Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k Space Marines] Carcharodons: Le requin et l'hydre


ChaosDivine

Messages recommandés

                            CHAPITRE 1:

                 L'AVENEMENT DU REQUIN

 

 

Les deux hommes regardaient la mer, c'était comme ça depuis deux jours. Depuis le crash de ce vaisseau étrange et anguleux, les deux hommes savaient seulement qu'ils servaient une plus grande puissance, un dieu des étoiles, leur sauveur, il leur avait donné femmes, nourriture et plaisir. Leurs maîtres, de grandes machines à l'armure bleu turquoise et avec une hydre sur une des épaules appelaient cette divinité Slaanesh, et de ce qu'ils avaient appris, leurs maîtres faisaient partie d'une gigantesque armée nommée l'Alpha Légion. Ils étaient les seigneurs et eux, les serviteurs et ils étaient fier de l'être.

 

-Bon sang, s'exclama un des hommes, on dirait que on aura le droit à vague de brume aujourd'hui, tu as vérifié l'équipement? demanda t-il au second

-Oui, tout est en ordre, j'espère seulement que la condensation ne bousillera pas le système de visée comme la dernière fois, tu te rappelle de la tête du chef?

-Comment l'oublier, on a été au trou pendant deux jours, mais bon, c'est comme ça.

Pendant qu'ils parlaient, ils reportèrent leurs regards sur la mer, qui aurait été bleue et magnifique sans la nappe de brume qui la recouvrait, tel le châle d'une mariée. Les deux hommes se turent pour admirer le spectacle, à la fois féerique et effrayant, soudain, l'un des deux s'exclama:

-Reste ici en tant que sentinelle, je dois aller au petit coin, si il y a quelque chose, prévient moi.

-D'accord, répondit le deuxième

L'homme s'éloigna, et laissa l'autre sur place, quelques instants après, la sentinelle crut distinguer une silhouette floue dans la brume

-Est ce que c'est toi? demanda t-il

Cependant, la silhouette s'évanouit dans la brume sans répondre, la sentinelle empoigna son fusil.

-C'est toi? Répond moi s'il te plaît, si tu fais une blague, elle est de très mauvais goût.

Seul lui répondit un bruissement à côté, la sentinelle visa une autre silhouette anormalement grande qui se dirigeait vers lui.

-Halte! Identifiez vous ou je tire! cria t-il

Cependant, aucune réponse ne lui parvint, il pensa appuyer la détente l'espace d'une seconde mais balaya cette idée, et si c'était un des maîtres qui faisait une inspection, que ferait t-il si un tir l'abîmait, malgré tout ces doutes, il continua à tenir en joue la silhouette en approche. Soudain, un coup de vent dégagea un peu la brume et l'homme manqua de défailler, en face de lui se tenait un seigneur, mais il était différent, dans une armure grise et blanche, il se fondait parfaitement dans la brume, il arborait sur sa peau des symboles étranges et des colliers en dents de créatures, sur son épaule était peint un requin, dont les yeux semblaient le fixer, en guise d'une promesse de mort, la tête du seigneur était elle aussi grise et blanche, mais avec des yeux noirs comme l'abysse, dans une main il tenait un couteau, rougi de sang et dans l'autre main.... Il retint un vomissement, la tête de son coéquipier se balançait au rythme des pas du seigneur, la tête exprimant encore la surprise et la peur. Il ouvrit le feu, tentant de repousser cette créature déguisée en seigneur, les balles ricochèrent sur son corps, traçant des sillons dans la peau qui dévoilait une peau couleur métal, la créature ne sembla pas remarquer les balles, comme si ce n'étaient que des moucherons, et, dans un mouvement tellement rapide que la sentinelle ne put l'esquiver, elle planta son couteau dans son torse, la sentinelle tomba à la renverse et se vida de son sang, sa dernière vision fut un cercle de plusieurs créatures se tenant au dessus de lui, le fixant dans son agonie, puis, son coeur cessa de battre et il mourut.....

 

 

 

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, des Alpha légionnaires qui domine un monde de manière Obvious. Affiche intéressante, je me demande ce que Slannesh fait dans cette histoire.

