Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Recommended Posts

pour ce mettre dans le bain, je vous conseille de vous replonger dans un vieux post de jdr.com http://www.jeuxderoles.com/cgi-bin/dcforum...92&forum=fo_w4k

Ma vision des différents ours

Ours 4/5 3 0 4 4 2 3 2 6 Peur

Ours "géant" 4/5 4 0 5 5 2 3 2 6 Peur

Type grizzly

Grand Ours 5 5 0 6 5 3 4 3 7 Peur

Type Monture de perso

Le problème à discuter c'est le mouvement 4 ou 5. Pour moi seul les Kislevites montent des ours de guerre/ours "géant" mais je me laisserai bien convaincre que les maîtres des meutes Nordiques aussi en avoir...

Vivement le supplément Kislev pour confirmer ou détruuire mes règles

Le nains ne monte que les petits ours du fait de leur stature... Ours de base donc.

Exemple de nains nordiques qui pour moi montent des ours.

0-1 UNITE DE NAINS NORDIQUES CHEVAUCHEURS D'OURS

Une saga des montagnards que sont les humains Nordiques dit que les nains descendent des ours, bien que cela soit inexacte il est vrai que les nains et particulièrement les nains nordiques sont ronchons comme des ours mais aussi violents comme cette créature royale. Au combat les nains nordiques chevauchent leur amis de toujours pour inlassablement refouler les forces du Chaos de la Norsca.

Une armée de Nains Nordique peut inclure jusqu'à une unité de Nains Nordiques chevaucheurs d'ours en choix de ?.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Guerriers Nains Nordiques 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Ours 4 3 0 4 4 2 3 2 6

Equipement : Les Guerriers Nains Nordiques sont armés darmes à une main, une hache de préférence et d'un bouclier.

Sauvegarde : 6+ (Bouclier).

Options : Une unité de Guerriers Nains Nordiques peut être armée darmes à deux mains (+2 points par figurine) ou de lances (+1 point par figurine), elle peut également être équipée d'armures légères (+2 points par figurine). L'unité peut avoir un étendard magique créé grâce aux règles sur les runes de protection ou choisi parmi les étendard magique du supplément Nains Nordiques.

REGLES SPECIALES

Peur : Quand un ours s'énerve il rentre dans un état de frénésie qui le rend monstrueux, par conséquent il provoque la peur.

Monture : Si un cavalier sur Ours est touché par un tir, déterminez aléatoirement qui est touché comme pour les monstres montés. Le cavalier et la monture peuvent être attaqués séparément au corps à corps. Si le cavalier est tué, la monture continue le combat. Si la monture est tuée, le cavalier est retiré du jeu.

Pour le coût en point... Grande question... Entre 20 et 30 pts pour l'ours plus le coût du cavalier.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

comme tu sais, j'avais fait une unité dans le même genre.

Les nains, de notoriété publique, n'ont jamais été très à l'aise avec les chevaux. Pourtant le manque de troupes rapides ou de coursiers est un désavantage majeur. Après divers essais plus ou moins concluants (les sangliers sont trop stupides et les Chamois pas assez résistants), les ours furent choisi comme monture. Quoi que dotés d'un caractère ombrageux - ce qui n'est d'ailleurs pas pour déplaire aux nains – et d'une vitesse de pointe réduite, les ours ont des qualités incontestables: endurants, puissants, relativement faciles à domestiquer. La remonte est facile à assurer car ils ont toujours été nombreux dans les montagnes du Bord du Monde.

Les Nordiques et les Kislévites utilisent aussi les ours, montés ou non.

M WS BS S T W I A Ld

Bear Riders 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Bears 7 4 0 4 4 1 3 2 7

Options

Arme lourde, Arbalètes, haches de lancer,

Armure lourde, arme simple, bouclier,

Montures Entêtées: les ours sont difficiles à manier une fois lancés. Avant tout changement de trajectoire de plus de 45°, faire un test de commandement. En cas d'échec, l'unité continue droit devant, au risque de sortir de la table.

Furie: les ours continuent le combat, même si leur cavalier est tué. L'ours doit passer un test de moral à la fin du tour. En cas d'échec, l'ours se retire de la bataille.

Cuir épais: les ours ne portent par de caparaçon, mais leur épaisse fourrure les protège aussi bien. Compter le bonus du caparaçon, pour une sauvegarde globale de 2+.

