Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ex-CdA] le campement des moines de khaine


phan

Messages recommandés

Salut à vous jeunes humains,

les drucchis sont heureux de vous accueillir sur leur chantier, le grand prophète de Khaine a exprimé sa volonté d'installer un campement dans les vertes contrées de l'empire, vous serez donc les témoins de sa constuction et de la toute puissance du dieux à la main sanglante, préparer vous à dix mois d'esclavage, si vous survivez jusque la...

Les prêtres de Vaul:

L'Archipel de la Nef Noire by Archaanges33

L'avant poste haut elfe...... by Rat-leur

Les Marécaj' de Grozoraj' by Pazuzu

New Reach sur Tempest Primaris by bolterman

Camp d'entrainement Corialys-69 by hamstersamourai

Little Bog, au fin fond du Far West by Yemi

El territoir' ed'Rogerork by Roger

The SadSand by tigibus

Les dernières Limbes by fenrir 0

Haut elfe, décors sur tapis by €yw@

Arapkha, champ de ruines by drfgh

La plaine des épées sanglantes by Alkrim

Les Plaines du Champinoir by Nehjin

les plans du chantier:

Mars: communication, tours de guets avec corne de brume.

Avril: quelque chose de pourri, fosse à esclaves avec une squelette dedans.

Mai: religion, autel à la gloire de Khaine.

Juin: souvenir, tentes autour d'une statue brisé.

Juillet: air feu terre eau, des brasiers.

Alors les premier éléments de la table seront les tours de guet, qui seront au nombre de trois avec une belle corne de brume récupéré sur un haut de bannière ogre... je possède déjà la colonne central, avec le haut de la tour qui n'est pas encore finie,...

je posterai des photos de ces tours dès que les esclaves auront rechargé l'APN...

Les esclaves ont enfin réussis à recharger l'APN, je vais pouvoir enfin dévoiler à vos yeux les plans des tour de guet!!

s5000088j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

s5000103.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La base de la tour composer de tube de même taille collé ensemble ( des rouleau de caisse enregistreuse ).

URL=http://img839.imageshack.us/i/s5000072.jpg/]s5000072.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us

s5000077.jpg

Uploaded with ImageShack.us

URL=http://img37.imageshack.us/i/s5000080.jpg/]s5000080.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us

s5000092.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le haut de mes tours qui sont fait à partir d'un patron ( non ce n'est pas une croix nazis ) puis découpé dans du carton fin issue d'une boite de mouchoir, ils seront ensuite recouvert d'enduit de rebouchage pour les rendre plus épaisse et plus solide... elles seront ensuite décorées avec des losanges collés entre eux qui feront office de créneaux.

s5000081.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Des hauts de bannières ogre qui serviront pour mes cornes de brume...

s5000097.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une vue d'ensemble avec une figurine pour l'échelle

phan B)

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu m'a l'air léger en commentaires. Sans doute suite à ça ...

préparer vous à dix mois d'esclavage, si vous survivez jusque la...

Non, je plaisante en fait je pense surtout que c'est que tu t'est retrouver en 2éme page dès le premier jour et qu'on est pas aller chercher par là.

Donc je me lance sur mon commentage. (oui, je sais c'est pas Français, et alors?...)

Donc tout d'abord, l'idée des tuyaux est pas mal du tout, mais le fait de faire la plate forme avec un carton casse toute la forme et ne rendra pas forcément très bien. Je pense que tu ferait mieux de fabriquer la plateforme en carte plastique (un cercle en contact avec les piliers en tuyaux et faire une armature afin de soutenir un toit avec une forme très pointue avec des sortes de lames,...

Enfin après c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'éviter l'enduit + carton car l'enduit est relativement humide pendant son utilisation ce qui fait gondoler le carton au séchage et j ai peur que la boite de mouchoir ne supporte pas ce traitement j utiliserais plus du carton plume ou du carton épais style calendrier. Si tu as ça sous la main tu auras moins de risque de déformation avec ce genre de matos. :lol: Après j'aime bien les créneaux en losange je trouve ca original je suis curieux de voir ce que ca donnera une fois monté sur la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je peux témoigner que même avec diverses précautions, le carton supporte mal l'enduit humide (bon c'est pas une surprise, mais je confirme :whistling: ). Après il supporte assez bien l'enduit quasi-sec (j'ai pas de référence plus précise, mais c'est un enduit qui traine chez moi et qui n'est quasi pas humide), sauf que quand ça sèche, ça se comprime légèrement et du coup les bords du carton se relèvent légèrement (ce n'est pas vraiment gondolé, mais ce n'est plus droit du coup).