 

Par contre, le premier paragraphe est confu... Je pense que ce serai plus clair en faisant des phrases plus courtes.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                     CHAPITRE 2:

                        INFILTRATION

 

"Ennemis éliminés", signala Daro par signe, "reçu" répondit le sergent Epo, puis il se retourna, "on continue d'avancer droit devant, formation en triangle, couverture de chaque flanc par 2 hommes, on change toute les trente seconde, moi, je prends l'avant", le reste de l'escouade des Carcharodons se mit en position, Epo à l'avant, Ikae et Daro sur la droite et Hiho et Apar sur la gauche, "en avant" signala le sergent et les spaces marines se mirent en marche, disparaissant petit à petit dans la brume.

 

Un observateur les aurait pris pour des spectres dans le brouillard, se mouvant sans un bruit, vu comme de simple tâches sombres dans cet endroit ou là visibilité était nulle, ils esquivait chaque obstacle, guettaient et observaient les environs grâce à leur ouille et leur visibilité améliorée. Peu de temps après avoir quitter leur position, Apar entendit un son à la limite de la portée de son oreille et de son armure, il remonta rapidement la formation pour prévenir le Epo, "un générateur ou un relais, à peu près 250 mètres à notre gauche" signala t-il "activation du mode predateur" ordonna le sergent, "on se dirige vers la gauche, formation ligne, reportez toute activité suspecte et attendez mes ordres avant de tirer compris?", les hommes répondirent par un oui.

 

Ce n'était pas un générateur ni un relais, le son repéré par Apar n'était autre qu'un bunker, les Carcharodons se placèrent de chaque côté "Daro, place une charge, une fois que la porte saute, je veux deux grenades frags dedans, on rentre juste après le lancer" "n'est ce pas dangereux sergent?" demanda Ikae "Négatif, nos armure nous protègeront des shrapnels", Ikae était le plus jeune de l'escouade, cela faisait moins de 10 ans qu'il était avec eux, pendant qu'Epo pensait à cela, la charge émit un petit bip. La porte explosa et les grenades furent lancées, aussitôt les Carcharodons pénétrèrent dans la salle au milieu de cultistes effarés, les bolters tonnèrent et les bolt volèrent, des têtes explosèrent, des bras volèrent et des hommes et femmes finirent démembrés sur le sol devenu écarlates.

 

La pièce fut nettoyée en quelques secondes par la précision et la vitesse de l'assault, les tirs cessèrent aussi vite qu'ils commençerent et les marines baissèrent leurs armes, Apar leva sa main pour signaler que la salle était nettoyée mais ne put le faire car le bruit de bottes et d'une armure énergétique se fit entendre, une forme floue bleu turquoise percuta le marine et le projeta contre le mur avec tel force que le métal gémit et se plia sous le choc, aussitôt les bolts s'abattirent sur le légionnaire qui les esquiva ou qui ricochèrent sur son armure, le marine du chaos fixa le sergent et s'élança vers lui, Epo leva son pistolet et tira plusieurs fois, la majorité des bolts ricochèrent sur l'antique armure mais l'un d'entre eux pénétra dans l'armure et détona, la blessure occasionnée ne sembla même pas affecter l'adversaire qui continua sa charge sans se préoccuper de la pluie de bolts qui le frappaient, il arriva à portée d'épée, cette dernière s'abattit mais passa au dessus du casque d'Epo qui s'était baissé pour esquiver le coup, le requin en profita pour dégainer son épée et donner un formidable coup de poing à son adversaire qui tituba, la grille vox enfoncée, il enchaina par un coup de taille que son adversaire bloqua avec son épée tronçonneuse, les coups furent échangés en un duel qui opposait une précision de prédateur à la furie et à la rage accumulée au fil de millénaires, finalement, l'Alpha légionnaire balaya les jambes du marine qui chuta lourdement au sol, le sergent fut plaqué au sol par la botte du rénégat qui arma sa main pour le coup fatal.....

