Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[INQUISITION] Aide pour une reprise


Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Je me présente, j’suis Calim 43 ans, je fus un grand collectionneur compulsif de 40k mais c’était il y a 10 ans. Je n’ai pas poussé une figurine depuis.

 

J’ai envie de reprendre un peu le jeu car je me redécouvre des envies de peintures , montage notamment de véhicules.

J’ai joué tyranides : 15000 pts en stocks, Chevalier Gris premier et deuxième codex, Necrons, Chaos, Démons.

 

Je pensais pouvoir ressortir mon stock de véhicules de l’inquisition pour les repeindre et pouvoir les jouer, mais je suis perdu. Je dispose de 5 rhinos, 5 Razorback, 1 chimere, 1 stormRaven et un Baneblade stormlord.

J’ai essayé de trouver un pdf du White Dwarf de Novembre 2019, mais pour l’instant je ne le trouve pas.

 

Je suis dans l’expectative, en gros je peux jouer Full Inquisition mais je ne possède pas un seul choix troupe donc ce n’est pas viable pour tenir les objectifs ? je me trompe ? On ne peux pas y adjoindre un detachement amis qui contient des troupes ?

Si je joue une liste Chevalier Gris qui peux me permettre de sortir une bonne partie de mes véhicules, je peux y adjoindre un Inquisiteur avec son Baneblade de Transport ?

Je galère 😅

Merci d’avance.

Calim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'inquisition n'a pas eu de réelle portage pour la V9.

Juste un petit supplément en fin V8, qui reste valable mais qui ne te permettras pas de jouer tout ce que tu possèdes comme tu l'entends en jeu égal

Aux dernières nouvelles, un inquisiteur est surtout un personnage qui s'intègre à une armée de l'Imperium en tant qu'agent de l'Imperium et qui évite donc de casser les mots clés de son armée d'adoption.

Après, avec l'accord de ton adversaire, tu fais bien ce que tu veux.

 

Du reste, tu trouveras les points de ces différentes unités soit dans leurs codex respectifs (SM ou GK, Astra), ou plutôt, sur les FAQ de ces codex.

Toutefois, il te faudra bidouiller les mots clés pour obtenir quelque chose de cohérents, et tu trouveras que très peu d'outils en V8/V9 par rapport aux autres factions pour jouer avec sur les supports officiels de GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'Inquisition en v8 a été couverte par le WD de novembre 2019 sous forme d'un Index. Ces règles ont apparemment été ensuite remplacées par celles publiées dans l'extension Psychic Awakening / Pariah (j'ai décroché lors du passage en v9 et je n'ai acheté aucun des suppléments donc je ne peux guère en dire plus).

 

En pratique, l'Inquisition est passée d'une faction à part entière en v4 à des agents qui peuvent venir accompagner une autre armée Imperium.


 

Le 04/09/2022 à 21:23, calimero17 a dit :

Je suis dans l’expectative, en gros je peux jouer Full Inquisition mais je ne possède pas un seul choix troupe donc ce n’est pas viable pour tenir les objectifs ? je me trompe ? On ne peux pas y adjoindre un detachement amis qui contient des troupes ?

Effectivement, Inquisition seule n'est plus viable.

Les règles actuelles de jeu égal limitent les armées multi-codexes (perte du mot clé et donc des règles spécifiques d'armées), donc un Inquisiteur peut rejoindre une autre armée mais pas l'inverse.

 

Le 04/09/2022 à 21:23, calimero17 a dit :

Si je joue une liste Chevalier Gris qui peux me permettre de sortir une bonne partie de mes véhicules, je peux y adjoindre un Inquisiteur avec son Baneblade de Transport ?

En théorie, oui pour l'Inquisiteur, mais non pour le Baneblade car celui-ci proviendrait du Codex Astra Militarum avec le mot clé idoine et ferait donc perdre les avantages de l'armée de Chevaliers Gris. Mais ça peut se négocier avec son adversaire.

 

Au vu de la situation exposée supra, je vois deux solutions :

  • jouer une autre armée de l'Imperium (Garde Impériale, Space Marines, Chevaliers Gris, Soeurs, etc.), éventuellement fortement marquée Inquisition dans l'esprit et le fluff à défaut de l'être dans ses règles (exemple : une armée Garde Impériale à base de Scions pourrait tout à fait représenter une force de troupes de chocs de l'Inquisition) accompagnée par des Inquisiteurs en tant qu'agents de l'Imperium --> ça permet de rester en phase avec les règles actuelles, mais on y perd un peu la personnalité et la liberté permises dans des versions antérieures du jeu (modulo ce qu'autorise l'adversaire) ;
  • rejoindre la Résistance qui s'organise autour de la v4 et ressortir les vieux codexes Chasseurs de Sorcières et Chasseurs de Démons qui autorisaient / encourageaient le mélange d'armées impériales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.