Robustesse: le mouvement des ours est toujours de 7 pas.

Notes de conception: la faiblesse absolue de l'armée naine est son manque de mobilité. Il n'est pas souhaitable de lui donner une cavalerie aussi rapide que celle des autres races, mais une unité trouvant sa justification dans l'histoire naine. La vitesse de 7 pas est un compromis: juste un peu plus rapide que les nains à pied, mais pas trop.

Les lances de cavalerie sont exclues, car l'ours est beaucoup trop instable et elles rendraient aussi l'unité trop puissantes. Avec leurs deux attaques de force 4, les ours sont déjà des adversaires redoutables. A cinq, ils ont déjà dix attaques de force 4, cinq de force 3 et une sauvegarde de 2+ (armure lourde, bouclier, montée, cuir épais). Classer l'unité comme choix rare est logique. Personne ne souhaite voir une armée naine montée. La limitation 0-2 évite que des optimisateurs pervers dépassent la mesure.

Donner la compétence Forestier fut envisagé, car l'ours est avant tout un animal vivant dans les grandes futaies, mais la cavalerie n'est jamais à l'aise en présence de branches basses. Le fait de provoquer la Peur est une autre question difficile. L'idée d'affronter un ours surmonté d'un nain devrait terrifier n'importe qui. Le coût en tien compte.

Link to comment
Share on other sites

comme tu sais, j'avais fait une unité dans le même genre.

Ouaip. C'est l'une raisons qui ma fait lancer le thread. :P

M  WS  BS  S  T  W  I  A  Ld

Bear Riders  3  4  3  3  4  1  2  1  9

Bears  7  4  0  4  4  1  3  2  7

7 en M c'est vraiment bizarre... Effectivement je n'avais pas pensé au fait que les nains qui les montent sont Implacables. Ce MV est un peu compénsé par ta règle Montures Entêtées car sinon ils seraient super maniable. Je trouve pas la règle terrible car d'autre monstre son bien plus entêté et non pas cette règle...

Un M de 4 ou 5 avec implacable me semble plus approprié.

Options

Arme lourde, Arbalètes, haches de lancer, Armure lourde, arme simple, bouclier,

Que porte le nain exactement... Point de vue des figurines qui existe l'arbalète est à oublier. Dans mon cas c'est banni...

Furie: les ours continuent le combat, même si leur cavalier est tué. L'ours doit passer un test de moral à la fin du tour. En cas d'échec, l'ours se retire de la bataille.

C'est bien plus simple de suivre les règles de Hordes Sauvages pour les montures avec 2PV mini... En plus dans ton cas l'ours suit obligatoirnemnt les règles de cavalerie normale. Met lui 2PV au lieu de compliquer pour rien.

Cuir épais: les ours ne portent par de caparaçon, mais leur épaisse fourrure les protège aussi bien. Compter le bonus du caparaçon, pour une sauvegarde globale de 2+.

Effectivement c'est comme un sang froid le E4 est représenté comme on peut. Je préfére quand même une créature avec 2PV.

Les lances de cavalerie sont exclues, car l'ours est beaucoup trop instable et elles rendraient aussi l'unité trop puissantes.

Ouaip mais les lances tout court... Et les figurines Fenryll dans l'affaire...

Avec leurs deux attaques de force 4, les ours sont déjà des adversaires redoutables. A cinq, ils ont déjà dix attaques de force 4, cinq de force 3 et une sauvegarde de 2+ (armure lourde, bouclier, montée, cuir épais). Classer l'unité comme choix rare est logique. Personne ne souhaite voir une armée naine montée.

Personellement je ne l'a voit pas dans une armée de Nian standard... Mais dans une armée un peu différente... les nains nordiques... ^_^

La limitation 0-2 évite que des optimisateurs pervers dépassent la mesure.

Sinon un régiment de renom peut être envisagé. Donc 0-1 rare + heros nain montre bien qu'il est quasi unique.

Donner la compétence Forestier fut envisagé, car l'ours est avant tout un animal vivant dans les grandes futaies, mais la cavalerie n'est jamais à l'aise en présence de branches basses.

On en avait discuté sur jdr.com. Remarque les meutes de chien du Culte d'ulric ont la règle. J'aime bien.

