Jump to content
Warhammer Forum

DeathWatch et Rogue Traders


son of sanguinus
 Share

Recommended Posts

Salut,

Il y a une promotion pour les JDR Deathwatch et Rogue Trader sur Humble Bundle : https://fr.humblebundle.com/books/warhammer-deathwatch-and-rogue-trader-cubicle-7-books?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_threes_tile_index_3_c_warhammerdeathwatchandroguetradercubicle7_bookbundle

 

Est-ce que vous avez essayé ces jeux ? Est ce qu'ils sont sympa ? C'est quoi la différence entre les deux ? 

 

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello Son of Sanguinus.

 

En fait, toute les gammes parues chez FFG / Edge (pour la VF et à l'époque) reposent sur le même système ; c'est du d100 dérivé de la deuxième édition de Warhammer (elle-même héritière du tout premier JdR Warhammer). En gros, tu as des caractéristiques qui constituent une base pour tes compétences, lesquelles peuvent ensuite être développées pour avoir +10 / +20 à la base, te donnant au final un pourcentage sous lequel tu dois lancer pour réussir ton action. Tu as également des Atouts qui peuvent t'apporter des bonus circonstanciels, des capacités spéciales, ou parfois des handicaps. Le tout repose également sur un système de carrières dans laquelle (lesquelles) dépenser tes XPs pour choisir tes évolutions (qui dépendent bien évidemment de ta carrière en cours).

 

Est-ce qu'ils sont sympas ? C'est un système qui pense à avoir de l'âge, un peu lourd à gérer, mais qui reste néanmoins plaisant si tu aimes le "old school". Attention toutefois, avec tous les suppléments, il peut devenir assez "boursoufflé" pour créer un personnage parce que tu auras des options un peu dans tous les sens. Enfin, l'une des caractéristiques de ce système (comme dans l'ancien Warhammer), c'est qu'à "petit niveau" (genre acolytes de l'Inquisition), tes chances de succès sont assez faibles et tu peux vraiment enchainer les échecs, ce qui est toujours un peu frustrant. A une échelle de puissance plus importante, c'est plus agréable pour les joueurs (et il faut mettre une opposition en conséquence).

 

Concernant les deux jeux que tu cites, Rogue Trader te met dans la peau d'un rogue trader et de son équipage ; c'est LE jeu pour moi qui t'offre le plus de liberté et te permet de sortir des sentiers battus. Toujours selon moi, c'est le meilleur (de la gamme). Deathwatch est sympa en one shot sur une ou deux soirées car il te permet de jouer un personnage très puissant, et qu'enfiler l'armure d'un Space Marines, ça reste un gros kif' (en plus, t'es bardé de bonus dans tous les sens, tu as des pourcentages élevés... bref, c'est fun !). Maintenant, sur une longue campagne, c'est un peu répétitif.

 

Voilà pour t'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.