Jump to content

Kill team Narratif


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais me lancer dans la création d'une petite campagne kill team opposant ork et deathkorp (le starter de base), cependant je me pose plusieurs questions :

 

1) Est-ce que kill team 2021 a un système qui se prête  bien au narratif/a faire une campagne ?

 

2) Comment peut on s'attacher au deathkrop (je sais pas trop comment on les appellent j'avoue) vu que se sont des "clones" ? J'entend par la comment leur donner ne serait-ce qu'une personnalité propre ?

 

3) Et finalement comment faire en sorte que les décors ne soient pas trop répétitif tout aux long de la campagne ( environ 5 parties peu être) ?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, saymyname a dit :

1) Est-ce que kill team 2021 a un système qui se prête  bien au narratif/a faire une campagne ?

Désolé, aucune idée, je passais répondre plutôt aux 2 autres questions ^^

 

Il y a 13 heures, saymyname a dit :

3) Et finalement comment faire en sorte que les décors ne soient pas trop répétitif tout aux long de la campagne ( environ 5 parties peu être) ?

Je fais dans le désordre car ici, réponse plus courte, simplement en acheter / fabriquer d'autres ? Tu peux très bien faire des décors plus typé habitation, pour faire en sorte que les combats n'aient pas tous nécessairement lieu dans le quartier des usines par exemple. Voir même des décors d'exterieurs (arbres etc) avec comme mission d'aller détruire/protéger un générateur intermédiaire. Inspire toi d'une ville, imagine quels genre d'objectifs seraient intéressant (un pont/rivière, un intersection, un place ...) et faire des bâtiments permettant de représenter ces endroits.

 

Il y a 13 heures, saymyname a dit :

2) Comment peut on s'attacher au deathkrop (je sais pas trop comment on les appellent j'avoue) vu que se sont des "clones" ? J'entend par la comment leur donner ne serait-ce qu'une personnalité propre ?

Vu que tu mets clones entre guillemets, je sais pas si tu dis ça par rapport au fait que les figurines soient toutes pareille, ou par rapport à leur historique, donc dans le doute, désolé d'avance si j'enfonce une porte ouverte ^^. Ce sont littéralement des clones (pas juste leur fig, mais dans leur historique), c'est pour ça qu'on voit jamais leur visage ou quoi, que leur équipement est hyper standardisé etc.

On ne s'y attache pas du coup :) Ils ne sont même pas nommés pour te dire, ce sont de simples numéros. Donc difficile de leur donner une personnalité vu qu'ils n'en ont pas. Un Kriguien n'est qu'un parmi la masse, une fourmis dans une colonie, un amas d'équipement et d'outils au sein de son régiment. Celui ci ayant plus de valeur que le porteur en plus. Ils ne sont pas là pour la gloire individuelle et personnelle, ils sont là pour mourir pour l'empereur. Donc si on suit le fluff, il est compliqué de justifier de leur donner une personnalité propre.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, ça reste tes figurines, donc libre à toi de leur donner une personnalité si tu le souhaites, personne t'en empêchera. Dans ce cas là, envisager des petits marquages spécifiques (un peu comme les badges de campagne). Et considérer que la kill team Bravo (nom au pif) ce sont des "immortels", dans le sens où ils ont fait (pour la propagande) plus de 150 missions sans jamais avoir de perte. On les reconnais à certains écussons spécifique (des flammes sur les manches du lance flamme par exemple), le soldat numeros 1.653.485.245.25 a tuée plus de 850 ork, dont 283 Nobs et 7 big boss avec son fusil de sniper (sans dire que ce numéro a été porté par 563 kriguiens différents). On le reconnais à son casque d'une couleur blanche, car il a commencé à mettre 1 point en blanc pour chaque ork tué, et finalement il en a tué tellement que tout son casque est blanc. Ce que la propagande ne dit pas, c'est que chaque mission, réussies ou échouée, les membres sont tous ou presque perdu dans l'action, mais on reprend le même numéro, le même "code" vestimentaire, on refait exactement la même kill team Bravo avec d'autres soldats pris ailleurs, et on l'envoie sur une autre mission, toujours en disant que c'est la team Bravo d'origine.

Bien évidemment, c'est une propagande pour les autres régiments, les citoyens, les FDP etc, car les krigien eux, limite ils verraient ça d'un mauvais oeil tant de louange pour des individus, donc eux sont toujours loin de ces histoires, qui n'arrivent jamais à leurs oreilles, eux si confortablement installés dans leurs tranchées de boue, sous la douce musique des bolts et des obus qui fusent autour.

