Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils liste Nagash et Ossiarch


zhangfey

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Voici la liste Nagash que j'ai testée récemment en Petrifex Elite avec la grande stratégie "Survivor Instinct" :


Heros1 : Nagash, Seigneur Suprême des Morts-vivants  [900]
Heros2 : Mortisan Soulreaper, PETRIFEX ELITE : Godbone Armour [100] Trait CG : Tunnel fep 9ps
Heros3 : [Général] Mortisan Boneshaper, PETRIFEX ELITE : Mighty Archaeossian, Lore of the Mortisans : Arcane Command, Tools of the Boneshaper : Lode of Saturation [110]
Unités1 : 20 Mortek Guard [280]
Unités2 : 5 Kavalos Deathriders [180]
Unités3 : 3 Necropolis Stalkers [170]
Unités4 : 3 Necropolis Stalkers [170]
Sorts1 : Bone-tithe Shrieker [50]
Sorts2 : Nightmare Predator [40]
Décors1 : Bone-tithe Nexus [0]
Total detachment : 2000

 

La liste à plutôt bien répondue dans l'ensemble.  Les morteks tankent très bien et reviennent vite à la vie. Nagash fait le taff mais l'ensemble des sorts sont un peu court (18ps) selon l'armée qui joue en face si elle reste fond de court. Au cac il déboite. Les stalkers font le taff aussi et font peur. Les kavalos pour la tactique à 2pts. Le soulreaper à pas cher pour la tactique aussi décor ou objo avec un cg. Après teste, les questions qui se posent sur la liste :

 

- le 2iem artefact sur le boneshaper est il utile vu que ça oblige à rester à 1ps de l'unité visée et que nagash peut déjà augmenter la ward d'une unité. Est ce que je change avec un autre artefact pour tanker en rapport avec la grande stratégie ou est ce que je passe en one pose ?

 

- les sorts persistants choisis pour 90 pts : Autant le shrieker était pas mal autant le predator a fait un fail. Avec Nagash  en retrait 2/3 tours est ce qu'il ne vaut pas mieux jouer le portail pour envoyer des traits et des mains de poussière ?

 

- si oui, pour les portails est ce que je les prends simplement à la place des 2 autres sorts ou est ce que je passe 3 stalkers en 10 morteks pour garder le shrieker avec les portails ?

 

N’hésitez pas à donner votre avis !

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:41, zhangfey a dit :

Dans cette liste il me reste 185 pts et il y a forcément plusieurs choix possibles. En voici 3 qui me font hésiter :

 

3) 1 Boneshapers pour rester avec les 20 morteks, apporter 1 ordre de plus et débloquer un 2iem artefact (la ward 5+ par exemple) + 1 Sort : Bone Tithe Shrieker et donner + 1 to hit aux stalkers

 

Quel choix feriez vous pour compléter la liste ?

 

Yo!

Celui là, clairement. Avec la ward 5++ sur le Boneshaper ofc. Ca se combine bien avec Nagash.

Le bone tithe shrieker t'apporte plus d'impact (nécessaire), et tu peux donner le sort arcane command pour d3 relentless discipline de plus sur le Boneshaper. Ce n'est pas un sort que tu lanceras avec Nagash. Ca va te faire d3+1 relentless discipline, c'est non négligeable vu le peu d'unités que t'as. 

 

Le choix 1/ si tu veux jouer en monopose. Ce qui se défend aussi. Le Burning head peut être pratique pour sortir Nagash d'une position pas terrible, mais bon il va passer une bonne partie derrière les morteks.

 

Sinon, t'as un 4ème choix, c'est 3 stalkers de plus. Soit pour gonfler une unité à 6, soit une nouvelle unité de 3. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Yo!

Celui là, clairement. Avec la ward 5++ sur le Boneshaper ofc. Ca se combine bien avec Nagash.

Le bone tithe shrieker t'apporte plus d'impact (nécessaire), et tu peux donner le sort arcane command pour d3 relentless discipline de plus sur le Boneshaper. Ce n'est pas un sort que tu lanceras avec Nagash. Ca va te faire d3+1 relentless discipline, c'est non négligeable vu le peu d'unités que t'as. 

 

Le choix 1/ si tu veux jouer en monopose. Ce qui se défend aussi. Le Burning head peut être pratique pour sortir Nagash d'une position pas terrible, mais bon il va passer une bonne partie derrière les morteks.

 

Sinon, t'as un 4ème choix, c'est 3 stalkers de plus. Soit pour gonfler une unité à 6, soit une nouvelle unité de 3. 

 

Merci pour ton avis ! Je penchais de toute façon vers le boneshaper pour l'artefact en plus, mais avec le nouveau mdg c'est de toute façon obligatoire d'avoir plus de héros pour réaliser les 4 tactiques sur 8 ....

