Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les Prophets


skyller

Messages recommandés

Petit rappel.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175668&st=0&p=2008975&fromsearch=1&#entry2008975

J'avais parler il y a un temps de cela de faire un chapitre space marines que je pourrais jouer comme étant blood angel OU comme space wolves OU comme chevalier gris !

A condition bien sur d'avoir les figurines adequate pour jouer ces armée, il n'est pas dans mon but de jouer des chevalier gris avec du space marines de base.
Mon but est de peindre une armée cohérente de space marines ( dans les même tons.)

Un peu comme le caillou et ses spear of Ilos.
Je n'est bien entendu pas la prétention d'arrivée a un tel niveau de peinture.

Un land raider restant un land raider on peut facilement le faire passer d'un chapitre à un autre ( d'où l'intérêt de ce projet aussi ....)

Du coté du hobby au niveaux modélisme , je part sur une base de space marines chevaucheur de sang froid.
Mes chevaucheurs de loup tonnerre ne seront donc pas sur des loups, et n'auront pas de loup fenrissien comme familier mais des sang froid.

Il faudra que je compare les tailles des différent reptile proposer chez games et ailleurs pour pas qu'il y est un problème d'echelle.
Pour les autre chapitre ca pourra rentrer en count as moto je pense.

Donc comme j'ai les idée fixe , il y a un an je vous avez parler d'un chapitre orange et noir .


Voila donc ce que j'ai pondu :
spacemarine.jpg
spacemarinereac.jpg
terminator.jpg


Au niveaux des réacteur dorsaux je prévoit de faire une zone noir a voir si ce sera celle au dessus des épaulette ( soufflerie) ou celle en bas , cylindrique ( Réacteurs).


Enfin pour l'insigne du chapitre voila ce que j'ai sélectionné:

92918133.jpg

A mon avis nos amis bretons reconnaitrons tout de suite de quoi il s'agit.



Mon première essai ( alors je vous préviens c'est pas du grand art, y a pas d'ombrage pas de surlignage rien , et la photo a été prise d'un telephone .)
C'était juste pour trouver les bonne couleurs, et voir comment ca s’assemblerait en VRAI.
La figurine repassera de toute facon au décapage.

J'étais partie sur du fiery orange , mais ce n'est pas du tout ca ^^.

AU final un bon vieux lyaden yellow du noir du bleached bones , du blanc , et une encre verte pour les yeux et hop ca sera partie pour la mise en production.
img0575kbbz.jpg



Pour le fluff je vous prépare peut être queqleus chose mais je ne sais pas si c'est crédible .

"Les grandes lignes, alors les pro du background me diront si ca peut coller ou pas et je developperais alors plus profondément :

Suite a une campagne face a des entité démoniaque ayant mobilisé d'importante ressource. Plusieurs Chapitre se sont battu côte à côte pour repousser l'ennemi ( les 3 chapitre sus nommé) au coté de la garde impérial et des soeurs de bataille.

Le secteur fut isoler dans les remou du warp, et le demi siécle passer a combattre ici semblait avoir été plutot cent fois plus long pour les combattant. Ceux ci sans aide extérieur ce sont rapproché , combattant toujours inlassablement un même ennemi .

Lorsque le voile du warp cessa, les space marines qui revinrent dans l'espace matériel n'était plus des blood angel des space wolve ou des chevalier gris mais . Des prophets!
Ce nom a été adopté du fait de leurs doctrine très pieuse les ayant empêcher de flancher au cœur même de l'enfer , ils sont devenu les plus fervent défenseur de l'empereur de toute la galaxie, bien au delà de ce qu'ils avaient put être avant.

Leurs héraldique un triskel. Reprenant leurs nature profondément pieuse profondément attaché a l’empereur et a l'humanité de l'imperium, chacune de ses trois branche a une signification : le passée, le présent et l'avenir.

Car au coeur même du warp nous ne nous battons pas seulement dans le présent, et ses space marines ont vue bien des chose qu'aucun autre ne verra jamais, ou ne vivra jamais. "




Voila , il est prévue aussi que je débute un sujet sur les tau ( dans les même ton de couleurs ( on gagne du temps ainsi :P)

Tau.jpg

PS: le texte est décousu hein ... c'est des grandes lignes pas un texte définitif ;).

Voila donc les prochaine semaines attendez vous a voir débarqué du jaune et noir sur mes sujets. Un peu lassé par les tyranide de la flotte ruche taä-rock, mais je ne les abandonne pas , j'ai encore beaucoup de chose a faire sur mes nides, c'est juste que ... pour la santée mental je crois qu'il faut pas toujours peindre la même chose , ca devient vite lassant .

avancement.jpg

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis tombé sur ton sujet Tyranides, je n'ai rien marqué pour la bonne et simple raison que tout avait déjà été dit, mais là ....

C'est super sympas ce que tu nous prépare, et j'adore les Marines en noir et jaune, je trouve que ça les rend plus "réalistes" car aucune armée ne devrait être d'une seule couleur !!

Je vais suivre ton sujet avec attention, et j'attend la suite avec impatience !!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaines c'est ecoulé et pas mal de fatigue tout les soir accumulé ne me font reprendre le chemin de la peinture que le week end.

Visiblement les grande ligne de mon fluff n'a pas l'air de provoqué une levée de bouclier chez les défenseur du fluff, donc je vais certainement ecrire queqlues chose autour de ca.

Nous allons nous mettre au clair avec ce que nous devons peindre :
Voici mes liste BA Et SW:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193118 (il faut regarder la dernière version)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193113 ( les plasma seront certainement échanger contre des fuseur).

Pour les chevalier gris les figurine étant clairement différente pas besoin que j'ai une liste toute prête pour peindre les figurine en duo rapport a la liste .
mais en gros je sais ce qu'il y aura dedans : coateaz, une escouade de paladin, une escouade de termi, 2 groupe de 10 sm troupe ( j'ai pu le nom en tête) 2 land raider , un redeemer l'autre standard, des razorback. Et deux trois autre bricole.

