Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau à Blackstone Fortress


Psykotine

Messages recommandés

Hello,

 

je pensais faire l’impasse sur BSF et avoir le même suivi pour crused city mais GW en a décidé autrement du coup je me mets à Blackstone Fortress après la guerre…

 

bref, je voulais savoir si la liste des extensions que j’ai trouvé sur BGG est bonne ou s’il manque des choses ?

 

La totale existe en version FR ? Ou y’a des trucs qu’en Anglais, tous les WD sont listés ou ils y en a d’autres ?

 

y’a d’il des trucs fanmade qui tiennent la route ? 

 

merci à vous pour vos réponses

 

 

White Dwarf: Traitor's Fane (December 2018) (Rules, 1 card)

Core Game: Blackstone Fortress (2018) (9 explorers, 35 enemy models, base game)

Expansion: The Dreaded Ambull (2019) (3 enemy models, plenty of cards, quest)

White Dwarf: Ambull Quest (November 2019) (Quest)

Expansion: Traitor Command (2019) (2 enemy models, plenty of cards, quest)

Expansion: Escalation(2019) (4 explorer models, 1 servant, 8 firebrand cultist models, plenty of cards and markers and tiles, quest)

White Dwarf: The Daring Rescue (Jan 2020) (Quest)

White Dwarf: Eversor Rules (Feb 2020)

Expansion: No Respite (2020) (3 plague marines, 6 poxwalkers, plenty of cards, tokens, quest)

Expansion: Deadly Alliance (2020?) (1 retinue model, cards, tokens, rules, quest)

Expansion: Ascension (2020?) (2 Guardian drone models, 11 board tiles, markers, rules, quest)

 

Extras (Can be added from start):

White Dwarf: Hostile Threat Detected (May 2019) (Rules for fifth hostile player)

Expansion: Abominable Intellect (2019) (44 encounter cards, some require Traitor Command) (Out of stock)

Expansion: Advanced Arsinal (2019) (Resource card pack) (Out of stock)

Expansion: Endless Peril (2019) (Exploration card pack: 15 challenges, 15 combat cards) (Out of stock)

Expansion: Cultists of the Abyss (2019) (8 models from Escalation)

Expansion: Servants of the Abyss (2019) (17 models from Core set)

 

Rulebook: Annual 2019

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mémoire je crois que tout y est à priori, sachant que les contenus de plusieurs WD sont regroupés dans l'annuel 2019 mais bizarrement ils n'ont pas sorti d'annuel 2020 pour les contenu WD de 2020.

 

Par rapport à Cursed City c'est tout le contraire justement BSF a bénéficié d'un bon suivi pendant 2 ans (de décembre 2018 à fin 2020 en gros) entre extensions en boîte avec campagne à part entière, nouvelles figurines exclusives, missions ou profils divers dans les WD, régles optionnelles de difficultés etc et perso j'aurai bien voulu qu'ils continuent à exploiter le jeu plus longtemps bien que son gameplay assez simple limite les possibilités. Sinon oui tout est sorti en Français il me semble par contre autant te précenir que les extensions sont malheureusement devenues introuvables ou trés chère sur le net (pour ne pas dire tarif délirant) car plus éditées contrairement à la boite de base.

 

Pour le fanmade il y a pas mal de chose, des profils de figs pour les héros ou ennemie divers on trouve un peu de tout (certains restent dans l'esprit du jeu d'autres vont un peu plus loin), il me semble qu'il y a des campagnes écrites aussi par certains fans (dont une spécifique pour les Rogue Trader Starsriders de Kill team opposé aux Gellerpox avec des régles spéciales de furtitivité etc). Un fan a même redessinné les tuiles du jeux en version Space Hulk et y joue avec un groupe de Terminators vs Tyranides!

