Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Être à jour au niveau des règles


Vanguard 92291

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'aide, ayant repris le jeu de façon très casual il n'y a pas longtemps, j'aimerais quand même y jouer avec les maj les plus récentes.

 

Pour ce qui est des coûts en points, je passe par une appli qui les tiens à jour, donc pas de soucis de ce coté là, pour le reste, je suis un peu perdu..

 

J'ai bien vu la dataslate q3 2022 (avec certaines unités qui passent base chez les nécrons notamment et les -1 de PA pour les armures énergétiques chez les sm par exemple)

 

De quoi ai-je besoin en plus du coup ? 

 

Le dernier chapter approuved j'imagine, qui change le systeme de pc ? Et les chapter approuved précédents sont d'actualités aussi ?

 

Pour les faq je prends celle du livre de règle et celle de mes codex sur le site officiel ?

 

Je n'arrive pas à trouver de résumé clair et precis sur ce don j'ai réellement besoin (encore une fois, je joue de manière casual juste avec mon frère donc c'est juste histoie de faire les choses à peu près correctement) 

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être a jour sur les règles il faut le gros bouquin de base. Ainsi que toutes les FAQ + Dataslate et Maj des points qui sont téléchargeable sur le warco.

Modulo des WD et suppléments encore valable (la liste est aussi sur le warco).

 

Pour le GT2022 Nephilim soit à l'achat soit avec des screeshot de la revue de FWS sur YouTube. Mais pas forcément besoin de jouer avec. Il y a aussi tempête de guerre. En tout cas il vaut mieux charger la table avec 2-3 gros/moyen décor par quart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple, pour le jeu à match égal je te recommande :

 

- le dernier chapter approuved (nephilim à ce jour) comprend les règles de base, les derniers scénario sorties et les objectifs secondaires.

tu peux trouver et posséder cet ouvrage en boutique ou le visionner sur YouTube.

 

- ton codex pour les règles spécifiques à ton armée, tu peux trouver l'ouvrage en boutique ou le visionner sur YouTube.

 

Ce sont les seuls ouvrage payant pour jouer, les avoir en physique rend l' apprentissage plus facile et plus agréable.

 

Comme les jeux vidéo il y a a des bug et des problèmes d'équilibrage, pour cela Games Workshop a mis en place des Maj gratuite disponibles sur warhammer community, 1 dans la section FaQ et l'autre dans la section Download:

 

- FaQ de ton codex (et de nephylim): elle corrige les erreurs de traduction, elle clarifie des règles pas claires, qui ont plusieurs interprétation ou tout simplement qui ont été mal écrite.

 

- Dataslate/manufactorium (les points): ça c'est plutôt pour l'equilibrage direct, elle va apporter des changements de règle de codex pour UP ou NERF les armées. 

Le manufactorium lui va changer les coût en points de certaines unités.

 

Seul les dernières version des FaQ et dataslate sont telechargeable, tu n'as donc pas à t'embêter à savoir quelle version est la bonne.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.