Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Tactica Eldars Noirs v4


Invité Drazhar

Messages recommandés

Invité Emain Macha
D' ailleur j' aimerais poser une question : pourquoi les eldars noirs ont -ils la reputation d ' être dur a jouer ?

D'après moi, c'est surtout dû au fait que c'est une armée à combo. C'est une armée assez difficilement optimisable (pour le fun pas besoin de suivre un quelconque tactica) quand on ne marche pas sur la frontière étroite entre règles et triche, et qu'on ne sait pas bien équiper ses escouades/seigneurs/véhicules. Or ce que veulent certains débutants c'est la victoire, et quand il voit ses mandragores se faire tailler en pièce au CàC, que sa suite de 10 incubes qui lui prend le quart de ses point d'armée se faire exploser au tir, bah il perd espoir et revend immédiatement ses eldars noirs tout beau, tout neuf, et qui font le bonheur de ceux qui aime l'armée.

Les Eldars noirs n'atteindront peut-être pas la bourrinitude d'ulthwé ou des irons warriors, mais avec un peu de matière grise et d'expérience ils peuvent faire des miracles, voir être euh "biiip" pour appuyer les dires de mon collègue d'au dessus...

allez voir les statistiques du GT 40 K 2004 : Eldar Noir 64 % de victoire

Les mecs qui jouent eldars noirs au GT doivent être plutôt bons pour oser se pointer avec une armée comme ça, ce qui explique peut-être le bon pourcentage de victoire.

J'aime mes Eldars noirs même si ils sont moches et ont un flouff tout pourri.

PS : On digresse un peu là quand même.

Modifié par Emain Macha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintient que si on pense a tout, on limite les risques, mes motos tirent sur les tanks donc ceux-ci doivent choisir ! ou des troupes style QG ou les motos
"penser à tout"...

mouais...

à t'écouter, on croirait que le gars en face doit utiliser toute sa puisssance de feu pour abattre une seule de tes unités, mais qu'une de tes unités rentre dans lessiennes comme dans du beurre...

si tes motos tirent, c'est qu'elles sont à portée, considérant leur portée, elles étaient sûrement à portée d'armes adverses le tour précédent...

donc: pas si simple, justement...

"penser à tout"...

sigh...

en fait les biiiiiip, c'est moi...

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' ailleur j' aimerais poser une question : pourquoi les eldars noirs ont -ils la reputation d ' être dur a jouer ? allez voir les statistiques du GT 40 K 2004

Les stats de ce GT n'ont aucune valeur significative, pour plusieurs raisons:

Le faible nombre de joueur sur la totalité du tournoi, et la sous-représentativité d'une bonne part des armées, est déjà un facteur qui ne permet en aucun cas de juger le potentiel de telle ou telle armée par rapport aux résultats.

De même le seul critère d'accès étant le débit de la connexion net et la possession d'une CB limite d'autant la représentativité des joueurs, et de leur niveau, en effet sans aucune séléction à la base, n'importe qui(dans le sens du jeu) peut s'y présenter.

Cela fait bien sur que le niveau des joueurs comptera pour beaucoup dans les résultats et la transcription statistique.

Ce dernier point cumulé avec la sous-représentativité des armées ne peut que fausser le résultat.

Il faudrai sinon se baser sur uniquement les 10 ou 15 premiers, pour avoir une estimation plus "criante" des potentiallités des codexs.

Le GT 2006, lui devrait être beaucoup plus parlant...

Enfin je dis ça, je dis rien.

Maka

"Tiens un tactica pirate..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

à t'écouter, on croirait que le gars en face doit utiliser toute sa puisssance de feu pour abattre une seule de tes unités, mais qu'une de tes unités rentre dans lessiennes comme dans du beurre...

Hum...oui on peut le prendre comme ça effectivement ! Nan je dit juste que grace a l' extraordinaire mobilité des Eldars noirs, il est relativement facile ( moi y' a toujours des decors ! ) de se planquer ! un raider derrière une foret et le Talos au milieu ba l' adversaire tir sur le talos, forcement y' a des pertes, mais en general les troupes "qui rentre comme dans du beurre" elles se prennent rien ou presque et j' arrive toujours me debrouiller ! C' est vrais quoi on croirais un tactica tyranide ! "O M G on se fait tirer dessus" ba planquez vous ! Vous de vez me prendre pour un fou mais je doit bien vous avouer ( on apelle ça un aveu ?) que en Eldar Noir j' ai JAMAIS perdu :wink: .