 

Sans aller dans le pur fanmade il y a qque régles maisons qui ont été proposées par pas mal de joueurs qui trouvaient le jeu trop facile, à savoir:

 

-Réduires les dégats critiques à 2 au lieu de 3 ou augmenter de 1 les PV des hostiles (perso je donne un dé de défense à tous les hostiles comme pour les héros),

-Augmenter le jet de Renforts des hostiles considéré comme trop faible (par ex: de 1 à 7 au lieu de 1 à 3), perso je pioche une nouvelle carte Rencontre quand un groupe est mort comme Cursed City,

-Limiter le nombre de cartes équipement des personnages (pas les cartes ressources) à 5, le surplus étant stoké au vaisseaux,

-Franchir un couvert nécéssite 2 points de mouvements,

-Limiter la portée moyenne des armes à 6 cases et considerer toute cible au delà comme étant à couvert,

-Permettre aux héros de soigner une blessure grave avec un test de Vitalité critique réussit au lieu de 2 blessures simples (pour le coup c'est une régle qui donne un de pouce parce qu'avec 4PV de base sans soigner les blessures grave il suffit d'un tour de poisse pour que les héros tombent comme des mouches),

-Jouer avec des portes qui coupent les lignes de vue et nécéssitent une action (1+) pour les ouvrir façon Space hulk ou tout dungeon crawler digne de ce nom (c'est purement subjectif mais ce jeu manque cruellement de porte pour un jeu d'exploration),

-Mode furtif en option (ne dévoilez pas les carte Rencontre piochées, les hostiles restent cachés tant qu'ils sont hors de vue des héros etc),

-Tu ajoute une dizaines de héros et hostiles fait maison issus de 40k ça fait pas mal de variantes,

etc.

 

Bref c'est un bon jeu mais assez déséquilibré, trop facile ou trop cruel selon les situations, parfois trop long ou répétitif aussi ce qui implique de varier les advesaires etc, mais une fois complet entre l'officiel et le fan made on a le plus gros jeu de plateau dans l'univers 40k et de quoi s'amuser assez longemps!

 

Mon nouveau projet c'est de jouer une partie BSF avec les décors et plateau Kill Team du Gallowdark, un style Space Hulk en 3D ça devrait être plus immerssif et cool encore que le plateau de BSF!

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse archi complète !!!

 

ÉDIT Oui je sais que c’est pas le meilleur moment pour s’y mettre vu mon texte d’intro (enfin ça peut pas être pire que WHQ 95 ;) )

 

j’ai mis la main sur l’annual 2019

 

si quelqu’un peut compléter pour les WD de 2020 ce ne serait pas de refus…

Modifié par Psykotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toi Psykotine, 

 

Sache que Blackstone Fortress est un excellent jeux et que tu ne risques pas de t'ennuyer. 

Même si le jeux n'est pas très difficile  dans sa globalité, il est assez facile comme la décrit RogueTrader de modifier le jeux par des règles maison !!!! 

 

Pour ma part, cela va faire 1 an que je bûche sur des modifications  de règles avec ajouts d'hostiles, création de fiches personnages et comportements, ajouts d'événements et nouveaux explos, l'ajout de boss,.... 

 

Après, effectivement, cela devient compliqué de trouver des extensions de nos jours. 

Mais si tu as de la chance et que tu es patients, tu pourras peux être faire de belles affaires !!! 

 

Il y'a 1 mois ou 2, une personne a mis en vente sur vinted 2 extensions à 15 euros chacune sans les figurines, ou encore l'extension de l'ambull complète à 40 euros. 

Autant de dire que ce n'est pas resté dispo très longtemps 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah après tout dépend de ce que tu possèdes comme matériel et figurines autres à blackstone !!!!

 

Pour ma part, je rajoute dés le début toutes les cartes de rencontre des hostiles du jeux, ça te permet d'avoir une meilleure difficulté ( j'en profite pour modifier également certaines stats des ennemis pour les rendre plus fort, comme par exemple le fait qu'un space marine du chaos n'a que 04 PV, bien trop faible), ensuite, les cartes d'évènements du sablier que tu pioches quand tu te retrouves à précipice, soit tu les retires du jeux comme certains joueurs le font, car en soit, cela n'amène aucune augmentation de la difficulté du jeux; soit tu les remplaces par autre chose. 

Me concernant quand j'en tire une sur précipice, je rajoute un "Boss" au jeux. 

