Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES - Everblight] En rouge et noir


Gregauryc

Messages recommandés

Dire que j'ai posé mon premier coup de pinceau sur une fig Hordes en 2011 ... Et que j'ai toujours pas de BattleGroup peint !
Bon faut dire, entre-temps, l'activité WarmaHordes a disparu encore plus vite qu'elle n'est apparu par chez nous (Poitou-Charentes)
Mais voilà que le jeu revient en force, et en français en plus ! On est donc une douzaine de joueurs sur Angoulême prêts à en découdre. Du coup, j'ai ressorti les Everblight acheté à l'époque pour enfin finir de les peindre. Enfin ... Les recommencer, puisque le schéma de couleur ne me plaisait plus du tout (chair sable et chitine noir/rouge)
67566183.jpg
Voici ce que ça donnait, j'ai tout re-sous-couché depuis sauf ce petit Shredder



Thagrosh, le prophète
dscn9987.jpg?w=584&h=777dscn9989.jpg?w=584&h=777
Je suis parti sur la peau rouge de mes Ogruns, mais avec un dégradé de noir sur le côté droit qui mute en créature d'Everblight.

dscn9990.jpg?w=584&h=438dscn9991.jpg?w=584&h=438
J'ai voulu travailler un effet magique sur sa lame Rapture, mais en restant sur une base métallique

dscn99921.jpg?w=584&h=777dscn9993.jpg?w=584&h=438dscn9995.jpg?w=584&h=438dscn9997.jpg?w=584&h=438dscn9998.jpg?w=584&h=438
J'ai acheté cette figurine d'occasion, et du coup, il me manquant TOUTES les cornes !!! J'ai donc récupéré des dards de Gargouilles Tyranides (GW) pour remplacer les excroissances manquantes.


Mes codes couleurs pour toute l'armée :
Beast -> Chitine rouge, peau noire éclaircie au turquoise, griffes noires laquées
Ogrun -> Peau rouge (Hellboy) Armures noires et bronze/or, cornes noires laquées, tissus bleus
Nyss -> Peau blanche bleutée, Armures noires, tissus bleus

Pour la suite, que préférez-vous ?

- Lylyth, Héraut d'Everblight
- Scythean
- Ravagore
- Carnivean (x2)
- Naga Nightlurker
- Nyss Shepherd
- Ogrun

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, content que ça te plaise, même si j'ai l'impression que ça motive pas grand monde par ici :unsure:

Voici venir le Scythean !
dscn0000.jpg?w=584&h=777dscn0001.jpg?w=584&h=777dscn0002.jpg?w=584&h=777dscn0004.jpg?w=584&h=777dscn0006.jpg?w=584&h=777dscn0007.jpg?w=584&h=777

Cette figurine est issue du kit plastique qui, après un petit passage par la case perceuse/aimants, permet d'assembler à loisir n'importe quelle Warbeast Lourde parmi Carnivéen/Ravagore/Scythean

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh si ça intéresse des gens.

Je trouve qu'il manque un ou deux éclaircissements sur le rouge pour qu'il claque un peu plus et ressorte par rapport au bleu qui passe très bien comme ça, genre pousser sur du orange/jaune/blanc, quitte à passer un jus rouge par dessus ensuite pour que ça reste très rouge quand même. Sinon, ça rend déjà très bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, lequel de nous deux va finir en premier ?..[/quote]
Joue pas à ça avec moi ;)
Voilà où j'en suis dans ma peinture
[img]http://gregauryc.files.wordpress.com/2014/06/dscn9936.jpg?w=584&h=438[/img]
+ 1 warbeast lourde finie ce matin et une en cours de finition cet aprem, il me restera plus que leurs socles :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies!
J'aime beaucoup. Un peu à contre-courant de ce qu'on peut voir en Everblight, très bien réalisées et bien contrastées.

Les socles sont un poil sans relief et c'est dommage. Une petite pierre ou un petit tronc, bref un petit truc qui habille un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à contre-courant de ce qu'on peut voir en Everblight


Un truc qui m'a été reproché d'ailleurs :rolleyes:

Pour les socles, je ferais un effort sur les suivants ;)

Shepherd
dscn9980.jpg?w=584&h=777dscn9981.jpg?w=584&h=777dscn9983.jpg?w=584&h=777dscn9984.jpg?w=584&h=777dscn9986.jpg?w=584&h=438
Je sais pas du tout pourquoi, mais je voyais bien sa houlette en os gravé

Ogrun Warspear
dscn9972.jpg?w=584&h=777dscn9979.jpg?w=584&h=777dscn9978.jpg?w=584&h=777dscn9976.jpg?w=584&h=777
Peau rouge façon Hellboy, le bleu pour rappeler les vêtement des Nyss et noir laqué pour les cornes, comme sur les beast

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des effets de matière qui me font halluciner!!