Donc bientot a peindre aussi du gros tank ^^.


AU final ca nous donne une idée de ce que je doit peindre pour jouer les deux liste :
1 seigneur loup
1 archiviste sur moto

3 prêtre sanguinien
1 dreadnought


30 marines tactiques
15 marines d’assaut sans reacteur
6cavalier tonnerre
8marines lance missiles
4 marines canon laser
3rhino
3razorback

2pod


En plus les fuseur et les plasma. mais je vais jouer sur les aimant pour que le tout soit interchangeable.

Donc voila les base sont posé , on sait ou on va. Maintenant il va falloir ce mettre au travail.
Et hier après midi alors que je m'ennuyé ( en faite non lol , c'est juste que je n'ai eut que ce temps la pour peindre :P).

J'ai commencé a buché sur mon archiviste, ou prêtre des runes :
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/archiviste-001.jpg[/img] [img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/archiviste-002.jpg[/img]
Les première conversion sont arrivé.
La base est un dark angel à moto , de la boite dark vengeance. J'en est supprimé les symboles distinctifs. Je lui ai enlevé l'épée tronconneuse pour le remplacer par un scpetre de force .

En faite la conversion est simple :
-sur la figurine coupez la partie supérieur de l'épée tronconeuse ( ce qu'il y a au dessus de la mains)
- Dans votre boite à rabiot trouvée une hache énérgétique
- Coupée la lame de la hache et collée le manche la ou était précédemment l'épée tronconneuse.
- Ensuite j'ai trouvé des espéce de tube de parchemin , qui me semblais faire une bonne base pour faire un truc comme un fléau [img]http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/armes/images/fleau2.gif[/img]

En gros j'ai un fléau d'arme de force :P ( un sceptre quoi .
Ou dans le cadre loup loup un sceptre runique.

Vous pouvez aussi si vous avez des bannières en rabiot, coupé l'aigle impérial qu'il y a au dessus et plutot que de mettre mes tube a parchemin faire surplombé votre sceptre de cet aigle.

Mes chasseur gris , ou space marines d'assaut :
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/assaut_chasseurgris-001.jpg[/img]
Comme vous le voyez des bras on été coupé et je jouerais sur l'aimantation pour le changement des armes, il en vas de même pour les back pack.

Avec ou sans ailes ?
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/assaut_chasseurgris-002.jpg[/img]
Je vous avoue que l'histoire des ailes m'a traversé l'esprit. Après tout dans le fluff, ils étaient coincé dans une boucle warp.
Donc pourquoi pas des ailes angélique mais je voie pas trop ou ni comment les placé, et encore moi où m'en procurer.

En bref le tout est toujours changeable , ils pourront être a pied ou volant ( toujours dans un projet d'aimantation).

Et pour finir. AUjourd'hui j'ai été fait quelques emplettes.
Je connais un coin super et pas cher ouvert le dimanche pour tout ce qui ets modélisme de soclage.

A 15 minutes de chez moi , après une heure a flanner voila avec quoi je revient :
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/Soclage.jpg[/img]

Dans l'ordre , un tas de feuille , qui pourra être emiettée a la main sur les socle , ou broyer/mixer et être réduit en poussière pour en faire de la terre a décors.

Des branchage de différent calibre et de différente taille.
Des épine de pin ( une idée pour faire des branchage, a la taille de nos gurines avec).

Et deux genre de mousse.


Gros plan sur les mousses:
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/Soclage-002.jpg[/img] [img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/Soclage-003.jpg[/img]

Quand on voit ce que ca nous couterais dans le commerce ce genre de truc .... je suis bien content qu'avec une promenade en famille je raméne des kilos de truc a décors :P.

Bon sinon cette aprem je me recolle a la peinture donc attendez vous a des niouze dans la soirée ;) .


Merci à tpout ceux qui suivent mes sujets ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y revoila donc.

Je vous avez promis une mise a jours du post hier soir mais .... j'ai attraper une vie social ( fort heureusement on en meurt pas ^^).
Plus sérieusement j'ai été invité a une soirée entre amis , ca ce refuse pas ^^.

Donc du coup ca m'a permis d'affinée un peu le travail avant de poster ce soir.

Une petite soirée d'aérographe qui se conclut par la perte de mon "lever guide" la piece derriére le bouton nous permettant de régler le debit d'air et de peinture !
Je l'ai perdu lors du nettoyage elle a du sauter , et comme mon fils fouter le bordel a cotée je ne l'ai aps vue partir.

Au final j'ai bricolé un truc avec un fil de fer pour pouvoir toujours gérer le débit de peinture (sans cette pièce minuscule le débit de peinture est .... comment dirais je aussi gérable qu'un squigg énervé :P)

Bon place aux image maintenant les éclairage sont posé. je n'ai pas osé traité les ombre ( par dessous) , peur de trop assombrir la fig , d'autant que les lavis vont suivre.
Je vous ai laissé le space marine test pour vous montrer un peu la différence ( entre aplat et éclairage zenital y en a un gouffre ^^.

Je vous est pris différent angle pour pouvoir mieux aprècié les lumière, car je sais que les photo bouffe la qualité.

Space-marines-001.jpg

Space-marines-002.jpg

Space-marines-004.jpg

Prochaine étape : lavis de marrons, alors a l'aérographe ou a la mains ? je me le tenterais bien à l'aéro mais j'ai peur de foirer les lumières du coup .

Je ferais un test je verrais bien.

Et après l'archiviste a reprendre au pinceaux, va falloir que j’apprenne à gérer comme il faut le noir ( de facon a ce qu'il soit éclairer en haut et très sombre en bas , et le noir .... j'ai du mal a le gérer.)

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , nous continuons donc sur ce projet qui commence comme mon projet tyranide a me passionner énormément.