Cela peut être une figurine de l'univers de 40k bien badass pour servir de boss;  tu lances un dés de sombreroche ou un dés de 06 si tu veux augmenter la difficulté, et en fonction de son résultat, ce dernier viendra s'ajouter en tant qu'ennemi supplémentaire lors d'une carte de combat  = le dés de sombreroche t'indique un 08, dans ce cas, lorsque tu tireras la 8ème carte d'exploration, ce dernier fera son apparition. Une fois la carte de combat terminée et le boss vaincu en plus des autres hostiles de la map, tu relances le dés pour savoir dans combien de cartes exploration ce dernier reviendra.

 

Ce qui est magnifique avec le lore des blackstones, c'est que tu peux ajouter un nombre considérable d'ennemis; un prince tyranid à 35 hp à affronter avec deux dés de 08 au cac, je te confirme que c'est retors!!!

Les warhammer conquest et impérium d' Hachette te permet de faire de beaux achats de figurines .

 

Autre exemple, j'ai réussis à me procurer le plateau de jeux de la boîte Kill Team avec les Gellerpox infected; le plateau recto-verso comprenant une map de l'intérieur d'un vaisseau et l'autre partie; une partie du vaisseau avec de nombreux couloirs. 

Bah tu peux très bien définir comme règle que sur les allez-retour "'précipice-blackstone et blackstone-précipie", des pirates peuvent venir attaquer le vaisseau des explos, et BIM, tu passes sur un combat de vaisseau d'intérieur avec le plateau de kill team !!!! 

Après tu peux rajouter des événements aléatoires durant tes parties; vu que tu possèdes l'annual book de 2019, tu a un chapitre consacré à de nouveaux marchands sur précipice, rien ne t'empêche de de dire que lorsque tes explo décident de partir dans les bas-fond de précipice chez ces fameux marchands, en tirant un dés de sombreroche, ils pourront tomber sur une embuscade de bandits , et bim, tu switch sur une carte de combat et c'est partie pour de la baston. ( comme le plateau de jeux des Gellerpox infected, tu peux utiliser l'autre partie )

 

Autre idée, si tu possèdes une des dernières kill team avec les affrontements de types boarding action, sur la même idée , sur la route de précipice à blackstone et inversement, tu peux considérer que les explos peuvent tomber sur des vaisseaux abandonnés.

Si tu décides d'allez explorer l'un de ces vaisseaux, tu déplies une map kill team à la boarding action avec comme principe : les explorateurs vont affronter des hostiles sur la map, si ces derniers survivent, et en fouillant la map, ils gagneront au hasard des équipement de LVL 1 que tu tires au sort parmi les cartes équipements des vaisseaux de précipice.

Par la suite, les explos peuvent décider de quitter le navire, ou s'engouffrer encore plus profondément et affronter des horreurs plus redoutables; dans ce cas précis, tu passes sur une nouvelle map boarding action crée par tes soins, ou les ennemis seront plus forts et plus nombreux, mais cette fois-ci, les explos gagneront des cartes équipement de LVL2, et ainsi de suite jusqu'au LVL 5 par exemple.

 

Ce genre de règles ne modifient pas l'essence même du jeux, mais rajoutent de quoi pimenter tes parties, car bout d'une vingtaine d'heure de jeux sur Blackstone, bah c'est un peu chiant d'affronter toujours les même ennemis sur les même maps( dédicaces aux traitors guardmens ) ^^ !!!!

Pour ma part, sur la fin, je ne faisais que rusher les parties pour arriver au bastion, pour apporter un peu de variété au jeux, c'est dommage !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement RU2S!

BSF est un jeu bac à sable qu'on peut aisément modifier et exploiter avec d'autres figurines ou plateaux/décors d'autres jeux, aller plus loin dans le concept et le fluff du jeu qui permet pas mal de choses. Dans un premier temps j'avais surtout fait une mise à jour du gameplay de base pour le rendre plus exigeant et plus riche, ensuite ajouter des nouveaux profils d'aventuriers et d'hostiles issuent de 40k, puis la 3eme phase est carrément de faire des campagnes thématiques qui sortent un peu du cadre de base et du plateau du jeu. Et On peut aller dans pleins de directions.

 

Il y a 20 heures, Ru2S a dit :

( j'en profite pour modifier également certaines stats des ennemis pour les rendre plus fort, comme par exemple le fait qu'un space marine du chaos n'a que 04 PV, bien trop faible)

4PV le SMC ça passe si tu lui ajoute le D12 en défense (j'ai ajouter un dé de défense a tous les hostiles du jeu) donc 1/3 de faire une défense critique qui bloque une touche critique ET que tu réduit les touches critiques à 2 blessures au lieu de 3....Ben le SMC est tout de suite plus costaud!

