. Sous le sourire goguenard du Comte Vampire, ses rejetons esclaves chargèrent. Drain fut battu à mort. Davokar vengea son camarade en pulvérisant la créature de la nuit. Pyrus lui aussi fou de rage massacra littéralement le dernier esclave rejeton.
C’est à ce moment précis que le Comte Vampire bondit sur les trois gladiateurs en première ligne ! Il tua froidement Davokar, tout en envoyant à terre Zélidon d’un revers de son arme avec la vitesse de l’éclair. C’est dans cette folie de sang indescriptible (d’ailleurs, impossible de tout relater tant les gladiateurs m’ont assailli de témoignages endiablés), que le seigneur de la mort ne remarqua pas une goule de la comtesse qui réussit à l’atteindre sérieusement. Il se réfugia dans son cercueil pour tenter de se régénérer (Mémo : je dois modifier cette information farfelue, c’est contraire à toute loi de la nature). Pyrus au bout de ses forces, ne détecta pas un perfide squelette serviteur du malin qui le prit par traîtrise, il tomba, blessé à mort.

Enfin, le vampire partiellement régénéré, tenta de s’extirper en tuant la goule responsable de son affaiblissement. C’est vraisemblablement là que Zélidon vengea ses camarades tombés en utilisant un saint pieu ! Ce coup critique immobilisa le Vampire qui fut achevé par la Comtesse. Une décapitation d’une divine précision selon les dires.
Un silence assourdissant fit place. Selon plusieurs témoignages, l’attitude de la Comtesse parut étrange. Le râle des blessés ramena nos héros à la réalité. Des rapides soins furent donnés aux compagnons qui respiraient encore. Une rapide fouille fut effectuée, des parchemins emportés à la hâte et un escalier dissimulé dans l’ombre permit à notre troupe de sortir rapidement de cet enfer.
 

Nagen attendait, devant le parvis avec une trentaine de miliciens derrière lui. La comtesse, porteuse du trophée, adoptait toujours une attitude étrange vis-à-vis de la tête du Comte, la jeta subitement aux pieds du chef de la milice. Ce geste suscita un mélange d’admiration et de crainte dans les rangs des miliciens, il est à parier que la rumeur va s’étendra rapidement. D’un signe de la main, nos héros otages furent libérés. Alors que des contestations commencèrent à monter dans les rangs de notre alliance, Nagen, l’Impérial stoppa net toutes revendication :
« Estimez-vous heureux qu’on en reste là. »

Ce coup de tonnerre acheva nos héros qui ne purent évidemment rien tenter pour venger cet affront. Les guerriers étaient trop faibles. Plein d’amertume, le retour au campement fut silencieux. Malgré un bon butin et des pertes relativement faibles, les chants de victoires ne résonnèrent pas sur les murs en ruines environnants. Notre alliance savait qu’elle avait fini par payer l’affront qu’elle avait causé à la milice. Les rumeurs, toujours aussi nombreuses dans les rues de Mordheim allaient bon train. Certains y voyaient la fin d’une prometteuse sédition, d’autres y percevait malgré tout le début d’une nouvelle ère de résistance.
(mémo: excellent fin dramatique à dupliquer selon la suite des événements !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.