Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Une bande en maraude - 1500 points


Zatvopop

Messages recommandés

Bonjour.

Profitant de la sortie du nouveau livre d'armée Elfes Noirs, le GW d'à coté de chez moi lance un CdA de 3 mois par tranches de 500 points. Entre ce petit défi et le nouveau livre, l'occasion est trop belle pour moi qui hésitait depuis longtemps à monter une petite force de pilleurs elfes noirs.

D'un point de vue modélisme, j'imagine une bande de corsaire et son navire en quête d'esclaves et de trésors. Coté milieu de jeu, je joue en amical avec un ami ou en centre hobby avec le manager. Par contre, jouant assez peu et jusqu'à présent uniquement des Ogres, j'ai un peu de mal à bien visualiser le rôle des différentes unités.


Voici ce que j'avais imaginé pour le moment :


[b][size="5"]Seigneurs : (217pts/375pts, soit 14.5 % de l'armée)
[/size]
Despote (217 pts)[/b]
Arme de base supplémentaire
Cape en peau de Dragon des mers
Armure lourde
Amulette noire

[i]Je compte utiliser la figurine de Maître d'Arche Noire, mais en regardant les profils, je me suis demandé si ce n'était pas mieux de partir sur un despote. Il sera placé dans l'unité de corsaires.[/i]



[b][size="5"]Héros : (327pts/375pts, soit 22 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Assassin Khainite (162 pts)[/b]
Arme de base additionnelle
Fléau des Hommes
Lame de givre

[i]Fluffiquement parlant, le second de mon capitaine, rongeant son frein en attendant de prendre la place du calife. D'un point de vue jeu, je pensait le déployer caché avec l'unité d'Ombres, mais faut que je vérifie si ça leur fait perdre leur règle d'éclaireurs.
[/i]

[b]Sorcière (165 pts)[/b]
Niveau 2
Objets magiques à hauteur de 50 points

[i]L'émissaire du commanditaire qui viens vérifier que tout se passe comme prévu. Elle sera elle aussi dans l'unité de corsaires.[/i]



[b][size="5"]Unités de base : (382pts/375pts, soit 25.5 % de l'armée)[/size][/b]

[b]22 Corsaires (242)[/b]
Armes de base additionnelles
EMC

[i]Je pensais les déployer en 4 rangs de 6 avec le Despote et la Sorcière

[/i][b]5 cavaliers noirs (110)
[/b]Arbalètes à répétition
Bouclier
Musicien

[i]Les rabatteurs de l'armée. Ce seront les premiers cavaliers légers que j'utiliserais, je ne vois pas encore très bien leur rôle, va falloir que j'essaie tout ça.[/i]



[b][size="5"]Unités spéciales : (550pts/750pts, soit 36.5 % de l'armée)[/size][/b]

[b]10 ombres (220)[/b]
Armures légères
Armes lourdes
EMC

[i]J'aime beaucoup les figurines et leur principe, et je me dis que ça doit quand même être sympa d'avoir une petite unité capable de se déployer (presque) n'importe où sur le terrain, histoire d'aller chercher des machines de guerre ou exercer une pression psychologique sur une unité adverse.[/i]

[b]5 Harpies (75)
[/b]
[i]Ce sont un peu les mouettes de mon Arche Noire... Est-ce que c'est valable en unité de redirection ?

[/i][b]Char à Sang Froid[/b]
[i]Comme les cavaliers, je n'ai jamais joué ce type d'unité, mais une armée d'Elfes noirs sans Sang-froids, pour moi ce ne serait pas une armée d'elfes noirs ;)/> [/i][i]

[/i][b]Baliste Faucheuse (70)
[/b]
[b]Baliste Faucheuse (70)
[/b]
[i]Les canons de mes corsaires, puis ça doit bien pouvoir servir sur le champs de bataille ces machins là.[/i]


[b][size="5"]Unités rares : (0pts/375pts, soit 0 % de l'armée)[/size][/b]




[b][size="5"]Total : 1476[/size][/b]




Voilà. il me reste donc 24 points. Je suis bien entendu preneur de tous vos conseils, que ce soit en terme de viabilité d'une unité, de sa taille ou de son utilisation, mais j'aimerais vraiment rester dans ce thème pirate (pas de furies et de chaudrons quoi)


Merci. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Alors tout d'abord je trouve ton idée de faire un thème corsaire plutôt cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

Je ne pense pas que tu joue en milieu dur donc je vais de faire part de quelques retours sans trop optimiser ou dénaturer l'esprit de ta liste.