Le fait de provoquer la Peur est une autre question difficile. L'idée d'affronter un ours surmonté d'un nain devrait terrifier n'importe qui. Le coût en tien compte.

La peur est essentielle. Combien coûte cette cavalerie ?

Link to comment
Share on other sites

Ma vision des différents ours
Ours 4/5 3 0 4 4 2 3 2 6 Peur

Ours "géant" 4/5 4 0 5 5 2 3 2 6 Peur

Type grizzly

Grand Ours 5 5 0 6 5 3 4 3 7 Peur

Type Monture de perso

Mon opinion, qui n'est rien une critique virulente. Je donne juste mon impression.

Une monture pour trouffion avec F4, E4, A2, PV2 ?

Beaucoup trop puissant selon moi. Déjà 2 PV pour une monture ça n'a pas de sens.

Ensuite aucune monture classique (chevaux, sangliers, loups, sang-froid etc) ne dispose de 2A et je pense que c'est très bien ainsi.

Ours géant.

Endurance 5 : à descendre à 4, c'est le standard pour les monstres de tailles trolls,ushabti,ogres, etc. Seuls les grosses bestioles de type géant ont une endurance de 5 (parmi les monstres).

CC 4 : à voir si il ne faudrait pas la descendre à 3. 4 est vraiment un maximum pour être cohérent avec ce que l'on trouve de similaire dans les autres armées aujourd'hui.

A 2 : là par contre, tu peux monter à 3 et envisager de leur donner coup fatal. Une mandale de grizzly ca doit faire très mal.

Grand ours

F 6 : à discuter mais... tu sais que c'est la force d'un dragon ça ?? 5 me semblerai plus raisonnable mais faut voir.

Cd 7 : trop haut, 6 grand maximum pour un animal sauvage.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Une monture pour trouffion avec F4, E4, A2, PV2 ?

Beaucoup trop puissant selon moi. Déjà 2 PV pour une monture ça n'a pas de sens.

Ensuite aucune monture classique (chevaux, sangliers, loups, sang-froid etc) ne dispose de 2A et je pense que c'est très bien ainsi.

La cavalerie démon de hordes sauvages a 3PV (bête de Nurgle et Juggernaut). La cavalerie ur ours si on regarde les images GW des conversions utilsé pour tester la liste kislevites est sur du 40*40 mm. Donc les 2PV je pense que c'est bon.

Ours géant.

Endurance 5 : à descendre à 4, c'est le standard pour les monstres de tailles trolls,ushabti,ogres, etc. Seuls les grosses bestioles de type géant ont une endurance de 5 (parmi les monstres).

Ours Géant, ok pour le E4.Même si un Grizzly ça doit être encore plus grand qu'un ogre...

CC 4 : à voir si il ne faudrait pas la descendre à 3. 4 est vraiment un maxim

mum pour être cohérent avec ce que l'on trouve de similaire dans les autres armées aujourd'hui.

Ok aussi. C'est la transposition CJ Kislev WFB5 de Pirinen en V6 qui m'a fait déconner.

A 2 : là par contre, tu peux monter à 3 et envisager de leur donner coup fatal. Une mandale de grizzly ca doit faire très mal.

A3 suffira je pense.

Grand ours

F 6 : à discuter mais... tu sais que c'est la force d'un dragon ça ?? 5 me semblerai plus raisonnable mais faut voir.

Cd 7 : trop haut, 6 grand maximum pour un animal sauvage.

Je précise que c'est une grande cible ça doit être un monstre sur socle 5*5.

Cd 7 j'aime bien ça montre comme le Grand Ours est sage. En faite mon profil représente Père Ours la monture de Boris Ursa version plus ou moins light.

Pour la force on peut passer à 5 effectivement.

Le Grand Ours doit-il avoir Coup Fatal... Je sais pas trop des créatueres comme le Griffon ne l'ont pas...

Donc merci de ton aide... Très bonne critique... J'ai posté pour ça... Sans le post je n'aurais pas eu le goût à me replonger dans de tel considération. Merci.

Ours 4/5 3 0 4 4 2 3 2 6 Peur

Ours "géant" (Type grizzly, ours noir) 4/5 3 0 5 5 2 3 3 6 Peur

Grand Ours (Type Monture de Perso uniquement) 5 5 0 6 5 3 4 3 7 Terreur, Grande cible

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

La cavalerie démon de hordes sauvages a 3PV (bête de Nurgle et Juggernaut). La cavalerie ur ours si on regarde les images GW des conversions utilsé pour tester la liste kislevites est sur du 40*40 mm. Donc les 2PV je pense que c'est bon.

