Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Walktapus

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Walktapus

  1. Les JFJ de Sartrouville on lieu les 19 et 20 janvier 2008. Attention. Une campagne Legends of the Old West aura lieu le dimanche.

    WebAngelFace.jpeg

    Angel Face est une tenacière de tripot à la frontiere du Mexique, elle aime le respect, le jeu, les hommes. Le bruit courant qu’elle a décidé de se marier, les prétendants accourent de toute la région. Le but de la campagne sera de gagner son coeur. Mais attention. Si elle est très belle, elle a un caractère de cochon.

    L’inscription vous donne le droit de faire un autre tournoi le samedi et inclut la figurine... d’Angel Face. C’est la figurine exclusive des JFJ de cette année, et c’est elle qui donne le thème de la campagne. Attention : lieu différent, plus acsessible (plus près du RER aussi).

    Les inscriptions se font sur T3 http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=2634

    Le site des JFJ http://www.sfj78.fr/jfj/

  2. Désolé. C'était de l'ironie.

    On n'est jamais ni jeune ni vieux. Les plus jeunes que soi sont jeunes (voire des jeunes cons), les plus vieux sont vieux (voire des vieux cons). On a toujours son âge toute la vie...

    Pour revenir au sujet, dans le club où je joue au SDA, la plupart des joueurs de SDA sont plus vieux que moi... Ca monte jusque 55 ans environ.

  3. Les jeunes ont plus de facilité avec internet et dc on accès a ce forum mais les vieux de 35 ans...

    -_-:clap::wink::clap:

    Faut pas exagérer : on n'est pas gateux à 35 ans et on se sert très bien d'internet !! On ne fréquente pas les mêmes endroits sur le net, c'est tout !

    J'ai 38 ans,j'ai eu mon premier ordinateur il y a... 23 ans, écrit me spremiers e-mails il y a 13 ans ; c'est pas moi qui suis vieux : c'est vous qui êtes jeunes :clap:

  4. Je vais donner mon avis de type qui aime bien l'histoire et les mythes. Tolkien a évidemment puisé dans plein de trucs, consciemment ou non. Quand on connaït un peu d'histoire ancienne on ne peut pas s'empêcher de voir des similitudes, la plus flagrante (et décevante) étant l'appendice sur l'histoire du Gondor. Mais c'est aussi ça qui donne un côté réaliste à son oeuvre par rapport à d'autres univers sans épaisseur.

    Mais c'est normal. Créer quelque-chose d'entièrement neuf, surtout de cette taille, est impossible. La quantité, même limitée, de créativité qu'il a mise dans son oeuvre est au-dessus de ce que peut faire 99% de l'humanité. C'est TRES TRES difficile, voire quasiment impossible de créer des choses nouvelles. Essayez :huh:

    Après, en tirer des parallèles avec l'histoire contemporaine. Il est très clair qu'il ne l'a pas voulu. On peut s'amuser à ça mais c'est un peu de l'onanisme intellectuel :wink: D'ailleurs je m'étais amusé à ça pour le premier empire, et j'en étais arrivé à la conclusion que Napoléon était Sauron et les Français les Orcs ^_^:):ermm:

  5. Sur ce que tolkien a vecu, on sait tous qu'il a participé à la 1er WW. Et ca se voit beaucoup dans ses ecrits. Par example la charge des cavaliers de Gondor qui meurrent sous les fleches, c'est l'example par exelence des cavaliers contre les mitrailleuses de la 1er WW. Lorsque les Allemands avaient la mitrailleuse alors que les autres non ( au debut de la guerre, ensuite la cavalerie a été plus ou moins laissé de côté et on s'est armé ^^).

    :huh::wink:^_^

    En 1914 tout le monde avait des mitrailleuses. Les Français ont sorti la première fois le canon à balles en.. 1870 :-) Les premières semaines de la guerre ont d'ailleurs été aussi meurtrières pour les Allemands que pour les Français ou les Anglais. Lorsque la guerre s'est enlisée dans les tranchées, la cavalerie (qui incluait aussi les cyclistes) a été... gardée en réserve pour exploiter la grande percée qu'on espérait et qui devait ramener la guerre de mouvements. Du moins sur le front ouest, car à l'est elle a continué à être utilisée pendant toute la guerre. La cavalerie n'a été détrônée petit à petit que par le transport automobile et a connu de beaux jours jusque pendant la seconde guerre mondiale et après.

    Il a été clairement influencé par cette guerre, dire le contraire c'est se demander si on a lu le livre...