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Miles, j'ai suivi tes conseils pour le texte, et en effet il est beaucoup mieux! Pour te répondre quand aux autres, eh bien.... les trois autres ne peuvent tirer dû à la proximité de leur sergent et Apar est dans mur. Voici sinon la suite:                       

 

 

 

                                                                                                                        CHAPITRE 3:

                         L' ENTREE

 

 

 

 

 

L' Alpha  légionnaire fût prit de spasmes incontrôlables et hurla de douleur, couvrant le vrombissement de l'épée tronçonneuse qui ne tarda pas de jaillir de sa poitrine, il se tourna violemment vers Hiho dont la main lâcha la poignée, cependant avant que le chaos space marine ne puisse faire un mouvement, sa tête se désintégra en projetant de la chair dans tout les sens, le corps décapité tomba comme une masse en avant, dévoilant un trou dans la partie supérieure du packetage dorsal, Epo se releva, la bouche de son pistolet bolter encore fumant et rangea ce dernier dans le holster en cuir lui étant destiné.

 

Le corps du marine tomba en avant, et la vision se dissipa, Kalos éclata de rire, ce qui dévoila ses dents tranchantes et une langue noire darda de la bouche du sorcier du chaos

- Orap! J'ai une mission pour toi! appela t-il

De lourds pas se firent entendre dans un coin d'ombre de la salle et des lentilles rouges apparurent dans l'obscurité, l'imposante silhouette s'approcha de la lumière et fut bientôt éclairée par les rares lumens de la salle, des pics portant divers objets tel des casques, des fusils ou des crânes, des cornes sortaient du casque de chaque côté de la grille vox et un harnais tactique dreadnought bleu turquoise, portant divers symboles du chaos peints en argenté s'approcha et mit un genou à terre.

-Oui mon maître? demanda Orap

-J'ai une mission pour toi, tout en parlant, Kalos se dirigea vers son trône où il s'assit, il claqua des doigts, aussitôt un démonette sorti de l'obscurité et s'installa à ses pieds, Kalos lui caressa la tête et elle poussa un ronronnement de plaisir, voit-tu, nos invités surprises commençent à mettre le bazar dans notre fête.... J'ai besoin que toi, en tant que bon gardien,  que tu les calmes avant qu'ils ne la dérange vraiment, si tu vois ce que je veux dire.

-Bien mon maître, vos désirs sont des ordres. Orap se releva et s'en alla

Quelque secondes après son départ, Kalos se dit, presque pour lui même

-Que la fête continue!

 

Hiho récupéra son épée tronçonneuse, Ikae alla aider Apar, qui se releva lourdement, Epo inspecta la salle, il y avait une vingtaine de cadavres et le corps du légionnaire qui gisait ça et là dans la pièce, mais un endroit retint son attention, une porte blindée, une base souterraine qui menait sûrement à l'entrée du repaire de l'hydre, Epo s'en approcha et comme par magie, elle s'ouvrit, malgré le code qu'il fallait taper pour l'ouvrir, soudain un écran mural s'alluma, laissant apparaître un visage étrange, il s'agissait d'une tête qui fut humaine, puis celle d'un space marine, mais à présent, elle était atrocement déformée, une oeuvre du warp et du chaos, les microphones crépitèrent:

-Bonjour! Voici ainsi ceux qui osent perturber ma fête! Hmmm, je vois, eh bien, je crois que vous n'étiez pas inviter, mais maintenant, il éclata de rire, venez n'ayez pas peur! Venez nous rejoindre dans mon antre! Ou ce que vous appelez, l'antre de l'hydre hahahaha.

Sur ce, l'écran ce coupa et les cinq Carcharodons se tournèrent vers le couloir obscur......

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

                      CHAPITRE 4:

                    DANS L'ABYSSE

 

-Que faisons nous sergent? demanda Hiho, brisant le silence vox imposé depuis le début de la mission

-Nous continuons la mission, peu importe ce qui nous attend derrière cette porte, nous avons jurer de rapporter la tête du sorcier au Sillage Ecarlate, répondit Epo, suivez moi...

Sur ce, le sergent s'avança, suivit par ses hommes, dans l'obscurité.....

