Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

malatesta

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle:mercenaire,empire warhammer 40k :garde imperiale
  1. Désolé pour les photos, j'ai un pb de plug in avec mon hébergeur, je vais y remédier très vite. A ce sujet si quelqu'un peut me recommander un autre hébergeur que hostepics ou shake, je suis preneur.
  2. On part sur une armée margarine "rétro-futuriste", avec pour principal source d'inspiration l'armée française des grandes offensives de 1918.   On commence par un Leman Russ "FTisé".Allongement de la silhouette avec l'adjonction d'un croupion et d'une queue de franchissement, installation d'un mat TSF rétractable et maintenu par des cordages (similaire à un projet de char FT de commandement de 1917), un périscope et le remplacement du CL d'origine par celui de la boite de d'arme lourde finissent de modifier la silhouette sans la dénaturer. Quant à la lame, les débris permettent de lier davantage le blindé aux socles du reste de l'armée              La chimère me sert de véhicule léger de reconnaissance, pas de grosse conversion (pour l'instant),juste une peinture bien sale et bien boueuse...D'ailleurs je me tâte concernant le taurox, son look old school me tente, vos retours?       Première arme lourde, une pièce visant a renforcer le thème "reprise d'un village" qui constitue le fil directeur de l'armée,les prochaines pièces seront vraisemblablement monté sur affût,comme c'est la figurine test, la qualité de peinture est un peu moindre (je me suis plus intéressé à la composition de l'image)     Alors vous en dites quoi ?
  3. Henaurme. C'est tellement bien foutu que je n'ai pas tilté de suite sur les modifs, preuve que la convertion est parfaite. Je crois que je vais piquer l'idée pour mon chapitre. En terme de "temps de travail" ça a pris combien? PPs.c'est le genre de sujet que j'adore; il fait baver tout en inspirant. Classe, quoi.
  4. Voilà de la couleur qu'elle va bien!Ce sont des nuances que tu maîtrises et ça se voit.Le sorcier est nickel et je t'invite à continuer dans ce style.C'est beaucoup plus pertinent que le "desaturé" qui est casse-gueule à obtenir (bien que la photo des GdC a de la gueule) Sinon,tu as du,inconsciemment, reproduire dans ton Poséidon la célèbre fontaine de Versailles "Apollon sortant des eaux" (la composition est la même)d'ou ma remarque. J'aime
  5. Prends ton temps! Tu as realisé une superbe conversion.Que ce soit en terme de composition ou de sculpture mais ta peinture pêche. -Pour commencer;décape tes rabiots,c'est long, fastidieux mais te donnera au final de meilleur résultat. -des aplats dilués,en plusieurs couches. -une gamme de couleurs limités a 3 maximum. -une fois les aplats finis,une couche d'encre (ou de peinture noire très diluée). -une fois l'encre sèche repasse un coup de peinture additionné d'un peu de blanc sur les volumes. Tu ne gagneras pas le GD avec ça mais en suivant ces étapes tu obtiendras une peinture rapide,LISIBLE et rendant hommage a tes figurines. Je me répète ton Apollon est awesome!
  6. je rejoins l'avis ci-dessus.autant les conversions sont accrocheuses (de l'idée dans l'automate.Il me fait penser à un big daddy,il meriterait d'etre un poil plus travaillé) autant la peinture n'aide pas a la lecture des figs. On sent bien que tu cherches un cote desaturé, réaliste presque mais...ca marche pas.Un peu de varietoche dans les aplats donnerait un meilleur rendu.Ce sont des mercos!un peu de fantaisie. Malgré ces critiques je suis ton sujet car il y a quelque chose de franchement intéressant dans la démarche,et ca m'a donné l'envie de publier la mienne
  7. Tres fan (comme beaucoup de monde) surtout du dread. Ca tient du rendu ideal entre la qualité de peinture et les battles damages (on est loin du "char rouillé que tu sais pas comment il peut fonctionner mais c'est trop swag"habituel). La qualité et le look"retro-futuriste" de la figurine joue tout à plein avec ton style de peinture.Ce qui me fait me demeander si tu as deja songé à la DKK?
  8. Tres jolie armée,pour tes "vétérans de la mort mais pas tout à fait" as-tu songé à un schéma or ou bronze,après tout s'ils ont vaincus leur rage noire ils doivent avoir un statut quasi sacré auprès de leurs frères d'armes. Sinon ton blanc est juste magnifique: j'aime beaucoup le cote "templier de l'espace" que cela leur procure.
  9. malatesta

