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    warhammer battle: hauts elfes, bretoniens et skavens warhammer 40000: space marine, garde imperiale et chaos
  1. Je pense pour ma part que le pacte ce distingue des autres forces du chaos , justement par sa ressemblance avec la garde. C'est ce qui en fait un redoutable adversaire (en thermes de fluff) Au vu des nombreuses batailles dans les monde de Sabbat,rien de surprenant au faite de croiser des véhicules récents ( Vendetta + chimère à gogo+ Leman russ...) Après avoir bien lu le background du pacte, il apparaît qu'il est tout sauf dépareiller en horde fanatique, mais plutôt comme étant une force armée très entraîner,compétente et surtout DISCIPLINER ( Gaunt approuverait />/> ) ( d'ou les vétérans ) Je ne compte pas intégrer le codex CSM dans cette liste car je souhaite avoir une armée full pacte. Si je me trompe dites moi />/>
  2. oui pourquoi pas cette solution. le fluff serais respecter. j'ai penser à des flagellants/garde par 10. A tester.
  3. arrrf pour l'attaque de flanc de la vendetta..... C'est une info sur??? je vais me renseigner. Sinon pour l'hydre , j'attend le kit plastique mais à tester
  4. Salut à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter ma liste du pacte du sang qui utilisera le codex Garde Imperiale. Je tenais à rajouter que les figurines sont commander mais pas arriver. Je posterais dans un autre topic les photos de la peinture quand j'y serais. Ma liste ce veut " Mécanisé " et serviras pour le monde fantastique des tournois. [b]Liste 2000 pts :[/b][u][/u] [color="#FF0000"][b]QG:[/b][u][/u][/color] - Esc de Cdt de compagnie : 4 Lance Flamme , Arme énergétique = 80 pts Chimère : Lance flamme lourd de coque et de tourelle = 55 pts - Seigneur commissaire : Arme énergétique = 80 pts [color="#FF0000"][b]Troupes: [/b][u][/u][/color] - Esc de Vétérans : 3 Fuseurs, 7 Fusil à pompes, Sapeurs = 130 pts - Esc de Vétérans : 3 Fuseurs, 7 Fusil à pompes, Sapeurs = 130 pts - Esc de Vétérans : 3 Fuseurs = 130 pts Chimère : Lance flamme lourd de coque et de tourelle = 55 pts - Esc de Vétérans : 3 Plasma , 1 Bolter lourd = 125 pts Chimère : Multilaser et Bolter lourd = 55 pts - Esc de Vétérans : 3 Plasma = 115pts Chimère : Multilaser et Bolter lourd = 55 pts - Esc de Vétérans : 3 Plasma = 115pts Chimère : Multilaser et Bolter lourd = 55 pts [color="#FF0000"][b]Attaque Rapide : [/b][u][/u][/color] - Hellhound : Lance flamme lourd de coque = 130 pts - Vendetta : Canon laser jumelés X 3 = 130 pts - Vendetta : Canon laser jumelés X3 = 130 pts [color="#FF0000"][b]Soutien : [/b][u][/u][/color] - Leman Russ démolisseur : Multifuseur X2, Lance flamme = 185 pts - Leman Russ Punisher : Bolter lourd X3 = 200 pts - Griffon : Lance flamme lourd de coque = 75 pts Bon parlons stratégie maintenant. Alors dans l'ordre: Mon esc de cdt sera sacrifiable. Embarquer dans sa chimère elle aura pour but une mission commandos. Mon commissaire rejoint une troupe de vétérans. (choix selon l'objectif, le deploiement, les décors... ) Mes 2 esc de Vétérans avec fuseurs sans transport monte deans les Vendettas et feront de la chasse aux blindés, CM, svg 2+ ... Mon esc de Vétéran avec fuseurs et en chimère iras là ou le besoin s"en fait sentir. J'ai mis des lance flamme lourd sur le véhicule car avec les 12 ps du fuseur.... Mes 3 esc de Vétérans avec plasma feront je pense un flanc refuser. Celle avec Bolter lourd est là pour ce camper sur un objectif accéssible et le tenir. Mon hellhound fera rotir les troupes à couvert ( enfin je l'espère... ) Mes Vendetta feront une attaque de flanc. Perso je pense que c'est l'élement clé de mon armée Mon leman russ démolisseur avanceras pour ce mettre à portée Mon Punisher resteras en fond de table et s'occuperas des "hordes" en priorité J'ai choisit le griffon car sa relance le rend fiable et pour seulement 75 pts ... Bon je trouve ma liste équilibrer, capable de s"en sortir contre n'importe qui. J'aligne 11 véhicules et les escouades sont équiper pour profiter de leurs CT. Mon gros point faible et , je pense , mon manque d'effectif. ( c'est un comble pour la garde... ) J'aurais aimer intégrer une esc de psyker mais ce serais anti fluff pour le pacte du sang. Je vous laisse maintenant me donner vos avis en vous remerciant par avance et ce , quelque soit vos post ( tout les commentaires sont bon à prendre />/>/>/>/>/> )
  5. jutim

    [Ogres] 2000 pts

    Pourquoi pas... Après faut garder a l'esprit que cette liste seras jouer en milieu amicale mou. Première partie la semaine prochaine. D'ici là je réfléchie. N'hésiter pas à me donner vos conseils
  6. jutim

