Aller au contenu
Warhammer Forum

[BoC] 2000 points sombres marcheurs


Astre radieux

Messages recommandés

Salut les amis,

 

J'ai tenté une micro-liste la semaine passée. J'ai été très content de mes minotaures. Dès lors, en fonction de mes figurines déjà peintes, j'ai envie d'en jouer beaucoup plus.

Attention que je ne joue pas avec les règles de la saison et des galets que je ne connais pas du tout.

 

Allegiance: Beasts of Chaos
- Greatfray: Darkwalkers
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs: Bloodthirsty
LEADERS
Doombull (160)*
- General
- Command Trait: Bestial Cunning
- Artefact: Slitherwrack Helm


Great Bray-Shaman (95)*
- Artefact: Brayblast Trumpet
- Lore of the Twisted Wilds: Titanic Fury


Grashrak Fellhoof (180)*
- Lore of the Twisted Wilds: Wild Rampage
UNITS
5 x Grashrak's Despoilers (0)
10 x Gors (110)
- Gor-Blades & Beastshields
3 x Bullgors (195)
- Great Axes
3 x Bullgors (195)
- Great Axes
3 x Bullgors (195)
- Pairs of Axes
10 x Ungor Raiders (115)
10 x Ungor Raiders (115)
10 x Ungor Raiders (115)
BEHEMOTHS
Cygor (210)
Ghorgon (240)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Wildfire Taurus (70)
CORE BATTALIONS
*Command Entourage - Magnificent
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact

 

TOTAL: 1995/2000 WOUNDS: 136

LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 4 (3+) BEHEMOTHS: 2/4 ARTILLERY: 0/4

ARTEFACTS: 2/2 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 1/3 ALLIES: 0/400

REINFORCED UNITS: 0/4 DROPS: 13

 

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas prévu de faire dans la dentelle. Hormis le cygor, j'ai bien envie de mettre toutes les vaches en embuscade avec les ungors raiders. Je mise sur le fait que  l'adversaire craignent les flèches et se déploie à plus de 12" (portée des arcs) de son bord:

S'il se déploie à plus de 12" de son bord, je déploie les ungors devant les minotaures afin de forcer l'adversaire à venir me chercher.

S'ils se déploie à 9" de son bord, je crible ses unités de 3x20 flèches. Et je place les réserves vers les objectifs à conquérir.

 

Je trouve la trompette du chaman assez forte. Elle permet de capturer immédiatement un objectif éloigné en invoquant gratuitement 10 gors. Les 10 autres gors restent avec lui pour une éventuelle action héroïque. Le trait des sombres marcheurs permet également de téléporter des gors et des ungors isolés vers des lieux que je jugerai utiles.

 

Je compte laisser le cygor sur un bord de table qui ne sera pas décisif pour la partie afin d'infliger des BM aux sorciers adverses (ou faire perdre du temps et des ressources à l'adversaire s'il cherche à l'occire).

 

Je maximise les capacités qui imposent des "frape en dernier" à l'adversaire afin de sauvegarder mes vachettes.

- Casque du Doombull

- Sort persistant

 

Voilà, cela me parait très fort mais je manque d'expérience. Pensez-vous que c'est jouable?

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre jouable maintenant bestial cunning serait mieux sur un pack de 6 minos;) 

 

Les raiders je suis pas fan leurs tirs font vraiment pas rever. Les ungors ou gors sont moins chers et plus utiles a mon avis. Plutot que sombre marcheur j irai plus sur quakefray vu ta liste. Une paire de cygor ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les arcs, j'avoue que la phase de déroute fait presque autant de dégâts que les 20 flèches (2 tués et 1 fuite lors de ma partie). Néanmoins, j'espère que la capacité impressionnera mon adversaire et qu'il me laissera donc assez d'espace pour me déployer derrière lui. Sinon, je crois qu'il y a moyen d'anéantir totalement une unité avec 60 tirs. Ce sera la punition pour m'avoir empêché de charger dans son dos.

 

Le double cygor est prévu à court ou à moyen terme. J'aimerais jouer ce que j'ai de peint. :) J'ai découvert un club près de chez moi et j'ai envie de parader avec une armée peinte.

 

J'achèterai peut-être le prochain manuel du général en juin. À ce moment-là, je jouerai tous mes bestigors.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si on regarde les listes boc competitives c est nawak tellement l armee est forte actuellement. Elle est ultra polyvalente et ne laisse aucun repis a l.adversaire donc en attendant un nerf, inutile de chercher a optimiser si tu ne fais pas de gros tournois ^^ ta liste semble cool, hate d avoir tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.