Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Death] FEC - Le gentilhomme cannibale


Join_The_Cult

Messages recommandés

Stephane-Bern_1.jpg

 

"Aujourd’hui, je vous invite à me suivre dans un voyage tout à fait extraordinaire. A venir à la rencontre d’un être hors du commun qui, par son charisme et sa volonté, a su laisser son empreinte sur les Royaumes Mortel. J’ai nommé le Roi de Mornecroc."

 

Roi1_1.jpg

Roi-3.jpg

 

"Charles Constantin Gonzague Mornecroc de son vrai nom, est issu d’une lignée qui retrace ses origines directement jusqu’au Roi d’été. Sa famille, en conflit ouvert avec le gouvernement en place en Shyish, dû fuir leur domaine ancestral afin d’éviter les persécutions. Vivant chichement pendant quelques temps, notre jeune et fougueux noble jura de rebâtir un royaume à leur hauteur de leurs possessions perdues.  

Et c’est au pic des croisades éophores, que le prince de Mornecroc, découvrit ce qui deviendra son nouveau domaine. Une terre riche et fertile en Ghur mais dont la population était en grande détresse. En effet, alors que sauvages et malandrins pillaient les différents hameaux du territoire, le petit peuple était en proie à la famine et au désespoir. La noblesse en place était bien trop occupée par des querelles mesquines pour se soucier du malheur des moins fortunés.

En grand défenseur des gens du commun, le monarque en devenir mit à profit ses talents militaires et politiques pour renverser quelques aristocrates mineurs et recruter des partisans.

 

Afin de sécuriser et de rétablir la prospérité des terres fraichement acquises, le jeune suzerain mit en place une législation novatrice. Il recruta plusieurs hommes de confiance, greffiers et juges, afin de propager ce qui sera appelé plus tard : le Nouveau Régime."

 

Greffier1.jpg

Greffier2.jpg

 

"Ces mesures pallièrent aux besoins alimentaires urgents de la population ayant grandement souffert. Par la suite, une première levée de troupes fut organisée afin de chasser les barbares et rétablir la paix sur le nouveau domaine de Mornecroc."

 

Goules-1.jpg

 

"On voit ici une représentation du colonel Gaillard, partisan de la première heure, célèbre pour sa moustache flamboyante, menant sa troupe sur le dos de sa jument Betsy."

Goules-7.jpg

Goules-5.jpg

Goules-6.jpg

Goules-4.jpg

Goules-3.jpg

Goules-2.jpg

 

[Première interruption publicitaire]

********************

 

Bonjour !

 

Voici mon dernier projet en date: une armée de flesh courts eaters en mode perruque et siècle des lumières. Le but est d'avoir une armée à thème, marrante si possible, pour varier un peu de la peinture de mes Fyreslayers qui est, il faut l'avouer, assez répétitive. Du coup, au programme, des goules, des bitz (skavens et bretonniens notamment), de la green stuff. Le tout présenté par ce cher Stéphane 😛

 

On va essayer de se motiver pour mettre à jour le post régulièrement. Mon but étant d'avoir une armée fun et qui puisse me permettre de me lancer la nouvelle saison actuelle d'AOS.

 

Sur ce, à bientôt 

 

 

 

Modifié par Join_The_Cult
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Join_The_Cult.

 

Tu as trouvé un thème particulièrement original pour ton armée. Bravo pour l'historique, les conversions et la peinture de tes figurines. Comme le dit Matix. c'est beau et bien fait. Vivement la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci à tous pour vos retours qui sont particulièrement motivants! 

 

Pour la petite histoire, ce projet à débuter sérieusement avec le lot de FEC reçu dans l'abonnement premium des édition Hachettes Mortel Realms.  Cela me permet de liquider un peu mes stocks de bitzs et de réutiliser les restes d'un début d'armée de comtes vampires. Les goules ont été ce que j'avais préféré assembler et peindre à l'époque. Il y a des kits comme ça qui ne sont pas spécialement incroyables mais, pour je ne sais quelle raison, que j'aime particulièrement. Celui des goules en fait partie. 

Niveau thème, je voulais quelque chose qui reste dans le sujet mais qui sorte de l'ordinaire. Je ne sais plus trop comment ça m'est venu. Mais pour Stéphane Bern, ça vient d'un délire dans mon groupe de JDR de raconter les événements de la session précédente en l'imitant présentant une de ces émissions historiques ^^'

 

Je m'attèle aux figurines du second volet du documentaire afin qu'elles soient terminées dans pas trop longtemps.

 

à bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Stephane-Bern2.jpg

 

"Après avoir ramené la paix dans son nouveau domaine, en bon aristocrate, notre jeune suzerain s’attela ensuite à y mettre en place une économie prospère.

