Aller au contenu
Warhammer Forum

Viktor Foxtrot

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ave, Une question me taraude concernant l'utilisation des armes "Lourde X, explosion". Est-ce que cela signifie qu'elles tirent X gabarit ou qu'elles tirent 1 gabarit et que les fig' en-dessous prennent X touches ? Par exemple, le Leman Russ Executioner, à sa phase de tir, tire-t-il 3 petites galettes de plasma ou une seul causant 3 touches à chaque figurine en-dessous ? Merci d'avance pour vos précision.
  2. [quote name='DaarKouador' timestamp='1374588563' post='2402084'] Ben voilà, typiquement, c'est pas du tout la base de ma réflexion. Et si on en vient à la cinématique, un GI aura tôt fait de se tirer une balle dans le buffet plutôt que d'affronter des Serres du Warp ou une escouade de vétérans Blood. DK [/quote] Pas si il a réussis son test de commandement. Pour rappel, sur des remparts, l'on est pas "sans peur" et l'on peut fuir. Et dans aucuns romans de la GI je n'ai lue un garde se mettre une balle face à l'adversité. Mais l'on dévie du sujet là. Je cherchais juste à replacer "l'esprit de la règle" dans son juste contexte. Revenons aux remparts.
  3. L'esprit de cette règle est surtout de représenter la difficulté de prendre des remparts en temps de guerre. Difficulté quasi inexistante si l'on peut droper dessus en charge pour massacrer impunément les pauvres occupants, qui du coup n'aurait rien gagner a ce trouver derrière les dits remparts... Ce qui ne serait ni logique, ni réaliste. Là, une troupe de GI, face à du marines de saut, peut, de façon "réaliste", tenir plus longtemps qu'à découvert. ("Vite tous derrière les remparts !"). Il fallait bien représenter cela d'une manière ou d'une autre, et je trouve que le fait d'interdire à l'ennemie de monter sur le remparts tant qu'il n'a pas tué tout les occupants est plutôt bien trouvé. C'est simple et ca donne aux remparts leurs vrais rôle et utilité. Je citerai aussi ceci : "La bataille de Camerone est un combat qui opposa une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines le 30 avril 1863 lors de l'expédition française au Mexique. Soixante-deux soldats de la Légion, assiégés dans un bâtiment d'une hacienda du petit village de Camarón de Tejeda, résistèrent plus d'une journée à l'assaut de 2 000 soldats mexicains. À la fin de la journée, les six légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, chargèrent les troupes mexicaines à la baïonnette." 6 Soldats tiennent les remparts contre 2000..... Des remparts, à la guerre, c'est ultra-difficile à prendre si en face on a affaire à des combattants entraînés. Ca fait justement disparaître le bénéfice du nombre de ceux en assaut. Et de la même façon, j'imagine bien le dernier GI, blessé, sale et fatigué, se sachant condamné, tenir à lui seul les remparts face à l'assaut d'une horde, les fusils de ses défunts camarades posés contre le muret afin de pouvoir arroser au plus vite tout impudents qui tenterai d'approcher. Les tenants en échec... Jusqu’à ce qu'une grenade mette fin à sa résistance héroïque..... A mon humble avis, l'esprit des règles des concepteurs se trouvait là plutot qu'a une simple considération de nombres de gurines que l'on peut faire tenir en même temps en haut du décors. D'où les dégats à la grenade et ceux due au bâtiments qui tombe en pièce à fur et à mesure que les combats durcissent. Si l'on pouvait juste monter et tuer, l'on perdrait ce coté "cinématique" si fun (et en plus pour le coups cela ferait beaucoup de façon de tuer les défenseurs : Jump, grenade et antichar.).
  4. Voilà un point de règle intéressant. Je voulais juste rajouter un détail. Si clairement des unités avec Réacteurs Dorsaux ne peuvent en aucun cas mettre les pieds sur un rempart occupé pour entre autre charger ses occupants, ils peuvent charger le bâtiment et envoyer alors des grenades sur le toit. Du plus les dégâts lourds infligés aux bâtiments se répercuteront sur les occupants des remparts. Une fois tout les occupants tués, là l'unité de saut pourra prendre pieds sur le toit. Hé oui, pas facile de déloger des soldats retranché derrière des remparts. C'est ça la guerre.
  5. Merci pour vos réponses messieurs. Voilà qui, contre les Blood Angels, rajoute de l’intérêt a la ligne Aegis....
  6. Arf vraiment désolé.... J'ouvre trois sujets aujourd'hui et j'oublis le Tag sur le 3ème.... C'est la fatigue, je sors d'une nuit très courte, vraiment désolé.