 

Les bolts filèrent vers Apar, qui se mit rapidement à couvert derrière une barricade, la résistance avait d'abord pris la forme d'autocanons et de groupe de cultistes épars qui ne causèrent que peu de problèmes aux cinq marines, cependant, ils avaient à présent affaire à des marines renégats, dont un bolter lourd qui ne cessait de les pilonner depuis plusieurs minutes, Ikae tira une volée de bolts sur un des renégats, plusieurs ricochèrent mais nombreux furent ceux qui touchèrent le plastron et les jambières du légionnaire, le déstabilisant pour quelques secondes, Daro en profita pour loger un bolt dans la tête du renégat, ce dernier s'écroula après que ce dernier aie perforé la trachée et emporté la majeure partie du cou du marine, Epo tira plusieurs fois avec son pistolet bolter, et un renégat bascula en avant, un trou fumant dans son torse. Soudain, le rugissement d'un lance flamme lourd se fit entendre et Daro fût avalé par les flammes, lorsque la fumée se dissipa, il ne restait du marine qu'un tas de cendre qui fût balayé par un courant d'air, Epo chercha la provenance de ce tir et aperçut vaguement une forme dans l'obscurité, une étiquette écarlate apparut au dessus de la tête de la silhouette tandis que l'augure de l'armure analysait la forme, puis le résultat apparut et une sonnerie d'alerte retentit:

++ analyse terminée, armure tactique Dreadnought, poing énergétique, lance flamme lourd, Alpha Légion, désignation: 334152, menace de priorité Alpha, l'augure bloqua quelque secondes, chances de victoire: 21%++

Tout en analysant les données, Epo alluma son vox:

-Frères, le terminator doit mourir.

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici donc le chapitre 5 de cette histoire, et probablement l'un des dernier, sinon, je mets en lien une musique d'ambiance que vous pourrez écouter en lisant le chapitre

 

Le lien: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjqtcywlbr6AhXmyIUKHREsC3kQtwJ6BAgIEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D8a0thYvYCNE&usg=AOvVaw11AEYPQEDO02u7aVlHRRde                                                                                                

 

                       CHAPITRE 5:

                  LA TÊTE DE L'HYDRE

 

3 déclics secs se firent entendre alors que les Carcharodons survivants passaient en mode automatique, les Alpha légionnaires couvraient l'avance du terminator du chaos qui se préparait à un autre tir, Epo leva sa main et commença à abaisser ses doigts, il s'arrêta avant de baisser le dernier, simultanément, Ikae, Apar et Hiho sortirent simultanément de leurs couverts et appuyèrent sur la détente, la pièce s'emplit du vacarme des tirs de bolters et une centaine de bolts percutèrent le terminator de plein fouet, les 3 rafales combinées surprirent ce dernier qui dut poser un genou à terre pour ne pas basculer. Les 3 marines durent recharger bien vite et le terminator en profita pour se relever, il lui manquait la moitiée de son épaulière gauche et il saignait de plusieurs trous dans son armure, cependant, l'antique armure était solide et le renégat n'était pas mort, il cria un ordre et des portes dissimulées s'ouvrirent, laissant sortir des hordes de cultistes, Epo sortit sa fidèle épée tronçonneuse, il enclencha le moteur de l'arme qui vrombit, cependant il ne chargea pas les cultistes et ordonna à ses frères via vox de se regrouper, les 4 loyalistes furent bientôt dos à dos et épaule à épaules face à une horde de cultistes, Ikae tira une rafale dans le groupe de cultistes, désintégrant 5 d'entre eux, Epo tira un ou deux bolts avant que les rénegats soient sur lui, il enfonça la crosse de son pistolet bolter dans le tête d'un ennemi, lui brisant le crâne, il tira dans le même mouvement et un bras vola dans la foule, il pivota en activant le moteur de son épée et trancha 2 autres cultistes.

 

Kalos se mit au milieu du cercle de psykers, ces derniers commençèrent à incanter dans une langue interdite, et des éclairs fusèrent vers Kalos qui commença à s'élever tout en récitant lui même une incantation, un feu rose entoura le sorcier du chaos et d'un coup, une titanesque explosion secoua tout le complexe, Kalos hurla alors que des ailes monstrueuses lui poussèrent dans le dos, il hurla quand son armure se déchira dévoilant un peau laiteuse, il hurla alors qu'il sa métamorphose se terminait, son ultime hurlement disparût quand la partie supérieure de son torse s'affaissa et qu'une autre tête jaillit en avalant sa tête comme une friandise, son esprit hurla psychiquement lorsque son âme fût transformée et déplacée dans ce nouveau corps, il battit des paupières pour se rendre compte qu'il dépassait de plusieurs têtes son ancienne enveloppe, il se sentait plus fort, plus rapide et plus léger, il regarda autour de lui et apperçu à ses pieds les psykers desquels il avait vendu les âmes, il n'en restait plus que des cadavres déséchés, se retournant, il se retrouva face à un portail gigantesque et vit son reflet à l'interieur