Des le depart quand je jouais "nawakement", malgré une suite avec 8 incubes et drazar, ba je men sortais ( c' etait contre des debutants comme a moi à l' époque) : contre des space marines j' ai du faire un truc du style 1100 pts de victoire ( liste d' armée a 1100 et on comptais que les mort donc extermination quoi, ou match a mort comme vous voulez) a 0 : j' ai rien perdu, lui il osait pas avancer a cause de ma puissance de feu, et grace a la vitesse j' avais l' initiative au CaC ( on faisait pas le moral non plus mais dans ce cas ça m' aurais avantagé), bon alors ?!!! Pourtant j' avais jamais joué, mon armée c' etait 2 escoude de 20 guerriers, 1 raider pour le QG ( 500 pts de Qg :) !), les cerastes a pieds bon vous voyez le genre....

Lui il a arrété par manque de motivation mais surtout parce qu' il avait perdu des le depart :(. apres j' ai jouer contre des Ty, et la pareil g perdu 10 guerriers a cause d' un biovore :( et c' est tout, lui aussi a arreté parce que javais gagner en etant très malchanceux et donc il s ' est dit c' est mort mon armée est nul :o !

J' ai surement fait beacoup moins de parties ( une 12aine, mais ça fait 4 ans que je les etudient :D + ou moins ^_^ , mes potes on rapidement arreté ^_^ ) que certains d' entre vous, mais meme au petit tournois que j' ai fait recement ba j' ai gagner ^_^ , ( y' avait que 3 match mais bon...). Je pense pas du tout être un general avisé et je suis plutot malchanceux( voir très)... . Perso rien qu' a voir leur point fort et defaut je trouve ça balèze moi :

Point fort : rapide ( très ), des unités de CaC parmis les meilleures du jeu, et un arsenal très puissant aussi bien contre les tanks que contre les troupes : en clair grace a la vitesse on va au CaC quand on veut, on bouge a notre guise pour canarder l ' enemis et si on se debrouille bien normalement ce vilan hammered pourra pas riposter, bon...

Point faible : pas resistant (pas du tout) : ba je sais pas mais il me semble que pouvoir se planquer et bouger bouger plus facilement que toutes les autres armée ça compense un peu ce defaut :wub: non ?

si tes motos tirent, c'est qu'elles sont à portée, considérant leur portée, elles étaient sûrement à portée d'armes adverses le tour précédent...

donc: pas si simple, justement...

Euh...non ! si elles sont a portée elles tirent puisque se sont des motos et ensuite elles effectue un mouvement de 6 ps pendant la phase d' assault, apres si l' adversaire peut me tirer dessus, ba ce sera pas sur mes troupes au sol...

Les stats de ce GT n'ont aucune valeur significative, pour plusieurs raisons:

Le faible nombre de joueur sur la totalité du tournoi, et la sous-représentativité d'une bonne part des armées, est déjà un facteur qui ne permet en aucun cas de juger le potentiel de telle ou telle armée par rapport aux résultats.

De même le seul critère d'accès étant le débit de la connexion net et la possession d'une CB limite d'autant la représentativité des joueurs, et de leur niveau, en effet sans aucune séléction à la base, n'importe qui(dans le sens du jeu) peut s'y présenter.

Cela fait bien sur que le niveau des joueurs comptera pour beaucoup dans les résultats et la transcription statistique.

Ce dernier point cumulé avec la sous-représentativité des armées ne peut que fausser le résultat.

? :wub: ? Ba deja faut comme meme etre au courant et connaitre l' horaire...c' est pas monsieur tout le monde, ensuite regarde ceux qu' on gagner, c' est pas vraiment des debutants....Non je pense que les bon joueurs En on une armée très très puissante et ceux malgré le fait que se soit des vetérants en face ! MAis c 'est vrais que le GT 2005 devrais voir beaucoup + de nécrons et de tyranides, on verra bien

Bon je dit pas que j' ai raison sur tout, mais moi il me semble que mes arguments tiennent la route ^_^ , ok chui pas aller au GT 40 K mais je suis pas un newb non plus, cette armée je la connais bien, je l' ai testée et il en est ressortit tout ce que je vien de vous dire :D !

Modifié par Ghostbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non ! si elles sont a portée elles tirent puisque se sont des motos et ensuite elles effectue un mouvement de 6 ps pendant la phase d' assault, apres si l' adversaire peut me tirer dessus, ba ce sera pas sur mes troupes au sol...
si elles sont à portées, elles sont à 12"; si elles sont à 12" au moment de tirer, elles étaient à 24" au début du tour, ou elles ne tirent pas:

-dans le premier cas, je réitère ce que j'ai dit précédemment, elles étaient à portée de beaucoup de joujoux d'en face pendant le tour adverse...

-dans le second cas, l'adversaire a un tour pour réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non ! si elles sont a portée elles tirent puisque se sont des motos et ensuite elles effectue un mouvement de 6 ps pendant la phase d' assault, apres si l' adversaire peut me tirer dessus, ba ce sera pas sur mes troupes au sol..

