Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste 1500 pts Ogor


ElfamosoMimosa

Messages recommandés

Hello.
 

Tu as pas mal d'option disponible en fonction de ce que tu recherches en terme de niveau de jeu. Si tu veux du fun, du bien violent ou un entre deux.

 

(J'ai volontairement pas mis d'optimisation, à toi de faire tes tests et trouver ce que tu préfères.)

Si tu veux tester l'autre branche des Ogors, les Beastclaw Raiders, tu peux rentrer un Frostlord s/ Stonehorn et son sidekick :

Révélation

LEADERS

Butcher (140) - Cleaver

Tyrant (150) - General

Frostlord on Stonehorn (450)

 

UNITS

4 x Leadbelchers (170)

6 x Ogor Gluttons (260) - Ogor Clubs or Bluntblades with Ironfists

 

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (310) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Ça te fait un méga maxi marteau qui cavale vite et menace les flancs, pendant que le reste de ta ligne progresse tranquillement au centre et nettoie ce qu'il reste. Tu peux aussi varier en ne rentrant que le Frostlord et en casant un deuxième canon et un pack de gnoblar à la place des Beastriders.

 

Si tu veux rester full Gutbusters, tu peux faire un truc comme ça :

Révélation

LEADERS

Butcher (140) - Cleaver

Tyrant (150) - General

 

UNITS

4 x Leadbelchers (170)

6 x Ogor Gluttons (260) - Ogor Clubs or Bluntblades with Ironfists

6 x Ogor Gluttons (260) - Ogor Clubs or Bluntblades with Ironfists

20 x Gnoblars (120)

 

ARTILLERY

Ironblaster (200)

Ironblaster (200)

Tu as du corps à corps, de quoi cordonner pour tes canons, des gardiens de but. Tu peux jouer dans toutes les allégeances si tu veux faire des tests. Et le plus beau, c'est que la plupart des figs sont dans l'avant garde, donc si tu en reprends une deuxième tu pourras même tester des variantes avec des Leadbelchers en plus, deux Tyrans, etc.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux listes que je t'ai proposé sont basées sur la boîte d'avant garde, donc techniquement tu as besoin d'investir autant pour compléter les deux. ^^

 

Mais c'est vrai que si tu débutes, la deuxième est plus sympa parce qu'elle te permet vraiment de tester toutes les sous allégeances Gutbusters.

De rien en tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Par rapport à ce que tu as donné, je sais pas si c'est possible de adapter une des 2 armées en jouant 1 behemots et 1 ironblaster

Et j'aimerais aussi jouer si possible des ironguts si sa rentre en synergie avec .

 

Merci d'avance

Modifié par ElfamosoMimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre un truc comme ça ?
 

Révélation

LEADERS

Tyrant (150) - General

Butcher (140) - Cleaver

Frostlord on Stonehorn (450)

 

UNITS

1- { 6 x Ogor Gluttons (260) - Ogor Clubs or Bluntblades with Ironfists }

2- { 4 x Leadbelchers (170) et 20 x Gnoblars (120) }

 

Tu peux remplacer la ligne ou la ligne 2 par : 4 x Ironguts (270). En point ça rentre.

 

ARTILLERY

Ironblaster (200)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 15:26, Panoo a dit :

(J'ai volontairement pas mis d'optimisation, à toi de faire tes tests et trouver ce que tu préfères.)

^^

 

Mais pour t'aiguiller un peu :

T'es obligé de prendre le Tyran ou le Butcher en général pour débloquer assez de ligne, donc ça te limite un peu pour le porteur du trait de commandement, Gastromancien ou Réputation de Tueur sont tous les deux très bien, à toi de tester celui que tu préfères, si tu veux plus de magie ou plus de corps à corps.

Pour le reste, tu as deux solutions :
- soit tu veux une deuxième optimisation et tu t'en moques du mono-pose : tu mets tout ce petit monde dans un bataillon Warlord avec le canon à côté.

- soit tu préfères être en mono-pose pour avoir plus de contrôle sur qui commence et tu mets tout dans un Battle Regiment, mais il faudra te passer d'un deuxième artefact.