Certes mais il s'agit bien de HS (qui est bourré d'incohérence avec les listes définitves déjà parues).

Je pense que GW veut actuellement garder les montures pour soldats ordinaires à 1PV et 1A. Même les montures de démonettes qui sortiront d'ici peu (enfin quelque mois mais bon, elles étaient au GD) n'auront que 1PV je pense mais on verra bien.

Le problème posé par une cavalerie a 2PV est qu'il ne s'agit plus de régiment de cavalerie classique où monture et cavalier n'ont qu'un point de vie commun mais bien de véritables monstres où chaque figurine dispose de 3 PV (2 monture, 1 cavaliers). Le coût en point d'une telle puissance serait exhorbitant et peu jouable je pense. Imagine qu'un pégase coûte 50 pts pour un profil similaire à celui que tu donnes, excepté qu'il a 3PV et non 2 mais il ne cause pas la peur (en contre-partie il vole oui)... ca te donnerais des figurines à plus de 50 pts pièces ce qui est beaucoup trop cher pour en faire des régiments jouables.

Je serais vraiment plus pour une optique 1PV par figurine comme les cavaleries des autres races.

A3 suffira je pense.

Bah moi j'aurais tendance à leur donner un petit plus quelque part quand même. Toutes les fig de cette taille dispose de l'une ou l'autre petite compténce (Ushabti = amalgames et peur, Trolls = régénération et peur, Kroxi = armure d'écailles et charge à travers les skinks, etc..). Coup fatal n'est peut-être pas la bonne solution mais il y a sûrement moyen de trouver quelque chose pour caractérisé cette unité ("charge brutale" peut-être, genre touche d'impact comme les chars légers de khemri).

Je précise que c'est une grande cible ça doit être un monstre sur socle 5*5.

Cd 7 j'aime bien ça montre comme le Grand Ours est sage. En faite mon profil représente Père Ours la monture de Boris Ursa version plus ou moins light.

Pour la force on peut passer à 5 effectivement.

Oky, je n'avais pas saisi le concept "ours sage", je voyais plutôt ça comme un animal géant mais pas plus futé qu'un autre. Alors oui, le Cd peut en effet rester à 7 ce qui est un bon compromis entre les animaux monstrueux (Cd 5/6 en moyenne) et les dragons (Cd 8).

Edited by Alias
Link to comment
Share on other sites

Certes mais il s'agit bien de HS (qui est bourré d'incohérence avec les listes définitves déjà parues).  

Certe

Je pense que GW veut actuellement garder les montures pour soldats ordinaires à 1PV et 1A.  Même les montures de démonettes qui sortiront d'ici peu (enfin quelque mois mais bon, elles étaient au GD) n'auront que 1PV je pense mais on verra bien.

Les démonettes de n'ont jamais eu plus d'un PV.

[zip le prob des montures avec plusieurs PV]

Seulement les bretonniens riquent d'avoir des cavaliers sur pégase.

A3 suffira je pense.

Bah moi j'aurais tendance à leur donner un petit plus quelque part quand même. Toutes les fig de cette taille dispose de l'une ou l'autre petite compténce (Ushabti = amalgames et peur, Trolls = régénération et peur, Kroxi = armure d'écailles et charge à travers les skinks, etc..). Coup fatal n'est peut-être pas la bonne solution mais il y a sûrement moyen de trouver quelque chose pour caractérisé cette unité ("charge brutale" peut-être, genre touche d'impact comme les chars légers de khemri).

Pourquoi pas un truc qui quand l'ours perd un Pv il devient frénétique (style frénésie sanguinaire en moins puissant)...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas un truc qui quand l'ours perd un Pv il devient frénétique (style frénésie sanguinaire en moins puissant)...

Pourquoi pas en effet, ça peut être sympa.

Voici un petit panaché d'idée sur le sujet, reste à voir lesquels seraient jouables et raisonnables. Il n'est pas ici question de leur mettre toutes ses règles, juste une ou deux de celles-ci.

- Charge furieuse. Lorsqu'un grizzly charge, il est pratiquement impossible à arrêter. Une masse de muscles, de crocs et de griffes percute l'ennemi avec une violence inouïe. Les Grizzly infligent 1D3 touches de force 4 lors du tour où ils chargent.