[b]Seigneurs :
Le despote à pied dans les corsaires, ça peut être drôle surtout en mode duelliste ... why not ?[/b]
L'amulette noire est pas mal dans cette optique mais reste assez chère.

Option efficace : une arme magique aurait pas mal d'impact => épée de puissance, c'est succès garanti
Option fun/tank : lames d'escrimeurs / armure resplendissante (on te touche sur 6+ uniquement ...)


[b]Héros :[/b]
[b]Assassin Khainite[/b]
Généralement nul, cependant il y a une combinaison moins chère qui tabasse ... oublie l'épée de givre, le but c'est de tuer pas d'affaiblir ...
Option efficace fortement recommandée sinon c'est pas top : venin fulligineux + épée de frappe + potion de force (ASF / touche sur 2+ relançable / blesse sur 2+ relançable / coup fatal ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>)
Dommage que tu n'ai pas plus d'unités d'infanterie : ce sera presque toujours un assassin caché dans les corsaires.


[b]Sorcière[/b] (niv 2)
Attention à pas mettre tous tes oeufs dans le même panier ... éviter de mettre 3 perso dans les corsaires ...
Dans les balistes ?? Ou un unité d'arbalétriers ??
Niveau des objets : PAM sinon tu risque d'avoir quelques difficultés avec la magie / je te recommande l'Ombre comme domaine


[b]Unités de base :[/b]

[b]22 Corsaire[i]s : un choix sympa (bien blindé) avec la sorcière en soutien ça peut vite devenir bourrin (lames d'okkam du domaine de l'ombre etc ...)[/i][/b][i]

[/i][b]5 cavaliers noirs [/b][b]: c'est THE unité de base du LA à mon sens ... elle a légèrement baissé en prix et peu avoir des boucliers sans perdre le bénéfice d'une cavalerie légère.
A jouer sur un flanc : premier tour ça avance et sa tire sur une cible facile (baliste ennemie ...), sa passe sur les flancs des grosses unités qui si elles ne sont pas équipées pour le tir, risques d'avoir des difficultés à les gérer (marches forcées entravées, des tirs dans le c** ... toussa toussa). Une charge combinée sur le flanc avec les corsaires et adieu le bonus de rang.
Et c'est une très bonne "Savonette" : à portée de tir raisonnable d'une unité, tu canarde ... on te charge, tu fuis ... l'unité ennemie s'enfonce dans tes lignes plus que de raison et paffffff un char de flanc ...[/b]

Une petite unité d'arbalétriers ? Ou dans le thème de l'armée : 10 corsaires + arbalètes de poings en savonnette (sauf si sorcière dedans ...)

[b]Unités spéciales : [/b]

[b]10 ombres[/b]
Oublie l'EMC et les armures légères ... c'est pas une svg à 6+ ou une bannière qui changera quelque chose pour le rôle qu'on leur donne ...
2 unités de 5 c'est souvent plus fun et stressant pour l'adversaire car tu multiplie les zones de pression et de harcèlement ...
Les armes lourdes ... MIAM !

[b]5 Harpies
[/b]Reste une unité correcte pour rediriger ... mais perso, je suis plus trop fan. Elles ont pris un gros coup car beaucoup plus chère pour une unité au final super fragile (pas de sauvegarde, moral faible ...)
[i]
[/i][b]Char à Sang Froid[/b]
Bourrin mais tout seul manque d'impact ... il faut qu'il charge soit de flanc, soit à minima avec les cavaliers noirs ou les corsaires.
[i]
[/i][b]Baliste Faucheuse (70)[/b]
[b]Baliste Faucheuse (70)
[/b]Ho que oui cela sert ! Avec ce réajustement en pts et le perforant sur les tirs multiples : cela devient une unité plutôt brutale ...