Le mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut, c'est uniquement pour charger, on est d'accord?

Car le mouvement quelle que soit la direction ne concerne que les motojets Eldar (à la fin du GBN, il est spécifié que les raptors comptent comme des motojets et non des motojet eldar).

Nan je dit juste que grace a l' extraordinaire mobilité des Eldars noirs, il est relativement facile ( moi y' a toujours des decors ! ) de se planquer !

Tu te planques, ok. Mais dans ce cas là, tu ne tires pas (pas de ligne de vue).

Ensuite, oui, il y a des décors sur une table, maiss arrives-tu toujours à cacher 1500pts d'EN sur une table (n'oublie pas la magie de l'indirect ...).

Vous de vez me prendre pour un fou mais je doit bien vous avouer ( on apelle ça un aveu ?) que en Eldar Noir j' ai JAMAIS perdu blink.gif

Le fait de ne jamais perdre montre que tu es le plus fort parmis ton groupe de joueurs. Résultat, tu ne peux pas évoluer. Joue un peu plus en milieu dur, et on verra si tes "théories" tiennent la route.

Et au passage, se vanter de n'avoir jamais perdu n'a jamais été un bon argument ...

Ba deja faut comme meme etre au courant et connaitre l' horaire...c' est pas monsieur tout le monde, ensuite regarde ceux qu' on gagner, c' est pas vraiment des debutants....

C'est justement pour cela que la partie un peu représentative ne concerne que les 10/15 premiers. Le reste, rien ne prouve que ce soient de bons joueurs (la preuve, j'y étais ^_^ )

Non je pense que les bon joueurs En on une armée très très puissante et ceux malgré le fait que se soit des vetérants en face ! MAis c 'est vrais que le GT 2005 devrais voir beaucoup + de nécrons et de tyranides, on verra bien

Les EN ont une liste moyennement puissance, qui tire son efficacité dans le fait que peu d'armées s'optimisent contre elles et sa possibilité de s'optimiser anti-marines. Cependant, compare la liste EN et IW, tu verras vite le fossé entre les deux. Mais ça n'empêche pas de bons joueurs EN de bien s'en sortir (j'attends de voir la liste et le résultat du sieur Wilfred ....).

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu dit que je me vante ! je dit que j' ai gagner facilement contre d' autre debutant, je vois pas en quoi c' est pretentieu de le dire, e c' est d' ailleur pour ça que j' ai precisé que evidement je n' affirmais pas avoir raison...

Entre mon orthographe et le chipotage tu semble vraiment decidé a me contrarier toi :wub: .

Les 10/15 premiers ok, mais ya comme meme un brassage, je veut dire, sur les 5 armée 4 sont dans le top 25 c' est quant meme pas mal et je vois pas pourquoi les EN etaient forcement des veterans alors que les autres pouvaient être ( comme vous le dites) des debutants :s !

Je planque ce qui est destiné au CaC donc oui je tire pas.... ^_^ logique...

Ce qui tire se fait tirer dessus et comme c' est a longue portée et que j' ai l' initiative...

Je suis pas le meilleur de mon groupe de joueurs...j' en ai pas ! le tournois c' etaient des mec qui en faisaient depuis 10 ans....pas vraiment debutant quoi....

Pour les motos je vais clarifier :

1 : elles sont a couvert derriere un decors lui-meme derrière les ligne enemies, en general au 2, 3ieme tour

2 : elles sortent

3: elles tire a 12 ps

4: pas des motojets eldars ? j' ai jamais lu ça :S se serait un peu de l' arnaque ! je croit que se sont des motojet eldars moi ( se serait vraimement nawak ! sa voudrait dire qu' on a etendu le trubo a toutes les autres et que les eldar ont en + un autre avantage que nous avons pas alors que l' on est censé ( dans le style de l' armée) être plus rapide :( . Donc apres elles se replanquent :s ormalement ! :wub: ( GBN ? c' est quoi ( new sur warfo, connais pas vos abrev...) et C' EST OU :wink: ?)

Donc Tir a 18 ps puis retour a couvert....SAUF SI ON C' EST FAIT ARNAQUER ! :)

Modifié par Ghostbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est aussi le manque d'anti troupe lourd, la lance des tenebres c'est bien joli mais pour detruire une déva faut plus que ca.

Contre une armée de type SM avec plein de pieton et qq tank genre LR tornado (un escouade en moins par tour presque, je parle meme pas des carton sur les Raider qui n'ont plus l'avantage de la mobilitée) et WW (chercher de l'indirect contre un gars qui sait jouer c'est quand meme assez dur) c'est quand meme assez dur de se depatouiller

Encore on s'en sort si c'est un fan des mini dev avec CL mais le moindre BL vient faire bien mal.