Pour les artefacts justement, en vrac :

- le Râtelier à Trophées Répugnant est chouette si en face t'as un gros truc que tu as du mal à sortir, à noter que le +1 proc même au tir.
- le Tachoir est bien pour soigner les copains
 autour quand les combats s'éternisent un peu.
- le Croc de Ghur est sympa si t'as besoin de plus de rend sur ton Tyran, donc en fonction du match-up ça peut se réfléchir.

- le Siège de l'Alvagr pour le Frostlord uiquement, c'est extrêmement fort, deux fureurs monstrueuses dans le même tour, même si ce n'est qu'une fois par partie c'est trop bien. Par contre faut l'utiliser correctement.

Pour les sorts, les 4 sont bons et ont leur utilité, néanmoins, si tu ne dois en choisir qu'un seul, je pense que le Festin de Sang est le plus intéressant puisqu'il profitera aux plus d'unité de ta liste, mais les autres sont clairement testables.

 

Quand aux sous allégeances, tu peux tester les trois Gutbusters, elles fonctionnent toute avec ton armée, donc teste les, et regarde celle que tu préfères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Ogors se résument un peu à ça, c'est un charge-hammer. Tu as bien quelques variantes avec des listes qui multiplient les canons et les Leadbelchers en Underguts pour profiter du tir indécent des canons, mais globalement la stratégie du reste se résume un peu à "HULK SMASH !".

Par contre, c'est loin d'être mono-neurale, à force de jouer tu te rendras compte que tes ressources coûtent cher donc tu en as peu et ne sont pas si résistantes que ça, et que globalement si tu ne stratopoutre pas ce dans quoi tu charges, tu risques de te retrouver englué et te faire déborder sur la prise de table. Donc il faut bien réfléchir à ce que tu envoies où et dans quelle condition.

 

Même quand tu joues des listes aussi subtiles que ce genre de bêtise :

Révélation

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (450)

Frostlord on Stonehorn (450)

Butcher (140) - Cleaver

 

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (310) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Stonehorn Beastriders (310) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Stonehorn Beastriders (310) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

TOTAL: 1970/2000

il faut toujours bien réfléchir avant de foncer tout droit. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v3 ? Non. A part la FàQ/Errata sur Warhammer Community, il n'y en a pas eu.

Après tout dépend de ce que tu entends par évolution. Si tu parles des listes "dures", au début de la version ça jouait surtout des listes avec le plus de Stonehorns possible parce que c'était ça qui était fort, maintenant, depuis le BT v3, y'a eu une phase pas drôle où ça spammait les canons parce que c'était absurdement débilement trop fort et pas assez cher, GW a augmenté le coût en point donc ça va mieux et on est revenu aux gros monstres.

Pour te donner une idée, je te mets les listes Ogors qui ont été jouées au championnat du monde par équipe le week end dernier, ça ne veut pas dire qu'il faut les copier coller, loin de là, mais ça te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire en optimisant au maximum le BT. (Spoiler : Y'a beaucoup de Frostlord s/ Stonehorn ^^')

 

Révélation

Allegiance : Ogor Mawtribes

Army Subfaction : Underguts

Grand Strategy : Ready for Plunder

Triumphs : None

 

LEADERS

Firebelly (130)*

- Lore of the Sun-Eater: Billowing Ash

 

Slaughtermaster (140)*

- Artefact: Gruesome Trophy Rack

- Lore of Gutmagic: Blubbergrub Stench

- Aspect of the Champion: Leadership of the Alpha

 

Frostlord on Stonehorn (450)*

- General

- Command Trait: Touched by the Everwinter

- Mount Trait: Rockmane Elder

- Universal Prayer Scripture: Heal

 

UNITS

4 x Mournfang Pack (340)*

- Culling Clubs and Hackers with Ironfists

 

2 x Mournfang Pack (170)*

- Culling Clubs and Hackers with Ironfists

 

2 x Mournfang Pack (170)*

- Culling Clubs and Hackers with Ironfists

 

ARTILLERY

Ironblaster (200)*

Ironblaster (200)

