Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Puretide60

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Oise, St just en chaussé

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 : Tau, Tyranide lSdA : Mal, surtout Moria et Angmar Joue aussi à Warhammer JDR, se qui m'a justement fait venir ici.
  1. Mais Warhammer est un subtile mélange de tous cela. C'est un monde ou les personnes rencontrées sont prête à toutes les bassesse et les coups tordu pour mettre des bâtons dans les roues des PJ. C'est pour cette raison qu'il y à tant de carrières possible => L'adaptation à tout type de situation. En effet un tel groupe peut aisément venir à bout de la plupart des combats. Mais le genre beaucoup de muscle et peux de cerveau lui nuit très vite dans le cadre d'une campagne plus "intellectuelle" comme une intrigue entre Princes des principautés frontalières. C'est dans cette optique qu'il faut se replacer pour prendre des décisions plus ou moins juste. Et un MJ qui organise une campagne trop "héroïque" à un groupe de politicien et d'érudit devrait savoir adapter celle-ci enfin de ne pas dégouter trop vite les joueurs.
  2. Je trouve ces règles viable pour un jeu où quasiment tout tourne autour des jets de dés. Mais d'un point de vue de MJ, arriver discrètement dans le dos quand on fait parti d'une bande de PJ et assez rare. J'ai un assassin dans le groupe que je fais jouer et celui-ci n'as pas un jeu orienté sur l'assassinat à proprement parler. Mais quand une situation ou une mission demande un assassinat, je préfères laisser le joueur faire un petit speech sur l'approche et l'attaque de la cible. Cela évite de donner lieux à des jets de dés à répétitions et fait prendre plus de part au joueur pour qu'il s'instaure plus dans l'univers du jeu. De plus, la plupart du temps, les PNJs attaquer sont sur leur garde. Pour que mes joueurs effectuent une telle action, je lui demande un certain temps pour repéré les lieux (attaquer un taudis, un château ou une temple de cultistes ne demande pas le même temps de repérage), de dire comment et quand il attaque sa cible, le chemin qu'il prend et autre selon la situation ainsi que de décrire le magnifique geste avec lequel il achèvera celle-ci. C'est un moyen que je trouve plus convivial que de faire d'autre règles et d'alourdir encore le jeux. Mais ceci ne reste que mon point de vue.
  3. Si personne ne veut reprendre l'affaire, je suis preneur. J'ai déjà fais une chronologie de l'univers de Warcraft, je connais donc assez bien les rouages de ce travail titanesque (collecte de source, mise à plat des infos, compilation...) Par contre, je ne connais que peu l'univers de Warhammer, l'aillant surtout parcouru dans les page des manuels de jdr. Si des personnes peuvent me fournir des infos sur les différents livres d'armée, je serais preneur. En espérant être à la hauteur de la tâche et recevoir les infos.
  4. Je dois aller sur Paris Mardi, j'irai y faire un tour.
  5. La queue en airain => C'est ce que je compte faire, le seul truc c'est qu'il faut que je finisse d'avoir ma petite collection de bouquins. Aramis => J'y suis déjà depuis mes débuts.
  6. Bonjour/Bonsoir Sur la demande de mes amis, je suis en train d'écrire une belle et grande campagne sur les sectes du chaos. Cela ne fait qu'un petit 6 mois que nous jouons à Warhammer jdr et qu'elle ne fût pas notre surprise quand, en nous inscrivant sur ce forum hier pour chercher des idées, nous sommes tomber sur les topics parlant de la fin de la V2. Ne suivant pas l'actualité de Warhammer jdr, j'aimerais connaître un peu se qu'il se passe, et les retomber que cela va avoir sur le jeu (en espérant ne pas avoir affaire à une kikoololisation de masse à la WoW). Quelqu'un peut-il donc m'expliquer dans les grandes lignes et répondre à mes craintes? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.