Aprés j'ai qd même équilibré un peu en créant le trait "Perforant" pour les armes énergétiques qui permet d'ignorer la défense hostile ce qui donne un contraste entre les persos équipés pour le CAC et les autres. Tu ajoute encore à ça un jet de renfort amélioré (les renforts débarquent sur 14+ chez moi soit une chance sur 3 au lieu d'une chance sur 7 de base!) tu améne du stress sur le plateau et oblige le groupe a se presser pour sortir de la zone. C'est plus la même sensation de ballade tranquil du début...

 

 

Il y a 20 heures, Ru2S a dit :

Autre idée, si tu possèdes une des dernières kill team avec les affrontements de types boarding action, sur la même idée , sur la route de précipice à blackstone et inversement, tu peux considérer que les explos peuvent tomber sur des vaisseaux abandonnés.

Exellente idée et c'est aussi ce que je pense faire avec 2 set de Kill Team Gallowdark pour bien remplir le plateau pour donner un aspect labyrinthique et huit-clos d'un Space hulk (les map de Kill Team "Dans le noir" restent trop ouvertes pour moi, on sent que c'est fait pour de l'escarmouche et pas de l'exploration type dungeon crawler). Non seulement ça change du plateau de BSF mais c'est encore plus immerssif en 3D et dans un milieu plus "Impérium" classique avec du mobilers en tout genre (ce qui manque cruellement au plateau BSF, ne serait-ce que des portes). J'aimerai aussi faire un groupe Inquisition a la place du Rogue Trader (avec des perso exclusif comme les Assassin ou un SM Chevalier Gris) vs des mutants, cultistes, démons en tout genre etc.

 

 

Il y a 19 heures, Psykotine a dit :

si tu switches sur le board Kill Teams, tu te déplaces toujours en cases ?

Oui surtout qu'il y a des cases bien distinctes sur le plateau contrairement aux autres plateaux KT, autant en profiter (l'ont-il fait exprés d'ailleurs?) !

Par contre elles sont plus larges que celles du plateau BSF donc il faut adapter les espaces: je place 4 petites figurines au lieu de 3 (25mm) et 3 grandes au lieu de 2 (32mm) puis 2 immenses au lieu d'un (40mm) ou un seul Massif (50mm type Ambull et autres grosse créatures ou mecha hostiles fait maison). Les cases étant plus grandes sur un plateau de taille moyenne ça veut aussi dire qu'ils vont aller plus vite d'un bout à l'autre du coup je vais les ralentir avec les décors mobiliers qui servent de couverts et obstacles (2 points de mouvement pour franchir un couvert ce que je fais déja sur le plateau BSF) et créer une action "ouvrir une porte" (1+) pour passer les écoutilles diverses. Tout un plateau Gallowdark bien dense pour y jouer un groupe d'explorateur (ou autre!) c'est vraiment le top!

 

Il y a d'autres plateaux exploitables comme ceux de Horus Heresy (Betrayal at Calth) aussi sur hexagone dans un décord plus planétaire et classique mais il est bcp moins modulable c'est dommage (grosse tuiles peu nombreuses), et aussi les tuiles de type jungle de Lost Patrol en mode pur exploration dans une jungle exotique pour une mission spéficique assez éloigné de BSF...Bref ya vraiment bcp de choses à imaginer et exploiter si on aime le jeu de base et le coté "dungeon crawler" dans l'univers 40k plutôt que répéter les éternelles escarmouches et prise d'objos classiques de KT/40K etc.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha exactement, ici ne reste que les derniers gros fan du jeux !!!! 

 

Cest vrai que j'avais pensé à faire de nouvelles campagnes bien thématiques.

Et pour te rejoindre, j'ai quelques tuiles du jeux d'heresy horus, et c'est vrai que les cases sont plus grosse que Blackstone , dommage, mais je les utilises quand même pour leurs beautés. 

J'ai déjà réussit à crée de nouveaux bastions pour apporter de la diversité, mais c'est du taff haha !!!!! 