-Oui, Oui, OUI!, il ria et hurla, EN AVANT MES SERVITUERS, POUR LA GLOIRE! HAHAHAHAHA

Tandis qu'il riait, le portail frémit, une pince, puis un corps féminin, la démonette sortie du portail regarda autour d'elle et poussa un rire dément, elle s'élança vers la sortie, bientôt suivie de dizaines d'autres....

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

                                                                                    

                                                                                                                              CHAPITRE 6:

                         LE DEMON

 

Le crâne du cultiste explosa lorsqu'un bolt pénétra dans sa tête, et le corps s'écroula en avant, laissant passer un autre adversaire, Epo le démembra avec son épée tronçonneuse, à côté de lui, ses frères restants tranchaient et démembraient à tout vas, le sol autour d'eux était écarlate et couvert de sang et de viscères, soudain, le Carcharodon vît une silhouette floue le charger de côté, il se tourna au moment ou une hache tronçonneuse à deux mains s'abattit sur lui, ce mouvement lui sauva la vie, car au lieu de s'enfoncer dans son heaume et son crâne, la hache vrombissante mordit dans l'épaulière, de la céramite vola en tout sens, le sergent se dégagea, et tenta une feinte sur le côté et pût voir son adversaire, pour un space marine, il était étonnement grand, l'armure avait été spécialement modifiée pour abriter ses muscles saillants et une corne surgissait au milieu du front, perçant le casque dont le bas avait enlevé au profit d'une mâchoire squelettique, malheureusement, son observation fût arrêtée quand le renégat baissa le manche de son hache et l'épée tronçonneuse se bloqua dessus, le marine corrompu baissa sa hampe pour le frapper à la tête, il n'entendit pas le tir de lance flammes du terminator et la hache hurlante. Un blast projeta tout les combattants au quatre coins de la salle, il sentit un craquement d'os et un hurlement juste derrière lui, qui se transforma en gargouillement étrange quand la masse du marine corrompu le percuta et le plaqua au mur, Epo secoua la tête, sonné, puis regarda aux alentours, juste au moment au Ikae percutait le mur à côté de lui, aplatissant au passage les cultistes agglutinés qui explosèrent comme des fruits mûrs sous la pression, il vît aussi le terminator du chaos voler dans les airs, brisant plusieurs colonnes qui soutenait le plafond avant de s'encastrer dans un mur à l'autre bout de la salle dans un vacarme de roche contre céramite, soudain, un son sinistre put être entendut, Epo leva la tête au moment ou la partie du plafond qui n'était plus supporté s'écroula, enselvissant tout ce qui se situait là bas.

 

Ikae se releva péniblement, il regarda au alentours, regardant le carnage qui s'était passé, beaucoup de cultistes avait été blessés, et beaucoup de marines corrompus avait été tués, c'est alors qu'il vît le corps de son sergent, coincé sous un marine renégat assez grand, il aurait été un adversaire redoutable si un rocher aussi gros que son propre torse ne lui avait pas écrasé les deux coeurs et fracassé sa tête, cependant, Ikae balaya cette pensée quand il peina à dégager le corps du marine pour atteindre Epo en dessous, lorsqu'il réussit enfin, son sergent leva le bras pour demander de l'aide pour se relever, Ikae l'empoigna et aida son sergent à se lever, malheureusement, Apar et Hiho était morts, couvert de débris, seul un heaume aux optiques éteintes dépassait du tas ou les deux loyalistes avait été écrasés.