- Un grizzly ne meurt jamais seul. Un grizzly est une énorme bête qui ne meurt pas brutalement. Lorsqu'il recoit une blessure fatale, le grizzly rassemble ses dernières forces et se jette sur son assassin pour l'emmener avec lui dans la tombe. Lorsqu'une unité ennemie tue un grizzly, toutes les figurines qui étaient en contact avec celle du grizzly tué subissent 1 touche automatique de force 4 qui ignorent les svg d'armures.

- Goût du sang. Dès qu'une unité de grizzly a infligé sa première blessure de la bataille, elle devient sujet à la frénésie.

- Bête des forêts. Les grizzly ne subissent pas de pénalités de mouvement en forêt.

- etc... il y a sûrement pleins de bonnes idées auquelles je ne pense pas.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Guest Tapmipadchu

Un grizzly ne meurt jamais seul me parait un peu bourrin

je verrais bien une version plus soft, genre le grizzly les pertes des grizzly ne sont retirés effectivement qu'à la fin du tour, ils pourraient donc frapper une dernière fois après leur mort.

Link to comment
Share on other sites

Le concept de cavalerie naine me plait bien, que ce soit sur poney ou sur ours, j'ose donc donner un avis:

Une armée de Nains Nordique peut inclure jusqu'à une unité de Nains Nordiques chevaucheurs d'ours en choix de ?.

Pourquoi ne pas les mettre en choix special pour les nordiques et en rare pour les autre. Apres tout, on doit bien trouver des ours ailleurs

Ours 4 3 0 4 4 2 3 2 6

Le profil me parais un peu gras. N'oublions pas qu'il s'agit de monture. Le gerer comme une cavalerie lourde serait plus elegant car plus logique et plus simple. Du coup, j'aurai mieu vu une seule attaque pour Winnie et un point de vie commun avec le cavalier.

Les Guerriers Nains Nordiques sont armés d’armes à une main, une hache de préférence et d'un bouclier

Ben ou est l'armure? Comme les elfes avec l'arc, les nains naissent avec armure de serie. Peut etre l'absence d'armure est elle specifique aux nains nordiques, mais la j'ai un doute....Mieux vaut mettre l'armure de serie plutot qu'en option, ama.

Guerriers Nains Nordiques peut être armée d’armes à deux mains (+2 points par figurine)

Je ne suis pas un expert en la matiere, il faudrait encore que je me renseigne, mais manier une arme a deux mains pour un cavalier me semble quelque peu hasardeux....a plus forte raison sur un ours....

Pour le mouvement, je dirai 5....

Avant tout changement de trajectoire de plus de 45°, faire un test de commandement. En cas d'échec, l'unité continue droit devant, au risque de sortir de la table.

C'est la porte ouverte aux pinaillages, meme de bonne foi. Je serai plutot d'avis de leur laisser un mouvement normal, avec marche forcée, mais de leur donner une stat de mouvement inferieure aux autre cavaleries lourdes, qui serait compensée par l'agressivité des nounours.

Cuir épais: les ours ne portent par de caparaçon, mais leur épaisse fourrure les protège aussi bien. Compter le bonus du caparaçon, pour une sauvegarde globale de 2+.

Oui, je suis d'accord. L'"explication" serait en fait similaire a celle des sangs froids. On se retrouverai au final avec une armure a 3+ (monture 5+, armure 4+, bouclier 3+).

Bears 7 4 0 4 4 1 3 2 7

Non, je pense que la CC devrait plafonner a 3. Le 4 represente une personne naturellement douée pour le combat moyennement entrainée (Nains ou Elfes), ou bien un humain moyen tres entrainé et veteran. Je ne pense pas qu'un animal puisse se hisser a 4. Sa puissance est plus mesurée par la force et l'endurance.

Je rejoins Alias sur les caracs comparées des monstres. Je trouve la regles des impacts de char assez sympa et representative. S'il y'en avais une a choisir, je voterai pour celle ci.

Encore une idée: pourquoi ne pas imaginer un ours geant en tant que grand monstre independant (Beorn :P )

Voila, je suis desolé, je n'ai pas trop le temps de mettre mes idées en formes, et suis certainement redondant avec certaines personnes, mais j'avais envie d'ouvrir ma gueule.