 

Concernant le plateau kill team, je pensais partir sur mesurer la distance entre les centres des cases de Blackstone et le transvaser  sur kill team, mais si les tuiles du plateau suffit, pourquoi pas. 

 

Et pour les campagnes supplémentaires, tu pourrais même partir sur une partie avec un MJ comme la série avec Mayar et Jdg, qui dicterait aux joueurs l'avancée de l'histoire. 

 

Après j'avoue que le système de jet de défense pour les hostiles ça serait logique et plausible, après ça risque pas de rallonger les combats ??? 

 

Et pour le boarding action de kill team pour Blackstone, pour apporter le côté stressant et angoissant de la découverte du vaisseau, pourquoi pas établir comme règle qu'à chaque couloir découvert par les explos,  effectuer  un jet de dés qui pourrait faire spawn des ennemis. Tu ne saurais jamais à l'avance ce que tu croiseras au détour d'un couloir 🤔🤔🤔

 

Et comme tu dis, l'idée d'effectuer des jets pour ouvrir et fermer les portes pas mal, ça me fait penser au système du jeux de société deep madness qui permet d'ouvrir et de verrouiller des portes pour stopper les ennemis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ru2S a dit :

Après j'avoue que le système de jet de défense pour les hostiles ça serait logique et plausible, après ça risque pas de rallonger les combats ??? 

Je lance les dés d'attaques et défense hostiles en même temps quand c'est possible. Sinon comme je disais je compte les armes énergétiques comme perforantes qui annulent les défenses hostiles (soit un perso sur deux en gros) donc parfois ça change rien mais ça donne un aspect plus tactiques entre les perso équipés CAC et les autres. Ensuite j'ai fait que certaines armes spéciales ou lourdes infligent une blessure supplémentaire en plus d'être perforantes (armes à plasma, fusion, marteau ou gantelet énergétiques etc mais qui doivent rester rares) ce qui m'a obliger à créer une save invu pour certains boss ou hostiles particulier (genre les Insensibles des Poxwalker/Death Guard qui ont un D6 invulnérable même contre les armes perforantes) ! 

 

En gros j'essaie de reproduire les rapports de puissances/profils 40k dans les régles de BSF mais ça reste trés simpliste (surtout que les combats sont trés binaires dans ce jeu tout se résume à "echec/réussite/critiques"). J'ai également créer le trait Toxique pour certaines armes rare (souvent pour les Drukhari ou Tyranides) qui permet en cas de touche réussit de lancer un D6 supplémentaire qui inflige une blessure supplémentaire sur une réussite ou critique.

 

Il y a 14 heures, Ru2S a dit :

Et pour le boarding action de kill team pour Blackstone, pour apporter le côté stressant et angoissant de la découverte du vaisseau, pourquoi pas établir comme règle qu'à chaque couloir découvert par les explos,  effectuer  un jet de dés qui pourrait faire spawn des ennemis. Tu ne saurais jamais à l'avance ce que tu croiseras au détour d'un couloir 🤔🤔🤔

Oui c'est une bonne idée,  je crois que Zombicide fonctionne comme ça.

Si tu connais Space hulk ou Space Crusade les ennemis se déplacent cachés avec un pion jusqu'à être découvert par un héros, c'est une variante que je voudrais tester aussi dans BSF: on tire les cartes Rencontres mais on les laisse cachées et on les dévoilent uniquement quand le pion "hostile" est en ligne de vue etc. Ca rendrait les réactions des héros en alerte plus importantes.

 

Il y a 14 heures, Ru2S a dit :

Et comme tu dis, l'idée d'effectuer des jets pour ouvrir et fermer les portes pas mal, ça me fait penser au système du jeux de société deep madness qui permet d'ouvrir et de verrouiller des portes pour stopper les ennemis. 

Pas joué à celui-là mais entendu parler il me tente bcp...mais déja pas assez de temps pour jouer, tester, peindre etc tout ce que j'achète!   Ce qui semble cool aussi c'est l'aspect mentale et horreur (un peu représenter dans BSF par les afflictions de l'extension Pas de répit). Attention pour les portes je parle d'en faire une action de base en défaussant un dé, pas besoin de jets à moins de vouloir la détruire (tant qu'elle est fermé une porte coupe les lignes de vue et déplacement aussi bien pour les héros que les hostiles). Je joue des portes 3D sur le plateau du jeu d'ailleurs.