Ironblaster (200)

 

CORE BATTALIONS

*Battle Regiment

 

TOTAL : 2000/2000

 

Révélation

Allegiance : Ogor Mawtribes

Mawtribe : Boulderhead

Grand Strategy : Ready for Plunder

Triumphs : Inspired

 

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (450)

- General

- Command Trait: Voice of the Avalanche

- Artefact: Arcane Tome

- Mount Trait: Rockmane Elder

 

Huskard on Thundertusk (330)*

- Blood Vulture

- Mount Trait: Rimefrost Hide

- Prayer: Pulverising Hailstorm

 

Firebelly (130)*

- Lore of the Sun-Eater: Billowing Ash

- Aspect of the Champion: Tunnel Master

 

Bloodpelt Hunter (140)*

 

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (310)* - Weapon: Blood Vulture - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Stonehorn Beastriders (310)* - Weapon: Blood Vulture - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Stonehorn Beastriders (310)* - Weapon: Blood Vulture - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

CORE BATTALIONS

*Battle Regiment

 

TOTAL : 1980/2000

 

Révélation

Allegiance : Ogor Mawtribes

Mawtribe : Boulderhead

Grand Strategy : Ready for Plunder

Triumphs : Bloodthirsty

 

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (450)*

- General

- Command Trait: Voice of the Avalanche

- Artefact: The Seat of Alvagr

- Mount Trait: Rockmane Elder

 

Huskard on Thundertusk (330)**

- Blood Vulture

- Mount Trait: Rimefrost Hide

- Prayer: Pulverising Hailstorm

 

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (310)*

- Weapon: Blood Vulture

- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

Stonehorn Beastriders (310)*

- Weapon: Blood Vulture

- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

Stonehorn Beastriders (310)**

- Weapon: Blood Vulture 

Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

Thundertusk Beastriders (270)**

- Weapon: Blood Vulture

- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

 

CORE BATTALIONS

*Battle Regiment

**Battle Regiment

 

TOTAL : 1980/2000

 

Révélation

Allegiance : Ogor Mawtribes

Mawtribe : Boulderhead

Grand Strategy : Take What's Theirs

Triumphs : None

 

LEADERS

Tyrant (150)*

- Artefact: Splatter-cleaver

- Big Name: Deathcheater

 

Bloodpelt Hunter (140)**

- Aspect of the Champion: Tunnel Master

 

Frostlord on Stonehorn (450)

- Mount Trait: Metalcruncher

 

Frostlord on Stonehorn (450)*

- Mount Trait: Rockmane Elder

 

Icebrow Hunter (120)**

- General

- Command Trait: Touched by the Everwinter

- Prayer: Pulverising Hailstorm

 

Frostlord on Stonehorn (450)**

- Artefact: Arcane Tome

- Mount Trait: Belligerent Charger

 

UNITS

2 x Frost Sabres (80)**

2 x Frost Sabres (80)*

2 x Frost Sabres (80)*

 

CORE BATTALIONS

*Battle Regiment

**Warlord

 

TOTAL : 2000/2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en lisant les listes au dessus, j'avais pas fais attention, qu'on pouvait mettre un leader ou une artillerie (ou autre) hors bataillon moi (je pensais qu'il fallait obligatoirement mettre tout le monde dans un bataillon quel qui soit). ca fait une pause de plus, mais intéressant.

Je dois tester absolument une liste 2000 pts avec 3 canons avec les nouveaux coûts ogors mawtribes. Par contre, je ne sais pas si une artillerie peut se donner un ordre à elle même.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Faut il privilégier 6 gloutons plutôt que 4 ventres durs ? Les canons sont-ils des must have dans une armée de roulot compresseur, je suis aussi débutant donc je table sur une liste à 1000pts pour commencer et des quelques rapports de bataille que j'ai vu, le canon fait peur mais n'avait pas l'air d'être ultra efficace.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- A toi de voir, vraiment. Si tu pars sur des Gloutons avec paires d'armes, les dégâts sont sensiblement les mêmes que ceux des Ventres-Durs. Le tanking est sensiblement le même (24 pvs en 5+ versus 16 pvs en 4+). En fait, la seule différence va se situer au niveau du contrôle d'objectif, où les Gloutons sont un peu meilleur parce que plus nombreux. Mais dans le même temps, si tu affrontes beaucoup de grosse save, la rend -2 des Ventres-Durs va être agréable pour ne pas rebondir. Donc faut que tu vois en fonction de ton adversaire et de ce dont tu as besoin dans ta liste, il n'y a pas vraiment de choix évident.