Le probleme se pose aussi au cac, soit tu démonte l'unité et tu te faire tirer au tour suivant, soit tu restes et tu te prend la contre charge du Chapelain et de son pote me sergent mouflé (et là faut pas compter sur la 3+ des incubes)

Les cerastes se voient aussi limitées aux 3/4 attaques de la succubes pour faire vraiment mal parceque blesser sur 5+ suivit d'un save a 3+ ca calme

Comme dit plus bas ce qui sauve les EN c'est le fait qu'on ne s'optimise pas bcp contre l'infanterie legere et que l'adversaire connait mal cette armée (quand il te voit au cac au premier tour, en general il est surpris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps j'ai une vision biaisé etant donné que je joue un faux culte céraste (GV sur surf, voivode ceraste avec suite et 2 escouades de cerastes) ce qui fait que je n'ai que 7 LdT et 6 désintegrateur et que avec 3 escouade plus le patron j'ai de quoi assurer le cac

Mais d'un autre coté mon armée chaos avec 4 LM 4 AC 4 BL, 2*8 démonettes, 2 QG dont un avec force 6 et en tout plus de 80 figurines pour 1500 points, bah là c'est pas 9 LdT sur des escouades qui sautent sur un 2+ pour blesser et 4 désintégrateur (sur des vehicules qui devront se montrer donc qui feront un tour) qui vont me faire peur

Et on peut facilement faire pareil avec un SM classique (pas les AC mais rien que 4BL et tu pleures, sans compter le WW), ou mes SW avec 3CA 2BL un WW et largement de quoi tenir le cac (sans parler des scouts qui viennent faire coucou par derriere)

pour les motojet je cite throst

la fin du GBN, il est spécifié que les raptors comptent comme des motojets et non des motojet eldar

Dur dur la vie d'EN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drazhar! Etant moi aussi joueur EN, je viens t'aider dans ton tactica en parlant de quelques troupes. Je suis gentil, hein? ^_^ Commençons par les mystérieux incubes...

Incubes

Nous avons ici affaire à une unité incontournable quand on parle EN. Ils constituent une des meilleures suites de 40K. Un CC5, leur permettra de prendre l'avantage sur la plupart de leurs ennemis. Une bonne I5 les fera souvent frapper en premiers. N'oublions pas non plus un CD8 et une sav de 3+ à rendre jaloux un SM. Cependant, ils ne bénéficient que d'une E3, ce qui les rend fragiles. N'oubliez pas non plus d'inclure un maitre incube, qui donnera plus de punch à votre unité.

Combos incubes

Généralement, les joueurs EN équipent leurs incubes de deux disloqueurs, armes diaboliquement puissantes. Le gros problème de cette arme est sa portée qui ne tire qu'à 12ps. On pourrait aussi les équiper de lacérateurs, plus chers mais avec explosion...Notons qu'on peut les équiper de grenades à plasma. Cela est très utile contre des unités à couvert au close et cela permet généralement, à vos chers EN de frapper en premiers. Ce n'est pas négligeable. Le maitre incube, quand à lui est équiper d'un heaume de souffrance et d'un punisseur. Il gagnera donc +1A (total de 3 quand même) et +1 en force (donc F4). Je lui rajoute également les lames empoisonnées (touche sur 2+) pour 5 misérables points...Soulignons également qu'ils peuvent embarquer dans un raider(55pts), pratique pour se rendre plus rapidement au CC. Néanmoins très fragile.

Exemple d'une unité incube

5 Incubes (125pts)

deux disloqueurs (12pts)

grenades à plasma ( (+10pts)

Maitre Incube (43pts)

Lames empoisonnées (+5pts)

TOTAL ESCOUADE: 195 pts.

Voilà mon escouade d'incubes. Notez qu'elle se rentabilisera facilement en close et ne coûtent encore que 195pts. Privilégiez-les quand même pour les grosses parties.

Conclusion:les incubes sont taillés pour le close et se doivent d'entourer votre Vovoide. Il peuvent sembler chers, ne les utiliser qu'à partir de 1500pts. C'est une une unité qui peut faire mal (voire très mal) et qui peut vous faire pencher la balance en votre faveur.

Points forts: *Un bon CC, bonne I et bonne Sav

*Le CD8, 9 pour le maitre Incube.

*Le MI peut avoir 3A de F4 et toucher sur 2+ pour 48pts.

