Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

polux

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par polux

  1. polux

    [ReglSpé Tirailleurs]

    [quote name='capopik' timestamp='1307721407' post='1931616'] - en formation dispersée, la charge de trirailleurs les fait entrer en contact d'un terrain dangereux, meme pour eux. En formation resserée, ce n'est plus le cas [/quote] J'ai juste pas compris cette phrase.
  2. polux

    [ReglSpé Tirailleurs]

    Il y a toujours une phrase explicative et une phrase qui dit exactement ce que sa apporte en terme de règle. - tirailleurs et charge: " ils abandonnent automatiquement leur formation dispersée pour retrouver une formation normale avant de déterminer la porté de charge" Si tu lit le reste, tu découvre que ce changement de formation est effectué pour faciliter la mesure des distances de charge et pour déterminer facilement quelles unités se retrouvent en contact socle a socle par la suite. En gros c'est pour simplifier le jeux. Tu a déjà vu toi un peloton de barbare adopter la formation de la tortue avant de charger des romains ? Enfin, bref, pourrait on avoir une réponse officielle s'il vous plait, que l'on puisse clore le débat
  3. polux

    [ReglSpé Tirailleurs]

    [quote]Le -1 pour tirer sur des tirailleurs ne s’applique pas au tir de contre charge et après étant donné qu'ils se reforment au moment de déclarer la charge. Le -1 de la règle dissimulation continue bien sur à s'appliquer. [/quote] C'est ta réponse en tant que joueur ou c'est officiel ? Y a t'il une errata qui préciserais cela ? La règle dit " [color="#FF0000"]Tout tir visant une unité de tirailleurs[/color] subit une pénalité additionnelle de -1 pour toucher". A aucun moment on nous dit que l'unité n'est plus tirailleur au moment ou elle charge, elle change de formation mais reste une unité de tirailleurs. Si elle n'etait plus tirailleur au corps a corps elle aurait des bonus de rangs, pourrait être indomptable et désorganiser un ennemis par une attaque de flanc ou de dos. La version anglaise est elle plus précise à ce sujet ?
  4. Certains joueurs de mon association affirment que le malus de -1 pour toucher une unité de tirailleur disparait quand celle ci rentre en corps a corps ou charge du fait de leur changement de formation pour une formation "normale". Du coup cela voudrait dire également que l'on a pas le malus de -1 pour toucher des tirailleurs lorsque l'unité chargé maintient sa position et tir car les tirailleurs doivent prendre la formation "normale" avant de lancer les dés de charge. Page 77 du livre de règles (petit format): TIRAILLEURS Une unité de tirailleur perd elle sont bonus de -1 pour être touché par les tirs lorsqu'elle est placé en formation "normale" avant une charge et au corps a corps ou est-ce qu'elle est toujours tirailleur et à toujours le -1 pour être touché au tir dans n importe quel cas ? La question ce pose dans le cas suivant : Un régiment de Forestier ES affronte un régiment de globadier Skavens au corps a corps. Le combat ce déroule dans une forêt. Les globadier ont la règle spéciale " Tirs depuis les rangs arrières" (LA skavens page 59) leur permettant d'effectuer des attaques de tir de globes toxiques avec les figurines n'étant pas en contact socle a socle avec l'adversaire pendant la phase de tirs. Le -1 au tir pour tirer sur une unité de tirailleur s'applique t'il ? Le -1 au tir pour tirer sur une unité de forestier s'applique t'il également (Règle LA ES p18 Dissimulation)?
  5. Autre point important, une unité de tirailleur est toujours tenace lorsqu'elle se trouve dans une foret et au contraire les autres troupes ne peuvent jamais être indomptable dans une forêt. Par-contre j'ai une grosse impression bizard: il y a plus de malus de mouvement pour les troupes qui traversent une foret ? je vois rien a part un test de terrain dangereux seulement pour la cavalerie, caval monstu et char.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.