    Et la charge des cavaliers de Gondor qui meurent sous les flèches, c'est peut-être dans un film mais pas chez Tolkien :)

  6. Un peu de retape sur la prochaine campagne, à thème mexicain (Pour être précis, Mexicains et Gringos pourront participer). C'est bientôt, les 2 et 3 juin, au Kremlin-Bicêtre (Paris, porte d'Italie).

    muchachos_con_sombreros.jpg

    Vous trouverez dans d'autres sujets de ce forum des compte-rendus de nos campagnes précédentes (on en fait 3 par an). Excellente ambiance et tables immenses couvertes de magnifiques décors. Mélange de parties à un contre un, et de parties collectives.

    normal_IMG_2923.JPG

    PG7.jpg

    Les préinscriptions viennent de s'ouvrir sur T3.

    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=1676

    Et pour les détails, vous avez cette page sur le forum LotOW.

    http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=287

    Avis aux amateurs !

    hameau37.jpg

  7. uste en apparté sur les Uruk-hais, il existe les Uruks de Dol Guldur comme Shagrat qui sont des orques plus costauds et malins que la normal et il existe les Uruks de la main blanche qui ont des traits humanoides et qui louche ( ce qui explique que leur unité de tir whistling.gif ...)

    Non, non. Ce sont les mêmes Uruks. Les gens croisés qu'on voit dans à Bree qui ont le teint olivâtre et qui louchent ne sont pas des Uruks.

  8. mais par contre, on me f'ra pas croire qu'un gob, c'est un orque

    D'accord on ne te convaincra pas. :D Mais toi, tu as quoi pour convaincre l'assistance, à part une conviction inébranlable et des souvenirs défaillants ? :)

    La Moria est peuplée de gobelins, hein ? Ils attaquant la compagnie près de la tombe de Balin, n'est-ce pas ? Je viens de feuilleter le chapitre en question. On parle d'orcs, d'orcs, d'ourouks du Mordor. Pas trace de gobelins, c'est bête !!! Sinon, oui dans Le Hobbit, on parle de gobelins et du coup pas d'orcs. Mais tu dis toi-même que Bilbo le Hobbit n'est pas cohérent avec le background. :)

    Enfin, bon, on attend toujours la preuve d'une quelconque différence entre les êtres désignées par ces deux mots... S'il y a une différence, c'est con, on n'en parle même pas dans l'appendice F !!! :D

    :D:lol::lol:

  9. Rien de sorcier : je pars à peu près du profil de base humain. +1 en combat, défense et bravoure pour les légionnaires. On adapte la défense pour tous ceux qui ont des armures et des boucliers.

    Trois capitaines par force (un par joueur) avec des caracs gonflées, et 2 PV + un point de destin pour les Romains, 2 attaques + un point de puissance pour les Gaulois (normal : les Gaulois étaient agressifs, les Romains gagnaient dans la durée). Plus un chef par armée qui a encore un peu plus.

    Comme c'est un scénar et que le but est de s'amuser, pas de budget. Chaque joueur prend 15 figs avec 2 tireurs max pour les Romains, 3 pour les Gaulois. Les Romains ont le droit de faire entrer jusqu'à 30% de leurs troupes par derrière, mais les Gaulois ne le savent pas :-)

    Seules règles particulières : ceux qui portent une cotte de mailles se déplacent de 5 pouces. La fronde est considérée comme un arc court/orque. Plus la fuite totale d'une force à 75% de pertes - je ne sais plus où j'ai vu ça. Personne n'avait le droit de tirer sur des amis (mais j'aurais du autoriser le tir des Romains sur leurs mercenaires germains)

    Là c'était trois contre trois, mais on peut aussi jouer chacun pour soi. Si on est 6, on met les cartes 1 à 6 dans un jeu, et au début de chaque tour chacun tire une carte, ce qui donne l'ordre de l'initiative. Ca marche très bien.

    Les figurines proviennent des armées WAB (Warhammer Ancient Battle) de deux des joueurs. Comme tout le monde au club joue à Legends of the Old West, pas de problème pour apprendre les règles à la volée. :D

    Toutes les périodes, ben oui, pourquoi pas ? Legends of the Old West :) c'est presque les mêmes règles. Et on les joue même en Guerre Civile Russe avec Mongols, mitrailleuses, trains blindés et tout et tout :)http://amdba.over-blog.com/article-3871376.html

  10. Je suis en train de lire le premier tome de Téméraire. Pour l'instant c'est assez distrayant, mais sans plus, et pas vraiment épique. Je ne pense pas que j'entamerai le deuxième.