 

Un hurlement retentit dans le long couloir que les Alpha légionnaires protégeaient, et un corps gracile entra dans le peu de lumière de la salle, une pince, une peau pâle, des yeux laiteux et des tentacules gesticulants en guise de cheveux, Epo pointa son pistolet vers elle, mais ne tira pas, car une dizaine d'autres démonettes surgit dans la salle, mais elle s'arrêterent au lieu de charger, derrière elle de lourds pas pouvaient être entendus alors que quelque chose de plus gros et répoussant arrivait derrière, le haut de l'entrée explosa soudain alors qu'un gigantesque poing passa au travers de l'espace ainsi ménagé, la silhouette qui y passa faisait plus de cinq têtes de plus que les deux Carcharodons, de gigantesques ailes se déployèrent, les couvrants d'une ombre malveillante, et des yeux jaunes se fixèrent sur eux, le prince démon poussa un hurlement strident qui leur vrilla les oreilles....

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

J'ai cliqué parce que j'ai un certain amour des Carcharodons (même s'ils piquent les doigts lorsqu'on veut les caresser), et je ne les connais pas assez à mon goût. Il y a quelques mois j'ai lu "La noirceur extérieur" de Robbie McNiven et c'était franchement qualitatif ; ça m'a fait découvrir la philosophie et le fonctionnement de ce chapitre un peu sur la corde raide en matière d'allégeance qui protège l'humanité contre des menaces qui n'ont pas encore fait leur apparition en allant les chasser dans le vide de l'espace. Je m'intéresse assez peu aux Spaces Marines, je préfère les histoires qui parlent des hommes normaux qui tentent de survivre dans la grande folie qu'est 40k, mais les Carcharodons font un peu exception à la règle.

 

On ne sait pas encore grand-chose de ce qui se passe ici, mais j'ai pour l'instant le sentiment qu'ils font figure ici de "chapitre normal", si j'ose dire. Autrement dit : méchants spaces marines avec des piques sur le casque qui ont un plan machiavélique, alors gentil space marines sans piques sur  le casque arrivent, leur casse la figure, mais oh lala, méchants spaces marines avaient un démon en réserve ! Alors gentils spaces marines s'en prennent plein la figure jusqu'à ce qu'ils réussissent héroïquement à inverser la tendance. Je caricature mais tu saisis l'idée :D (et ne le prends pas pour toi, je trouve que c'est la structure de 90% des histoires avec des SM, surtout en fanfiction ; je pardonne quand c'est des Chevaliers Gris, mais de là à dédouanner tous les chapitres parce que le Chaos ilépartout y'a un fossé)

 

De ce que j'ai compris, les Carcharodons se sont donnés pour but principal de chasser les tyranides. Pour ce qu'on en sait, ça fait des millénaires in-lore qu'ils font ça parce qu'ils ont probablement compris avant tout le monde l'importance de la menace. Je ne doute pas qu'ils peuvent bien mettre leur safari en pause pendant quelques jours le temps de tomber sur le râble de quelques hérétiques mal fagotés, mais de mon point de vue (entièrement personnel), cela doit avoir un lien avec leur "quête de coeur". Peut-être écris-tu avec cela en tête, et dans ce cas-là j'accepterais une remontrance avec grand plaisir.

 

Après, on fait bien ce qu'on veut de nos histoires, c'est le pouvoir de l'écriture !

 

Concernant les questions de forme, je trouve que ton récit gagnerait, grammaire mis à part, à ce que tu te concentres sur la ponctuation et la mise en page. Il y a beaucoup d'endroits où il gagnerait à ce que tu remplaces une virgule par un point, ou par un point-virgule, et d'autres où sauter à la ligne ne fait pas de mal.

Tu abuses aussi beaucoup des pronoms personnels au sein d'une seule phrase, alors que les groupes nominaux peuvent être liés anaphoriquement pour que le sujet reste distinctif malgré son absence. Petit exemple au hasard :

 

Citation

Ikae se releva péniblement, il regarda aux alentours

 

Dans cette phrase, "il" n'est absolument pas nécessaire. On se doute que c'est lui qui regarde aux alentours. Tu peux aisément remplacer le "il" par "et", et même supprimer la virgule pour ce que ça vaut.

 

En outre, tu devrais vraiment prendre le temps de te demander "est-ce que j'ai besoin de mettre un nom ou un pronom ici ?". Espacer leur utilisation créée un enrichissement dans le texte, parce que le sentiment gênant que créée les répétitions fonctionne aussi pour les noms et les pronoms. Remplacer "il" par "le grand space marine", ou "son adversaire", ou "ce damné hérétique", tout autant de formules qui ajoutent du verbe et évitent que le lecteur trouve que les choses se répètent en "sujet-verbe-complément" à chaque phrase ; un problème que possèdent tous ceux qui explorent leurs compétences d'écriture.