 

Aprés ya d'autres choses que j'aimerai faire comme un systéme de XP et compétences a gagner en campagne pour les héros, c'est vraiment le gros manque du jeu je trouve pour eux mais ça demande bcp trop de temps (surtout quand on a une vingtaine de personnages maison en plus du jeu de base!). J'ai toutefois ajouté une capacité à certains perso de bases qui manquait un peu de pêche.

 

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour deep madness, je te confirme le jeux est excellent, beaucoup plus sombre, mâture et dure que Blackstone mais génial !!!! 

 

Pour les armes de types infect, jai aussi instauré cette règle avec les tyranid et death guard, mais de mon côté, au lieu d'infliger des blessures classiques, il s'agit de blessures infect, en gros à chaque activation de l'explo, ce dernier effectue un jet de défense, si réussite rien ne se passe, par contre si échec ou échec critique, la maladie évolue et l'explo prend une blessure supplémentaire. 

Seule solution pour éradiquer la maladie, réussire un jet de vitalité critique. 

 

Ca me fait penser à l'extension avec la death guard, il y avait des petites cartes qui donnaient des malus aux explos, j'ai des proxy carte, mais je n'arrive pas à trouver l'intitulé des cartes pour les reproduire 🤔🤔🤔

 

Et oui, comme tu dis, le summum pour les explos, c'est de leur créé un arbre de compétence ou ils gagneront des capacités au fur et à mesure de monter en XP. 

Par contre, ça demande du staff, surtout que comme toi, j'ai à peu près 15 explos en tout, ça en fait du monde. Je vais déjà essayer de finir l'application des règles que je veux déjà mettre en place, après on verra. 

 

Apres, les fiches l'explo et hostile, tu les a faites que quoi ? 

Moi j'utilise Google sheets sur ma tablette, mais j'ai déjà vu des personnes utiliser les vrais skins des cartes, mais quand tu leur demandes si c'est possible de te donner la possibilité de les utiliser, ils refusent comme si c'était secret d'état 😂😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à quoi ressemblait le plateau de Gorechosen, cela pourrait avoir sa place dans la Blackstone, car dans manual book, tu apprend que le master of possession astroth effectue des expériences avec le warp dans la Blackstone !!!!! 

 

Par conséquent, des failles warp pourraient apparaître et teleporter les explos dans cette arène 😉

Par contre, pour le plateau de lost patrol, je t'avoue que je vois pas comment amener une logique cohérente avec de la jungle !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 18:22, Ru2S a dit :

Pour les armes de types infect, jai aussi instauré cette règle avec les tyranid et death guard, mais de mon côté, au lieu d'infliger des blessures classiques, il s'agit de blessures infect, en gros à chaque activation de l'explo, ce dernier effectue un jet de défense, si réussite rien ne se passe, par contre si échec ou échec critique, la maladie évolue et l'explo prend une blessure supplémentaire. 

Seule solution pour éradiquer la maladie, réussire un jet de vitalité critique. 

C'est pas mal comme mécanique bien que j'utiliserai plutôt la Vitalité du personnage pour le test (ça représente son endurance en gros alors que la defense c'est plutôt armure)...Je pourrais reprendre cette régle mais j'ai peur de la surcharge d'effet et pions à gérer a chaque tour.

 

Le 07/03/2023 à 18:22, Ru2S a dit :

Ca me fait penser à l'extension avec la death guard, il y avait des petites cartes qui donnaient des malus aux explos, j'ai des proxy carte, mais je n'arrive pas à trouver l'intitulé des cartes pour les reproduire

Ce sont les cartes afflictions je crois, des trauma mentaux handicapant et je trouve que c'est une des meilleurs idées du jeu ça améne un coté psychologique et stress intéressant dans le style des Demeures de l'éopuvante (et de Deep madness je crois?). J'ai l'extension il te manque quoi ? Demande moi en mp si besoin.

 

Le 07/03/2023 à 18:22, Ru2S a dit :

Apres, les fiches l'explo et hostile, tu les a faites que quoi ?