*peuvent embarquer dans un Raider

Points faibles: * le coût (quand même)

*E3 seulement

Voili voilà, j'espere que ça vous plait. Je pourrais faire d'autre études sur les autres escouades...Faut voir avec Drazhar :wink:

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques là comme ça de tête:

Nous avons ici affaire à une unité incontournable quand on parle EN. Ils constituent une des meilleures suites de 40K. Un CC5, leur permettra de prendre l'avantage sur la plupart de leurs ennemis. Une bonne I5 les fera souvent frapper en premiers. N'oublions pas non plus un CD8 et une sav de 3+ à rendre jaloux un SM. Cependant, ils ne bénéficient que d'une E3, ce qui les rend fragiles. N'oubliez pas non plus d'inclure un maitre incube, qui donnera plus de punch à votre unité.

Euh dans mes souvenirs, ils ont aussi une arme énergétique qui tape à F4, et ils ont tous le Heaume de souffrance (pas seulement le Maître), c'est pas rien non plus.

Si tu prends des disloqueurs, tu peux justement dire adieu aux punisseurs, donc mouais bof

Si tu prend des lames empoisonnées tu blesses sur 2+ mais t'annule pas les svg.

Presque n'importe quel Sergent Vétéran ou assimilé avec armes de cc peut avoir 3A sans charge, comparé aux autres c'est pas extra.

Deadlock

Modifié par Deadlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incubes une unitée indispensable ?? Mwai bof. Dejà c'est bien joli de parler des incubes comme si elles etaient direct au cac mais faut pas y compter avant le tour 2/3. Ce qui fait dejà quelques phases de tir, sachant que n'importe quelle arme avec tir indirect peut detruire le Raider (en plus 2 des et tu garde le meilleur pour pénétrer en general). On prend vite le risque de voir sa belle escouade a pied et sans course (bonne chance pour charger un jour.

Deplus un fois au cac on se retrouve avec les problemes cités plus haut (soit englues soit avec plein de trou a la phase de tir suivant)

Ils sont bon mais ils ont le cout qui va avec, 195 points c'est le prix de 20 EN avec 4 LdT quand meme, docn ce n'est pas peu

Pour finir je dirais que on ne joue pas toujours que contre du marine ou du necron et qu'il n'y a vraiment que contre ces armés que les incubes valent les cérastes (qui sont plus rapide, tiennent mieux les attaques energetiques, voir les attaques normales, permet plus facilement de démonter l'unité en 2 tour et coutent moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans mes souvenirs, ils ont aussi une arme énergétique qui tape à F4, et ils ont tous le Heaume de souffrance (pas seulement le Maître), c'est pas rien non plus.

Exact, veuillez pardonner mon oubli. Ils ont bien tous un punisseur et des heaumes de souffrance. La différence étant que le MI a accès à l'arsenal EN.

Si tu prend des lames empoisonnées tu blesses sur 2+ mais t'annule pas les svg

Ais-je dis le contraire?

Dejà c'est bien joli de parler des incubes comme si elles etaient direct au cac mais faut pas y compter avant le tour 2/3.

Mais en même temps, t'en connais beaucoup des escouades qui sont là avant le tour 2? Sans compter les infiltrateurs et FeP...

Méph'-passage éclair-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'une unité incube

5 Incubes (125pts)

deux disloqueurs (12pts)

grenades à plasma ( (+10pts)

Maitre Incube (43pts)

Lames empoisonnées (+5pts)

TOTAL ESCOUADE: 195 pts.

Voilà mon escouade d'incubes. Notez qu'elle se rentabilisera facilement en close et ne coûtent encore que 195pts. Privilégiez-les quand même pour les grosses parties.

Globalement on appel ça un sac à point.

D'ailleur, au mieux si ton raider arrive à déposer ton unité au close, la finalité ne sera qu'une unité tablerasée pour l'adversaire(vu la puissance globale de l'escouade). Et ensuite? Ensuite elle aura droit à son sac de plomb à courte portée, au plasma rapide & co. Brefle elle ne fera pas un tour de plus en général.

N'oublions pas d'ailleur qu'il y aura le grand Patron avec, qui pourra mourrir avec ses amis.

Et puis faut rajouter le prix du raider & co...

Non les incubes ne sont pas une unité indispensable, en sont même très loin. [Cout élevé, pas de course, suite]

Surtout en aussi grande quantité que tu le conseils. Et le maitre incube est toujours complètement superflue.

Et les disloqueurs n'ont que peu d'interêt placés ici.

Enfin bon, pas même de drogues...

Notons aussi qu'ajouter une suite empêche le Voîvode de charger sur 12ps en assaut.

Si il rejoins une esc à raider, qu'il pourra quitter au débarquement, il pourra faire 12+2+1D6+12, soit un impact directe dans la zone de déploiment adverse.

Enfin perso elles restent dans la vitrine, einh.

Maka

edit:"mon dieu j'ai répondus au sujet principal."

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieu c' est un peu n' importe quoi tout ça !