Je continue a bucher (dans mon cerveau malade, Le fluff de mon chapitre , le truc compliqué c'est que je veut que ce soit des chapitre enfant des 3 autre chapitre, et qu'ils est donc des " dons" ( glande et matériel) de chacun des chapitre tout en ne faisant qu'un .

Enfin bref ca c'est de l'ordre du détail et en armée unique de toute façon ce qui nous intéresse c'est avant tout la peinture n'est ce pas ?
Bon moi je vous cache pas qu'une armée avec une histoire ( surtout des chapitre perso) Bin .... c'est carrément plus intéressant , et lui donne carrément plus de vie !

Semaine après semaine nous progressons donc sur l'avancée de ce chapitre, tout en ayant des projet a cotée ( comme l'envie de faire des décors ou quoi , mais il faut absolument arrivée a ce focaliser sur une seul et même chose sinon on ne s'en sort pas).

Des projet modélistique tel que des tonneaux, des caisse de munition des arbres. Pour la partie "petit décors et séries".
Et des projet plus gros qui tarderons certainement queqlues mois sinon année a voir le jours comme : Faire des décors steampunk pour warmeuch horde, ou des projet de table entière pour 40k ....
Un spore mycétique a finir par exemple niveaux modelistique ( bref plein d'idée qui se bouscule dans mon crâne mdr).

J'ai l'impression que ces le propre de chaque hobbyste d'avoir un bordel a organiser dans sa tête tellement on a envie de fiare plein de truc ^^.

Allez trêve de blabla place au photo:
L'archiviste en GROS GROS WIP:
archiviste-003.jpg
archiviste-005.jpg


On notera un débord de noir mal nettoyé sur l'épaulette gauche ( secher trop vite pour que j'ai pu l'éponger).
Ce sera rattrapé lors de la reprise de l'armure.

Donc dans l'ordre l'archiviste et les marines on reçus un gros gros lavis de marrons passer a l'aéro : encre marrons + peinture terracota, énormément de liquide vaiselle, et quelques goutte d'alcool.
J'ai du trop dilué car j'avais des pigments éparse.

J'ai repris sur l'archiviste donc les ombrage avec du lavis fait main, la aussi.
Le vert est ombré, il faudra que j'y mette les lumière. un dark angel green ombré en noir.

J'ai tenté d'y faire les yeux aussi (visible sur la photo 2).

Mes petits achat du week end :
pinceaux.jpg

Il y a aussi et ce qui n'est pas représenté sur la photo : des encre marron, et dorée ( acheté pour essayée le dorée).
Et la pour le coup ( marque liquitex) j'ai un ENORME FLACON avec pipette, pour 3 fois rien comparée aux encre coat d'arms ou games ....).

Faudra encore que j'aille dévalisé leurs rayon pigment naturel quand je ferais les trace de terre sur mes amrines :P
Mais j'ai pas encore décidé sur quelle type de sol ils évoluerais, plutot désert poussiéreux, plutôt terre rouge, plutot terre foncé je n'en sait rien .

Pour l'explication des pinceaux hyper précis en poil de martre ( depuis le temps qu'on me dit que ce sont les meilleurs , je vais voir ca).
Enfin les stylo calibré 0.1 et 0.3, pour faire les yeux, le bleu servira a faire l'iris sur les yeux les plus gros( pas ceux d'un space marines ^^).

Photo 2 de l'archiviste on peut voir les yeux


Enfin après une matinée cinoche et mac do , avec le petit ( de 9 ans bientot) on a fait queqleus décors .
Activité familial quoi^^.
Et comme il aime les figurine il a beaucoup aimé de voir comment on faisait des décors et les faire avec moi.
arbres-001.jpg

Ils sont pas tout a fait fini la , il faut qu'il passe encore dans un bain de colle , de flocage et de remise en couleur ( aéro).



La technique et simple : deux fil de fer , ou electrique, entre 0.5 et 1mm entre lesquel vous disposé des poil de balais.
On entortille les deux fils et hop ( a l'aide d'une pince et d'une viceuse quand on est deux sinon a l'aide d'un étau).

Pour le coup un énorme brosse de balais ( pour balais d'atelier, donc des brosse longue) 2 euros , du fil éléctrique ou fil de fer (2/3 euros).

La 14 petits sapin et une dizaine de grands, et la première brosse n'est pas encore a moitié dépoilé .... c'est dire a quel point la technique est peut couteuse !!!!


PS: AU passage un gros , un énorme, MERCI a ultracius !!!!!
Qui m'a envoyé la pièce d'aéro que j'ai perdu!
Il a sauvé la vie d'un enfant :P

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Hier j'ai du remettre un peu d'ordre dans mon atelier ( je deteste le desordre dans mes zone de travail , et la avec l'atelier décors de dimanche avec le petit c'était un vrai chantier).

J'ai donc passer une partie de ma soirée a ranger mon atelier.
Résultat j'ai pu me remettre a peindre ce soir .

Voila le résultat . Donc la c'est un wip en finition, il va me rester les lining sur le noir a faire, et sur les arréte de l'armure jaune, et les sacoche à finir.

Pour la moto et l'archiviste dessus
archiviste-007.jpgarchiviste-008.jpg

Comme il fait prêtre des rune aussi , je lui est mit des runes, faite a la main. Est ce que c'est la meilleur idée ? je ne sais pas , je me suis dit que comme le texte des saint écrit sont fait avec des ligne fine , pourquoi pas tracé des runes de la même manière.

Le backpack:
archiviste-009.jpgarchiviste-010.jpg

Finalement l'encre dorée est assez intéressante , elle se mélange bien au mithrill , et peut même ce travailler Seul , vraiment intéressant comme flacon.

A vos coms.

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce vraimant très bien! Il y a un coté celtique druide qui ne me deplait pas.

Par contre, il faudra attendre une unité ou figurine terminé (socle et tout) pour avoir un jugement valable. Avec le socle jaune, ça manque de peps. Alors, je vais attendre... :shifty:

A suivre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde.