 

- Les canons c'est cool, c'est fort, ça fait de gros dégâts, mais c'est pas ça qui va te faire gagner la game tout seul. Il a deux gros avantages : il fait peur donc même si ton adversaire manœuvre pour ne pas se retrouver dans la courte portée de tir (la plus efficace du canon) et que ton canon ne tire pas (ou peu), il est quand même efficace parce qu'il force ton adversaire à éviter une zone du champ de bataille et donc ça te permet à toi de t'organiser en fonction de ça. Deuxième avantage, ça cogne comme un sourd, surtout dans le profil de mitraille, donc si ton adversaire choisi de l'ignorer, il va vite comprendre sa douleur.

 

- Si tu es débutant et que tu veux commencer à 1000 points je te conseille de jouer une liste la plus diversifiée possible pour pouvoir tout tester et voir ce que tu préfères (tu hésites entre Gloutons et Ventres-Durs ? Pourquoi ne pas jouer un pack de chaque !). Ce sera plus instructif pour toi, et plus agréable pour tes adversaires, parce que oui, tu peux faire rentrer trois canons à 1000 points mais pas sûr que ce soit le plus adapté pour découvrir l'armée.

Par exemple quelque chose avec un Tyran, un Boucher, un pack de Gloutons, un pack de Ventres-Durs et un canon c'est 970 points, ça te permet de jouer dans toutes les phases de jeu, tu peux tester la plupart des unités, c'est pas dégénéré, c'est agréable à jouer et à affronter et c'est une bonne base pour une éventuelle future transition à 2000 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Panoo a dit :

Hello,

- A toi de voir, vraiment. Si tu pars sur des Gloutons avec paires d'armes, les dégâts sont sensiblement les mêmes que ceux des Ventres-Durs. Le tanking est sensiblement le même (24 pvs en 5+ versus 16 pvs en 4+). En fait, la seule différence va se situer au niveau du contrôle d'objectif, où les Gloutons sont un peu meilleur parce que plus nombreux. Mais dans le même temps, si tu affrontes beaucoup de grosse save, la rend -2 des Ventres-Durs va être agréable pour ne pas rebondir. Donc faut que tu vois en fonction de ton adversaire et de ce dont tu as besoin dans ta liste, il n'y a pas vraiment de choix évident.

 

- Les canons c'est cool, c'est fort, ça fait de gros dégâts, mais c'est pas ça qui va te faire gagner la game tout seul. Il a deux gros avantages : il fait peur donc même si ton adversaire manœuvre pour ne pas se retrouver dans la courte portée de tir (la plus efficace du canon) et que ton canon ne tire pas (ou peu), il est quand même efficace parce qu'il force ton adversaire à éviter une zone du champ de bataille et donc ça te permet à toi de t'organiser en fonction de ça. Deuxième avantage, ça cogne comme un sourd, surtout dans le profil de mitraille, donc si ton adversaire choisi de l'ignorer, il va vite comprendre sa douleur.

 

- Si tu es débutant et que tu veux commencer à 1000 points je te conseille de jouer une liste la plus diversifiée possible pour pouvoir tout tester et voir ce que tu préfères (tu hésites entre Gloutons et Ventres-Durs ? Pourquoi ne pas jouer un pack de chaque !). Ce sera plus instructif pour toi, et plus agréable pour tes adversaires, parce que oui, tu peux faire rentrer trois canons à 1000 points mais pas sûr que ce soit le plus adapté pour découvrir l'armée.