Sinon quid du haut des tours ? J'avoue ne pas avoir bien compris l'histoire des losanges et des créneaux ... mais j'ai toujours été nul en représentation 3D dans ma tête.

Roger, l'homme intrinsèquement 2D.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Le plus important, dans un cda, n'est pas de rester dans les temps (enfin, c'est beaucoup mieux, bien sûr), mais bien de faire vivre son sujet régulièrement. Qu'importe que tu n'aies pu que faire un début d'enduit, juste ajouté un détail. N'hésite pas à nous en faire part :wink: . L’émulation est très importante, or nous montrer ton avancée (importante ou infime) a pour double effet bénéfique de nous encourager à nous y remettre, et à t'encourager ou te remotiver a poursuivre.

On a souvent tendance à penser que ce qu'on a fait ne vaut pas encore le coup d'être montré (ok, je parle pour moi, là). Pourtant, un petit post par semaine (quand on est pas en vacances, ou autre, bien sûr) me semble sympathique ^_^

L'objet de ce post n'a pas du tout pour but de te faire une réflexion (le désastreux pouvoir implicite de l'écrit pourrait t'ammener à le penser), mais plutôt à te pousser à nous montrer ce que tu as pu faire... Surtout que le projet a l'air bien sympa...

La suite, donc !!! :)

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh!!! Votre seigneur est de retour, il a été fait prisonnié par ses cours et sa coupure internet, mais maintenant qu'il a été libéré il va pouvoir déchaîner sa colère, ahahah!!!!

Bon alors que dire hormis que les tours sont presque finis et heureusement car on arrive à la fin du mois, mais les photos parle d'elles même:

La tour finie avec un lancier pour l'échelle:

s5000160.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La mêmes tour vue d'en haut avec les lanciers:

s5000161.jpg

La décos qui va aller sur les tours, les cornes de brumes et les bannières qui pendrons des tours:

s5000162.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Donc voila pour l'avancement, j'ai également fait les socles que je mettrais plus tard

Pour répondre à votre principale question je ne mettrais pas d'enduit car j'ai fait un test et ... :clap:

Donc je laisse t'elle quelle...

Pour se soir se sera sous couchage en noir des tours.

Lâchez vos coms...

phan :rolleyes:

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ben voilà, ça bouge aussi ici !

Alors, avec l'habillage, la plate forme rend tout de suite différemment.

Question con : comment ils montent là-haut ?

T'as prévu une échelle de corde ou un truc du genre ?; ou alors une porte en bas, une trappe au milieu de la plate-forme ?

Sinon, ben on va attendre la mise en couleur ! T'as prévu quel schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je suis content de revoir ton sujet bouger (j'ai failli avoir peur :) ).

Les tours ont un look un peu particulier : j'y trouve un certain contraste entre les arrondis des supports et les tranchants très vifs des créneaux. J'attends de voir comment tu vas régler tout ça à la peinture.

Sinon, même question que drfgh concernant l'accès aux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous d'abord merci et pour répondre à vos questions je ne me suis pas réellement penché sur le sujet, mais je vais sans doute leur installer une échelle en corde ou quelque chose comme ça dans la tour. Mais peut être des idées?? :D

Pour le schémas sa va être assez sombre avec des bannière rouge pour collé au thème de mon armé...

phan :innocent:

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous présente mes décors finalisés, malgré le peut d’engouement pour le poste j'espère que les décors finies dénouerons les langues ^_^ .

la photos de familles:

imgp8662.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une tour seule avec la corne de brume pour coller au thème:

imgp8665.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les symboles sur la tour:

imgp8668.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le glyphe qui relie la tour à la balise de téléportation en bas de la tour et qui permet de monter à son sommet, la classe quoi :wink: :

imgp8663.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La photos avec les p'tits soldats:

imgp8670b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voili Voilou!!!! donc prochain projet la fosse à esclaves, j'espère que sa vous à plus...

phan :wink:

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours rendent plutôt bien en elles-mêmes. Je trouve par contre le contraste avec le soclage assez (trop ?) violent.