  7. Bonjour, si mon escouade est juste derrière une ligne de défense Aegis et que des SM avec réacteurs dorsaux me chargent en utilisant leur capacité de saut, rentrant donc en contact avec cette dite ligne, doivent-ils faire un test de terrain dangereux ? Je ne pense pas mais le FAQ disant : "Page 428 - [...] et doivent effectuer un test de terrain dangereux si elles débutent ou terminent leur mouvement de charge en terrain difficile." me fait douter.
  8. Huuum c'est bon à savoir ca. Je ne savais pas qu'il y avait des règles dans certaines boites. Merci.
  9. [quote name='TheBoss™' timestamp='1373711402' post='2397268'] [quote name='Viktor Foxtrot' timestamp='1373710131' post='2397256']En tout cas ca reste valable pour le StormRaven ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Oui oui, il joue Blood Angel. Et pour son SR, il a la même "logique"... [/quote]Qui ne s'applique pas vu les éléments sus-évoqués (même quand le storm raven pouvait effectuer des frappes en profondeurs : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190211&hl=%20distance%20%20d%E9barquement&st=0"]ici[/url]). [quote]Même après un "Cieux de sang"... ("Oui je dévis mais après j'ai droit a mes 12ps !!!" è_é )[/quote]La résolution de "Cieux de Sang" pendant la phase de mouvement implique l'utilisation les règles de frappes en profondeurs (Death From The sky p56&68), or celles-ci empêchent d'effectuer un mouvement supplémentaire à la phase de mouvement (GBV p36 5ème §). [/quote] Clair, net et préçis. Merci.
  10. [quote name='Nemo' timestamp='1373708911' post='2397251'] De plus seule l'infanterie "normale" (à l'exclusion des répulseurs et autoportés) peut embarquer dans des véhicules sauf exception spécifiée dans la description du véhicule (Storm Raven par exemple). Ce n'est pas le cas dans les Land Raider "Codex". [/quote] Exact,page 78 ! J'avais zappé ca aussi. J'me suis vraiment fais avoir , lol. Et dire qu'il a osé dire que je ne dis que de la m***e quand je lui soutenais que le vendeur avait tord... Tssss. En tout cas ca reste valable pour le StormRaven ! Oui oui, il joue Blood Angel. Et pour son SR, il a la même "logique"... Même après un "Cieux de sang"... ("Oui je dévis mais après j'ai droit a mes 12ps !!!" è_é )
  11. On est bien d'accord, merci pour ces confirmations messieurs. En espérant que cela fasse enfin retrouver la raison à mon ami.
  12. [quote name='Meroth' timestamp='1373694620' post='2397180'] Quelque soit l'armée, une "case" ne te permet de ne prendre qu'une seule unité, sauf mention spéciale comme les persos SW (2 pour une "case"), les gardes sanguiniens BA (1 à 3 par case), les escouades d'infanterie des GI... Pour les fortifications, il n'y à pas de mention spéciale dans ce genre, donc non, une seule fortification par détachement principal. [/quote] C'est bien ce que je me disais aussi. Mais vu que je suis tombé sur plusieurs listes d'armées où les gens prennent 2 lignes de défense Aegis, ca m'a mis le doute...
  13. Bonjour, Juste pour avoir confirmation, une unité qui a un mouvement de 12ps (Réacteurs dorsaux, bêtes, etc...) qui débarque d'un Land Raider, ne pourra pas, en aucun cas, finir à plus de 6ps du dit véhicule ? J'explique le problème, un ami à demandé à un vendeur GW comment le débarquement fonctionnait, et celui-ci lui a répondu que : 1 - Le Land-Raider avance de 6ps. 2 - L'unité débarque à 6ps du LR. 3 - L'unité peut avancer de 12ps puis peut charger. Ce qui nous fait un mouvement de 24ps plus la charge.... Je sais c'est aberrant mais vue que c'est un vendeur GW qui le lui a dit, il n'en démore pas. Pourriez vous me confirmer, histoire de donner du poids à mes dire que c'est bien juste : 1 - Le Land-Raider avance de 6ps. 2 - L'unité débarque à 6ps du LR puis peut charger. Par avance merci.
  14. Bonjour, Comme dit dans le titre, je me demandais combien de fortification je peux prendre dans une armée à un seul schéma de structure. Sachant que dans le livre des règles, il n'y a qu'une seul case "Fortification", cela m'a mis le doute.... Merci d'avance pour vos éclairages.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.