Link to comment
Share on other sites

Ours 4 3 0 4 4 2 3 2 6

Le profil me parais un peu gras. N'oublions pas qu'il s'agit de monture. Le gerer comme une cavalerie lourde serait plus elegant car plus logique et plus simple. Du coup, j'aurai mieu vu une seule attaque pour Winnie et un point de vie commun avec le cavalier.

C'est le profil V3/V4 (maître des bêtes ES avec quelque adaptations de F et E)

Les Guerriers Nains Nordiques sont armés d’armes à une main, une hache de préférence et d'un bouclier

Ben ou est l'armure? Comme les elfes avec l'arc, les nains naissent avec armure de serie. Peut etre l'absence d'armure est elle specifique aux nains nordiques, mais la j'ai un doute....Mieux vaut mettre l'armure de serie plutot qu'en option, ama.

Récurence ma version V4. Oui armure légère de série.

Pour l'arme lourde pas plus que des gars à cheval avec arme lourde aussi. :P

Link to comment
Share on other sites

Vu que l'on a quand même pas mal avancé, voici, en l'état des lieux, la vision que j'aurais des ours. J'ai tenté quelque chose de cohérent avec l'ensemble des armées produites dernièrement par GW pour ce qui est des profils / coûts. A vous de voir.

Nains sur ours, choix d'unité spécial ou rare à voir selon le reste de la liste

M CC CT F E PV I A Cd

Nain 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Ours 5 3 0 4 4 1 3 1 5

Taille : 5+

Equipement : arme de base et armure légère

Options : bouclier (+2 pts), arme de base supplémentaire (+2 pts), lance (+1 pt)

Etendard (+16), musicien (+8), champion (+16)

Svg : de base 4+ (monture 5+, avec l'armure 4+), 3+ avec bouclier

Coût : 28 pts/figurine

Unités de Grizzly, choix spécial (à voir)

M CC CT F E PV I A Cd

Grizzly 5 3 0 5 4 3 3 3 6

Taille : 3+

Régles spéciales : Peur, Charge furieuse (1D3 touches d'impact) et Fourrure épaisse (svg 5+)

Coût : 60 pts/figurine

Ours géant, Monture de personnage

M CC CT F E PV I A Cd

Ours géant 6 5 0 5 6 5 2 4 7

Régles spéciales : Terreur, Grande cible, Charge furieuse (1D3 touches d'impact) et Fourrure épaisse (svg 5+)

Coût : 250 pts

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arme lourde pas plus que des gars à cheval avec arme lourde aussi.

Justement des armes lourdes a choual, y'en a pas de kilotonnes a WHFB. A par les chevaliers du loup blanc (enfin, ceux avec les marteaux quoi), je vois pas. J'attribuerais plutot ca a un style de combat exotique, necessitant un materiel adequat et un entrainement poussé.

Nain 3 5 3 4 4 1 2 1 9

C'est le profil d'un nain d'elite, si je ne m'abuse? J'aurai plutot vu des guerriers de base sur ours. La majeure partie de leur temps libre etant passé au dressage et la mise en place d'une sorte d'empathie pour combattre de comcert avec sa monture, il ne lui resterait au final qu'assez peu de temps pour apprendre a se battre/faire de la muscu.....

Sinon, Alias, sur quoi de base tu pour les valeurs en PA? Je crois qu'on avait parlé de la possibilité pour les chevaucheurs d'ours de causer la peur? Qu'en est-il?

Pour le reste, je verrai bien les Grizzly en speciale pour les nordiques uniquement, et l'ours geant en monture de perso, ou en choix rare (grand monstre, comme le geant H&G), toujours pour les nordiques, en n'autorisant que l'accés aux chevaucheurs pour les listes de nains de base.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c’est marrant ça,

Moi aussi j’avis prévu un régiment d’ours de guerre pour l’armée de Kislev. Cependant, au contraire de vous, je l’avais pas vu comme une unité de cavalerie mais plutôt comme une unité de « monstres » menés par des dresseurs, un peu dans le style de rats-ogres. B)

Ca se présentait de la manière suivante :

0-1 Ours de Guerre 35 pts (choix d’unité rare)

M CC CT F E B I A Cd

6 3 0 4 4 3 2 2 4

- taille d’unité : 3+ (PU d'un ours = 3)