Je me suis posé la question des trucs noirs, avant de voir ton explication.

Je trouve qu'ils ne sont pas assez travaillés dans leur mise en couleur, ils font plus "bouchon posé" que directement penser à un décor. J'aurais plutôt vu une modification du sol, avec de la rocaille pour contraster avec l'herbe à côté, et une petite pierre avec la rune gravée.

Enfin bon, c'est un peu tard maintenant... d'où l'avantage de partager régulièrement l'avancement avec les autres en CDA, ça permet de piquer des bonnes idées (je ne dis pas que les miennes le sont, mais ça permet d'avoir plusieurs points de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors pour les bouchons j'avoue que c'est un peu la soluce de dernière minute, pour monter à bord des tours. Donc voila quoi... mais j'avais trouver l'histoire du bouchon sympas :wink: ... pour le contraste avec le socle je ne comprend pas ce qui ne va pas? :)

phan :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien ta tour, dans l'ensemble, c'est original. Je rejoins toutefois drfgh (c'est pas si compliqué à écrire en fait :) ) sur tes bouchons. Outre le fait que je n'aurais pas compris leur utilité si je ne t'avais pas lu, on ne ressent pas leur utilité. La format rappelle vraiment le bouchon de la bouteille (

, je suppose ?). Je pense qu'un petit travail aurait été sympa pour modifier l'aspect. Qu'on reconnaisse le bouchon n'est pas un problème, si l'on identifie la structure en premier. Ici, on voit plutôt un bouchon peint en noir avant de voir une balise...

Pour le contraste avec le sol : le problème n'est pas qu'il y ait un contraste. Au contraire, s'il n'yen a pas, le décor ne ressort pas. Mais ici, il est tellement brut, que l'on a pas l'impression que ta tour soit intégrée au décor. On ne se projette pas facilement dans ton décor au final.

Tes socles d'elfes sont couleur terre. Je te conseillerais donc (si tu gardes les mêmes couleurs pour ton prochain décor) de mélanger à ton noir, de base, un peu de marron (la teinte du sol). Attention, il faut que ça reste noir pour autant. Tu pourras ainsi assombrir ton noir, et garder le même genre d'éclairci que tu as fait. Le noir GW est composé en partie de bleu. Tu peux donc aussi ajouter une pointe de bleu dans tes ombres pour le sol (très très fin, ça ne doit pas se voir). Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu sera tout de même interprété par le cerveau et liera donc le sol et le bâtiment.

Si quelqu'un a une idée plus simple, ce sera sympa aussi...

Et une dernière chose, si tu peux/veux nous montrer plus souvent l'avancée de tes décors, ce sera bien sympa, pour nous comme pour toi :wub:. Ça rassure (ou inquiète, selon) le mda, nous permet de te donner des conseils si besoin, et motive l'ensemble des participants à continuer...

A bientôt donc, pour la deuxième session.

Nehjin, l'homme qui conseille aux autres de rajouter quelques lavis, alors qu'on ne voit pas les siens (sur le puits au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, et quelle production ! Tu as fais les trois pendant cette session ?! :rolleyes: Chapeau.

Effectivement les "téléporteurs" mériteraient d'être un peu plus travaillés, mais ça rend bien quand même.

Ce qui serait mieux sur la prochaine session, c'est qu'on te voit un peu plus souvent sur ton sujet :rolleyes:

Là à part te dire que c'est bien ou que "j'aurais peut être fait ça mais tu vas pas tout reprendre", pas facile de faire vivre ton sujet...

Donc on compte sur toi au mois d'avril, pour partager tes idées, tes envies, tes bons plans... à toi de voir.

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre réponse et je vous annonce la suite pour le moi d'avril...

Donc une fosse à esclaves comme c'était prévus donc je pensais partir sur une base de carton fort et y posé une couronne de polystyrene extrudé pour représenter le trous ou on balance les esclaves avec une porte pour les balancer :D . Un peu comme ce que l'on peut voir sur le site de warhammmer online...

cncart090719.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour le thème imposé je mettrai un esclave qui est resté trop longtemps dans la fosse et qu'il on laissé pourrir là...

phan :P

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne pensais pas que tu arriverais à boucler cette session. Mais tu as fait du simple et efficace. C'est pas Uber détaillé, mais c'est quand même intéressant au niveau du concept et des formes...

