Je trouve ces règles viable pour un jeu où quasiment tout tourne autour des jets de dés.
Mais d'un point de vue de MJ, arriver discrètement dans le dos quand on fait parti d'une bande de PJ et assez rare.
J'ai un assassin dans le groupe que je fais jouer et celui-ci n'as pas un jeu orienté sur l'assassinat à proprement parler. Mais quand une situation ou une mission demande un assassinat, je préfères laisser le joueur faire un petit speech sur l'approche et l'attaque de la cible. Cela évite de donner lieux à des jets de dés à répétitions et fait prendre plus de part au joueur pour qu'il s'instaure plus dans l'univers du jeu.
De plus, la plupart du temps, les PNJs attaquer sont sur leur garde.
Pour que mes joueurs effectuent une telle action, je lui demande un certain temps pour repéré les lieux (attaquer un taudis, un château ou une temple de cultistes ne demande pas le même temps de repérage), de dire comment et quand il attaque sa cible, le chemin qu'il prend et autre selon la situation ainsi que de décrire le magnifique geste avec lequel il achèvera celle-ci.
C'est un moyen que je trouve plus convivial que de faire d'autre règles et d'alourdir encore le jeux.
Mais ceci ne reste que mon point de vue.