J'ai décidé d'effacer les tunes que j'avais fait a l'avant de la moto, ce simple trait noir me chagrinait au possible et ne rendait pas du tout "runes" . J'ai garder les texte sacrée sur les parchemin et l'avant gauche de la moto.
Je fait place au photo et en bas nous allons détaillée un peu plus le futur travail que je prévois et le fluff qui va avec.

archiviste-011.JPG
archiviste-012.JPG

Tentative de faire quelque chose d'énérgétique sur le fléau .... c'est un chouilla raté j'ai l'impression , c'est moins evident que sur une lame au final !!!!
archiviste-013.JPG

Gros plan sur l'écran de contrôle:
archiviste-014.JPG

J'espère que les photo pour vous sont bonne , après une série d'une vingtaine de photo dans une boite a lumière ..... j'arrive encore a n'en tiré que 4 de bonnes ( et encore ....)
J'ai essayer de retoucher un peu l'image pour qu'elle face moins sombre sur la roche ( la photo bouffe les détails dans les coloris sombre ....)

Donc voila Pour l'archiviste / prêtre des runes
150 points de jeux fait en un moi et demi sans trop forcer! Je suis assez satisfait de moi dans l'ensemble.

LA SUITE Pour 2013.
L'année post apocalyptique ( et oui je vous rapelle que l'apocalypse c'était le 21 décembre on est donc en post apocalypse a présent !!!!)

Je tien à m'atteler à un rythme soutenu pour ce projet ( et comme j'en est d'autre derrière il va falloir que je carbure pour tout faire).
Donc oui je vais certainement desfois prendre des raccourcis peinturluresque ou modélistique, mais je tiens tout de même à avoir un bon rendu sur mes figurines, un rendu qui soit au moins du niveaux de ma flotte ruche taä rock.

Je prévois donc de pondre 250 Points PEINT PAR MOI !

Voici le tableau de ce que j'ai a faire et ou on en est !
avancement.jpg
Je vous ferrez le texte de background plus tard ( en éspérant que je puisse le poster avec une photo je l'ai déjà en tête mais faut que je le mette au propre, et que je verifie certaine date fluffique.

PS: je me tâte a faire des eclat de peinture sur les armure space marines a la mousse de blister et des coulure de rouille/gras etc .... mais j'ai peur que le resultat soit plus degueulasse qu'autre chose!

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je vous avez annoncé dans le post précédent
Comme un grand malade pondre 250 point d'armée fini par moi ....

Bon admettons mais 6 jours avant le délai final où en sommes nous ?

Et bien ce n'est pas 250. NON!
Pas 280. NON!
Mais bien 300 points que je vous présente peints dans les délais impartie!


Bon ca ne casse pas trois pattes a un canard non plus , mais je vous avez annoncé que pour tenir ses délai je prenderais des raccourcis peinturluresque .
j'espère quand même qu'on remarquera l'osl autour des yeux et sur la crête des casque .

D'ailleurs a se propos j'ia du laisser tombé l'aimantage de certaine chose ( les bras) du au faite que j'avais collée les aimant a l'envers, donc j'ai du les ressortir et .... j'ai collé les bras.

Avec back pack aimanté
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/pack-004.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/pack-003.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/pack-005.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/pack-002.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/pack-001.jpg[/img]


Avec réacteur éaimanté
[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/001-reacteur.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/002-reacteur.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/001-grosplan.jpg[/img]



Comme il est tard je posterais si j'ai le temps le fluff demain. Si les modo le veulent bien. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les tyty que tu nous a déjà montré avaient la classe mais la chapeau bas, je suis complétement fan de ton schéma de couleur !
Les socles se marient bien avec les fig et les OSL des lentilles sont justes magnifiques ! :wub: J'aime bien les lames tronço ensanglantées, sa leurs donnent un côté menaçant et sinistre sympatoche.

Ton archiviste envoie aussi la sauce, entre la pose dynamique et la peinture, juste les "plumes" des ailes de la moto qui ressortent pas assez pour moi et les 2 parties du fléau énérgétique qui tranchent trop les unes aux autres (je sais pas si je suis très clair).

Un sujet que je vaus suivre avec attention en tous cas !
Ps: allez plus que les insignes (qui promettent de déchirer) et les canons de pisto bolters à finir et c'est parfait ! :D

A + !

Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coloris choisis pour tes SM rendent vraiment bien en groupe, on peut dire que tu as assuré :) .
Pour moi ce sont les [b][i]socles [/i][/b]qui sont au dessous. Ce vert sombre, dont on ne voit pas trop ce que c'est, c'est pas top. Je verrais quelque chose d'un peu plus clair comme teinte sur ce socle, et une diversité d'éléments dessus, genre des touffes et des cailloux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ps: allez plus que les insignes (qui promettent de déchirer) et les canons de pisto bolters à finir et c'est parfait ! [/quote]
héhé oui je suis d'ailleurs en train de me renseigner ou trouver du papier decalcomanie:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196820&pid=2285091&st=0&#entry2285091

Effectivement je n'ai pas percer tout les pistolet ( honte sur moi lol).

[quote]Ce vert sombre, dont on ne voit pas trop ce que c'est, c'est pas top[/quote]
Il y a eut un léger brossage a sec en goblin green pourtant pour rajouter un peu de couleur vive , mais pas trop pour pas donnée un effet radioactif lol .