Sur ton Thagrosh, le prophète, je trouve ta lame dingue! Le rendu sur la photo est assez impressionnant

Sur ton shepperd, les plumes sont vraiment sympas mais ton arme en os est terrible.

Pfiou... suis pas contre quelques détails techniques sur la réalisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des effets de matière qui me font halluciner!!


Merci, ça fait plaisir ^^
La matière me tient particulièrement à coeur, j'essaie toujours de la travailler.
Va donc voir mon SàLT, y'a pas mal d'effets de matière qui pourraient te plaire ;)/>

Pour la lame de Thagrosh, je suis partie d'une technique dessin venant du comics
- Tu assombris à partir de l'arrête et tu dégrade jusqu'à l'arrête suivante
- Tu interverti le sens du dégradé sur les courbes opposées

La base est en Mithril Silver, tout simplement
J'ai ensuite utilisé le lavis Drakenhoff Night que j'ai posé le long de la lame, en ne travaillant qu'une seule section à la fois
J'emmène la "goutte" de lavis vers le creux et la tire vers le bord opposé
Je retouche ensuite au Mithril ce que j'ai raté

Bon, c'est pas parfait, il faudrait que je retouche certains endroits, notamment au niveau du tranchant ...


Pour l'arme en os
Sur une sous-couche noire, base en Rhinox Hide
Brossage léger en Bestial Brown
Avec le plat du pinceau (et très eu de peinture dessus), je viens peindre les reliefs en Ushabti Bones, puis j'éclairics en y ajoutant du blanc, en faisant attention à ne pas remplir les creux
Quelques lavis de Agrax Earthshade là où il faut, des retouches si nécessaire

Sinon, la suite avance plutôt bien

Voici mon Angelius qui est prêt pour le soclage
dscn0093.jpg?w=584&h=777dscn0094.jpg?w=584&h=777dscn0095.jpg?w=584&h=777dscn0096.jpg?w=584&h=777dscn0097.jpg?w=584&h=438
J'ai testé l'aérographe sur lui, pour les couches de bases de la peau. Je suis as super satisfait, il va falloir que je m'entraîne encore pas mal avec cet outil ...

Et le Teraph, presque fini
dscn0088.jpg?w=584&h=777dscn0089.jpg?w=584&h=777dscn0090.jpg?w=584&h=777dscn0091.jpg?w=584&h=777dscn0092.jpg?w=584&h=438
Il reste surtout les dents à faire ^^

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit tuto qu'on m'a demandé sur un autre forum, j'ai eu envie de le partager avec vous aussi ^^


Tout d’abord, avec du scotch de masquage, on vient modéliser la ligne des 180° pour protéger le socle
dscn0104.jpg?w=584&h=438

J’utilise ensuite de la mousse de blister et du turquoise (PA)
dscn0105.jpg?w=584&h=438

Je tapote directement sur le socle, en insistant sur la jonction avec le scotch et en dégradant à l’autre extrémité
dscn0106.jpg?w=584&h=438

Je revient ensuite avec du bleu glacial pour re-tapoter légèrement dessus, afin de donner du relief
dscn0107.jpg?w=584&h=438

On retire ensuite le scotch, ce dernier emporte souvent un bout de peinture avec lui !
dscn0108.jpg?w=584&h=438

On retouche le noir et on fignole le tout
dscn0109.jpg?w=584&h=438

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies figurines, et justement je voulais savoir comment tu faisais pour avoir ce bel effet. Je trouve que ça donne un côté très froid qui contraste avec le rouge, ça fait penser à de la neige.
Bref, bonne suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue everblight, j'aime beaucoup ton schéma de couleur, moi j'ai opté pour du violet, ça me donner envi de mettre quelques photos des miennes. Je suis entrain de peindre mrs vessel mais je trouve le résultat pas top pour le moment.bon courâge pour le suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Teraph est terminé, l'Angelius aussi, ils attendent pour être soclés désormais, mais je ferais une grosse fournée d'un coup pour les socles :P/>/>
En attendant, entre deux Shredder dont je viens de finir la peau, j'ai avancé une autre pièce, mais un peu particulière puisqu'il s'agit d'un PROXY !!!!!