    TAG

    Gavé d'image du film "Mutant chronicle" (je sais c'est de la m... mais y a de bonnes photos!),inspiré par les BD "Sentinelle" et "La brigade Chimérique" (deux bonne BD Francouaise sur des super héros francouais ...enfin la première surtout....La seconde, la brigade chimérique, elle est juste geniale:c'est le pendant parfait a Watchmen,a lire!!!).Passionné par le SteamPunk (quand t'es né a Amiens t'a pas le choix!) J'eus l'idée en avisant un vieux Leman Russ sur une étagère de me demander a quoi pourrait ressembler une armée issu d'un monde de l'Imperium soumis au contrainte classique des mondes steampunk? Dans notre cas et si: le prométhéum ne se trouvait a l'état stable que sous sa forme solide (style charbon)? et si la haute teneur en métaux perturbé les réseaux radio (donc recours a la télé graphie)? et si il existait un monde ou le Mecchanicus,ne voyant pas d'intérêt a implanter une chapelle dans un petit monde sans aucun importance strategiqueavait délégué son pouvoir a une caste d'ingenieur,appelé mécaniste, ayant un massif recours a "l'antique-technologique"?etc. Donc voici a quoi pourrais ressemblais le LR de ce monde: [media]http://www.youtube.com/watch?v=LVAxKbQ6hvI&feature=youtube_gdata[/media] Le LR est le tout premier que j'ai acheté, le nombre incalculable de chute qu'il connu m'a permis de le modifier sans remords ,le canon de 75 et les roues du cl viennent d'un sachet de petit soldat a 5 euros,Enocre pas mal de boulot niveau peinture comme vous le voyez (après tout c'est un T.E.C (ou WIP pour les affreux anglophile!),mais j'aime assez l'allure général! reste aussi l'ajout de cocarde (je vais utiliser celles trouver dans une maquette de Spad XIII italieri),d'un socle décoré (style guerre de 14/18)d'un système de télégraphie (a l'arrière) Dans le même registre: actuellement en cours une sentinelle très 1 GM, une voiture de télégraphiste juste pour le fun, d’ici la fin de l'année un Malcador (a base de Bane Blade,j'ai mal au c... rien qu'a penser au prix e la conversion) et ...un Ligthning biplan.. J’espère que cela vous intéresseras!(la frequence des phoos varieras en fonction de votre interet,sinon 1 a 2 par mois,uniquement quand le modele seras terminé) Ps: je suis ouvert à toutes critiques mais surtout a TOUT conseil, si vous avez des images de machine de guerre (entre 1914 et 1942 surtout),des sites sympas etc.…je suis preneur!
  10. malatesta

    [WISP- 40k]