[b]Unités rares : [/b][b]Rien effectivement, à part "les cavaliers de fou de la flamme machin" ... pas grand chose de vraiment potable dans ces choix. Le seul truc dans le thème de ton armée serait le "K-dyss" mais ça reste un monstre-tueur-de-monstres voire ouvre-boites (F7) parce que utilisé autrement bof ... et sa règles spéciale sur les attaques est malheureusement assez naze ...[/b] Modifié par Echo Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et les explications sur la cavalerie :)/>/>

Avec tes suggestions voici ce que j'obtiens :

[b][size="5"]Seigneurs : (217pts/375pts, soit 14.5 % de l'armée)

[/size]Despote (217 pts)
[/b]Arme de base supplémentaire
Cape en peau de Dragon des mers
Armure lourde
Lames d'escrimeur
Armure resplendissante


[b][size="5"]Héros : (290pts/375pts, soit 19.5 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Assassin Khainite (150 pts)[/b]
Arme de base additionnelle
Venin fuligineux
Epée de frappe
Potion de force

[b]Sorcière (165 pts)[/b]
Niveau 2
Parchemin de dissipation

[i]Quand tu parles de PAM je ne me suis pas trompé, c'est bien celui-ci ?[/i]


[b][size="5"]Unités de base : (480pts/375pts, soit 32 % de l'armée)[/size][/b]

[b]19 Corsaires (209)[/b]
Armes de base additionnelles
EMC

[i]Déployés avec le Despote

[/i][b]11Corsaires (131)
[/b]Arbalètes à répétition de poing
Musicien

[i]Pour mettre avec la sorcière

[/i][b]5 cavaliers noirs (110)
[/b]Arbalètes à répétition
Bouclier
Musicien


[b][size="5"]Unités spéciales : (510pts/750pts, soit 34 % de l'armée)[/size][/b]

[b]10 ombres (220)[/b]
Armes lourdes

[b]5 Harpies (75)
[/b][i]

[/i][b]Char à Sang Froid (115)[/b][i]

[/i][b]Baliste Faucheuse (70)
[/b]
[b]Baliste Faucheuse (70)
[/b]

[b][size="5"]Unités rares : (0pts/375pts, soit 0 % de l'armée)[/size][/b]


[b][size="5"]Total : 1497

[/size][/b]Comme il me restait des points, j'ai rajouté un corsaire à l'unité d'arbalétrier pour les deployer en deux rangs de 6 avec la sorcière, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux n'en prendre que 10 et y mettre un étendard. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Zatvopop.

J'aime beaucoup le style que tu donne à ton armée.

Pour ta liste ton despote tu peux lui retiré l'arme de base additionnelle, les lames d'escrimeurs sont une paires d'armes.
Comme l'a dit Echo mirage les ombres en 2*5 deux unités de harcèlement/redirecteur beaucoup plus sympa et polyvalent.
Les harpies pas très très fan depuis la v8, et le char moyen je pense pour une armée style corsaire/arche noire, j'aurais plus penché vers une hydre ou le "kraken" et çà reste fluff?
J'espère que tu vas posté dans la section modélisme

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ta seconde liste me semble beaucoup plus viable ... le parchemin de dissipation me semble nécessaire pour pouvoir résister à la magie.
Tu peut virer les armes de base supplémentaires sur l'assassin et sur le despote (cela ne se cumule pas avec une arme magique ...) ensuite, l'armure resplendissante est une armure légère déjà donc tu peut aussi récupérer les points de l'armure lourde que tu lui as payé.

La bannière pour les corsaires tireurs, c'est pas nécessaire ... l'unité au corps à corps ne tiendra pas un tour et la sorcière sera inutile si l'unité est au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses. Maintenant que je suis de nouveau posé à la maison, je vais pouvoir feuilleter le livre d'armée pour tenir compte de vos remarques.

Pour le char, je sais que ça colle pas trop au thème, mais j'aime tellement les sangs froids (et la nouvelle figurine de char en particulier) que ce sera un peu ma friandise ;)/>
Maintenant, vu ce que vous m'en dites, je vais regarder ce que je peux en faire.

