Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gwihir

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gwihir

  1. Hé bien je suis l'heureux commanditaire de l'armée de la Death Korp of Krieg peinte aux couleurs suisse avec des armoiries sur les véhicules et une ambiance hiver. Je ne peux que conseiller leurs services ! Ils se mettent en quatre pour les commandes, savent être de bon conseil et toujours à l'écoute. Je ne manque pas de superlatif pour décrire leur travail et les délais respectés. Allez y les yeux fermés, faites confiance à leurs talents ! Et ouvrez les yeux après, hein, car ce serait dommage de ne pas admirer leurs réalisations !
  2. Merci de m'avoir confirmé ça. Je trouvais... Un peu bizarre car du coup, ils vont se retrouver à douze contre dix, mais bon, c'est pas avec juste de l'honneur que l'on efface de vieilles rancunes.
  3. Deux petites questions me trottent dans la tête... Dans le cas où un thane porté sur un bouclier charge un bâtiment défendu par une unité ennemie avec ses amis. Dans le GBR, p.128, il est dit que le nombre de "participants" à la curée est limitée à 10 figurines. Or dans le LA Nains, p. 33, il est dit que les porteurs de bouclier et leur thane sont considérés comme une seule figurine. Du coup, lors de l'assaut combien de combattants vont participer, du côté nains ? [list] [*]Thane + 2 porteurs + 9 membres de l'unité [*]Thane + 2 porteurs + 7 membres de l'unité [/list] Ensuite, le thane peut-il prendre possession du bâtiment ou bien étant donné qu'il est monté sur son bouclier, il est l'équivalent d'une unité de cavalerie et donc ne pourrait pas prendre le bâtiment et resterai dehors ?
  4. [quote name='Titanxl' timestamp='1307450953' post='1929210'] Salut, sur le Tactiqua Imperialis Forum, on a commencé à les traduire. Voilà le post: [url="http://tacticaimperialis.forumactif.com/t1534-projet-la-liste-death-korp-of-krieg-en-francais"]ici[/url] [/quote] Merci beaucoup pour l'info. Je vais de suite aller y faire un tour.
  5. Bonjour, Je voudrai savoir si quelqu'un, parmis vous, se serait attelé à la tâche de traduire les règles de la Death Korps of Krieg, que l'on peut trouver sur le site de forgeworld. [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/k/kreig.pdf"]Elles sont téléchargeable ici[/url], mais ne sont disponible qu'en anglais. Après, je ne sais pas si, au niveau des droits, c'est permis/possible. C'est juste que pour certains... anglophobes, ça limite la compréhension. Merci
  6. D'accord. Du coup, pour reprendre l'exemple, s'il se retrouve à portée du "lâché de gobelin" pour deux unités (les loups derrière lui et les GdC devant lui), comment choisi-il la direction des fanatiques lancés ? En direction de l'unité la plus proche, ou bien de celle qui fait le plus peur (genre, les bourrins qui bavent, la hallebarde à la main) ? ou l'unité qui est devant lui, car il est dur de lancer des gens quand on tourne le dos à l'ennemi ? Merci en tout cas pour la réponse rapide et précise.
  7. Bonjour, Je suis un futur adversaire d'orcs et de gobelins (surtout de la nuit) au sein de mon cercle d'amis. N'ayant pas moi-même le livre d'armée (nouveau) des O&G, je me pose une ou deux petites questions. Lors de mes déplacements (adversaire du gobelin, donc), si j'approche une unité contenant des fanatiques, je dois m'arrêter, puis on libère les fanatiques dans ma tronche, pas de soucis. Si c'est le gobelin, mon adversaire l'a toujours joué ainsi aussi, c'est à dire qu'il avançait jusqu'à la distance fatidique, s'arrêtais puis me lançait ses machins tournoyants. Première question : Est-il aussi obligé de s'arrêter et de liberer les fanatiques, ou bien peut il s'approcher au maximum de son mouvement, avant de libérer (histoire d'être sûr que ses fanatiques puissent taper le plus vite possible) ? Ensuite, j'ai entendu parler d'un sort ( "Main de Gork" ) qui déplace une unité gobeline lors de la phase de magie. Quel genre de mouvement est-ce ? Est ce que c'est un déplacement et donc il devrait s'arrêter dès la distance atteinte et lâcher ses fanatiques, ou bien est-ce une "téléportation" qui lui donnerait la possiblité de se déplacer au dessus d'une unité adverse et de lâcher ses fanatiques sur l'unité la plus utile à défourailler ? Par exemple, si j'ai des loups en avant-garde et des guerriers du Chaos derrière, pourrait il se déplacer le long des loups pour se rapprocher des GdC et leur lacher les fanatiques ? longer les loups, hein, pas au dessus d'eux, histoire qu'ils ne les chargent pas. Donc en gros, ils entrent dans le rayon du "lâché de fanatiques" mais passent tout droit pour les lancer sur la cible la plus importante. (mieux de plier des guerriers que simplement des loups en maraude) Je précise que je n'ai pas le livre d'armée des O&G, et je m'excuse si cette question est abordée dans le livre.
  8. D'accord, je comprends mieux... Pis... en effet, elle n'est pas si spécifique. Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
  9. Bonjour, Suite à une partie faite en V8, je m'interroge sur l'utilité de la grande bannière chez les guerriers du Chaos. Je m'explique : La plupart des troupes autres que bêtes (Chiens, maraudeurs, ogres je crois aussi) ont la règle spéciale "Volonté du Chaos". Celle-ci dit: LA Guerriers du Chaos. Or, la grande bannière, dans sa bonté, permet de relancer un jet de commandement raté. Mais : A l'exception de la peur, tous les jets qui feront craquer les packs sont des jets de paniques. (à cause d'une unité proche qui fuit, ou un jet de terreur.) Bien sûr, dans ce cas, je ne compte pas la stupidité des trolls, ou la frénésie des marqués de Khorne. Et : vu dans le gros livre de règle quand on recherche "relance" dans l'index. Donc : Est ce que la Volonté du Chaos est une exception permettant de relancer une fois de plus (soit deux relances face à la panique) ou alors elle n'est utile pour les packs standards que pour la peur ? (bien sûr, en négligeant la stupidité ou la frénésie). Et dans le cas où elle est si spécifique, as-t-elle vraiement sa place dans une armée qui ne compte que peu de frénétiques (on marque peu d'unité avec Khorne) ou de stupides (rares sont les trolls... dommages, d'ailleurs) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.