Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactiques pour le Rohan


Messages recommandés

La règle cavalier expert leur permet je crois de relancer une fois le test de saut pour monter sur le cheval.

De toute façon, les rohirrims ont intérêt à faire un maximum de victimes avant les corps à corps quand ils affrontent des uruks!

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai compilé tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sur les tactiques pour le Rohan dans différents posts dans un document PDF qui est disponible en cliquant sur le lien suivant:

tactiques pour le Rohan

Dites-moi ce que vous en pensez!!!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est imprimé et classé, Merci :lol: Vraiment très intéressant pour ceux comme moi qui jouent quasi-exclusiment le Rohan. Je suis entièrement d'accord avec toi quant à l'utilité de défendre derrière son bouclier pour les guerriers à pieds et concernant l'utilisation de la cavalerie. Il y a juste une chose qui m'étonne : pourquoi n'équipes tu pas tes cavaliers d'arcs étant donné que tu dis justement que la cavalerie peut attendre pour charger les ennemis (et donc tirer éventuellement en attendant) en plus l'arc est déjà compter dans le profil et autant mettre des boucliers aux guerriers plutôt que des arcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Vraiment très intéressant pour ceux comme moi qui jouent quasi-exclusiment le Rohan.

:lol: Merci à toi! Je suis content que ça puisse rendre service. j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer ce résumé parce que ça m'a permis de mettre mes tactiques en ordre dans ma tête...

Il y a juste une chose qui m'étonne : pourquoi n'équipes tu pas tes cavaliers d'arcs étant donné que tu dis justement que la cavalerie peut attendre pour charger les ennemis (et donc tirer éventuellement en attendant) en plus l'arc est déjà compter dans le profil et autant mettre des boucliers aux guerriers plutôt que des arcs ?

En effet, c'est une incohérence assez criante. En réalité, j'équipe assez souvent mes cavaliers d'arcs mais pour y parvenir, dans un format à 600pts, je fais quelques sacrifices: javelots en moins pour les capitaines, garde royal à cheval remplacé par un cavalier... Et il faut tenir compte des 33% d'archers. Disons que je présente cette armée parce qu'elle m'a permis de remporter quelques beaux succès, mais ce n'est pas la seule que j'utilise.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je le sache, la récente compilation WD permet de ne pas compter obligatoirement l'arc des cavaliers du Rohan. On peut donc désormais faire un full cavalerie avec le Rohan. Le truc a été expliqué par Lucius Cornélius, si tu veux le lire, tu peux cliquer sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ugluk!

Mais ça n'est sûrement pas absolument parfait... Il y a sans doute quelque part dans mon résumé un endroit où les tactiques proposées pèchent un peu?

Un jour le camp du Mal trouvera une parade infaillible qui nous remettra en cause, nous autres cavaliers... Continuons à réfléchir et à proposer des astuces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dis moi rohirrims, je m'interroge sur l'équilibre des troupes que tu as créées pour ton armée du Rohan. Les as tu testées en partie ? Esr-ce qu'elles ne desequilibrent pas le jeu ?

Il y a un profil qui ressemble à un que l'on trouve dans le supplément non officiel "the age of king" t'en es tu inspiré ? Sinon que penses tu de ce profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel profil veux-tu parler ?

Les éclaireurs ? les frondeurs ? les écuyers ? Il me semble qu'un topic a été crée à propose de ces troupes.

Xev74, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un profil qui ressemble à un que l'on trouve dans le supplément non officiel "the age of king" t'en es tu inspiré ? Sinon que penses tu de ce profil ?

je ne m'en suis pas inspiré pace que je l'ai mis au point peu de temps avant la sortie de ce supplément. Je trouve le profil de l'éclaireur rohirrim du supplément sympa (sauf que j'aurais plutôt mis 4 en CC), mais je trouve un peu cher de devoir mettre 4 éclaireurs pour bénéficier de l'élan héroïque gratuit, parce qu'en fin de compte, il faut payer 40pts mini ou ne rien prendre!

Par contre, j'avoue que je n'ai pas testé les nouvelles unités. Les unités de frondeurs et éclaireurs ont été discutées sur le forum mais les écuyers sont un pur délire personnel (surtout leur règle spéciale "grande bannière") et ils peuvent effectivement déséquilibrer une bataille. Je pense les tester bientôt pour voir ça.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.