Encore merci :)/>


PS : Necrovar : tu pourras retrouver les figurines [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188225&st=0&gopid=2451034&#entry2451034"]ici[/url]


édit : en retirant l'épée de frappe à l'assassin et le char, il me manque un peu moins de 20 points pour prendre un Kharibdys. Je regarderai ce que je peux faire après quelques tests sur cette liste. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1382086078' post='2450299']
SAlut, juste pour te signaler qu on ne peut pas cumuler les effets d'un poison sur une arme magique donc si tu prends l'épée de frappe, tu ne peux pas y ajouter les effets du venin fuligineux.
[/quote]

Désolé pour le double post, mais je viens de me rendre compte de quelque chose. Il me semble que tu fais référence au fait que les armes magiques ne sont pas cumulables avec les règles attaques empoisonnées. Hors, le Venin Fuligineux ne confère "que" la règle coup fatal, rien n'empêche donc de combiner les deux si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Zatvopop' timestamp='1382544089' post='2453321']
[quote name='Kelrik' timestamp='1382086078' post='2450299']
SAlut, juste pour te signaler qu on ne peut pas cumuler les effets d'un poison sur une arme magique donc si tu prends l'épée de frappe, tu ne peux pas y ajouter les effets du venin fuligineux.
[/quote]

Désolé pour le double post, mais je viens de me rendre compte de quelque chose. Il me semble que tu fais référence au fait que les armes magiques ne sont pas cumulables avec les règles attaques empoisonnées. Hors, le Venin Fuligineux ne confère "que" la règle coup fatal, rien n'empêche donc de combiner les deux si ?
[/quote]


Je suis perplexe, dans le livre des règles, il est indiqué (page 501) que les armes magiques sont considérées comme des armes normales sauf 1. elles ne peuvent être cumulées avec une arme additionnelle pour donner une attaque supplémentaire et 2. elle ne peut être utilisée avec un bouclier pour obtenir une sauvegarde de parade.
Par conséquent, où est-ce indiqué qu'on ne peut pas cumuler les effets d'un poison sur une arme magique ?
D'autre part, où est-ce indiqué, qu'une arme magique n'est pas cumulable avec des attaques empoisonnées ?

De plus, je précise au cas où que l'assassin Elfe Noir doit obligatoirement utiliser un poison, il n'a pas la possibilité de ne pas le faire.


Sinon, je suis perplexe (bis) sur le venin fuligineux. L'assassin possède de base la capacité attaques empoisonnées qui permet de blesser automatiquement sur un 6 naturel pour toucher.
Or du coup, l'assassin n'a plus la possibilité de "coup fataliser" puisqu'il n'y a plus de jets de blessure à faire. J'ai tout compris ou y'a un truc qui m'échappe ?


Sinon, j'aime bien la liste même si je suis pas fan des corsaires d'une manière générale. J'espère que tu vas nous montrer les figurines dans la galerie ! Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2][quote name='Zatvopop' timestamp='1382544089' post='2453321'][/size]
[quote name='Kelrik' timestamp='1382086078' post='2450299']
SAlut, juste pour te signaler qu on ne peut pas cumuler les effets d'un poison sur une arme magique donc si tu prends l'épée de frappe, tu ne peux pas y ajouter les effets du venin fuligineux.
[/quote]

Désolé pour le double post, mais je viens de me rendre compte de quelque chose. Il me semble que tu fais référence au fait que les armes magiques ne sont pas cumulables avec les règles attaques empoisonnées. Hors, le Venin Fuligineux ne confère "que" la règle coup fatal, rien n'empêche donc de combiner les deux si ?
[/quote]


En fait, après relecture du GBR, les attaques portées avec une arme magique ne sont pas affectées (concernées) par la règle "attaques empoisonnées" (qui donne je le rappel un bonus spécifique, de blesser automatiquement sur un 6 naturel pour toucher).
En revanche, ça ne doit pas annuler les bonus des venins des assassins qui sont payés par ailleurs.

Je vais poster la question dans le forum règles pour ne pas polluer la discussion à propos de la liste d'armée de Zatvopov...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.