Jump to content
Warhammer Forum

Nouveau à Blackstone Fortress

Recommended Posts

Hello,

je pensais faire l’impasse sur BSF et avoir le même suivi pour crused city mais GW en a décidé autrement du coup je me mets à Blackstone Fortress après la guerre…

bref, je voulais savoir si la liste des extensions que j’ai trouvé sur BGG est bonne ou s’il manque des choses ?

La totale existe en version FR ? Ou y’a des trucs qu’en Anglais, tous les WD sont listés ou ils y en a d’autres ?

y’a d’il des trucs fanmade qui tiennent la route ? 

merci à vous pour vos réponses

White Dwarf: Traitor's Fane (December 2018) (Rules, 1 card)

Core Game: Blackstone Fortress (2018) (9 explorers, 35 enemy models, base game)

Expansion: The Dreaded Ambull (2019) (3 enemy models, plenty of cards, quest)

White Dwarf: Ambull Quest (November 2019) (Quest)

Expansion: Traitor Command (2019) (2 enemy models, plenty of cards, quest)

Expansion: Escalation(2019) (4 explorer models, 1 servant, 8 firebrand cultist models, plenty of cards and markers and tiles, quest)

White Dwarf: The Daring Rescue (Jan 2020) (Quest)

White Dwarf: Eversor Rules (Feb 2020)

Expansion: No Respite (2020) (3 plague marines, 6 poxwalkers, plenty of cards, tokens, quest)

Expansion: Deadly Alliance (2020?) (1 retinue model, cards, tokens, rules, quest)

Expansion: Ascension (2020?) (2 Guardian drone models, 11 board tiles, markers, rules, quest)

Extras (Can be added from start):

White Dwarf: Hostile Threat Detected (May 2019) (Rules for fifth hostile player)

Expansion: Abominable Intellect (2019) (44 encounter cards, some require Traitor Command) (Out of stock)

Expansion: Advanced Arsinal (2019) (Resource card pack) (Out of stock)

Expansion: Endless Peril (2019) (Exploration card pack: 15 challenges, 15 combat cards) (Out of stock)

Expansion: Cultists of the Abyss (2019) (8 models from Escalation)

Expansion: Servants of the Abyss (2019) (17 models from Core set)

Rulebook: Annual 2019

Salut, de mémoire je crois que tout y est à priori, sachant que les contenus de plusieurs WD sont regroupés dans l'annuel 2019 mais bizarrement ils n'ont pas sorti d'annuel 2020 pour les contenu WD de 2020.

Par rapport à Cursed City c'est tout le contraire justement BSF a bénéficié d'un bon suivi pendant 2 ans (de décembre 2018 à fin 2020 en gros) entre extensions en boîte avec campagne à part entière, nouvelles figurines exclusives, missions ou profils divers dans les WD, régles optionnelles de difficultés etc et perso j'aurai bien voulu qu'ils continuent à exploiter le jeu plus longtemps bien que son gameplay assez simple limite les possibilités. Sinon oui tout est sorti en Français il me semble par contre autant te précenir que les extensions sont malheureusement devenues introuvables ou trés chère sur le net (pour ne pas dire tarif délirant) car plus éditées contrairement à la boite de base.

Pour le fanmade il y a pas mal de chose, des profils de figs pour les héros ou ennemie divers on trouve un peu de tout (certains restent dans l'esprit du jeu d'autres vont un peu plus loin), il me semble qu'il y a des campagnes écrites aussi par certains fans (dont une spécifique pour les Rogue Trader Starsriders de Kill team opposé aux Gellerpox avec des régles spéciales de furtitivité etc). Un fan a même redessinné les tuiles du jeux en version Space Hulk et y joue avec un groupe de Terminators vs Tyranides!

Sans aller dans le pur fanmade il y a qque régles maisons qui ont été proposées par pas mal de joueurs qui trouvaient le jeu trop facile, à savoir:

-Réduires les dégats critiques à 2 au lieu de 3 ou augmenter de 1 les PV des hostiles (perso je donne un dé de défense à tous les hostiles comme pour les héros),

-Augmenter le jet de Renforts des hostiles considéré comme trop faible (par ex: de 1 à 7 au lieu de 1 à 3), perso je pioche une nouvelle carte Rencontre quand un groupe est mort comme Cursed City,

-Limiter le nombre de cartes équipement des personnages (pas les cartes ressources) à 5, le surplus étant stoké au vaisseaux,

-Franchir un couvert nécéssite 2 points de mouvements,

-Limiter la portée moyenne des armes à 6 cases et considerer toute cible au delà comme étant à couvert,

-Permettre aux héros de soigner une blessure grave avec un test de Vitalité critique réussit au lieu de 2 blessures simples (pour le coup c'est une régle qui donne un de pouce parce qu'avec 4PV de base sans soigner les blessures grave il suffit d'un tour de poisse pour que les héros tombent comme des mouches),

-Jouer avec des portes qui coupent les lignes de vue et nécéssitent une action (1+) pour les ouvrir façon Space hulk ou tout dungeon crawler digne de ce nom (c'est purement subjectif mais ce jeu manque cruellement de porte pour un jeu d'exploration),

-Mode furtif en option (ne dévoilez pas les carte Rencontre piochées, les hostiles restent cachés tant qu'ils sont hors de vue des héros etc),

-Tu ajoute une dizaines de héros et hostiles fait maison issus de 40k ça fait pas mal de variantes,

etc.

Bref c'est un bon jeu mais assez déséquilibré, trop facile ou trop cruel selon les situations, parfois trop long ou répétitif aussi ce qui implique de varier les advesaires etc, mais une fois complet entre l'officiel et le fan made on a le plus gros jeu de plateau dans l'univers 40k et de quoi s'amuser assez longemps!

Mon nouveau projet c'est de jouer une partie BSF avec les décors et plateau Kill Team du Gallowdark, un style Space Hulk en 3D ça devrait être plus immerssif et cool encore que le plateau de BSF!

Edited by RogueTrader

Ok merci pour ta réponse archi complète !!!

ÉDIT Oui je sais que c’est pas le meilleur moment pour s’y mettre vu mon texte d’intro (enfin ça peut pas être pire que WHQ 95 ;) )

j’ai mis la main sur l’annual 2019

si quelqu’un peut compléter pour les WD de 2020 ce ne serait pas de refus…

Edited by Psykotine