En réel ca donne :
[img]http://www.visoflora.com/images/inter/med-roche-dans-la-foret-visoflora-7974.jpg[/img][img]http://www.gensheureux.be/site/wp-content/uploads/charme.jpg[/img] [img]https://7o4u8q.bay.livefilestore.com/y1mmFArGTqEIi08yHx4136JKlXvt5qjivuJ0tZbMX8LlN5iEijeE-3Y4r7Uhx-8uEsU3N38yPFtZfjoG8HVXWpq7aNQscv_7Arj9P_BqV_zR8M/IMGP5766%5b6%5d.jpg?rdrts=33805474[/img]

Je trouve pas cela très déconnant au final, c'est ce que j'avais fait aussi sur le socle de la moto, mais il manquerais sur les socle présenté un peut de touffe d'herbe, comme tu le souligne, comme sur le socle du motard, mais je ne voulais pas trop surchargé. des caillou il y en a plein , mais recouvert de mousse, d'ailleurs j'ai respecté une direction pour mettre la mousse , un cotée du socle parce que la mousse s'accumule au nord.

[color="#008000"][size="6"]
[b]LE FLUFF
[/b][/size][/color]
[b][size="4"]Les Prophet[/size][/b]

[b]Primogenitor :[/b] Space wolves, Chevalier gris, Blood angel
[b]Fondation :[/b] M35/M37, ++++ Données manquante, pour etablir la date exact du chapitre ++++
[b]Primarque :[/b] ++++ Donnée manquante ++++
[b]Maitre de chapitre:[/b] Arthurus moget'son
[b]Monde du Chapitre :[/b] Amarok
[b]Spécialité :[/b] Traqué l'ennemi jusque dans les entraille de l'imperium. Protection de l'humanité , même si cela doit être contre l'imperium lui même
[b]Forces estimées :[/b] ++++ Impossible a estimé ++++
[b]Cri de Guerre :[/b] "Nous servons l'empereur seul, Et aucun autre empire." la seconde qui leurs est connu : "l'heure viendra ou il faudra purifié Terra"
[b]Organisation :[/b] ++++ donnée manquante, triple chapitre fusionné ++++
[b]Stabilité des Gênes :[/b] Lacertus helix sur certain sujet, canine developpé sur d'autre, soif rouge. Tout les test de pureté passée avec succées. Chapitre pur mais sous surveillance.

[IMG]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/spacemarine.jpg[/IMG][img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/spacemarinereac.jpg[/img][img]http://idata.over-blog.com/2/30/27/58/photo/terminator.jpg[/img]
[size="3"][b]Legende :[/b][/size]
La légende raconte que ces guerriers se serait battue au coeur du warp au cotée de l'empereur, et que celui si leurs révéla les secret les plus sombre de l'imperium.
Ils aurait été fait Chevaliers de la cause impérial, par l'empereur lui même. Leurs mission serait de retrouver l'"Imperator sanguis".

La légende raconte aussi qu'au coté de l'empereur ils aurait traversé les siècle de la préhistoire de l'humanité au futur de l'humanité , ils serait donc les prophètes de l'empereur, ceux qu'il reconnu comme ses fils après leur avoir donner son enseignement.

La légende raconte aussi qu'en dépit d'un isolement dans le warp, le système solaire dans lequel ils combattirent ne subit aucune marque passée du passage du warp , et les lieu de culte y avaient été multiplié. On dit que la foi a sauvé ce système.

Mais malgrès ces légendes, l'imperium condamne certains de leurs actes, par moment ils se mettent en travers des dessins imperial, et on sait, sans pouvoir le prouver, qu'ils ne respectent pas la stagnation technologique voulu par l'imperium, on se doute qu'ils font des recherches sur de nouvelle technologie.

Leurs aura, et leurs tendance a toujours protéger l'humanité impérial, notamment sur Amarok , après l'isolement warp et Lorsque les ordres de l'administratum tombèrent pour "tuer" et remplacer la population local.
Ils se refusèrent de le faire, et pire encore, empêchèrent la garde imperial d'arrivée à ce but!

Considérant que la foi de cette population avait été assez forte pour faire reculer le Warp.

Les prophet restent pour le moment intouchable, car soutenu par d'autre chapitre dans leurs quête de retrouver l'Imperator sanguis, qui si la légende dit vrai ferait revenir l'empereur parmi les hommes et lancera une nouvelle purge, celle si purifiera définitivement cette fois si l’humanité.
L'Administratum ne tien pas à s'enliser dans une guerre impliquant des space marines et leurs foi, qui ferais inévitablement vaciller l'empire. Mais ne se prive pas de certain coup bas envers ce chapitre.

On le distingue en trois branche :
grey prophet
Blood prophet
Wolf prophet.

Chacun ayant sa spécialité, les grey prophet sont les chasseur de démons. (malleus)
Les blood prophet, sont spécialisé dans la purge des culte et des élément dangereux de l'humanité (Hereticus)
Les Wolf prophet sont les spécialiste du combat contre les race extraterestre et belliqueuse (Xenos)

Aucun d'entre eux n'entretiens de relation belliqueuse envers les tau , qu'il considèrent d'ailleurs comme très proche dans leurs vision d'avenir et de bien suprème."


Pour les grande lignes.
En gros on a les chevalier de kaamelot a la recherche du saint graal. d'ailleurs avec Arthurus. Je rajouterais peut être des officiers dans un delire modelistique (si j'y trouve le temp) pour partir dans le delire : perceval , karadoc, lancelot, bref les autre chevalier.

La j'ai raconter la legende qui les entours , dans les prochain episode les faits ( mais vous savez a quoi vous en tenir en gros) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes marines, mais un truc me choque sur ton fluff ... [size="6"]tes gars ont une voiture volkswagen pour monde d'origine !!!!!!![/size]

[size="2"][size="2"]Non mais t'inquiètes, on peut tous avoir envi de bnaître dans un pick up VW ... ça peut se comprendre ;)[/size][/size]

[size="2"]Plus sérieusement, c'est très sympas le coup de l'aimantage de tout des bagpacks :)[/size]

[size="2"]Bonne chance [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clover.gif[/img]

[size="2"]A plus :devil:
[/size] Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Artorius Entone' timestamp='1359296371' post='2293911']
C'est original et on sent le travail qu'il y a derrière(...) en écriture de fluff. Chapeau !

