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Warhammer Forum


  • Messages

    • Je met ça là : nouvelle usine GW en 2026. Je savais pas qu'il y en avait déjà trois.
    • Très chouette dégradé. Si ce sont les batteries qui s'en viennent, doit-on comprendre que tu te lance dans de peinture d'armes lourdes en masse ?
    • J'attends avec impatience les coûts. Pour l'instant je suis dubitatif. La semaine prochaine?
    • Ça a quand même de la gueule, je trouve, les champs de bataille Warhammer, avec les regiments en rang! Très belle armée en tout cas, elle a une sacrée personnalité. Belle conversion du géant porteur de belier avec sa nacelle!
    • En effet, pas vu venir! J'avais pensé aux gardes fantômes, pour les grandes surfaces. Trés belles plateformes, ces dégradés sont vraiment sympas et rendent bien mieux que les schemas tout plat GW. Encore bluffé par les couleurs...
    • Wouah, trop bien le scanner de l'arme, j'adore! Je vais p'tet essayer un truc du genre un de ces quat'... J'admire ceux qui rajoutent des éclairages, ça fait toujours son effet! Pour la peinture, très beau, très propre et d'une netteté!  Hate de voir la suite!
    • Bof, ils sont nettement plus prosaïque que ça. Ils voient la vie/le biologique comme un outil parmi d'autres.   Ils ne haïssent pas la chaire, ils y sont indifférent. Typiquement dans le vieux lore, ils n'hésitent absolument pas à remplacer une mutation par un membre méchanique, mais ça va pas plus loin.   D'ailleurs, cette aspect très terre à terre implique qu'ils sont capable d'utiliser n'importe quel outil.   C'est d'autant plus vrai que la chose qui chartérise le mieux les IW d'origine c'est une tendance à respecter les structures classique du principia belicosa (avec une orientation sur tout ce qui est arme lourde, certes), et cela implique donc une certaine variété de choix.   Sinon les Irons warriors sont connues pour avoir des phases de massacre bien vicieux au corps à corps, généralement à la fin des sièges (pour décharger leur frustration). Donc il faut surtout pas les limiter au tir.   __________________________________   En terme de règle, je dirais que dans l'absolue c'est bon sur tout: - Sur des faibles endurance, ça va s'activer plus souvent. - Sur les grosses endurance, le fait de passer de 3+ à 4+ (+25%) est un plus gros buff que de 2+ à 3+ (+20%).   Le seul truc à éviter c'est peut être les endurances trop hautes... Qui généralement sont sur des grois chassis qui pour le coup synergise bien avec le FNP5+.   La vrai question qui va déterminer si le buff est utile, c'est de savoir si l'unité va s'exposer ou pas. Par exemple, les warptalon ne vont normalement jamais s'exposer, donc ça sert moins (mais l'unité est tellement forte quel a sa place)... Paradoxalement, si les SMC avait de l'artillerie indirect, les IW serait un des détachement qui synergise le moins avec (preuve qu'il faut savoir ne pas trop vouloir voir les règles sous le prisme du lore).   C'est aussi une question de style de jeux et de match up: les légionnaires sont là pour rester planquer puis charger sur un objot... Et là question: est-ce qu'on est près à investir les ressources pour tenir/rendre la reprise difficile cette objot (et donc s'exposer) ou on laisse plutôt les légionnaire mourrir en mode kleenex?   Les Irons warriors sont probablement les seuls SMC qui peuvent charger avec 10 légionnaires+master of execution pour laver/contester un objot et se dire que peut être l'escouade sera encore sur l'objot au tour suivant (avec un petit FN5+ en surcouche). Les autres savent que 10 marines et un perso à 5PV sans invu vont se faire bouffer à coup sûre.   D'ailleurs, ce tanking signifie plus d'enjeux de contestation: là où les raid corsaires vont de toute façon raser ce qui a sur l'objot et ont donc moins besoin d'OC, les IW vont devoir compter un peu plus dessus.   Dans le moins fluffs, pour moi ce détachement a très très envoe de jouer abbadon: - ça reste des SMC donc parc pact qui synergise avec la reroll, - On veut jouer l'attrition, et abaddon aide beaucoup, - Les buffs sont généralement des trucs que l'on veut stacker les uns sur les autres (parce que la plupart des buffs dans 40k sont multiplicatif entre eux), et ajouter une invu 4+ sur un -1 blesser et un FNP5+, ça fait le taf. - C'est une armée qui n'a pas de si gros buffs au CAC que ça. Un thon absolue comme Abbadon change la donne.   La question deviens dans qui le mettre. Il est lui même plutôt fragile (pour son prix) et je ne sais pas si sa reroll toute seul suffit à le justifier en mode "tout seul drrière une ruine comme un bot" (en WB plus, parce que ce détachement là à plus de buff offensifs, donc plus de cette effet multiplicatif des buffs dont je parle ci-dessus).   Je dirais que pour le coup, des chosens ont tout leur sens: ils sont nettement plus solide ici, donnent de la mobilité... La question étant alors de savoir si on veut un land raider?   Sinon dans les unités qui leur vont bien, la relique qui annule le couvert rend les armes à basse AP bien meilleurs. Le venomcrawler a une endurance parfaite, haute mais pas trop. Pas fan des havocs et des oblites malheureusement, mais juste parce que trop chère.   Du coup je dirais comme ça abbadon+chosen, 2-3 vindic, 2-3 predators, 2*10 légionnaire en rhino avec perso, 2-3 venomcrawler, 2*5 terminators avec chacun un lord/sorcier avec une relique, quelques cultistes (l'anti couvert et celui qui annule un dégât).
    • Très beau ton Lion! Sur le plan technique, rien à dire, c'est du très beau travail, et contre d'autres adversaires, il aurait pu aller plus loin. Le fait que ton opposant propose une figurine beaucoup plus originale ( dans le sens moins connue)permet aussi de plus facilement lui donner sa propre identité et faire adhérer le spectateur car beaucoup moins "médiatisée" (aussi bien la fig en elle-même que le background de la fig et l'image que chacun s'en fait).
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