Deja que c' est tres cher, tu rajoute un maitre totalement inutile, et 2 disloqueurs ce qui est NAWAK ! Sa sert a RIEN !

Moi je les jouent a 5 avec plamas : 125 pts...imagine 70 pts d' economisé....pour une efficacité presque accrue, puisque au CaC ( c' est leur role je te le rapel ) 6 attaques energetiques de F4 valent mieu que le + 1 A avec F5 du maitre :S

Je les prends surtout parce que en fin de partie c' est le rouleau compresseur ! Et au milieu ça aide bien pour les gros regiments, vu que leur nombres d' attaques ne laissera en general peu ou pas de ripostes, et puis rien que pour le style des figs ça vaut le coup non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux. Je reste néanmoins convaincu qu'une escouade d'incubes+GV peut faire très mal. J'ai aussi oubliez de dire que mes incubes, je les joue dans les parties à 2500pts. En dessous de ce format, elles ont beaucoup de mal à se rentabiliser (comme l'a souligné Machia). C'est le genre d'escouade agréable à jouer, qui peuvent être capable de meilleur comme du pire...

Non les incubes ne sont pas une unité indispensable, en sont même très loin. [Cout élevé, pas de course, suite]

Je n'ai jamais dis le contraire...J'ai dis qu'ils étaient incontournables, ce qui signifie qu'on doit connaitre dans l'univers EN.

J'oubliais de dire qu'ils étaient agréables à jouer et que leurs figs' sont une des plus belle de tout l'univers 40K ^_^

Méph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieu c' est un peu n' importe quoi tout ça !

Deja que c' est tres cher, tu rajoute un maitre totalement inutile, et 2 disloqueurs ce qui est NAWAK !

on reste calme, et zen...

je voudrais ne pas avoir à prendre de mesures...impopulaires...

Moi je les jouent a 5 avec plamas : 125 pts
les grenades à plasma sont gratuites, maintenant ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux. Je reste néanmoins convaincu qu'une escouade d'incubes+GV peut faire très mal.

MOI AUSSI :( ! BA je les jouent pas pour rien, et le mec qui te dira que ça fait pas mal il a un probleme mental :wub:

J'ai aussi oubliez de dire que mes incubes, je les joue dans les parties à 2500pts.

:wink: ba la evidement, tu pourrais meme en mettre 7 ! FALLAIT PRECISER lol ! mais je reste comme meme absolument persuadé que les disloqueur servent a rien, vire les et vire le maitre et rajoute 2 incubes !

Excuser ma virulence mais sur le coup ça surprend ^_^

Dans un tactica en general, on discute stratégie à 1500, voir( mais surtout a battle ) a 2000, PAS a 2500 :) bref....toute facon les dislo on a rien a faire a 1500 ou 10 000 !

J'oubliais de dire qu'ils étaient agréables à jouer et que leurs figs' sont une des plus belle de tout l'univers 40K
et puis rien que pour le style des figs ça vaut le coup non ?

je pense que c' est clair ^_^

QUOTE 

Moi je les jouent a 5 avec plamas : 125 pts

les grenades à plasma sont gratuites, maintenant ???

(nouveau le quote dans le quote :wub: )

Oups ! Autant pour moi ça coute 135 pts, cet oubli est du au fait que l' ajout des gre est recent B) ^_^

Modifié par Ghostbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une pierre a l'édifice et pour recentrer le debat je tiens à faire remarquer que le seigneur voivoide ceraste avec arme de ceraste se fait toucher sur du 5+ au cac par les troupes de base et sur du 3+ par les QG si il est sous effet de la drogue +1cc ou de l'Animus Vitae.

Ajouté a la save 4+ inv au cac naturelle ca donne un perso qui peut surprendre par sa resistance au cac (sauf contre les mouffles bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Drazhar, Ton initiative sur un forum sur les Cabalistes est très intéressante. :clap:

Je suis comme de nombreux maîtres EN, je trouve que cette armée très jouable et la mienne, bien qu’ayant relativement peut combattu , affiche un ratio de victoire des plus correcte, sauf face aux nécrons ! :lol:

Bien, revenons au tactica !

Ils exitent 4 choix de QG pour les Armées EN ;

1. un Voivode Ceraste avec ou sans suite

2. un Voivode ( grand ou petit) accompagne d’une suite d’incubes

3. un à trois tourmenteurs employes separement

4. un Voivode sans suite

Les voivodes cerastes sont les meilleurs combatants de l’armée , CC5 I7 A2, Sv CaC 4+ inv de plus ^_^:clap:

il annule le bonus de la seconde arme de CaC , et si leur adversaire a une F<6 leur CC est divisée par 2,

Mais il reste très vunerables aux tirs, Sv 6+. Il faut absolument soit leur adjoindre une suite soit lui faire rejoindre momentanement une unité.