 

Une idée parmi tant d'autres possibles. Par exemple, tu peux aussi utiliser les figurines des troupes de krieg, mais dire que ce sont des troupes de Corvala (nom au pif), une planète d'un système proche, et là, tu fais l'historique que tu veux à ta planète, et tu peux complètement individualiser les membres de la team. Chaque régiment peut avoir des variations dans ses couleurs, et les membres de la team gardent les couleurs de leur régiment d'origine, donc te retrouver avec différents tons de verts/bleus/gris/marrons suivant le soldat en question, afin que chacun combatte au nom de son régiment (un peu comme un All Star game en NBA à l'époque où les joueurs gardaient leur jersey d'équipe).

 

Manu

 

Edited by manu21
Link to comment
Share on other sites

Waouw 

 

Avant tout merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel pavé (que je ne me lasserais pas de lire) !

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Ce sont littéralement des clones

Oui c'était sa que j'entendais par là, je m'était même pas poser la question des figs mais maintenant que tu le dit !

 

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

On ne s'y attache pas du coup :) Ils ne sont même pas nommés pour te dire, ce sont de simples numéros. Donc difficile de leur donner une personnalité vu qu'ils n'en ont pas. Un Kriguien n'est qu'un parmi la masse, une fourmis dans une colonie, un amas d'équipement et d'outils au sein de son régiment. Celui ci ayant plus de valeur que le porteur en plus. Ils ne sont pas là pour la gloire individuelle et personnelle, ils sont là pour mourir pour l'empereur. Donc si on suit le fluff, il est compliqué de justifier de leur donner une personnalité propre.

Maintenant, une fois que ça c'est dit, ça reste tes figurines, donc libre à toi de leur donner une personnalité si tu le souhaites, personne t'en empêchera. Dans ce cas là, envisager des petits marquages spécifiques (un peu comme les badges de campagne). Et considérer que la kill team Bravo (nom au pif) ce sont des "immortels", dans le sens où ils ont fait (pour la propagande) plus de 150 missions sans jamais avoir de perte. On les reconnais à certains écussons spécifique (des flammes sur les manches du lance flamme par exemple), le soldat numeros 1.653.485.245.25 a tuée plus de 850 ork, dont 283 Nobs et 7 big boss avec son fusil de sniper (sans dire que ce numéro a été porté par 563 kriguiens différents). On le reconnais à son casque d'une couleur blanche, car il a commencé à mettre 1 point en blanc pour chaque ork tué, et finalement il en a tué tellement que tout son casque est blanc. Ce que la propagande ne dit pas, c'est que chaque mission, réussies ou échouée, les membres sont tous ou presque perdu dans l'action, mais on reprend le même numéro, le même "code" vestimentaire, on refait exactement la même kill team Bravo avec d'autres soldats pris ailleurs, et on l'envoie sur une autre mission, toujours en disant que c'est la team Bravo d'origine.

 

Plein d'idée intéressante, c'est très inspirant ! Je compte bien pompé l'idée de la kill team de propagande ! Le coup des flammes sur les manches est génial aussi, je vais essayer de décliner le concept sur d'autres figs !

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Je fais dans le désordre car ici, réponse plus courte, simplement en acheter / fabriquer d'autres ? Tu peux très bien faire des décors plus typé habitation, pour faire en sorte que les combats n'aient pas tous nécessairement lieu dans le quartier des usines par exemple. Voir même des décors d'exterieurs (arbres etc) avec comme mission d'aller détruire/protéger un générateur intermédiaire. Inspire toi d'une ville, imagine quels genre d'objectifs seraient intéressant (un pont/rivière, un intersection, un place ...) et faire des bâtiments permettant de représenter ces endroits.

 

 

Ouaip, le problème c'est que sa bouffe beaucoup de temps ? mais bon... y'a pas de fumée sans feu comme on dit ! L'autre problème c'est que si ils sont trop thématique (ou pas d’ailleurs ) je trouve que ça peut faire "cheap" si on joue avec ces décors en dehors du carde de la campagne 

 

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Un Kriguien

 

C'est donc comme ça qu'on dit^^ merci :))

 

En tout cas merci pour ton poste qui est, je le redis,  très inspirant, les idées sont vraiment superbe ! Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

1) Est-ce que kill team 2021 a un système qui se prête  bien au narratif/a faire une campagne ?

Totalement :) Il y a tout un chapitre dans le livre de base sur le jeu narratif (Spec Ops campaign), avec gain d'xp et de 'battle honors' pour les combattants.
GW aime beaucoup le narratif/campagnes et Kill Team ne fait pas exception.
 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

2) Comment peut on s'attacher au deathkrop (je sais pas trop comment on les appellent j'avoue) vu que se sont des "clones" ? J'entend par la comment leur donner ne serait-ce qu'une personnalité propre ?