Ses succès et sa notoriété grandissante attirèrent à lui nombre de courtisans et autres intrigants voulant s’attirer ses faveurs. En dirigeant éclairé, il sélectionna soigneusement parmi cette foule les membres qui formeraient sa future cour."

 

"Le premier membre fut le marquis Constant de Blême-Peau, un noble dont l’habileté avec les chiffres n’était égalée que par son goût prononcé pour les arts. Il fut donc nommé ministre des Finances et du Patrimoine et chargé de faire du domaine de Morne-croc un endroit d’opulence et de faste."

 

GK1.jpg

GK2.jpg

 

"Sa première action fut de rétablir la culture de la vigne et le commerce du vin. Au bout de quelques temps, l’activité viticole porta ses fruits… si vous me permettez cette boutade. Les plus grands crus vinrent honorer les tables des somptueux banquets du royaume, accommodants les mets les plus sophistiqués préparés par les cuisines royales."

 

Chalice3.jpg

Chalice1.jpg

 

"Par la suite, sachant son Roi grand amateur d’horticulture, le Marquis fit planter de nombreux rosiers autour des palissades entourant le château en cours de construction. Comme vous pouvez le constater, la « muraille écarlate » comme elle-fut appelée, est un véritable délice pour les yeux. Et l’on prétend qu’il est possible de sentir les fragrances de cette merveille florale à des lieux à la ronde."

 

Palissade1.jpg

Palissade2.jpg

 

"Mais notre bon roi était aussi connu pour être friands d’autre divertissements…"

 

Expert.jpg

 

"Bien entendu, faste et volupté vont de pairs, et le roi de Mornecroc avait la notoriété d’être un homme collectionnant les conquêtes. Qu’elles soient de bonnes familles ou d’origine plus modestes, les plus belles dames du domaine avaient droit aux faveurs du monarque et rejoignaient le cercle des maitresses royales."

 

Court2.jpg

 

"Sa favorite, Marie-Odile de Courts-Jupons, avait la réputation d’être une véritable croqueuse d’hommes. Sa beauté légendaire lui avait assuré un succès auprès de nombreux amants et l’on dit qu’elle portait toujours un souvenir de ceux-ci sur elle."

 

Court4.jpg

Court5.jpg

Court6.jpg

 

[Deuxième interruption publicitaire]

 

***************

 

Suite de mon armée de Mange-Chairs. Bigre, cela aura pris du temps de boucler ce deuxième volet!

J'ai pris énormément de plaisir a convertir mon Roi-Goule à pied ainsi que mes courtisanes. Concernant les sorts persistants, le calice a été sympa à peindre mais la palissade... Je dois être un grand sensible mais c'est une des figurines les plus dérangeantes que j'ai eu sous les pinceaux jusqu'à présent. Mais j'ai surtout buté sur la peinture de mes courtisanes. 

En réalité, une bonne partie avait déjà été fini il y a plus d'un mois mais une fois la couleur de base mise... plus moyen d'avancer. Je voulais agrémenter les robes de motifs divers pour les rendre plus belles... mais panne d'inspiration et de motivation. Du coup, elles sont assez basiques pour l'instant. Je reprendrai mes courtisanes (en tout bien, tout honneur!) sans doute plus tard lorsque l'inspiration sera de retour.

 

Pour répondre aux questions (en retard désolé):

 

@enki Merci beaucoup ! Pour l'instant, je compte me concentrer sur les unités du battletome et p-e des count-as venant d'autres BT death ou Mercenaire. Je ne m'y connais pas assez sur cette époque et le peu que je connais me semble difficilement traduisible dans mon thème. Bien que l'idée de faire un joueur de clavecin en fémurs/Mortis Engine me travaille toujours !

 

@Heretique héhé merci bien :) Aaaah j'avoue avoir tellement galéré à Battle avec mes régiments que les socles carrés ne me manquent pas vraiment. Mais j'en ai encore pas mal en stock et je compte m'en resservir sous peu. On se prépare une campagne Mordheim pour 2023 et j'ai quelques proxy en commande qui en feront bon usage. Je pense poster des comptes-rendus narratives de la campagne sur le forum.

 

A priori, le nouveau BT des FeC serai pour le printemps 2023. Hâte de voir ce que cela va donner. En attendant, je vais m'attaquer à la suite de mon armée. Là, j'ai plus ou moins 1000pts de peints sans les unités à invoquer ce qui va être au programme de mes prochaines sessions de peinture. Je vous tiendrai au courant.


Et sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année ;) 

Modifié par Join_The_Cult
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.