- un ours de guerre peut devenir un Grizzly pour +30 points. Il obtient alors +1F et +1A sur son profil

- les ours de guerre possèdent la compétence coup fatal

- si l’unité comprend un Grizzly, celui-ci peut être chevauché par un Maître-Dresseur (héros de l’armée de Kislev)

- une unité d’ours de guerre doit être accompagnée de dresseurs. Il est obligatoire d’acheter au minimum un dresseur par tranche de 3 ours de guerre. Il est impossible d’acheter plus de dresseurs que d’ours dans l’unité (bien que par la suite, dans la bataille, l’unité peut se retrouver avec plus de dresseurs que d’ours)

- les dresseurs coûtent 6 pts chacun. Ils ont un profil de base humain et sont équipés de fouets (ce qui leur permet de frapper les unités adverses de derrière les ours, sans être en contact direct, socle à socle avec l’ennemi)

- les dresseurs peuvent être équipés d’armures légères pour un coût d’1 pt par dresseur

- si, au début du tour, une unité d’ours de guerre ne compte plus, pour une raison quelconque, 1 dresseur par tranche de trois ours, alors le joueur doit faire un test de Cd (avec la valeur de Cd des dresseurs). En cas d’échec, l’unité subit les effets du tableau de réaction des monstres. Cette règle ne s’applique pas tant qu’un Maître-Dresseur est présent dans l’unité.

- Les tirs ou projectiles magiques visant l’unité sont répartis de la manière suivante :

1-4 : ours de guerre

5-6 : dresseur

- peau dure : les ours de guerre ont une sauvegarde d’armure de 5+

- peur : les ours de guerre provoquent la peur.

J’ai voulu en faire une unité simple mais efficace, un peu à l’image des Ogres / Rats-Ogres et autres Kroxigors, sans pour autant lui donnet trop de règles spéciales. Point trop n’en faut.

Je pense que trop de règles tue le jeu, il faut un équilibre que j’essaye de trouver avec cette unité. :'(

Le seul problème est le mouvement des dresseurs, c'est des humains donc ils ont un mvt de 4 qui ralentit les ours. Mais c'est pas grave, même avec ce malus, je pense que l'unité est puissante et pas désequilibrée.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c’est marrant ça,

Moi aussi j’avis prévu un régiment d’ours de guerre pour l’armée de Kislev. Cependant, au contraire de vous, je l’avais pas vu comme une unité de cavalerie mais plutôt comme une unité de « monstres » menés par des dresseurs, un peu dans le style de rats-ogres. B)

Moi je vois plus les règles des Chiens de Meute pour gérer se genre de créature modifiée pour avoir plusieurs maîtres.

Il faut s'impirer de http://www.specialist-games.com/warmaster/...Kislev_army.pdf

http://www.games-workshop.com/storefront/n...ze=A&Img=211175

Pour warmaster le maître des ours est à dos d'ours.

0-1 Ours de Guerre ? pts (choix d’unité rare)

M CC CT F E B I A Cd

5 3 0 5 4 3 3 3 6

4 3 3 3 3 1 3 1 7

Taille d’unité : 3+

Armes et Armures : Griffes et crocs.

• Vous pouvez remplacer les Ours de Guerre par un Maître de Bêtes pour +18? points. Ce dernier chevauche un Ours de Guerre et porte une armure légère ainsi qu'une lance. Vous pouvez avoir au maximun 1 Maître des Bêtes par tranche de 3 Ours de Guerre.

REGLES SPECIALES

Peur : Quand un ours s'énerve il rentre dans un état de frénésie qui le rend monstrueux, par conséquent il provoque la peur.les ours de guerre provoquent la peur.

Fourrure épaisse : La fourrure épaisse des Ours de Guerre leur donne un sauvegarde d'armure de 5+.

Bête des Forêts : En tant que créature des fôrets et des montagnes, les Ours ne subissent pas de pénalité de mouvement lorsqu'ils se déplacent dans les bois, mais sont normalement ralentis par les autres types de terrains. Les Ours ne peuvent pas être rejoints par d'autres personnages que leurs Maîtres des Bêtes. Ils bénéficient cependant des avantages apportés par le Général et la Grande Bannière.