Manu a déjà fait une longue (et belle) réponse sur ce point.
En plus 'simple', on peut aussi imaginer que les membres d'une Kill Team, ayant une latitude différente des soldats de ligne, et des missions et compétences particulières, pourraient être déviant de la norme. Des clones avec une personnalité. Comme le "Bad Batch" de Star Wars.
Le plus simple, et le plus libérateur vis a vis du schéma de couleur si tu te sens créatif aux pinceaux, c'est aussi d'en faire des soldats d'un autre régiment ayant des uniformes et caractéristiques proches des DKoK mais en gardant leurs propres traditions et personnalités.
 

Il y a 23 heures, saymyname a dit :

3) Et finalement comment faire en sorte que les décors ne soient pas trop répétitif tout aux long de la campagne ( environ 5 parties peu être) ?

Sur une campagne courte, et a fortiori mettant en opposition les deux mêmes factions/Kill Team, ce n'est pas déconnant d'avoir des tables semblables.
Après tout, narrativement, l'ensemble de la campagne peut se passer dans le même secteur de guerre. 
Entre chaque bataille, essaye de varier le placement des bâtiments, mais tu peux aussi conserver exactement la même table pour 2 parties (qui se suivent ou non), pour imaginer une contre attaque des perdants ou le "retour à la raffinerie 302".
C'est sur que ça peut aider si tu as un peu de décors supplémentaires, pour varier les plaisirs. Ou peut être un plateau alternatif. Par exemple, je suis aussi joueur Warcry, et j'imagine bien utiliser le plateau de Catacombes pour une partie de Kill Team de temps à autre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, saymyname a dit :

C'est donc comme ça qu'on dit^^ merci :))

J'en sais rien, j'ai mis ça au pif, pardon ^^ en plus j'ai oublie un e à chaque fois (Krieguien du coup :) ) Appelle les comme tu veux ? si on entends le son Krieg dedans, on comprendra bien ^^ (Kriegsien, Krieger, Kriegois (ça sonnerai bien pour une bière ce nom >.<))

 

Il y a 14 heures, saymyname a dit :

Ouaip, le problème c'est que sa bouffe beaucoup de temps ? mais bon... y'a pas de fumée sans feu comme on dit ! L'autre problème c'est que si ils sont trop thématique (ou pas d’ailleurs ) je trouve que ça peut faire "cheap" si on joue avec ces décors en dehors du carde de la campagne.

Tout prend du temps dans ce hobby :) Je comprends que l'on veuille passer plus de temps sur les figurines, mais les décors restent important aussi, et méritent aussi qu'on y consacre du temps (dixit le mec qui a fait 0 décors).

 

Après comme dit ROss, une kill team va rarement faire une campagne sur 3 continents différents. Ca va rester physiquement relativement proche (pour une campagne de 5 missions en tout cas). Pour reprendre son exemple de la rafinerie, au vue de mesures dans 40k qui sont parfois gigantissime, il serait pas étonnant qu'une rafinerie fasse la taille d'une petite ville à elle seule, avec une ligne arrière, une ligne de front, et un no man's land en son sein. Du coup, tu peux avoir des missions en extérieur plutôt proche des cuves de stockage de produit rafiné, plutôt le long des pipeplines, plutôt proche du générateur. Genre mission 1: aller sécuriser les cuve de stockage de produit rafiné, mission 2, le perdant de la mission 1 veut saboter les tuyaux d'acheminement, mission 3, aller détruire le générateur principal pour arrêter la rafinerie (si ceux qui on perdu en mission 1 ont aussi perdu en mission 2), mission 4, aller récupérer le générateur de secours (si la mission 3 a été réussi par l'attaquant). Ou une mission de reconaissance qui tourne mal (genre les missions de reconnaissance de chaque camp tombe nez à nez). Tout celà se passant au final dans le même environement dans un rayon de quelques km, tu peux réutiliser les mêmes décors du coup. Faudra peut-être un peu plus de tuyaux pour la mission de sabotage des pipeline par exemple (la 2), et quelques cuves (des conserves ou tour à CD) pour la mission 1, mais dans l'ensemble, les decors seraient réutilisable d'une mission à l'autre.

