Jump to content

A propos d'Inquisitor


Ingos Strakh
 Share

Recommended Posts

Présentation rapide du jeu

Inquisitor est souvent désigné par le terme étrange de "jeu d’escarmouche et de campagne narrative". Il s’agit en quelque sorte d’un hybride de jeu tactique avec figurines et de jeu de rôle.

Chaque joueur dirige une ou plusieurs figurines faisant partie d’une "bande guerrière" commandée par un puissant personnage, le plus souvent un Inquisiteur, mais qui peut aussi être un Explorateur ou un Technoprêtre de l’Adeptus Mechanicus, un Space Marine, un Trafiquant, un Juge de l’Arbites, un Magus Chaotique, ou tout autre personnage du vaste univers de Warhammer 40K

Chaque partie est mise en scène et arbitrée par un Maître de Jeu, qui se charge d’écrire un scénario adapté aux forces en présence et à leur historique, et résout les situations particulières qui se présentent lors de l’affrontement. Dans le cadre d’une campagne, les scénarios successifs sont reliés entre eux par un fil conducteur, une histoire que les joueurs font évoluer au cours des parties.

L’esprit du jeu Inquisitor consiste (de manière semblable à un jeu de rôle) à créer ensemble une histoire intéressante plutôt que de désigner à tout prix un gagnant et un perdant. C’est pourquoi il n’existe ni listes d’armée, ni coûts en points à proprement parler, mais juste des archétypes et des profils génériques de personnages dans lesquels vous puiserez à volonté (mais avec parcimonie ^_^ ) pour former votre bande guerrière.

Dernier détail important, le format "officiel" des figurines est de 54mm (contre 28mm à Warhammer 40K).

Je vous invite également à visiter la page (malheureusement très succincte) consacrée au jeu sur le site de Games Workshop France :

>> http://fr.games-workshop.com/specialist/inq/index.asp <<

Les ressources sur le Web

La Page Officielle du jeu sur le site de Specialist Games (en Anglais)

>> http://www.specialist-games.com/ <<

Elle dispose des rubriques suivantes (toutes en Anglais of course):

(NB : le site Specialist Games impose un cookie pour pouvoir anviguer dessus. Il est donc possible que vous ayez à passer par la page principale (lien ci-dessus) avant de pouvoir consulter ces rubriques)

- Living Rulebook : les règles du jeu complètes et gratuites en anglais:

- Aides de Jeu : générateur de noms, de missions secondaire, des feuilles de référence, fiches de personnages

- Articles : pèle-mèle des rapports de bataille, des scénarios, des règles supplémentaires, de nouveaux types de personnages, persos "prêts à jouer", campagnes...

- FAQ et Errata : corrections des erreurs du livre de règles et Questions & Réponses par Gavin Thorpe, le concepteur du jeu

- Règles Expérimentales : des modifications des règles de base et des ajouts en cours de test

La Boutique en ligne d’Inquisitor

>> http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=300808 <<

Le Conclave, forum officiel du jeu (en Anglais)

>> http://www.specialist-games.com/inquisitor...m_b/default.asp <<

AK

=][= c'est bon, mangez-en! :blushing:

Edit de Kuss: Mise a jour des liens 03/01/06

Edited by kuss
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.