 

Concernant l'orthographe, il y a un certain nombre de fautes, et plutôt que de te faire des recommandations générales comme plus haut, je peux te proposer, pour cette partie comme pour les autres, de faire une correction complète de tes chapitres, avec suggestions de styles et de changements de ponctuation. Qu'on ne dise pas que je critique en laissant un co-auteur dans la mouise :D

 

J'ai vu en arpentant cette section que tu es un auteur plutôt assidu, plein de bonne volonté au minimum des cas, et je pense que c'est une première qualité essentielle pour écrire, à défaut d'avoir perfectionné les autres, ce qui vient avec la pratique. Donc je suis disposé à aider pour que tes textes s'améliorent avec le temps ! Tes textes sont plutôt courts, ce n'est pas pour le temps que ça me prendrait, même en faisant une beta-lecture.

 

N'hésite pas à revenir vers moi pour que nous en discutions :)

Modifié par Granville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Granville! Merci pour ces précieux conseils! En effet, je devrais corriger pas mal de choses... Concernant l'histoire, la fin sera assez... invraisemblable, plusieurs indices seront d'ailleurs placés dans ce chapitre!

 

 

 

CHAPITRE 7

UN ETRANGE SENTIMENT

 

Nullement impressionnés par le hurlement du démon, les deux marines chargèrent, Epo faisait vrombir son épée tronçonneuse tandis que Ikae avait sortit son gladius et tenait son bolter dans son autre main, tirant sur tête de la créature, le démon en face les chargea eux aussi, suivit de près par la horde de démonettes, riant comme des démentes et faisant claquer leur pinces d'excitation, plusieurs choses se passèrent en même temps, les bolts filèrent vers la tête du prince démon, une épée noire se matérialisa dans la main de l'immonde bête et vola à le rencontre des bolts, les faisant détoner sur la lame impie, le rugissement d'un lance-flammes retentit, les flammes léchant l'armure des deux loyalistes et les ignobles rejetons du Warp arrivèrent à portée de la lame, Epo abattit l'épée tronçonneuse le visage souriant d'une démonette, le coupant en deux, avant d'empoigner le cou d'une autre et de la fracasser au sol, Ikae de son côté brisa la lame de son gladius, ayant mal frappé, et utilisa ce qui restait de l'arme comme un poignard, l'enfonçant dans les côtes d'un autre démon. Une silhouette imposante sortit d'un béant trou dans le mur, elle arborait une armure tactique Dreadnought brisée et enfoncée, elle portait un lance-flammes lourd fumant comme arme, son casque avait été arrachée, dévoilant un visage atrocement déformé par la sorcellerie du Warp, voyant son maître transformé, Orap s'approcha en boitant du démon et s'agenouilla à ses pieds, "Mon maître! Vous avez réussit! Votre ascension à été un succès!" la seule chose qui lui répondit fut l'ignoble craquement de ses os quand le prince l'empoigna et le broya dans son poing avant d'enfoncer le corps dans sa mâchoire béante. Epo commençait à sentir la fatigue, même si il était un space marine, le combat commençait à être fatiguant, il abattit son épée tronçonneuse sur un énième corps frêle qui grouillait autour de lui, dans son casque, la rune d'Ikae commença à scintiller avant de se transformer en rune mortis, le dernier de ses frère était tombé, il tourna la tête vers la position d'Ikae et aperçut une démonette agitant triomphalement un casque aux optiques détruites, il sentit une pince lui percer son armure, il hurla lorsqu'un étrange choc électrique parcourut son corps, puis un autre lorsque son épaulière put elle aussi percée, il continua cependant le combat, soudain, comme un souvenir, il entendit une voix mécanique en arrière plan " Alpha-665 augmentez la férocité du prince démon? Gamma-812 faîtes reculer les démonettes..." cependant, il relegua cette voix en arrière plan, soudain, les démonettes reculèrent, le laissant, son armure lourdement endomagée, le laissant saigner par d'horrible blessures, alors que le lourd pas du prince démon retentissait, s'approchant de lui, le dominant bientôt de son ombre et de sa taille gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.