Aller au contenu
Warhammer Forum

Faire des plans


Messages recommandés

Xev m'a demandé sur un autre post comment je faisais mes plans, voilà un guide rapide. Personnellement je travaille avec Paint Shop Pro.

1 - prendre une image de fond qui vous convient comme celle-ci :

tut01.jpg

(agrandie ici)

2 - la mettre à la forme voulue si ce doit être un rectangle (selectionner la zone puis la déplacer)

3 - Placer les éléments désirés grâce aux fonctions qui permettent de les détourer:

tut03.jpg

On peut prendre les éléments dans les plans qui nous plaisent, exemple:

tut02.jpg

n'oubliez pas les fonctions Redimensionner ou Rotation qui permettent de faire pratiquement ce qu'on veut de ces images.

4 - Pour les éléments qui manquent, s'essayer à la main :evilgrin: , mais ailleurs que sur le plan définitif et en plus grand (le copier/coller n'en sera que mieux ensuite).

5 - Ne reste plus qu'à faire les pointillés (fonction appropriée ou encore copier/coller) et à inscrire les renseignements nécessaires (taille, participants...)

Voilà un plan sympa :D , obtenu en 15 min à 1 heure selon la difficulté.

:P Reste la question importante des droits d'auteur. Ces images détourées et copiées sont elles libres ?

Les images ne sont pas libres, mais ici il n'y a pas copie d'image mais sélection d'une petite partie qui sert ensuite d'élément à une composition originale.

Depuis Andy Wharol, on sait que la composition à base de collages retravaillés peut même être une oeuvre d'art originale. :)

Alors, jouons aux petits (hobbits) Wharol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GREAT !

Pinaise, merci ...

Quand tout le monde sera au point avec cette technique, nous aurons non seulement la possibilité de réaliser des scénar' de manière pro mais en plus, on pourra plus facilement réaliser des concours de scénarii !

good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capricorne

Je te conseille plus Paint, c'est plus simple et il y a plus de possibilités...

C'est clai qu'en voyant le résultat avec Smily, ça donne tout de suite envie d'en faire un...

D'ailleurs, je vais en tester un petit... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de plus de modèles, vous pouvez récupérer les éléments des scenarii sur le site de GW Us ...

J'en ai récupéré des comme ça, attention, le fond n'est pas du tout le même, prenez plutôt les plans du supplément l'Age du Roi.

(Ah ouiiii, je me disais bien que je reconnaissais ces couleurs :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ok ... j'ai fait une connerie ... déslé ...

Sinon, je pense que tu pourrai nous faire un tutorial plus appronffondie sur l'utilisation de Photoshop / Paint sur ta page Web ...

Les plus novice apprécierons de pouvoir enux aussi se lancer dans la création de scénario ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Déja tu prends limage vierge que nous a donné Mehapito, tu la rogne afin de ne plus voir de blanc.

2-Pour l'agrandir tu vas dans taille de l'image tu choisie ta taille. Pour avoir une carte rectangulaire, tu fait une rognure en mettant en pixels les dimensions de la carte.

3- T'ouvres les différents éléments de Mehapito. Tu fait une selection rectangulaire, tu fait Copier, et tu Colles sur la carte vierge. Pour changer l'orientation, ce n'est pas le décor qui faut faire roter, mais toute la carte. Attention, faire un Copier/Coller, puis déplacé l'image, sinon pas de panique, tu changes de calques!!

4-T'enregistres en faisant attention de ne pas enregistrer sur la carte vierge.

5-Tu rouvre sur paint. Tu trace les lignes avec l'outil ligne droite ou lignes courbes.

6-Tu écris dessus sans mettre le cadre blanc, pour cela faut cliquer sur la petite icone sous les outils.

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu prends l'image vierge que nous a donné Mehapito, tu la rognes afin de ne plus voir de blanc.

Le blanc me permet de mettre les dimensions de la table hors carte :P .

je pense que tu pourrais nous faire un tutorial plus approfondi sur l'utilisation de Photoshop / Paint sur ta page Web

Franchement, j'ai la flemme. Si quelqu'un veut s'y coller, je l'héberge, qu'il me prévienne en MP.

En plus, il y a tellement de logiciels de traitement d'image que pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lacher la souris ?

Ben ... pô facile ... je suis en cours toute la journée sur ordi donc avec une connection fibre optique, c'est ... total bonheur le surf !

Par contre, il me vient une idée ... pourquoi ne pas regrouper le maximum d'élément graphique sur une page web ?

Méha' à un peu trop de boulot avec toutes les traductions mais si quelqu'un arrive à rassembler toutes les photos, il les zippe et me les envoie sur Xev74@hotmail.com ...

--> Je ferai une page Web des plus simple avec la totalité des images afin que l'on s'y retrouve mieux (et ainsi facilité la recherche d'éléments graphiques lors de la création de scénario !).

Xev74, mince! j'ai toujours cette souris accroché à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais essayer de te dégoter des images à partir d'un logiciel de création:

RPG maker XP mais je ne promet rien je ne m'y retrouve même pas là-dedans quoi alors si qqn pouvait aider ça serait sympa merci!

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait qqn ne pourrait pas m'expliquer comment poster une image sur ce forum quand on n'as pas de site web :P

drado, qui aimerait bien terminer en beauté son scébar sur "ramenez-le au maître!"

:whistling:

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu enregistres ton image sur ton ordi (sur ton bureau par exemple).

- Tu va sur le site imageshack.us

- Tu cliques sur "parcourir".

- Tu récupères ton image.

- Tu cliques ensuite sur le bouton "Host it".

- Tu choisis le lien que tu veux :

--> le premier : soufly2hz.jpg

--> le deuxième : soufly2hz.jpg

Voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je refais monter ce sujet car nous allons reprendre les concours qui ce sont arrêtés pendant les vacances.

Il serait dommage de ne pas profiter de celui-ci. Lors des concours de scénario, trop de forumeur se sentent dépassé par la fabrication d'une carte :

--> Ce topic est fait pouir vous

--> aide TLA

Pour toute question, c'est içi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.