 

Tu peux aussi faire des missions d'infiltration nocturne, genre tu dois passer d'un bord de table à l'autre, et le defenseur n'a pas le contrôle de ses troupes tant que l'attaquant n'est pas repéré. Un attaquant est repéré s'il fait une action bruyante (tirer (repéré immédiatement SAUF si équipé d'un silencieux), franchir un terrain bruyant (marcher sur une zone pré-définie à l'avance comme bruyante, genre du verre briser près d'un bâtiment à cause des vitres explosées) et faire un  2  ou moins sur le jet (jet à faire dès qu'on traverse. modificateur de -1 si en courant (plus de bruit donc echec plus facile), +1 si en marchant (effectuer 1/2 mouvement)), passer dans le champ de vision d'un énemie en étant à moins de 6 pas de lui OU à moins de 6 pas d'une source de lumière etc (tuer en silence: Attaque de CàC faite de dos. Si la cible est touchée, elle est neutralisée (mais pas forcément tuée pour la campagne pour pas pénaliser le défenseur)). Le mouvement des défenseurs est aléatoire pour la direction (si tu peux mettre la main sur un dé de dispersion, ils ont des flèches qui donnent des directions), et le perso marche sauf en cas de bruit. En cas de bruit, le défenseur cours dans la direction de la source et une fois sur place, champ de vision à 360* pour dire qu'il cherche l'origine. S'il est trop loin, possible qu'il ne voit rien car l'attaquant aura eu le temps de se déplacer hors de vue, sinon, bam, il sonne l'alerte. Et là, le défenseur joue normalement.

Les objectifs peuvent varier également pour l'attaquant. Faire passer ses gars de l'autre côté (un maximum d'entre eux) et limiter la mission suivante à ceux qui sont passés, ou plutôt revenir vers leurs lignes avec un message/une info importante, et dans ce cas là, soit tu peux choisir le soldat "important" à sauver sans que le défenseur ne le sache (noter sur un papier plié qui est le porteur (les autres pouvant être sacrifiés pour lui permettre de sortir par l'autre bord de table), ou alors même le joueur ne sait pas, fait sortir un max de soldat, et à la fin, lancer un dé pour chaque soldat qui a quitté la table, et sur un 6, ce soldat a le message, si tu échoues, on considère que le défenseur a tué celui qui avait l'info/message (et mission suivante, récupérer le message XD).

 

C'est juste une idée encore une fois, je connais pas les règles KT, donc je connais pas la faisabilité, et ça risque de demander un peu d'adaptation (voir beaucoup, auquel faut voir si ça en vaut la peine ou s'il vaut pas mieux laisser tomber l'idée), mais ça peut changer un peu des missions habituelles (tant il y a déjà des missions comme ça dans le jeu, j'en sais rien ^^").

 

Manu

 

Edited by manu21
petites corrections et mise en page
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2022 à 21:25, Ross a dit :

Totalement :) Il y a tout un chapitre dans le livre de base sur le jeu narratif (Spec Ops campaign), avec gain d'xp et de 'battle honors' pour les combattants.
GW aime beaucoup le narratif/campagnes et Kill Team ne fait pas exception.

Bon à savoir ! Les suppléments (octarius, chalnath etc) sont-ils plus fourni en mission narrative etc ?

 

Le 16/03/2022 à 21:25, Ross a dit :

Sur une campagne courte, et a fortiori mettant en opposition les deux mêmes factions/Kill Team, ce n'est pas déconnant d'avoir des tables semblables

 

Non en effet, j'avais juste peur que cela soit lassant au niveau visuel, qu'on ait l'impression de rejouer les mêmes parties en boucle.

Il y a 10 heures, manu21 a dit :

si on entends le son Krieg dedans, on comprendra bien ^^

 

Je vais rester sur ça alors^^

Il y a 10 heures, manu21 a dit :

Après comme dit ROss, une kill team va rarement faire une campagne sur 3 continents différents. Ca va rester physiquement relativement proche (pour une campagne de 5 missions en tout cas). Pour reprendre son exemple de la rafinerie, au vue de mesures dans 40k qui sont parfois gigantissime, il serait pas étonnant qu'une rafinerie fasse la taille d'une petite ville à elle seule, avec une ligne arrière, une ligne de front, et un no man's land en son sein. Du coup, tu peux avoir des missions en extérieur plutôt proche des cuves de stockage de produit rafiné, plutôt le long des pipeplines, plutôt proche du générateur. Genre mission 1: aller sécuriser les cuve de stockage de produit rafiné, mission 2, le perdant de la mission 1 veut saboter les tuyaux d'acheminement, mission 3, aller détruire le générateur principal pour arrêter la rafinerie (si ceux qui on perdu en mission 1 ont aussi perdu en mission 2), mission 4, aller récupérer le générateur de secours (si la mission 3 a été réussi par l'attaquant). Ou une mission de reconaissance qui tourne mal (genre les missions de reconnaissance de chaque camp tombe nez à nez). Tout celà se passant au final dans le même environement dans un rayon de quelques km, tu peux réutiliser les mêmes décors du coup. Faudra peut-être un peu plus de tuyaux pour la mission de sabotage des pipeline par exemple (la 2), et quelques cuves (des conserves ou tour à CD) pour la mission 1, mais dans l'ensemble, les decors seraient réutilisable d'une mission à l'autre.