    [Ogres] 2000 pts

    Merci pour ces remarques. Gégé et gde bannière je suis entièrement d'accord avec toi. Pour le boucher c'est plus compliqué... Pam + niv 2 = 60pts... Je les prend ou??? A moins d'enlever des craches plombs... Après mes régiment ont pile poil ce qu'il faut en état major. Je m'explique: Le gégé rejoint le régiment avec musicien et bannière. Pas besoin de champion. Enfin je croit.... La gb rejoint le régiment avec musicien et champion. Pas besoin d’étendard. Euh.... je pense.... re Par contre le boucher ..... Pas de champion, donc pour les défis... Comment faire??? Voici une nouvelle liste basé sur vos remarques: [b]Héros[/b] - Cogneur: Général, Armure du destin, Arme lourde = 166 pts - Cogneur: Porteur de la grande bannière en peau de dragon, Armure lourde, Arme lourde = 195 pts - Boucher: Niveau 2, PaM, Armure du bien heureux, poing de fer = 183 pts [b]Bases[/b] - 5 Ventres-durs: Musicien, Étendard de la flamme éternel = 245 pts - 5 Ventres-durs: Musicien, Champion = 235 pts - 5 Ogres: Musicien, Étendard, Champion, Poing de fer = 190 pts [b]Spéciales[/b] - 4 craches-plombs: Musicien = 181 pts - 2 Cavaliers Férox: Armure lourde, Arme lourde, Musicien = 156 pts [b]Rares[/b] - 1 Mégastodonte = 250 pts - 1 Boute-feu = 170 pts Il me reste 29 pts.... Alors le point sur les changement: Le boucher est passer niv 2 avec 1 parchemin et une armure lourde avec 6+ invu. C mieuc que rien Le régiment ogres a vu l'arrivée d'un champion pour relever les défis à la place du boucher. Les craches plomb sont passer de 6 à 4... et ont un Musicien ( les pts ca ce trouvent pas tt seul... ) Les férox ont aussi reçu un tambour. Il reste 29 pts. Peut etre rajouter un croc de sabre en solitaire en espérant que l'adversaire ai d'autres ogres à fouetter
  7. jutim

    [Ogres] 2000 pts

    Je suis d'accord avec certains points que tu aborde: - Tout d'abord c'est vrai que les héros sont version léger. Encore que le cogneur général soit un grand classique. La gde bannière est à poil. Je gagne des précieux point ailleurs. - Après par rapport à la magie, c vrai que je vais souffrir mais j'ai déjà vu des armées qui s'en sortaient bien malgré tout. - Le désosseur, pourquoi s'en passer??? Parce que équiper il fait 400 pts et à 2000 pts comme schéma c'est chaud. Par contre a 2500/3000 pts c'est vrai que c'est indispensable.
  8. J'ai corriger mon sujet. Encore désoler des désagréments.

    Cordialement. Jutim

  9. jutim

    [Ogres] 2000 pts

    Désoler. J'espère que les modifications te conviendras.
  10. Bonjour à tous. Je commence une nouvelle armée ogres. Je vous l'écrit et je commente après. [size="2"][b]Héros[/b][/size] - Cogneur: Général, Armure du destin, Arme lourde = [b]166 pts[/b] - Cogneur: Porteur de la grande bannière en peau de dragon, Armure lourde, Arme lourde = [b]195 pts[/b] - Boucher: Niveau 1, Cœur infernal, poing de fer = [b]153 pts[/b] [size="2"][b]Bases[/b][/size] - 5 Ventres-durs: Musicien, Étendard de la flamme éternel = [b]245 pts[/b] - 5 Ventres-durs: Musicien, Champion = [b]235 pts[/b] - 5 Ogres: Musicien, Étendard, Poing de fer = [b]180 pts[/b] [size="2"][b] Spéciales[/b][/size] - 6 craches-plombs = [b]258 pts[/b] - 2 Cavaliers Férox: Armure lourde, Arme lourde =[b] 146 pts[/b] [size="2"][b]Rares[/b][/size] - 1 Mégastodonte = [b]250 pts[/b] - 1 Boute-feu = [b]170 pts[/b] [b]TOTAL : 1998 PTS [/b] Bon parlons stratégie. Mon général rejoint les ventres-durs qui ont les attaques enflammées. Ma grande bannière rejoint la seconde unités. Mon boucher ce met avec les ogres et leurs sauvegarde a 4+ au càc et la 6+ invu... Ça ressemble déjà à une solide ligne de bataille. J'ai payer la 4+ invu au Général pour parer un éventuel boulet de canon. La gde bannière me permet de relancer les 1 pour toucher, blesser et sauvegarde quand je charge et aussi une attaque de souffle force 3 Le boucher sert d'antimagie avec le cœur infernal qui provoque les fiasco. Les craches-plombs tiennent un flanc et n’hésite pas à soutenir au càc. ( c'est des ogres après tout ) Le boute-feu s'occupe des cible prioritaire. (Sphinx, Géant, Tank à vapeur .....) Le mégastodonte lui peut tout faire. (tir de catapulte, càc, sans compter les 2 gros qui sont dessus) Enfin les férox contourne par le flanc tout en profitant des décors... Les 2 pack de ventres-durs tiennent le centre. Les ogres ce mettent sur un flanc avec le mégastodonte ( histoire de taper en premier) les craches-plombs tienne l'autre flanc et n’hésite pas à soutenir un càc. Les férox essaye de charger de flanc et le boute feu traite les cibles prioritaires. Je sait que je manque de résistance magique mais j'espère résister un peu jusqu'au tour 2. Au delà je pense pouvoir être en mesure de charger 1) Mon armée est telle équilibrer?? 2) Mon défaut en magie ne risque t'il pas de me rendre la vie impossible?? 3) Si oui comment y remédier?? Voilà voilà. Je prend note de vos remarques avec beaucoup d'attention A vos clavier !!!!!
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