Arto.
[/quote]

Sérieux?! C'est le fluff le plus bancal qu'il m'a été donné de lire! :whistling: C'est un chapitre crée au 35ième millénaire avec les gènes de 3 chapitres (impossible), les chevaliers gris (impossible), les space wolves (impossible) et les blood angels. Ils se sont battu aux coté de l'Empereur dans le warp ( on ne peut pas se battre physiquement dans le warp) mais ont été créé 5000 ans après sa venue dans le trône d'or...Ils se se seraient même battu avant même les essais génétiques de l'Empereur, soit avant même l'idée de création de guerriers surhumains X-/ Ils seraient donc immortels, des psykers ultra puissants, ridiculisant même les primarques. Mais pourquoi alors se transformer en space marine?! Et pourquoi 5 000 ans après la mort de l'Empereur? Et un chapitre s'alliant à des Xenos, qui tue des troupes impériales et développe des technologies interdites se fait excommunicate traitoris direct.

Merci en tout cas pour la barre de rire, ça m'a fait repenser aux histoires que j'inventais dans le cours de récré ou mon bout de bois était un méga supra laser qui détruit tout pour surenchérir par rapport au copain d'à coté. :clap:

[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cara' timestamp='1359301954' post='2293966']
[quote name='Artorius Entone' timestamp='1359296371' post='2293911']
C'est original et on sent le travail qu'il y a derrière(...) en écriture de fluff. Chapeau !

Arto.
[/quote]

Sérieux?! C'est le fluff le plus bancal qu'il m'a été donné de lire! :whistling: C'est un chapitre crée au 35ième millénaire avec les gènes de 3 chapitres (impossible), les chevaliers gris (impossible), les space wolves (impossible) et les blood angels. Ils se sont battu aux coté de l'Empereur dans le warp ( on ne peut pas se battre physiquement dans le warp) mais ont été créé 5000 ans après sa venue dans le trône d'or...Ils se se seraient même battu avant même les essais génétiques de l'Empereur, soit avant même l'idée de création de guerriers surhumains X-/ Ils seraient donc immortels, des psykers ultra puissants, ridiculisant même les primarques. Mais pourquoi alors se transformer en space marine?! Et pourquoi 5 000 ans après la mort de l'Empereur? Et un chapitre s'alliant à des Xenos, qui tue des troupes impériales et développe des technologies interdites se fait excommunicate traitoris direct.

Merci en tout cas pour la barre de rire, ça m'a fait repenser aux histoires que j'inventais dans le cours de récré ou mon bout de bois était un méga supra laser qui détruit tout pour surenchérir par rapport au copain d'à coté. :clap:

[b]
[/b]
[/quote]


[b] Bonjour.
2 choses:
1- Le but de la section modélisme n'est pas de "parler" de fluff.
2- cf "parler". Flammer est interdit par notre charte.
3- votre réponse n'apporte rien à l'auteur.

En conséquence, je vous mets +20% d'avertissement et les 15j d'interdiction de poster me démangent fortement là...

E. [/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cara' timestamp='1359301954' post='2293966']
[quote name='Artorius Entone' timestamp='1359296371' post='2293911']
C'est original et on sent le travail qu'il y a derrière(...) en écriture de fluff. Chapeau !

Arto.
[/quote]

Sérieux?! C'est le fluff le plus bancal qu'il m'a été donné de lire! :whistling: C'est un chapitre crée au 35ième millénaire avec les gènes de 3 chapitres (impossible), les chevaliers gris (impossible), les space wolves (impossible) et les blood angels. Ils se sont battu aux coté de l'Empereur dans le warp ( on ne peut pas se battre physiquement dans le warp) mais ont été créé 5000 ans après sa venue dans le trône d'or...Ils se se seraient même battu avant même les essais génétiques de l'Empereur, soit avant même l'idée de création de guerriers surhumains X-/ Ils seraient donc immortels, des psykers ultra puissants, ridiculisant même les primarques. Mais pourquoi alors se transformer en space marine?! Et pourquoi 5 000 ans après la mort de l'Empereur? Et un chapitre s'alliant à des Xenos, qui tue des troupes impériales et développe des technologies interdites se fait excommunicate traitoris direct.

Merci en tout cas pour la barre de rire, ça m'a fait repenser aux histoires que j'inventais dans le cours de récré ou mon bout de bois était un méga supra laser qui détruit tout pour surenchérir par rapport au copain d'à coté. :clap:

[b]
[/b]
[/quote]

Deriens pour la barre de rire mais t'inquiète le fluff est reflechis !
Surtout ne vient pas lire la suite du fluff dans queqleus temps tu va faire des bonds incontroler , puisque je vais raconter l'histoire vue depuis les prophete.

Donc on est en M35. (je vais devoiler des chose futur sur le fluff la )
On va voir que 3 chapitre de space marines vont intervenir sur l'ouverture d'une faille de l'imaterium, a cause de certaine pratique de culte chaotique. (ON A DONC BIEN 3 CHAPITRES PRESENT ).

Une tempête warp va isoler le secteur et donc empecher toute aide exterieur. Il va deformer l'espace et le temps, créant une dechirure dans le continuum espace temps ( et encore c'est pas pour cela qu'il se batte au coté de l'empereur).

Car comme tu le souligne on ne se bat pas physiquement dans le warp mais bel et bien mentalement, il est connu que l'empereur ce bas psychiquement contre les entité du chaos depuis son trone d'or ( ca c'est ce que els histoire disnt). Donc excuse moi mais si des creature prenne forme physiquement rien n'empeche l'empereur ( SI C EST BIEN LUI) de prendre forme une fois le voile imaterium brisé.

Je met si c'est bien lui en majuscule, car n'oublie pas leurs cri de guerre: l'heure viendra de purrifier terra. (OH OH une seconde horus ???? tu sais si le gars y arriver l'humanité aurait clamser, mais les demon par manque de carburant aussi ....)