Han !!!!

J'ai remarqué que les proxys n'avaient pas trop la côte chez les Warmacheux, mais là, c'était vraiment un cas désespéré, et j'ai essayé de collé au plus près du profil

Détestant la figurine du Forsaken, il fallait que je me trouve une proxy convenable

forsaken.png

L’idée : une elfe nyss, mutante, avec des cornes et de la chitine, et dont un bras s’est transformé en griffe (ok, la figurine a une "aile" mais elle ne sert à rien en terme de jeu)

-> Démonette de Juan Diaz !

dscn0128.jpg?w=584&h=777dscn0129.jpg?w=584&h=777dscn0130.jpg?w=584&h=777

J’ai hésité entre plusieurs modèles, mais je me suis décidé pour celui-ci pour plusieurs raisons : Visage très lisible et oreille pointue (elfe !) bien visible, une seule griffe (le Forsaken n’a qu’une attaque de griffe sur son profil) et la corne

Après, suffit d’appliquer mon schéma de couleur : peau pâle bleutée pour les elfes, carapace rouge, griffes (pieds) noires

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la fig GW qui fini en proxy pour un autre jeu, c'est le monde à l'envers... :P

Pas grand-chose de plus à dire si ce n'est que j'aime toujours tes choix de couleurs (si je voulais chipoter, je dirais que le bidule doré qu'elle porte sur sa poitrine, mériterait un ch'tit lavis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici ma première unité de Nyss (elfes) !
La peinture est finie, les socles sont en cours

dscn0346.jpg?w=584&h=438dscn0351.jpg?w=584&h=438

dscn0347.jpg?w=584&h=777dscn0348.jpg?w=584&h=777dscn0349.jpg?w=584&h=777dscn0350.jpg?w=584&h=777

Et le chef de l'unité
Je suis assez content du rendu
dscn0353.jpg?w=584&h=777dscn0354.jpg?w=584&h=777dscn0355.jpg?w=584&h=777dscn0357.jpg?w=584&h=777

A suivre :
- Shredder
- Harrier
- Spawning Vessel
- des socles enneigés XD

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mes Légionnaires sont enfin terminés, j'ai aussi fait mon Spawning Vessel

dscn7163.jpg?w=584&h=438
dscn7164.jpg?w=584&h=777dscn7165.jpg?w=584&h=777dscn7167.jpg?w=584&h=777
dscn7168.jpg?w=584&h=438

Le Pot
dscn7169.jpg?w=584&h=438dscn7170.jpg?w=584&h=438dscn7171.jpg?w=584&h=438dscn7172.jpg?w=584&h=438
Le but était de peindre les Acolyte en camaïeu bleu : une palette de couleurs allant du noir au blanc en ne passant que par du bleu
Le résultat est un peu brouillon au final, mais je m'en contenterais, pour le moment, le but étant de jouer en full peint rapidement
dscn7173.jpg?w=584&h=438

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas de photos de liste complète (encore quelques trucs en peinture, mais ça viendra)
En revanche, j'ai des shot HD de quelques ièces ensemble

img_1874.jpg?w=584&h=430img_1875.jpg?w=584&h=426img_1876.jpg?w=584&h=448

Le but est justement de rester assez éloigné du Schéma des bêtes, qui sont des engeances draconiques, tandis que les Nyss sont un peuple existant avant la venue d'Everblight et qui ont été corrompu. Je veux garder cette différence au sein de mon schéma d'armée. Le bleu est commun à toutes les pièces, mais seules celles disposant d'essence draconique ont du rouge, plus les Ogruns que je voulais faire ressembler à Hellboy ^^

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu du métal. Les écailles sont bien, les plates exellentes.
On dirait que tu utilises le même schémas de couleurs pour tes socles et le brossage de tes fourrures. J'ai tords ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On dirait que tu utilises le même schémas de couleurs pour tes socles et le brossage de tes fourrures. J'ai tords ?[/quote]
Oui, tu as tord ^^
Déjà parce qu'il n'y a pas de fourrure, mais des plumes
Ensuite, la technique pour les plumes est à base de lavis noir et bleu sur une base grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.