Par exemple quelque chose avec un Tyran, un Boucher, un pack de Gloutons, un pack de Ventres-Durs et un canon c'est 970 points, ça te permet de jouer dans toutes les phases de jeu, tu peux tester la plupart des unités, c'est pas dégénéré, c'est agréable à jouer et à affronter et c'est une bonne base pour une éventuelle future transition à 2000 points.

 

Un grand merci pour ta réponse. 

A vrai dire je pensais exactement à ta liste, 6 gloutons 4 ventres durs,  un tyran,  un boucher mais à la place du canon, 1 unité de 2 cavaliers mournfang pour chercher les objectifs, mais 940 points donc rien pour les 60 points restant. 

Au faite,  il faut mieux mettre l'état major complet à chaque fois? Boucher ou pyromachin ?

Merci pour tes précieux conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Si tu veux te libérer plus de points, tu peux remplacer l'un des deux packs de Gloutons ou de Ventre-Durs par un pack de Craches-Plombs, tu te dégages 80 points de plus sans perdre de ligne, par contre tu perds en résistance brut au niveau de la liste.
Pour jouer principalement avec la partie Beastclaws du BT, les Mournfangs deviennent intéressant par 4, en dessous c'est trop cher pour ce que ça fait, si tu veux une unité de prise de point rapide, autant prendre des Crocs de Sabres, ça cavale aussi vite, c'est parfait pour aller chercher un objectif non défendu, et ça coûte beaucoup moins cher (par contre les figurines sont dégeu, les loups space wolves font de super proxy).

Il ne faut pas oublier que mine de rien, on va vite. Les 2" de mouvement en plus quand nos unités ne sont pas au close rendent l'armée étonnement rapide. Tu vas te rendre compte à l'usage que tu n'as pas forcément besoin d'unité de prise de flanc quand ton pack de base cavale à 8" quand il n'est pas au corps à corps. Avec la course ça te fait théoriquement un mouvement de 14", bien assez rapide pour aller chercher un objectif qui traîne.


Ouais, si tu peux mettre l'état major, met-le, ça coûte rien, ils gardent leur armement en plus de l'étendard/instrument de musique et ça t'apporte des bonus donc c'est tout bénèf.

 

Le choix entre Boucher/Désosseur ou Ventre Feu dépend des sorts que tu veux lancer en fait, ils n'ont pas accès au même domaine. Pour moi le Boucher est indispensable, surtout si tu joues majoritairement des Gutbusters, le Festin de Sang est beaucoup trop fort pour ne pas être laissé de côté. Après, le Ventre Feu a aussi des sorts très sympa donc ce n'est pas illogique d'en jouer un en plus du Boucher/Désosseur.
 

Pas de soucis, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 pts en ogor ca laisse peu de choix de listes vu le cout élevé des unités. Tu n'auras pas du tout le meme type d'armée qu'en 2000 pts, sachant que le jeu prend toute son ampleur en partie de 2000 pts. Mais c'est toujours bien le format en 1000 pts pour tester des unités !

 

Je crois qu'en 1000 pts, j'étais parti en test pour 

 

régiment de bataille(*):

 

(*)1 chasseur de givre à 120 pts pour gérer la marmite (indispensable la marmite)

(*)6 gloutons à 240 pts

(*)6 gloutons à 240 pts

(*)1 canon à 200 pts

 

1 canon à 200 pts

Sous allégeance : hordegueule des outrepances.

 

1000/1000 - 2 drop

 

Tu avance assez vite pour du piéton, et meme un simple canon a bout portant avec la sous-allégeance est prévu pour faire un massacre pour def un objectif.
Le point faible, c'est les FEP. donc suivant l'adversaire, le placement seracrucial

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, à vrai dire, j'espère faire un post dans la section modelisme sur des fig et unités qui me plaisent et tant qu'à faire qui puissent tenir la route.

N'ayant qu'un temps très limité pour la peinture et le modelisme, le côté peu de fig des ogors est le très bien venu,  je pourrai me faire plaisir dans mes conversions, et avoir en plus une liste censée être bonne dans son  ensemble,  l'apprentissage et les choix tactique personnel arriveront à terme, mais maintenant j'ai un cap à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.