Maître des Bêtes : Les Ours sont souvent conduits par des Maître de Meute, des guerriers chevauchant le plus puissant des Ours autour duquel ils se rassemblent. Les Maîtres des Bêtes sont des options au même titre qu'un Champion et ils sont traité comme tel à tous les égards (ils ne peuvent pas être pris pour cible par des tirs, peuvent lancer et relever des défis...). Ils bénéficient de la règle Bête des Forêts.

Le cavalier et la monture peuvent être attaqués séparément au corps à corps. Si le cavalier est tué, la monture continue le combat. Si la monture est tuée, le cavalier est retiré du jeu.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Vu que l'on a quand même pas mal avancé, voici, en l'état des lieux, la vision que j'aurais des ours.  J'ai tenté quelque chose de cohérent avec l'ensemble des armées produites dernièrement par GW pour ce qui est des profils / coûts.  A vous de voir.

Ok

Nains sur ours, choix d'unité spécial ou rare à voir selon le reste de la liste

         M CC CT F  E PV I  A Cd

Nain   3   5   3   4  4  1  2  1  9

Ours   5   3   0   4  4  1  3  1  5

Taille : 5+

Equipement : arme de base et armure légère

Options : bouclier (+2 pts), arme de base supplémentaire (+2 pts), lance (+1 pt)

Etendard (+16), musicien (+8), champion (+16)

Svg : de base 4+ (monture 5+, avec l'armure 4+), 3+ avec bouclier

Coût : 28 pts/figurine

Le profil je vois plus comme je l'ai déjà dit PV2 A2 comme un petit juggernaut, bête de Nurgle...Dans ce cas la sauvegarde part.

Arme lourde au lieu de arme supplémentaire car ...FA_2014_20small.jpg

Ok c'est pas un argument :'(

Il provoque la Peur je pense.

Ours intermédiaire :

Unités de Grizzly, choix spécial (à voir)

            M CC CT F  E PV I  A Cd

Grizzly   5   3   0   5  4  3  3  3  6

Taille : 3+

Régles spéciales : Peur, Charge furieuse (1D3 touches d'impact) et Fourrure épaisse (svg 5+)

Coût : 60 pts/figurine

Charge furieuse je sais pas trop... Les jurgernaut en V4/V5 avez une règle dans le style et il ne l'ont plus maitenant donc...

+1 Force lors de la charge c'est classique mais bon ils ont déjà F5 donc...

Ours géant, Monture de personnage

                  M CC CT F  E PV I  A Cd

Ours géant   6   5   0   5  6  5  2  4  7

Régles spéciales : Terreur, Grande cible, Charge furieuse (1D3 touches d'impact) et Fourrure épaisse (svg 5+)

Coût : 250 pts

Ok avec ça. La fourrure ne devrait pas passer à 4+ ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Dr Zoidberg

vous pourrez comparer avec les règles officiel car la prochaine armée surprise a battle c'est une armée imperiale du nord avec ses cavalier légers style mongoles malheureusement je ne me souviens plus du nom mais il y aura des hevauheur d'ours

Link to comment
Share on other sites

vous pourrez comparer avec les règles officiel car la prochaine armée surprise a battle c'est une armée imperiale du nord avec ses cavalier légers style mongoles malheureusement je ne me souviens plus du nom mais il y aura des hevauheur d'ours

Le problème à discuter c'est le mouvement 4 ou 5. Pour moi seul les Kislevites montent des ours de guerre/ours "géant" mais je me laisserai bien convaincre que les maîtres des meutes Nordiques aussi en avoir...

Vivement le supplément Kislev pour confirmer ou détruire mes règles

...Humm !!!

Sons of Ursa Order (les cavaliers sur Ours) dans le supplément V5 CJ de Tuomas Pirinen.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Bof, je n'aime pas (mais alors pas du tout) la sculpture de l'ours. C'est au niveau de la tete que ca coince.

Les goûts et les couleurs !

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon, je me rammenne en cours de parie, mais bon.

Les nounours sont cool je trouve comme rpofils, mais devrait taxé ! tu as vu le prix des chevaliers bretonniens ? ben compare l'efficacité ! la svg ne devrait pas etre enorme (voir nul) pour le nain et 5/4+ pour l'ours je pense.

Maintenant, pour les regles, ben je pense perso que soit apres un certain nombre de blessure ils deviennent frénétique. ou un truc pour les mouvement en foret, mais pas aussi puissant que les forestiers.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.