J'ai bien mis l'arcane command sur le boneshaper. J'ai mis la protection de nagash sur le soulmason au cas ou j'ai besoin de le proteger + fep à un moment pour aller chercher un objo. Avec les nouveaux couts ça donnerait ça :

 

Heros1 : Nagash, Seigneur Suprême des Morts-vivants  [900]
Heros2 : [Général] Mortisan Soulmason, PETRIFEX ELITE : Mighty Archaeossian, Lore of the Mortisans : Protection of Nagash, PETRIFEX ELITE : Godbone Armour [120]
Heros3 : Mortisan Boneshaper, Lore of the Mortisans : Arcane Command, Tools of the Boneshaper : Lode of Saturation [110]
Unités1 : 20 Mortek Guard [280]
Unités2 : 5 Kavalos Deathriders [180]
Unités3 : 3 Necropolis Stalkers [170]
Unités4 : 3 Necropolis Stalkers [170]
Sorts1 : Bone-tithe Shrieker [50]
Décors1 : Bone-tithe Nexus [0]

ARMY TOTAL [1980]

 

La grande question maintenant avec le nouveau mdg c'est : est ce que je vire 3 stalker pour 3 immortis qui protegerais le soulmason et partir à la chasse aux objos chez l'adversaire ? Il me resterait 50 pts pour un 2iem sort persistant au passage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'mettrais le Mighty Archaeossian sur le Boneshaper. Le soulmason a déjà 6pv et l'armure, le Boneshaper aurait du coup 7 pv. Ce qui te met relativement à l'abri d'un sniping à la con. 

 

Sinon, je garderais les stalkers. Les immortis manquent un peu de punch, malgré tout. Et si ton adversaire dégomme les 3 stalkers, t'as plus grand chose pour "meuler": Nagash et le pack de 20 mortek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alezya a dit :

J'mettrais le Mighty Archaeossian sur le Boneshaper. Le soulmason a déjà 6pv et l'armure, le Boneshaper aurait du coup 7 pv. Ce qui te met relativement à l'abri d'un sniping à la con. 

 

Exact, même si le sniping avec le nouveau mdg ça sera pas trop possible, autant répartir

 

Il y a 22 heures, Alezya a dit :

Sinon, je garderais les stalkers. Les immortis manquent un peu de punch, malgré tout. Et si ton adversaire dégomme les 3 stalkers, t'as plus grand chose pour "meuler": Nagash et le pack de 20 mortek.

 

Meuler ou tanker, pouvoir amener ses persos sur des objos ennemis pour marquer des tacticques etc ... ,  finalement faudra faire des tests pour savoir.

 

 

Du coup niveau sort persistant, au final il reste 70 pts dans cette liste. Est ce que le shrieker est le meilleur choix ?

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • zhangfey a modifié le titre en Conseils liste Nagash et Ossiarch
Le 26/12/2022 à 10:41, zhangfey a dit :

 

- le 2iem artefact sur le boneshaper est il utile vu que ça oblige à rester à 1ps de l'unité visée et que nagash peut déjà augmenter la ward d'une unité. Est ce que je change avec un autre artefact pour tanker en rapport avec la grande stratégie ou est ce que je passe en one pose ?

 

- les sorts persistants choisis pour 90 pts : Autant le shrieker était pas mal autant le predator a fait un fail. Avec Nagash  en retrait 2/3 tours est ce qu'il ne vaut pas mieux jouer le portail pour envoyer des traits et des mains de poussière ?

 

- si oui, pour les portails est ce que je les prends simplement à la place des 2 autres sorts ou est ce que je passe 3 stalkers en 10 morteks pour garder le shrieker avec les portails ?

 

-Avec le +1 ward de Nagash, ton pack de Mortek il passe en 4+ save rr, 4++ ward. C'est bien bien tanky. Surtout que maintenant tu n'as plus le bataillon BH. Et que ton Boneshaper il va sucer le pack de Mortek pour être inciblable. Il sera de toute façon à côté d'eux pendant toute la game. 

Tu veux mettre le Charm pour la ward à 5++? mouais. Tu vas gagner 1 pt de ward, voire 2 si tu utilises l'aptitude de co de Nagash. Sachant que si t'en es à ce point, t'es déjà mal parti.

Sinon, si tu ne veux pas perdre ton boneshaper, un petit fuelled by ghurish rage.

 

L'autre artefact qui se justifierait, ce serait +1 pour blesser en WW 9". Avec la satu des morteks, c'est plutôt pas mal. Mais bon. 

 

-Faut voir. Avec la nouvelle saison, ça peut être sympa de sniper les GC adverses, mais bon. Shrieker all the way pour moi. Et Cogs. Un double as te met trop mal sur Nagash.

 

-Si t'envisages de supprimer les stalkers, faut cogs + shrieker amha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alezya a dit :

Avec le +1 ward de Nagash, ton pack de Mortek il passe en 4+ save rr, 4++ ward. C'est bien bien tanky. Surtout que maintenant tu n'as plus le bataillon BH. Et que ton Boneshaper il va sucer le pack de Mortek pour être inciblable. Il sera de toute façon à côté d'eux pendant toute la game. 

Tu veux mettre le Charm pour la ward à 5++? mouais. Tu vas gagner 1 pt de ward, voire 2 si tu utilises l'aptitude de co de Nagash. Sachant que si t'en es à ce point, t'es déjà mal parti.

Sinon, si tu ne veux pas perdre ton boneshaper, un petit fuelled by ghurish rage.

 

Alors la question finalement c'est l'artefact (+ nagash) pour la ward a 4++ sur une unité près du Bone ou jouer le bataillon one pose. On est assez sensible t1 sans buff et en meme temps les nouvelels tactiques sont dur à faire pour nous t1.

 

il y a 54 minutes, Alezya a dit :

Si t'envisages de supprimer les stalkers

 

Ils sont bien mais c'est genant de ne pas pouvoir les relever à cause des 4 pvs. A voir si 3 suffisent pour une menace

 

il y a 55 minutes, Alezya a dit :

Faut voir. Avec la nouvelle saison, ça peut être sympa de sniper les GC adverses,

 

J'essayerais ça pour la prochaine. Portail ou portail + shrieker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.