Sur Openoffice je reproduis une fiche de manière trés basique, je n'ai pas Photoshop pour manier les proxy officiel des fiches persos et c'est une des choses qu'il faudrait que je me penche un jouer mais ça demande encore du temps!

 

 

Il y a 1 heure, Ru2S a dit :

Par contre, pour le plateau de lost patrol, je t'avoue que je vois pas comment amener une logique cohérente avec de la jungle !!! 

Soit faut imaginer un truc un peu tiré par les cheveux pour ne pas dire WTF (par ex une zone de la Station a été envahit par une jungle xenos qui a poussé pendant des siécles quand la Blackstone était perdu dans le warp et les explorateurs doivent retrouver leur chemin à travers cette végétation jusqu'à la sortie...mais cette jungle a son ecosystéme et des formes xenobiologiques qui y vivent dont des Genestealers!) soit faut créer une mission à part qui serait une préquel à la campagne du jeu (par ex une mission sauvetage d'un personnage du jeu comme la ranger Eldar ou les Hafling de la garde impériale). Mais bon oui on change totalement d'ambiance, c'est comme un épisode Stargate!

 

 

Il y a 22 heures, Psykotine a dit :

voir se servir du plateau de Gorechosen pour un scénario en arène…

La par contre j'ai du mal parce que le plateau est quand même fermé et sur une seule tuile, c'est juste une arêne il n'y a pas de modularité et d'exploration possible...A part un combat contre un Champion du Chaos (et encore ça serait limité à Khorne ou la Black Legion) en mode arêne je ne vois pas quoi en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue, présenté comme ça, l'utilisation des tuiles a la lost patrol peut trouver sa logique !!!! 

Y'a plus qu'à élaborer des règles spécifique aux tuiles et c'est good. 

 

Bah en fait pour l'extension pas de répit, je cherchais à comprendre les règles et l'utilisation des maladies dans le jeux, et également avoir des photos des cartes de maladies vu que j'ai déjà des proxys. 

Mais cela demande du temps et je viens de me souvenir que j'ai le jeux "tabletop" sur Team, et dessus Se trouve blackstone dématérialisé avec toutes les extansions !!!!! 

Je vais allez jeter un coup d'œil dessus directement mais c'est gentil de proposer. 

 

J'aimerais installer des quêtes annexes qui se dérouleraient à précipice, un virus, ramené des explos depuis la blackstone s'est répandue et continue d'infecter les habitants de précipices. 

Précipice, dépassée, demande alors l'aide aux differents explos pour partir dans les quartiers bas du spatioport. 

Les explos devront explorer les égouts à la recherche des souches infectieuses et les détruirent. 

Du coup, bim, utilisation des règles de "pas de répit" ainsi que les cartes infectieuses. 

Ennemis à combattre = des habitants de précipicent qui ont muté en poxwalkers, et les persos de la kill team gellerpox !!!! 

 

Allez courage, encore 10 ans  de travail de montage de figurines et définition de règles et je pourrais y jouer 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, tu peux partir sur ce type de logique. 

Du coup, deux solutions 

 

SI tu utilises que les figurines de blackstone fortress, tu peux y faire affronter obsidius mallex accompagné d'autres hostiles du jeux contre tes explos. 

Le soucis comme le précise RogueTrader, c'est qu'il n'y a pas d'éléments de décors ou de couverts dans l'arène qui peut rendre fun les combats, mais rien ne t'empêche d'en rajouter pour rendre les combats plus intéressants, un peux comme dans le jeux de base ou quand tu tires une carte exploration non combat (je sais plus laquelle) , tu devais affronter les hostiles sur une petite map de blackstone. 

 

SI tu utilises d'autres  figurines de blackstone, tu peux suivre la logique précédente et y rajouter un boss ou mieux encore mais cela demande un peux de travail, 4 hostiles très forts, qui aurait des jets de défense et vitalite à effectuer et des capacités à utiliser sur des valeurs de dés, un peux comme des  "explorateurs hostiles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi, je n'ai pas compris ce que tu demandes au nvieau des fiches officielles vierges ? Tu veux parler des fiches de l'explorateur ou d'hostiles c'est bien ça ? 

 

Ha c'est cool pour les tuiles en 3d, tu les fais par machine 3d je suppose ? 