Remarque l’emploi d’un Chef d’armées voivodes cerastes permets l’emploi des cerastes comme troupes mais interdits gorgones et talos

Les voivodes classiques autorisent l’emplois de toutes les unités mais reste cependant très sensible au tir. :clap:

De nombreux joueurs l’accompagne d’une suite d’incubes ( Sv 3+). Ce choix couteux , leur permet d’utiliser au mieux la regles des sauvegardes multiples, et de posseder une unités très puissantes au CaC mais très lente. Aussi il faut les embarqués. Attention cependant au risque de fuite son CD 9 est un peu faible.

1 option existe : completer la suite avec des guerriers dont 2 avec des canons eclateurs (Assaut4 F4), cela vous donne de la puissance de feu et reduira le rapport cout unité/nb Figurines.

On peut pendre de 1 a 3 tourmenteurs par choix de QG à utiliser indepadement.

Bien que plus faible combatant que les voivodes, ils ont droit à un arsenal particulier. Il peuvent commander les gorgones! ^_^

Et bien sur le voivode seul sans suite, tres bon combatant CC5 I6 A2, mais très sensible E3 sv5+. :lol:

Il peut toujours chevaucher une motojet ( Mv 12 a 24ps,E+1,F+1,Sv4+, voir Sv4+ inv) , rejoindre une esc. de ceraste, de guerriers Raider, motojet, de gorgones ou de surf-hellions (S’il prend un surf bien entendu)

Une solution peut usitée , le voivode avec une suite de 5 guerriers dont 2 lances des ténèbres uniquement pour ceux qui preferent le tir :clap:

Mon premier choix se porte le plus souvent sur un Voïvode de base que j’utilise généralement en « Electron-libre » .

Il commence avec une unité de cerastes embarqués ou G.Raider , ce qui lui permet d’arriver rapidement au contact ( possibilité de charger à 30ps, voir plus loin ) pour chasser les petites unités ou appuyer mes cerastes dans la casses des gros.

Pour l’armement, je suis adepte du Neurocide plutôt que du punisseur :

En effet 1° permet d’éclater facilement des armures énergétiques ainsi que les cibles ayant une endurance supérieure à 4, de plus elle peut se combiner facilement à pistolet et un Heaume de souffrance pour +2 attaque .

Le second est plus intéressant, surtout associé l Animus Vitae, face à des troupes de faible Endurance car votre force peut grimper à 6 ! ( 3 de Base+ 1 punisseur+1 drogues+1 AV)

Après je booste mon personnage avec son indispensable bouclier ombre ( Sv 2+ inv ) , un heaume de souffrance ( +1att), des drogues perso, un pistolet (+1att) et éventuellement des grenades à plasma ou un masque de haine (oblige l’adverse à un test de CD à chaque tour)

Soit un Voïvode CT5 avec 2 tir F3 Pa5 ( pistolet+ heaume)

CC5 avec 4à 6 Att énergétiques avec relance ( drogues) qui blessent sur 4+ !

Accompagnée d’une Init de 6 même contre les couverts

Et une petite protection à 2+ invulnérable !

Le tout pour 118 point : 35 base+20 neuro+25 BO+25 drogues+1pistolet+5 HS+5 MH+2 Gd P

Petit éclaircissement (toujours très marrant pour des êtres de l’ombre) la capacité de charge d’un personnage QG:

- Un personnage en motojet ne peut pas utiliser sa capacité « Course » ( voir page 6 du codex), de plus il ne peuvent pas utiliser la capacité charge à 12 pas des drogues voir MaJ codex EN ed4 . Ce personnage engager un CaC qu’a 18 ps(12+6)

- Comme la MaJ ne le stipule pas, on peut admettre , qu’un personnage sur Surf peut utiliser ses drogues pour charger à 12ps , mais il ne peut toujours pas courir. Donc il peut engager un CaC à 24ps (12+12)

-Tandis s’il est à pied, il peut se déplacer, courir, puis charger, soit 6+1D6+6 , avec de la chance il engage à 18 pas !, évidement si est seul ou fait parti d’une unité pouvant courir ( snif pour les incubes).

L’IDEAL , ^_^ Un personnage seul embarqué avec une unité dans un raider :

Ø Déplacer son véhicule de 12 pas , puis faire débarquer l’unité d’un coté et le boss de l’autre (l’action autoriser puisque se déroulant pendant la phase de mouvement)

Ø Utiliser la règle de course (phase de tir)

Ø Et ternimer par une charge à 12ps grace aux drogues.

Avec ca vous pouvez allez chercher une dévastor à 32ps !

