Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelles boites pour Rabiots Death Guard / SM Primaris (conversion)


Reg

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas si je suis dans le bonne section du forum.

Je possède une belle collection de SM et de Death Guard issue de Conquest, de boites "sans peur", "Dark vengance", "Recrue" et "Indomitus".

Le problème c'est que la quasi totalité des SM et des plagues Marines sont des easy to build sans option de montage et donc sans rabiot 😞

Je n'ai pas envie d'avoir de clones pour mes Marines ou mes plague marines.

 

Sauriez vous me conseiller une ou plusieurs boites ou je peux trouver pas mal de rabiots (têtes, armes, etc...) pour mes primaris et mes plague marines ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOrmalement sur le site de GW, quand tu vas dans les factions et que tu regardes les unités, tu peux visualiser les grappes. Ca pourra te donner une idée. (Et donc si tu vois 10 figurines pour 12 têtes, ça te fera que 2 têtes en plus, donc pas sûr que ce soit super intéressant non plus). Sinon les sites de bits aussi sont sympa pour regarder ce qui est dispo dans une boite donnée (bitzbox, bitsandkits, et il doit y en avoir des Français aussi).

 

Je crois que la DG n'a pas énormément de Rabiots dans ses kit. La boite de plague marine à la limite peut avoir un peu de rabiot. Mais ça implique de monter 7 figurines en plus.

 

Pour les Primaris, les figurines sont conceptuellement des clones, donc elle se ressembleront quand même énormément. Mais pareil, à moins d'avoir à nouveau besoin d'unités pour ta collection, ça fait chère la boite pour des têtes alternatives mais pas l'utilité des "corps". L'avantage du primaris, c'est que les pièces sont en parties compatibles avec la gamme first born. Alors même sans aller jusqu'à acheter ces boites, tu peux aller en section achat/vente du fofo et chercher des joueurs SM pour demander s'ils ont pas des bits en rab. J'ai pas de primaris, mais j'ai des boites entières de restes de SM first born, des têtes en veux-tu en voilà. Sinon, dans les reiver, incursor (regarde côté kill team pour avoir la grappe bonus qui apporte des tas de petits bits), les intercessors (normaux et assaut doivent tout deux avoir des éléments en rab) vont tous tous être des sources possible. Et avec les chapitres spéciaux, tu peux avoir encore plus d'alternatives (même si certaines têtes sont typées, comme les coupe au bol type moine chez les BA, les capuches chez les DA, les barbes et les tresses chez les SW).

 

Un autre moyen de faire moins clone, c'est de passer par la peinture pour donner de l'individualité. Mettre des marquages personnalisés, mettre les symboles de chapitre sur le genou de l'un, la jambe de l'autre, un symbole sur le bras etc. Ca aidera aussi à rompre cet effet clone. Parfois couper au niveau de la main et repositionner l'arme peut aussi attenuer cet effet (par exemple l'angle de frappe de l'épée d'un intercessor d'assaut), et ça demande pas de bits en plus.

 

Manu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.