Je suis très curieux de voir la suite, n'hésite pas à faire beaucouo de photos de tes différentes avancées et à nous les faire partager régulièrement...

Allez vite : la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous un petit saut sur le warfo pour vous montrer mon avancé d'hier sur le décor de ce mois ci. Donc par cette belle journée ensoleillée j'ai commencé à découper le polystyrène pour faire la base de ma fosse. Elle n'est pas encore finie mais je vais continuer à le creuser pour mieux dégager les formes de la fosse. Puis je la collerai sur une base de carton fort pour faire le socle ce qui me permettra de cacher le tour de la fosse avec des rochers fait avec les chutes de polystyrène et ne plus avoir se coté cube de polystyrène découpé...

Une vue général:

s5000168.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avec une fig pour l'échelle:

s5000174u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La paroi creusée:

s5000171.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La route qui mène au chemin de ronde:

s5000170.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La grille qui fermera la trappe pour balancer les esclaves :D :

s5000184.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La grille à son emplacement:

s5000186o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les cutters ont morflés, deux lames de pétées et un cutter bon pour la poubelle ( le jaune )

s5000178.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voili voilou , j'attend vos commentaires et autres jet de pierre...

phan :P

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce bien ! Surtout si tu nous fait la même que sur la photo ! Et bien ça ne me donne pas envie d'être un de tes esclaves...

Je compatis pour les cutters... J'en suis à 1 à la poubelle également :wink:

Vas-tu mettre de l'enduit ou du plâtre sur le poly? Ou le sabler? Ou peindre directement dessus?

Bonne continuation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions:

Yemi: Je compte me rapprocher le plus de la photos à quelques détails <_< , alors pour le poly, je compte combler les brèches avec de l'enduit de rebouchage et laisser le reste telle quelle

fenrir: pour les lances ça dépend de ma motivation et du temps que j'aurait... donc c'est a voir

En tous cas merci pour l’intérêt que vous portés à mon sujet :)

phan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez un double post... si si ça me fait plaisir! :D

bonjour à tous,

Donc un petit point sur l'avancement et ce qui me reste à faire dans cette session:

ce qui est fait:

- la structure de base de la fosse ( le gros donuts en polystyrène )

- la grille d'accès

- une partie de la décos du contour de la fosse

- le chemin qui mène à la fosse

- les pique qui fond le tour de la fosse à proprement parlé

ce qui reste à faire:

- finir la décos du contour de la fosse et la décos tous court ( chaînes, piques et le cadavre pour le thème )

- découper le socle et coller le décors dessus ( c'est mieux )

- reboucher les trous à l'enduit de rebouchage.

- peindre et floquer

Et tu te dit tu est mal barré parce qu'il ne te reste plus que dix jours.

Va falloir mettre les bouchés double... je vais même essayer de le finir avant la fin de la semaine parce que vue mon emploie du temps sa serait mieux...

Mais bon pour ne pas vous faire attendre plus longtemps je vous propose des p'tites photos:

une vue d'ensemble avec les figurines pour l’échelle:

s5000200.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la grille d'accès:

s5000198.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la décos sur le pourtour pour donner un effet éboulé:

s5000191.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la palissade le long du chemin que je continuerai quand se sera sec:

s5000194.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voili voilou pour mon avancement...

j'attend vos commentaire et autres jet de pierre

phan B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime bien ton décor dans l'ensemble, je trouve ça très sympa. Je trouve la grille d'accès bien réalisée. Concernant la sculpture du poly, c'est sympa aussi, mais l'espace sur le tour de la fosse est un peu réduit, tu as juste la place de mettre une fig et encore.

Concernant les palissades, celle de la fosse en elle même est trop uniforme je trouve. Je sais pas je trouve ça bizarre la forme en dents de scie qu'elles ont. Tu peux utilisé des cures-dents, mis côté à côté, ce qui te rapprocherait plus de l'illustration donnée plus haut, et qui serrait, AMHA, plus réaliste.

Pareil pour celle réalisée pour le chemin, sans vouloir te vexé, je la trouve trop arrondie, on dirait une clôture de jardin, plutôt qu'une palissade menaçante faite par des EN. Tu peux plutôt utiliser des cure-dents, ou des piques à brochette utilisé pour les grillades de barbecue, qui sont plus grands et plus gros. A toi de voir !

Bonne continuation ! B-)

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.