Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequin] Conseils avant de monter des figurines


GroGot

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais enfin me lancer dans mon armée Aeldari en commençant par le bout Arlequin que je possède. J'ai parcouru les listes arlequins du forum mais j'ai pas vraiment trouver les réponses que je cherchais.
C'est pour du fun entre copains donc je ne cherche pas à modifier la liste pour le moment, on privilégie la diversité et pas de spam.
On jouera sans doute en tempête de guerre en attendant la V10 donc pas besoin de me prendre la tête avec tel ou tel unité pour accomplir un objo particulier.

Toutefois j'aimerais quand même optimiser les unités pour plus tard et surtout pour pas les monter n'importe comment et que ça soit wysiwyg sans avoir à aimanter tout surtout vu les petits bras des figurines.

ça ressemble à ça:

Révélation

Asuryani : Harlequins

### Détachement : Patrouille Harlies

    --- QG ---

Coryphée  : 80 pts
- Epée énergétique aeldari

Prophète de l'Ombre  : 105 pts
- Neuro disrupteur

    --- Troupes ---

Troupe (4) : 95 pts
- 2 Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin
- Grand Comédien :  Pistolet à fusion, Caresse d'Arlequin

Troupe (4) : 95 pts
- 2 Pistolet à fusion, Baiser d'Arlequin, Caresse d'Arlequin
- Grand Comédien :  Pistolet à fusion, Caresse d'Arlequin

    --- Elite ---

Bouffon Tragique  : 70 pts

Solitaire  : 110 pts

    --- Attaque rapide ---

Tisseurs Célestes (2) : 110 pts
- 2 Canon disrupteur de Tisseur Céleste, 2 Vouge zéphyr

Tisseurs Célestes (2) : 110 pts
- 2 Canon disrupteur de Tisseur Céleste, 2 Vouge zéphyr

    --- Soutien ---

Tisseurs du Néant  : 130 pts
- Canon prismatique

    --- Transport ---

Tisseur Stellaire  : 95 pts
- Canon shuriken

Total : 1000 points - 20 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-856939-harlequins.html
 

Mes questions sont:
Le coryphé quelle arme? Je pense lui mettre une relique mais entre l'épée qui touche auto PA-3 et la rose de cegorach qui relance pour blesser avec son dégât 3 mais seulement PA-2 j'hésite pas mal...
Les troupes: quelle proportion de pistolet mettre? Est ce qu'il faut garder des fusibles sans équipement? (surtout avec la baisse de save qu'ont reçu les arlies)
Quelles armes de cac? 1 de chaque pour avoir accés aux 3 strata ou y en a des inutiles et vaux mieux mettre les mêmes. Et là encore vaux mieux y aller full ou garder des figs à poil?
Dans l'idée d'avoir une unité de 10 à pied plus tard est ce que ça s'équipe comme si c'était 2x5 ou vous changez le ratio d'armes en prenant en compte le fait que va y avoir des morts avant d'arriver au close. Est ce que ça s'envisage de mettre des pistolets quand même?
Les motos: j'ai abandonné l'idée des bolas mais canon disrupteur ou shuriken? J'ai un pote qui joue pas mal mécanisé j'ai peur d'être short avec juste 1 tisseur du néant si je met du shuriken.


Enfin: si à l'avenir j'enlève des persos pour optimiser un peu plus, lesquels enlever? Je pense virer le solitaire pour un deuxième transport à la place. Mais le bouffon? utile ou pas? Est ce que le coryphé et le prophète sont des auto-include?
Est ce que ça vaut le coup de récupérer des points pour donner des rôles? je suis un peu perdu avec toutes les options possibles.

Merci d'avance pour vos précieux conseils. Que le dieu moqueur veille sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution.

Je t'aurais conseillé d'aimanter les bras mais tu as déjà indiqué que tu ne souhaitais pas le faire...

Je t'avoue que ça m'aurait épargné pas mal de découpes et recollages.

 

En ce qui concerne les pistolets sur les troupes je dirais que ça dépend du Saedath que tu veux jouer.

Beaucoup gardent les pistolets shuriken pour réduire le coût, leur but est d'aller au Càc.
Le spam des pistolets à fusion dans les Starweavers a été nerf coup sur coup... tu es limité à 2 par tranche de 5 gars et le Saedath Lumière s'est pris un gros nerf aussi.

A voir ce que la V10 va changer pour nos amis en collant.

 

Au niveau des armes de corps à corps, tu dois prendre principalement des baisers d'arlequin, tu es limité à 2 caresses et 2 étreintes par unité également.

J'aime bien garder au moins un gars "à poil", souvent le chef d'escouade pour absorber les 2 premiers PV perdus.

 

En ce qui concerne les persos :

Troupe Master : épée ou baiser d'arlequin dépendant de la relique et donc du Saedath que tu vas choisir.

En Twilight tu vas vouloir le jouer avec la relique Twilight Fang.

 

Shadowseer : tu as déjà le lance grenade inclu de base... le neuro est bien si il te reste 5 points à claquer mais te prive donc du tir de lance grenade.

 

Le deathjester : pas de débat au niveau équipement.
Le rôle pivot qui ajoute 3 touches sur un 6 pour toucher combotte parfaitement avec le trait de seigneur de guerre permettant de considérer une touche comme un 6.

 

Le solitaire : très bon perso à mon avis mais un Troupe Master bien équipé fera tout aussi bien voir mieux.

 

Pour les motos, à nouveau tout dépend de l'utilité que tu vas leur trouver.
Par 2 en version low cost (canon shuriken et star bolas) pour leur mobilité et les tirs F6 et F7.
Par 5 avec vouge pour le corps à corps.
Mais à 50/55 points par moto tu te rendras vite compte que c'est difficile de les rentabiliser.
Pour le canon tu ne dois pas te prendre la tête, il n'est pas nécessaire de les coller, du coup tu peux changer très facilement.

Star bola ou vouge... un aimant et c'est réglé.

 

Et enfin pour les véhicules, j'ai aimanté les armes pour switcher facilement entre Starweaver et Voidweaver.

C'est facile et vite fait.

Pour l'arme avant il te suffit de couper la tige et de forer à la place un trou de 2mm.
A l'arrière j'ai limé la petite boule sur l'arceau et j'y ai foré un autre trou de 2mm.
Quelques aimants et te voilà prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.