Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] [SMC] Prières infâmes & bonus / malus test d'attrition


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ma première question concerne le stratagème Prières Infâmes du codex Space Marines du Chaos qui permet de scander automatiquement une prière avec "une figurine Prêtre Traitoris Astartes de votre armée qui n'a pas scandé de prière à ce tour". Dans le cas ou cette figurine Prêtre a tenté de scander une prière mais que celle-ci à échoué, puis-je utiliser ce stratagème pour la lancer automatiquement à une autre phase (puisque techniquement je n'ai pas réussi a scander de prière) ou bien suis-je considéré comme l'ayant scandé malgré l'échec ?

 

Ma deuxième question ne concerne pas que les SMC mais c'est avec les bonus de trait Black Legion que je me suis demandé comment cela fonctionnait.

- Le trait Black Légion indique entre autres que je peux ignorer certains ou tous les modificateurs sur un test d'attrition.

- L'icône du chaos (disponible sur plusieurs unités) indique que je peux ajouter 1 au test d'attrition pour cette unité.

Si je cumule les deux effets pour ignorer tous les malus et ajouter 1, est-ce que le test d'attrition est une réussite automatique ou bien est-ce qu'un jet de 1 est toujours un échec et dans ce cas l'icône n'est pas nécessaire ?

 

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vertigen a dit :

puis-je utiliser ce stratagème pour la lancer automatiquement à une autre phase


Non.

 

il y a 28 minutes, Vertigen a dit :

Si je cumule les deux effets pour ignorer tous les malus et ajouter 1, est-ce que le test d'attrition est une réussite automatique ou bien est-ce qu'un jet de 1 est toujours un échec et dans ce cas l'icône n'est pas nécessaire ?

 

Il n'y aucune notion de "un Test d'Attrition de 1 est toujours un échec", à contrario d'un Test de Moral de 1 (non-modifié) qui est toujours une réussite.

Tu peux rater ton Test de Moral, et perdre 1 figurine de ton escouade, mais tu es insensible aux Tests d'Attrition (même à demi-effectif, car tu choisiras d'ignorer le -1 à ton Test d'Attrition), puisque le +1 via l'Icône fera d'un résultat de 1, un 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vertigen a dit :

La formulation dans le codex FR n'est pas très claire je trouve entre les scande / tente de scander / prière entendue etc.. 


Voici la VO si besoin (En gras italique la partie importante pour la réponse) :

  • [...] In your Command phase, this unit’s DARK APOSTLE model can attempt to chant one prayer it knows that has not already been attempted by a friendly model this turn. Roll one D6: on a 3+, the prayer is heard [...].

Et le Stratagème :

  • [...] Select one TRAITORIS ASTARTES PRIEST model from your army that has not chanted a prayer this turn. That model can chant one prayer that has not already been chanted by a friendly model this turn. [...].

Il faut différencier la notion de "(tenter de) scander" et "prière entendue".
Ton Apôtre Noir peut tenter de scander une prière, et il en découle deux résultats possibles : la prière est entendue, ou elle ne l'est pas. Dans les deux cas, il aura tout de même scandé une prière, même si cette dernière n'a pas été entendue.

Pour être éligible en tant que cible pour le Stratagème, il faut que ton Apôtre Noir "n'ait pas scandé de prière" à ce tour. A partir du moment ou tu tentes de scander une prière sans utiliser le Stratagème, peu importe que ça soit une réussite ("prière entendue") ou un échec, tu n'es plus éligible pour celui-ci à une autre phase.

 

Est-ce plus clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.