(12 du raider +2 debarquement+1D6 de course+12 charge).

Evidement gare au retour de manivelle ! mais quel impact psychologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours chevaucher une motojet ( Mv 12 a 24ps,E+1,F+1,Sv4+, voir Sv4+ inv) , rejoindre une esc. de ceraste, de guerriers Raider, motojet, de gorgones ou de surf-hellions (S’il prend un surf bien entendu)

questions:

-où est l'information au sujet de la sauvegarde des motojets ???

-pourquoi aurait-il besoin de prendre un surf pour rejoindre des Hellions ???

Pour l’armement, je suis adepte du Neurocide plutôt que du punisseur :

En effet 1° permet d’éclater facilement des armures énergétiques ainsi que les cibles ayant une endurance supérieure à 4, de plus elle peut se combiner facilement à pistolet et un Heaume de souffrance pour +2 attaque .

à part si j'ai raté quelque chose, on ne cumule pas le bonus pour le pistolet et pour le heaume (qui sont essentielllement la même chose...)
Tandis s’il est à pied, il peut se déplacer, courir, puis charger, soit 6+1D6+6 , avec de la chance il engage à 18 pas !, évidement si est seul ou fait parti d’une unité pouvant courir ( snif pour les incubes).
avec une motojet , il ne peut pas; mais à pied, il peut utiliser les drogues, non ??pour du 1925...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chapoté

excusez moi mais ya un truc qui m'intrigue:

Drazhar dit qu'il peux courir avec son surf hellion, mais le codex stipule le contraire en énoçant une liste qui n'a pas accès a la course, et l'hellion est dedans!

Ainsi je voudrait juste savoir coment il fait parce que cumulé aux effets des drogues on charge au max à 30pas si ya de la chance,ce qui rendrait le grand voivode plus montrueux qu'il ne l'est deja!

Voila a plus...poté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gemini Dragon

Tu as tout à fait raison, honte sur moi, un voivode à pied peut utliser des drogues et donc courir ! par consequent engaer à 24 pas(6+1d6+12! )

Il semble par contre que j'ai ete confus quand j'ai ecrit :

Et bien sur le voivode seul sans suite, tres bon combatant CC5 I6 A2, mais très sensible E3 sv5+.  Il peut toujours chevaucher une motojet ( Mv 12 a 24ps,E+1,F+1,Sv4+, voir Sv4+ inv) , rejoindre une esc. de ceraste, de guerriers Raider, motojet, de gorgones ou de surf-hellions (S’il prend un surf bien entendu)

Donc pour répondre à ta question:

où est l'information au sujet de la sauvegarde des motojets ???

je voulais entre autre exprimer , que ce personnage devrait choisir une de ces options, donc entre autre une motojet raptor .

Car la motojet lui donne E+1, et un Sv 4+ voir si il utilise son booster une SV4+ inv !

-pourquoi aurait-il besoin de prendre un surf pour rejoindre des Hellions ???

J'imagine mal un voivode à pied qui rejoinds une escouade d'hellions, qui se deplace en surf par definition

Oui ! je me permet de lui octroyer un heaume de souffrance avec un pistolet.

Le codex dit :

" le HS est porté par les incube" pourtant l'arsenal l'autorise au personnage.

" ceci permet à la figurine de tirer meme SI elle porte quelque chose avec les 2 mains comme un puniseur par Ex."

Cela ne signifie pas pour Autant que le personnage doit porter un punisseur pour obtenir le doit au HS

Maintenant si le fais de posseder 2 armes de tir peut etre limite, je peut remplacer le pistolet par 1 Arme de CàC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pourquoi aurait-il besoin de prendre un surf pour rejoindre des Hellions ???
J'imagine mal un voivode à pied qui rejoinds une escouade d'hellions, qui se deplace en surf par definition

Ce qu'il voulait dire était que la moto est autorisé à rejoindre des hellions, sans pour autant réduire leur vitesse

Oui ! je me permet de lui octroyer un heaume de souffrance avec un pistolet.

Le codex dit :

" le HS est porté par les incube" pourtant l'arsenal l'autorise au personnage.

" ceci permet à la figurine de tirer meme SI elle porte quelque chose avec les 2 mains comme un puniseur par Ex."

Cela ne signifie pas pour Autant que le personnage doit porter un punisseur pour obtenir le doit au HS

Maintenant si le fais de posseder 2 armes de tir peut etre limite, je peut remplacer le pistolet par 1 Arme de CàC !!

C'est même carrément limite, seule les crétures monstrueuses (et les véhicules s'entend...) peuvent tirer avec deux armes, et le bonus pour deux (ou plusieurs) armes de cc est uniquement de +1, RTFGBN comme ils disent sur la FeuWeu.

Deadlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.