    TRES bon,vraiment! neanmoins quelques elements autour de la fig'elle meme,renforcerez bien le coté "Stalingrad" de ta wisp (ou TEC comme on dit sur le Sainct Foruoume!):deux trois elements pouvant rappeler un interieru etc...Mais a part ce detil bravo (d'ailleurs ca me donne des idées merci!)
  11. Uploaded with ImageShack.us quelques image de ma chenillette/arme lourde,l'effet general est interessant (in vivo bien sur) gros boulot de peinture,les chenilles sont à travailler et l'etayage a faire ici mon tres cher Leman Russ,c'est la premiere maquette GW que j'ai achetés il y a moult années;comme vous le voyez il a etait peint et repeint,mais je pense en faire quelque chose de sympas . ici,quelques essais de peinture sur ma premiere escouade de veteran (je suis assez satisfait du drapé de mon tireur d'elite) quant aux commissaires,leurs uniformes marrons vient d'un constat:le fait est que le noir est sans doute l'une des pires teintes pour du camouflage (l'oeil humain repere plus facilement les formes mouvantes plus sombres que leurs environnements),donc je me suis inspiré de "vrais" commissaire a svoir les commissaires politique sovietique http://img502.imageshack.us/img502/8652/sdc11240.th.jpg[/img][/url] en resumé,je dois travailler les socles (c'est dur de simuler la boue),niveau peinture dans la mesure ou je vais faire des hordes d'infanterie je vais m'orienter vers du table top ++,plus appliqué que les pieces que vous venez de voir;bientot la premiere sentinelle
  12. MERCI! pour la chenillette, le scratch et composé de 3 "couches":deux sont en "papier dur » en effet la taille réduite du modele,fait que cela est assez résistant. Mais ,le premier essai, ainsi réalisé était trop "carré" trop blindé, et ne rendait pas l'aspect que je voulais. il y a eu beaucoup de bricolage durant cette periode,parfois franchement ridicule (le tout premier véhicule blindés était le "bouclier total individuel « qui servait au génie a mettre en place les barbelés...il s'agissait de brouette renversé ,si,si;en plus pour pouvoir se déplacer, l'arrière était béant; donc si les sapeurs avait un peu de blindage a l'allée, au retour, l’ennemi avait une vue imprenable sur leurs fesses)a du matos toujours en circulation (mortier moderne, grenade a fragmentation, lance flammes, char d'assaut, aviation de combat, etc..etc....d'ailleurs si vous avez l'occasion d'aller faire un tour aux Invalides vous verrez que certains matériel ont un aspect extraordinairement moderne, tandis que d'autre semble tout droit sorti d'un roman Steam-punk) ).Mais en règle général on avait droit a des trucs intermittent, donc je voulais quelque chose qui fasse un peu improvisé, un peu fragile; j’ai donc collé sur la structure "dure « des feuilles de papier simple, afin justement qu'elles se gondole en la peignant.une structure de bois soutiendras l'ensemble Les premières photos ce soir
  13. bonjour à tous! Aujourd’hui, je commence un sujet à long terme sur la création de mon tout nouveau régiment G.I inspiré de la Grande Guerre. Comme je suis du genre a commencer plusieurs armées a la fois j’espère que cela m’aideras à la terminer rapidement. Picard d'origine, je suis né sur le site même ou se déroula la Bataille de la Somme en 1916,et je dois avoué que la visite, enfant, des tranchées me bouleversa: prés de 100 aprés et bien que la nature se soit réapproprie les lieux, des endroits comme Thiepval reste des endroits cauchemardesque: des boyaux étroits ou la boue monte dés les premieres pluies, des trous d'obus trop large, trop profond malgré des décennies de sédimentation (a titre d'exemple prés de Péronne il existe un trou de mine si gigantesque que l'on peut y placer 2 maisons cote a cote...quand la mine fut mise a feu en 1916 elle enterra totalement...un village) Ajouté a cela quelques chiffres brut sur la 1e guerre mondiale (le plus grands nombres de mort des forces françaises depuis la guerre des Gaules, il tomba plus d'obus dans le secteur de Verdun, a peu prés 30 kilomètres carré...que sur tous le Vietnam entre 1945 et 1975,etc...etc...),et les souvenirs des anciens (j'avais dans mon village une des dernières Gueules Cassés) bref tout ces aspects cauchemardesques entrent bien en interaction dans l'univers wh40. Donc mon armée s'inspireras des Forces armées françaises durant ce conflit. -L'infanterie seras composés de troupes d'assaut cadienne (les DKK sont un peu hors de mon budget) -Beaucoup de conversion au niveau des Blindés (ce qui ne seras pas trop compliqué: le LMeman Russ est inspiré par le fameux mark IV, et le Basilic...) -de l'infanterie, de l'infanterie, de l'infanterie. -des unités "fluffiques" donc hors maximisation. Aujourd’hui je vous présente l’équipe d’arme lourde de mon escouade de vétéran (appelés « nettoyeurs de tranchées »dans mon régiment). Je voulais quelque chose de différents des équipes habituelles, qui permettent certes de mini-diorama,mais qui sont trop statiques pour l’effet que je souhaite donné a mon escouade; c’est en lisant un bouquin sur les campagnes de 39-40 que je suis tombé sur une des chenillettes de l’armée polonaises (elles étaient intègre a l’infanterie);aussi tôt dit aussitôt fait: J’ai récupéré sur le net des plans schratchbuilt du cenatur de FG (d‘ailleurs si vous en souhaitez j‘ai des dizaines de plan hyper bien fait que je pourrais poster) pour éviter le cote trop blindés, je n’ai pas rajouté les renfort latéraux des chenilles, des allumettes suggèrent un simple « toilage » en guise de blindage,et curieusement un assemblage peu soigné est plus efficace que quelque chose fait au cordeau (ainsi mon premier essai,seras un authentique blindés),cela donne un coté fragile, »bricolé » a l’ensemble mais des photos seront plus parlante: Uploaded with ImageShack.us http://img521.imageshack.us/img521/6824/sdc11225qi.jpg Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us comme vous le voyez il y a encore du boulot!mais je trouvele resultat intéressant. d'ici quelques jours mes nettoyeurs de tranchées en vrai et la chenillette (ou plutot "CL modele Sagitar")finis et peinte. les commentaire sont attendus avec impatiente
  14. bonjour apres la mort programmés de mon armée wbf (mercos) je retourne a mes anciennes amours:le jeux historique je me lance dans 2 armées:guerre de 30 ans (ecw) et armée romaine (haut empire) avec les superbes gammes warlord mais j'ai un GROS soucis: -primo,l'obsolescence de ms livres de regles (wab edition 2001//e un mix de regles wbf v7 adapté a la periode historique) -deuxio...j'ai pas parlé ou lu de l'anglais pdt pres de 5 ans et je confirme que c'est pas comme le velo:on perd :pas mal de tournure de phrases m'echappe. donc voil:connaissez vous des versions francaise de la V2,ou au moins des textes sur les passages important du jeux,ceux ou toutes erreurs de trad est sanctionné par une defaite) quels livres de regle alternatif pouvez vous me conseiller? et enfin y'a t il des joueurs de la region de Fresnes (94) pret a jouer contre moi?
  15. magnifique travail de compil',j'ai d'ailleurs mis le lien sur le forum des mercenaires:une mine d'or pour nous ce site et pour apporter ma (tres)modeste pierre a l'edifice:hop,je signale une reference aux hommes poissons dans le wd195 page 24:"une flotte de corsaires elfes noir est coulée par une attaques (sic)de navires submersibles qui semblent avoir fussionné avec le corps dekrakens.Un seul corsaire survit,mais son recit de guerriers aux dents pointues comme des aiguilles n'est pas pris au serieux."
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.