 

Tu peux aussi faire des missions d'infiltration nocturne, genre tu dois passer d'un bord de table à l'autre, et le defenseur n'a pas le contrôle de ses troupes tant que l'attaquant n'est pas repéré. Un attaquant est repéré s'il fait une action bruyante (tirer (repéré immédiatement SAUF si équipé d'un silencieux), franchir un terrain bruyant (marcher sur une zone pré-définie à l'avance comme bruyante, genre du verre briser près d'un bâtiment à cause des vitres explosées) et faire un  2  ou moins sur le jet (jet à faire dès qu'on traverse. modificateur de -1 si en courant (plus de bruit donc echec plus facile), +1 si en marchant (effectuer 1/2 mouvement)), passer dans le champ de vision d'un énemie en étant à moins de 6 pas de lui OU à moins de 6 pas d'une source de lumière etc (tuer en silence: Attaque de CàC faite de dos. Si la cible est touchée, elle est neutralisée (mais pas forcément tuée pour la campagne pour pas pénaliser le défenseur)). Le mouvement des défenseurs est aléatoire pour la direction (si tu peux mettre la main sur un dé de dispersion, ils ont des flèches qui donnent des directions), et le perso marche sauf en cas de bruit. En cas de bruit, le défenseur cours dans la direction de la source et une fois sur place, champ de vision à 360* pour dire qu'il cherche l'origine. S'il est trop loin, possible qu'il ne voit rien car l'attaquant aura eu le temps de se déplacer hors de vue, sinon, bam, il sonne l'alerte. Et là, le défenseur joue normalement.

Les objectifs peuvent varier également pour l'attaquant. Faire passer ses gars de l'autre côté (un maximum d'entre eux) et limiter la mission suivante à ceux qui sont passés, ou plutôt revenir vers leurs lignes avec un message/une info importante, et dans ce cas là, soit tu peux choisir le soldat "important" à sauver sans que le défenseur ne le sache (noter sur un papier plié qui est le porteur (les autres pouvant être sacrifiés pour lui permettre de sortir par l'autre bord de table), ou alors même le joueur ne sait pas, fait sortir un max de soldat, et à la fin, lancer un dé pour chaque soldat qui a quitté la table, et sur un 6, ce soldat a le message, si tu échoues, on considère que le défenseur a tué celui qui avait l'info/message (et mission suivante, récupérer le message XD).

 

 

Pleins d'idée très intéressante que je garde précieusement dans un coin de mon cerveau ! Le coup du porteur de message peut vraiment être très intéressante, j'avais aussi pensé a une mission qui consisterais a devoir empoisonné les réserve d'eau de la kill team ennemie.

Il y a 10 heures, manu21 a dit :

C'est juste une idée encore une fois, je connais pas les règles KT, donc je connais pas la faisabilité, et ça risque de demander un peu d'adaptation (voir beaucoup, auquel faut voir si ça en vaut la peine ou s'il vaut pas mieux laisser tomber l'idée), mais ça peut changer un peu des missions habituelles (tant il y a déjà des missions comme ça dans le jeu, j'en sais rien ^^").

 

Je connais un peu les règles de bases, je pense que cela pourrait être assez facilement adapté^^

 

merci pour vos réponses les gars :))

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, saymyname a dit :

Bon à savoir ! Les suppléments (octarius, chalnath etc) sont-ils plus fourni en mission narrative etc ?

Je n'ai pas les bouquins en question, mais d'après leur descriptif, chacun contient 9 missions spécifiques à la zone. Pas certain que ce soit très profond en narratif.
 

Il y a 18 heures, saymyname a dit :

Non en effet, j'avais juste peur que cela soit lassant au niveau visuel, qu'on ait l'impression de rejouer les mêmes parties en boucle.

Je joues à Warcry, et basiquement avec le même set de décor depuis le début, mais avec la disposition des éléments qui change à chaque partie.
Combiné avec les différents scénarios, on n'a pas du tout l'impression de rejouer les mêmes parties, même quand je fais 3 parties avec les mêmes bandes dans l'après midi. Ca donne même un cachet supplémentaire (je sais que ces décors là, c'est Warcry quelque part).
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.