Pour ma part, j'avais trouvé les éléments de décors en resine, mine de rien, ça rajoute énormément aux batailles plus immersives !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/03/2023 à 14:59, Ru2S a dit :

Salut à toi, je n'ai pas compris ce que tu demandes au nvieau des fiches officielles vierges ? Tu veux parler des fiches de l'explorateur ou d'hostiles c'est bien ça ? 


oui si quelqu’un a les fiches vierges pour les jeu je suis preneur aussi, des fiches d’exploration, Arsenal vierge etc…

 

pour les décors 3D vous avez des références ?

 

concernant ma quête des boites d’extension pour Blackstone on entre dans le dur et aussi la dernière ligne droite me manque les figurines de l’extension de l’ambull, « pas de répit ! » et le paquet de carte « intelligence abominable »

 

Pour les boites des cultists et des serviteurs des abysses c’est juste des figurines (pas de quêtes ou de tuiles avec  ???

c’est des figurines inédites ? Ou c’est une resucée de la boîte de base ? J’ai du mal à trouver des infos dessus…

Modifié par Psykotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Psykotine, 

 

alors, concernant les fiches vierges, impossible de les trouver sur le net, pourtant, bon nombre de photos de fiches personnages ou de comportement ressemblant à la perfection aux originaux existent, mais personne ne veut les partager. Va savoir pourquoi,

j'ai l'impression que c'est un secret d'état ^^!!!!

 

 

Pour les décors 3d, j'avais acheté ceux de Trihex Citadel  qui correspondent assez bien à ce qui pourrait exister quand tu regardes le design sur les tuiles. Sur leur site, je n'ai trouvé que les fichiers permettant de les imprimer via une imprimante 3d.

Je les avais acheté à une société anglaise qui les imprimer il ya quelques années; malheureusement, je ne me souviens plus du site. 

Je t'ai transmis le lien d'une vidéo de peinture ou tu peux regarder à quoi ressemble les modèles 3d : 

 

 

Dis toi qu'il faut compter généralement 50 euros pour le tout. Le site ETSY en vend, mais à base de 20 euros de frais de port, ce qui revient à 80 euros à peu près, ce qui fait cher je trouve !!!!

 

 

Concernant tes recherches des extensions de BLACKSTONE, il y'a quelques semaines, une personne les a mis en vente sur LE BON COIN à des prix impressionnants; 150 euros l'extension de L'ambull, 80 euros les deux extensions de cartes dont une que tu recherches au lieu de 10 euros de base, et l'extension "Pas de répit" à plus de 200 euros WTFFFFFFF!!!!

Et le pire, c'est que l'Ambull est partit super vite .

 

Autant allez voir sur "Table top"  sur Steam, et go se faire des proxys !!!!!! C'est ce que j'ai fais pour l'extension "Pas de répit". Certes, tu n'as pas les originaux, mais ca évite de dépenser 200 euros pour une extension à 40 ^^

 

 

Pour la boite des cultists et des serviteurs de l'abyme, fais attention, car:

 - La boîte des cultists contient 8 figurines inédites que tu retrouves dans l'extension "Escalade"

 -La boîte des serviteurs de l'abyme contient exactement les même figurines que le jeux de base, tu n'as pas de nouvelles missions, fluff, ou tuiles. 

 

Elle est surtout utile si tu possèdes l'extension de cartes "Intelligence abominable", car cette extension augmentes la difficulté en rajoutant les ennemis du jeux de base en plus grand nombre;

 

 

 

 

Sachant que les "serviteurs de l'abyme" ne se trouvent plus et que l'extension "intelligence abominable" se vend à plus de 80 euros, mis bout à bout, cela n'est pas intéressant, surtout que comme tu peux voir dans la vidéo, si tu n'as pas les figurines "serviteurs de l'abyme", l'extension "intelligence abominable ne sert à rien, car avec les figurines du jeux de base, tu ne pourras pas remplir entièrement les cartes de rencontre .

 

 

Bon courage dans tes recherches, pour ma part, j'ai bientôt ma version de Blackstone 2.0 ^^.

 

Ha, j'oubliais, petit conseil, n'hésite pas à regarder dans la section "Autres jeux et autre wargames", car j'ai réussi à trouver une personne qui vendait justement la boîte des cultists à 15 euros !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.