Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica] Conseil général Man O'War


Parlefond

Messages recommandés

Suite au different tournois et au différent retour je vais essayer de donner les grandes lignes qui vous aideront je l’espère.

En règles général, une bonne connaissance de sa flotte et une analyse minutieuse des forces et faiblesse de l'adversaire est indispensable surtout contre certaine race. Par exemple si vous affrontez des orks, demandez vous où ils sont le plus dangereux et dans quel situation et qu'avez vous à votre disponibilité pour les contrer et comment leur faire le plus mal en comprenant leur force et faiblesse.
En gros faite en sorte de minimiser les poins fort adversaire tout en optimisant les votre.
Il est important de vous poser certaine question comme : comment je peux diminuer rapidement le mouvement d'un galion par exemple. Vais je viser plutôt les zones hautes pour l’immobiliser ou les zonnes base qui ont plus de chance de le couler mais ce qui sera plus dur... C'est le genre de question qui prend toute sont importance au début du jeu en fonction de ce que vous voulez faire et des armes à votre disposition.

1)Le placement des décors: je conseil vivement d'utiliser la table de génération de man o war et de jouer sur une table de au moins 1.20m sur 1.20 m.
Trop peut d'espace rende la simulation maritime pas franchement réaliste et certaine flotte serons plus avantagé que d'autre. Ensuite trop de décors (sauf en cas de scenario spécial) va aussi avantager certaine flotte comme les elfes noir au détriment d'autre. Le realisme des batailles naval va aussi en soufrir car souvent celles ci ce faisaient sur une mer plutôt dégagé entre autre exception.

2)La phase de déploiement: certainement le moment le plus crucial à man o war. C'est ici que vous planifiez votre stratégie d'approche de la flotte ennemis et comment celle ci devrait évoluer au cour de la partie.
C'est ici que vous choisissez les cibles de vos navires, que vous prenez en compte le vent, la magie, les monstres marins, les volant etc...
La stratégie général que vous choisissez ici devra garder le cap toute la partie. rare sont les flottes qui peuvent ce permettre un mauvais déploiement.
Soyez sur que si vous vous manquer ici vous perdrez à moins d'un miracle.
Positionnez vos navire dans la direction ou ils doivent aller.
Positionnez les aussi de façons à optimiser leur arme.
Pour les flottes dépendante entierement du vent il est encore plus vitale de faire une planification parfaite ici et un plan machiavélique...

3)La phase d'approche est aussi très importante car c'est le départ de la bataille, très vite vous saurez si votre déploiement vous avantage ou pas et souvent vous voyez si la magie (contre les horribles skavens par exemple) vous à mis en mauvaise posture ou pas.
Évitez les manœuvres de contournement de décors c'est plus long que ça n'y parait et ça disperse votre flotte souvent inutilement.
Soyez attentif une précipitation de votre part ou de celle de l'ennemi peut avoir des conséquences fâcheuse pour l'un ou l'autre.

4)Une fois le gros des combats commencé:
Si la partie semble mal tourner ou s’éterniser, essayez de vous en tenir a votre plan initial, ça paye souvent.
N'abandonnez jamais, man o war est jeu ou même en ayant perdu une caraque on peut réussir à arracher la victoire. Un simple éperon nage ou un abordage chanceux peut renverser une partie.
Les cibles définis au début doivent attaqués par vos navires sensé attaquer celle ci.
Si par exemple vous avez décidé d'attaquer des monitors nains avec vos boucanier par exemple, évitez de vous disperser à cibler une autre chose en cour de partie.
Évitez les manœuvres de contournement de décors c'est plus long que ça n'y parait et ça disperse votre flotte souvent inutilement comme pendant la phase d'approche.
Ne sous estimer pas vos petits navires et ceux de adversaire ils peuvent vous faire perdre ou gagner la partie.
Et guettez les erreurs adversaire, une mauvaise manœuvre de ça part peut vous mettre dans une position très favorable.

Enfin gardez à l'esprit qu'il n'y a pas d'unité sacrifiable à man o war même pour les chignoles et crache feu hélas... Et qu'un déploiement et une stratégie bien senti peut grandement perturber les plans advairsre.

voila j’espère que c'est simple et clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Tactica] Conseil général Man O'War

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.