    Et je n'ai rien vu de particulièrement noircissant vis à vis des français. Ce sont les ennemis, ben oui. Il en faut bien. Si j'ai bien compris, ça se passe en 1805, année où, oui, Il s'apprête à envahir l'Angleterre. :)

    En fait, oui. Le bouquin manque un peu de méchants pour être vraiment intéressant :)

  11. A noter des innovations GWienne tels les assassins et les spetres dans les ruines du désert ( Nehekara ??? )

    Les assassins sont inspirés par les assassins d'Alamut, une secte réfugiée dans une forteresse inexpugnable au proche orient, qui pratiquait l'assassinat politique et a eu une importance sans commune mesure avec leur nombre jusqu'à ce que les Mongols les détruisent.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alamut

  12. Les olog-haï :

    -espèce de troll apparue lors de la guerre de l'Anneau, particulièrement maléfique, et créée par Sauron. Ils peuvent marcher au grand jour, et sont plus fort et puissants, plus grands que les trolls de base.

    En fait les Olog Hai ne sont pas plus grands que les trolls classiques. J'ai même l'impression qu'ils sont plus petits. Dans l'appendice F, on les compare à des Orcs géants (les Orcs étant plus petits que les hommes, même les Ourouks). Dans la bataille de la porte noire, les "trolls des collines" qui déferlent (et dont Pippin tue le chef) doivent être des Olog-Hai. On dit juste qu'ils sont plus grands que des hommes. Et Gimli est capable de soulever le cadavre du plus grand tout seul :-)

  13. J'aimerai donc savoir quels ont été les rapports entre les Gobelins de la Moria et Saruman.

    A priori les Gobelins (=Orcs) de la Moria sont au service de Sauron, et dans le livre, Saroumane est le rival de Sauron (et non son esclave). Merry et Pippin sont enlevés par deux partis d'Orcs distincts : des Ourouks de la Main Blanche et des Orcs (= Gobelins) normaux de la Moria (à vérifier : en tout cas des Monts brumeux) au service de Sauron, qui se sont rencontrés et associés pour l'occasion. Les Ourouks emmènent les hobbits vers l'ouest, et les Orcs normaux les suivent parce que les autres sont plus forts, mais qu'ils ne perdent pas l'espoir de prendre possession des hobbits.

  14. "Elles [les pentes de la montagne grise] sont tout simplement truffées de gobelins, de farfadets et d'orques de la pire sorte."
    and they are simply stiff with goblins, hobgoblins, and rest of the worst description.

    Bilbo le hobbit a été traduit il y a bien longtemps par quelqu'un qui se moquait un peu de l'univers de Tolkien (et ne devait pas se douter que la tolkiennologie deviendrait presque une science :'(

    Dans la traduction, on peut même lire que les hommes des bois de la vallée de l'Anduin viennent du nord, alors qu'ils viennent du sud :whistling:

    Gobelin=Orc.

  15. Je lis actuellement la saga du trône de fer et par bien des aspects, je considère cette saga comme supérieure aux oeuvres de Tolkien, autant sur le fond que sur la forme.

    Ca a été écrit 50 ans après, avec l'expérience acquise et les progrès accomplis par les auteurs en général. Et surtout c'est écrit par un auteur contemporain pour des lecteurs contemporains.

    Tolkien n'était pas un écrivain professionnel. Ce qu'il écrivait était déjà "démodé" à sa création, et vaut pour l'originalité et la profondeur de l'univers, et c'est pour ça qu'on s'en souviendra plus longtemps que de Martin.

    Pareil pour les films. Quand ils paraîtront dépassés et trop marqués par leur époque, dans vingt ou trente ans, on continuera à lire Tokien.

    (Et j'ai toujours adoré ce qu'écrivait GRR Martin)

  16. J'ai vraiment l'impression, que PJ a pas fait le SDA, mais un truc qui s'apelle de la même façon qui y ressemble, mais en fait c'est pas la même histoire...

    Ca c'est la distorsion du côté lourdingue de Jackson. Par exemple, le gouffre de Helm. Dans le livre on assiste à un siège très difficile cotnre des Ourouks et des hommes. Et merde, le jour se lève, les défenseurs sont séparés et ces satanés Ourouks sont toujours là. "Comment on va tenir ?" Les héros ont fait une sortie et se sont illustrés en tuant plein d'ennemis.

    Façon Jackson, ça donne : la place est défendue par des vieillards et des enfants anémiés. Les Ourouks sont plus balèzes que des hommes et passent deux heures par jour à soulever des poids. En plus ils ont des machines de siège numériques et sont entraînés à combattre comme les Suisses. "Et merde, tout le monde est mort et on n'est plus qu'une douzaine à résister dans la dernière salle." Les héros ont fait une sortie et se sont illustrés façon pétanque et moulinette en hachant deux ennemis à la seconde.

    Après on en pâtit dans le jeu. Les Rohhirims sont rikikis et les Ourouks formidables, sans parler de leur look, et c'est n'importe quoi.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.