Donc on a bel et bien l'empereur ( ou un démon se faisant passer pour), 3 chapitres qui vont être coincer 5 mille ans ( ca créer des liens hein ....)


Et donc pour la deformation de l'espace temps , ils se batterons pendant 5000 ans dans le passée dans le présent et dans le futur, voyant ainsi certaines partie de la vie de l'humanité , de l'empereur et le futur de l'humanité.
Encore une fois qui dit que c'est bel et bien l'empereur et qui dit qu'on ne leurs montre pas ce qui est suffisant pour leurs faire voir et comprendre une partie de la chose.


Enfin : ils ne sont pas immortel , le temps ne s'ecoule pas de la même manière dans le warp !!!!

Donc pour les tau , on a parler d'alliance ?
On a parler de but commun , et donc il ne leurs tape pas sur la gueule , car il se batte POUR L EMPEREUR ET AUCUN AUTRE EMPIRE , sous entendu l'empire de l'imperium et l'empire tau ....

Mais quand j'ouvre mon livre de regle, c'est marquer que les sm peuvent s'allier au space marines , bouh le vilain hérétique que je suis ^^.
pour developper des technologie et être passer excomunicate traitoris c'est toi qui voit mais alors on passe le culte de la machine excomunicate direct aussi ? Nan parce que avant de le faire faut amener des preuve , HORS , ils ont des doute des soupcons mais pas de PREUVE !

De plus les test de pureté ont été passé avec succées ( encore une fois a double sens, les démon les ont peut être laissée pur et forger leurs fois pour justement qu'ils s'oppose a l'imperium sur certain point de gestion ....) ou alors ils sont réellement pure !


En tout cas un truc es sur c'est qu'ils sont ultra hyper fidel a l'empereur, celui du monde reel et celui qu'ils ont vu dans ce système lorsque celui ci fut pris dns une tempête warp.



PS: Note les couleurs de ses marines et les couleurs des tau, PS 2 Note la date , et si je te dit que le système pris dans une tempête warp était proche de celui des tau ....


Wala : je te renvoie aussi au codex tau et ce qui les a unis ( des lumière dans le ciel , des silhouettes sur les montagne etc ....) ( bon la je veux pas te faire bondir plus moi c'est juste que ca m'amuse les truc a ce retourner les neurones , ai-je le droit ?


En tout cas merci pour ton com, qui m'a fait sourrir aussi, puisque tu n'a visiblement même pas pris le temps de lire les première ligne : selon la légende ( y a forcément des truc réel et d'autre moins) tu imagien bien qu'ils se sont pas battue dans l'oeil de la terreur ....

PS 2 : NOTE que si ils sont considéré comme un seul chapitre ( lié par un but commun) on les distingue en trois branche distincte !
Grey prophet
Blood Prophet
Wolf Prophet.


Pi je rajouterais du vanille prophet, et du dark angel prophet si le coeur m'en dit ^^. ( non c’est une blague pas dans le fluff hein ^^. mais tout ca pour te dire que si mes fig sont WYSIWYG je les joue bien comme je veux :P (Chapitralement parlant) )

Ps3: Tu m'excuses si ils ont des alliée ( genre garde imp, soeur de bataille , tau ) peint de la même manière que eux ? ^^
Non je voudrais pas te choqué ^^.


Bon allez j'arrête de te taquiner lol. Mais j'aurais sérieusement préféré que tu me pose les question avant de t'enflammer, je ne mord pas moi , sauf sur une table de jeu :P
Sinon plus sérieusement la peinture tu en pense quoi?


AU faite j'avais oublié de le dire on avait le cannis helix pour les space wolves, la on a du lacertus helix ( c'est la même chose mais a base de lezard) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont fort bien, un bon tabletop pour ce que je peux en juger, bien joué !

Cependant ton fluff est bancal. Pas besoin de tourner autour du pot, dans l'univers de 40k, ton fluff ne tient pas, point. Dans ton univers à toi, peut-être, mais pas dans 40k.
Je ne dis pas ça méchamment hein, mais en l'occurrence, ce serait comme argumenter avec un gars persuadé que la Terre est plate. Ou écouter Perceval raconter ses aventures dans la série Kaamelott.

Si tu veux enrichir et améliorer ton historique, ouvre un topic dans la partie fluff, ou MP moi, et je serai ravi de répondre à tes questions.
Tu fais bien sûr comme tu l'entends, mais ne sois pas surpris si tes auditeurs haussent les sourcils ou sourient. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut wherner Pour tout te dire je savais qu'il serait accueilli un peu comme ca le fluff.
Maintenant si on prend le fluff GEUWEU, tu sais ceux qui change leurs fluff tout les 6 mois ( j'exagère) Donc ce qui est logique aujourd'hui ne le sera pas demain suivant que tu l'es ecrit a l'ancien fluff ou neo fluff ( sur certains points)

J'ai donc effectivement décidé de sortir des sentier battu , sachant qu'on est dans un univers fictif tout peut arriver.

La ou je voulais en venir c'est que ils ont un problème avec la gestion de l'imperium sur l'humanité ( allant contre les volonté de l'empereur). Et en faire des " chevalier de la table ronde" plus proche des homme que de l'empire ( bref des Space marines plus proche des préoccupation du peuple que du système, des chevaliers quoi ) De la table ronde dans le sens ou la relique qu'ils recherche n'est ni plus ni moins que le sang de l'empereur ( le graal ^^).

Après comme j'aime beaucoup retourner les neurones et la tête se faire manipuler par un démon ( ou pas), ëtre le messager de l'empereur (ou pas). Etre pur mais pourtant ... (et oui être pur de foi n’empêche pas d'être révolter lorsqu'on demande des acte inhumain et odieux).

Donc certes ils sera criticable ce fluff mais c'est le mien je l'aime bien , je l'ai reflechit et le fluff GEUWEU maintenant me fait sois sourrir lui même , sois bailler d'ennui , sois me fait m'arracher les cheveux tellement il est loi du fluff de la v1/v2.

Les orks par exemple , avant des tribu sauvage , maintenant se sont des champignons .... Ôo
les tyranide: un coup ils utilise le warp le fluff d'après ils ne l'utilise plus.

Bref vue que GW fait ce qu'il veut , j'ai décidé que moi aussi lol Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah effectivement en lisant ce fluff jme suis un peu dit "tiens bizarre". Mais on sent que tu y as réfléchi et passé du temps ; c'est au moins aussi bon que le mec qui pond une 2ème Cie Ultramarines sans rien raconter (euh pas moi hein ^^). Donc même si j'avoue être un peu désarçonné, ça m'empèche pas d'apprécier le travail.

Arto.

PS : quand la passion devient tradition familiale, ou savoir faire "father & son", ça devient presque émouvant :P sans dec quelle chance de pouvoir partager ça. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli schéma de couleur qui me fait penser aux Mortifactors, la peinture est très sympathique. Les socles me font un peu penser à des "ruines elfiques" façon Tolkien, c'est surprenant mais pas désagréable.

Bon, puisque c'est pas la section je ne parlerais pas du fluff, qui est une abomination sans nom (non, faire une 2eme compagnie des UM sans rien écrire d'autre, c'est mieux).

La bande blanche sur le casque rend super bien, je pense que tu devrais aussi la faire sur les terminators. Les épaulières de tes marines font un peu vides aussi, ce serait excellent d'avoir le symbole du chapitre inscrit dessus. Tu peux aussi mettre un chiffre sur la genouillère si tu veux "faire fluff", en blanc ça serait du plus bel effet.

Je m'attarde pas non plus sur le fait de vouloir jouer SW / BA / CG en une seule armée :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'inquisiteur.

Pour les socles, je suis assez satisfait car c'est l effet recherché.
En fait avoir un effet sauvage presque forestier. Sur d autre socle je prévois des ruine celtique. ( c'est ça mon idée de socle de départ).

J'essaierai de faire la bande blanche sur les casque terminator. Au pire si ça rend pas je pourrais le recouvrir en noir.
Les sigle viendront sur les épaulette ( il faut que je commande du papier décalque vierge).

Pour ce qui est de jouer 3 voir même 4 ou 5 armée ne t y trompe pas ce n est pas prendre les trois codex et les jouer en même temps ( over bourrin).

Mais bel est bien de pouvoir les jouer OU en Blood OU en Space wolves OU en chevalier gris.

Ce n est qu'une histoire d économie, un pod c est un pod quelque soit le chapitre, ça m'évite si j en est besoin de deux par chapitre d en acheter 6
Idem pour tout ce qui est transport marcheur et véhicule.

Un sm tactique est le même quelque soit l'armée ( sauf chevalier gris)

Il va de soit que les figurines spécifique a chaque armée seront a acheter ( donc pas mal d achat chevalier gris a prévoir).
Mes chevaucher de loup tonnerre chevaucheront par contre d'énorme lézard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement c'est une très bonne peinture de tabletop. Les débuts m'ont laissé un peu dubitatif mais là je suis très rasuré. Le schéma rend très bien en nombre. Félicitations pour ton travail.

C'est vrai par contre que le fluff ne tient pas trop la route. Je pense simplement que c'est un peu trop ambitieux. Par contre, l'idée d'un chapitre plus au service de l'humanité que d'un Empire corrompu me semble très bonne. Je pense que le concept que tu choisis pourrait fonctionner si c'était un peux plus humble: Des compagnies de divers chapitres combattent ensemble et sont tombés d'accord sur le fait que l'Imperium est pourri. Mais je conseillerais plutôt de faire dans le mystérieux, genre chapitre disparu dans le Warp, puis réapparu avec des capacités psy accrues: de plus, illuminés car ils ont soi-disant rencontré l'empereur dans leur errance dans le warp et celui-ci leur a confié que l'Imperium allait ruiner l'humanité, et qu'ils avaient une mission, ou quête secrète pour sauver l'humanité. Ça apporterait de la personnalité a ton chapitre (mi renégat, mi fanatiques)

Bref, rester dans quelque-chose de plus légendaire et mystérieux aiderait ton fluff. De plus, tu n'est pas obligé de dire que ton chapitre provient des autres chapitres que tu veux jouer. Suffit de trouver un argument pour chaque situation.

En autre, je ne critique pas l'idé de jouer plusieurs chapitres avec une même armé. Dans les temps qui courent et avec les prix GW, faut dire que toute économie est capitale. Et en effet, l'idée de jouer plusieures compagnies permetrait aussi de justifier les diferents codex (Grey Prophets, Blood Prophets ect...)

Mais je pense encore que tu devrais vite ouvrir un sújet en section fluff pour en débatre, car ici ça risque de polluer le sujet Modelisme.

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je conseillerais plutôt de faire dans le mystérieux, genre chapitre disparu dans le Warp, puis réapparu avec des capacités psy accrues: de plus, illuminés car ils ont soi-disant rencontré l'empereur dans leur errance dans le warp et celui-ci leur a confié que l'Imperium allait ruiner l'humanité, et qu'ils avaient une mission, ou quête secrète pour sauver l'humanité.[/quote]

Je comprend pas c'est pas un peu ce que j'ai écrit ?
Pour le reste je ne posterais pas en section fluff, non non car j'avais déjà tenté le coup il y a un an pour chercher ce qui était faisable avec ce type de truc c'est limite si on m'a pas menacer de me casser les genoux parce que je voulais jouer 3 dex en même temps Ôo.

On va je pense arrêter de parler du fluff ici, je le réserverais uniquement pour mon blog et le forum de mon asso. Car la modération risque rapidement d'être agacé, n'oublions pas que nous sommes en section modélisme et ce qui doit être débattu est avant tout le modélisme et la peinture.

Je ne laisserais ici que la légende, et n'étofferais pas plus , pour ne pas avoir de derrive a chaque up. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.