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Ghuzbad

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À propos de Ghuzbad

  • Date de naissance 24/02/1993

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    sda : gondor(ecthelion, mort, ithilien, dol amroth) ; elfes (foncombe, sylvain) ; ents 40k : GI, CG, et bientot EN
  1. Ghuzbad

    [EN] 1000pts

    c'est vrai qu'ils sont chers mais ils sont ma principale unité faite pour les smc: la pierre, la pa. je croie qu'ils peuvent detruire une unité quasi entière lorsqu'ils chargent (canons du venom + pierre + charge). or je ne pense pas que mon adversaire aligne plus de 3 ou 4 unités de 8 à 10 smc à 1000 pts. les incubes pourraient creer de gros degat dans les premiers tours je ne suis pas trop fan des immaculés, de plus en les ajoutant j'ai encore 40 pts peut etre pour gonfler l'escouade dans l'aegis. en tout cas, je trouve que cela fait perdre beaucoup d’efficacité à l'armée.
  2. Ghuzbad

    [EN] 1000pts

    en prenant compte de ta reponse et en la modifiant voila ce que sa donne [color="#FF0000"]QG[/color] Tourmenteur, fusil liquefacteur, neurocide [color="#006400"]ESC 1[/color] 7 cerastes, gre dis, hekatrix, neurocide raider, lance des ténèbres [color="#006400"]ESC 2[/color] 5 gorgones, fusil liquefacteur venom, bi-canon [color="#006400"]ESC 3[/color] 10 guerriers cabalites raider, ratelier, champ, lance des ténèbres [color="#006400"]ESC 4[/color] 5gorgones [color="#000080"]ELITES 1[/color] 5 incubes, Klaivex, pierre de sang venom, bi-canon [color="#4B0082"]SOUTIEN[/color] 1 ravageur, canons desintegrateurs Fortification ligne aegis, autocanon TOTAL :999 pts a la place de laisser le venom vide, j'ai mis 5 gorgones avec un fusil. ça peut etre sympa en reserve pour prendre un objo à la fin. pour sa j'ai virer deux cerastes après j'ai suivi tes conseils.
  3. Ghuzbad

    [EN] 1000pts

    Salut, je sais que c'est le rush pour les eldars en ce moment mais je vais proposer une liste EN. dans cette liste j'essai de faire avec les figurines que j'ai, donc cela ne me laisse pas trop de marche de manœuvre. comme je l'indique dans le titre cette liste est destinée à des smc, je vais essayé de l'optimiser dans ce sens [color="#FF0000"]QG[/color] Tourmenteur, fusil liquefacteur [color="#006400"]ESC 1[/color] 9 cerastes, gre dis raider, lance des ténèbres [color="#FF0000"]QG[/color] Tourmenteur [color="#006400"]ESC 2[/color] 20 guerriers cabalites, 2 lances des ténèbres [color="#006400"]ESC 3[/color] 10 guerriers cabalites raider, ratelier, champ, lance des ténèbres [color="#000080"]ELITES 1[/color] 5 incubes, Klaivex, pierre de sang venom, bi-canon [color="#4B0082"]SOUTIEN[/color] 1 ravageur, canons desintegrateurs [size="5"]TACTIQUE[/size] bon, c'est pas compliqué. les 20 cabalites et le tourmenteur à l’arrière pour tenir l'objo et détruire tous les blindés qui passe par la, en priorité les transport pour ralentir l'ennemi. je ne m'attends pas à avoir de l'antichar style predateur full canon laser, mais plutot un petite esc devastateur autocanon. ça sera le boulot des incubes, à fond dessus, on debarque, un petit coup de pierre pour en virer 2 ou 3 et après à l'assaut. en supposant que les lances aient ouvert un transport, je m'acharne sur l'equipage avec les cabales en raider et le ravageur. en utilisant cette tactique j'ai deja réussi à éliminer environ une escouade par tour. je pense que vous avez compris le rôle des cerastes, casser du char efficacement, j'ai trouvé la solution à 5 trop soft si je voulais mettre un tourmenteur. de plus, grace à l'insensible, ils seront plus résistant aux explosions et pour fixer un adversaire genant aux cac. je pense utiliser les gre contre des chars sans equipage pour evité une charge de ces derniers lors du tour suivant, les metabrutus et predators seront mes cibles favorites. voila, à plus
  4. Ghuzbad

    [EN] 1000 pts

    En fait j'essaie de faire une liste assez généraliste pour les SM/SMC, car beaucoup de mes adversaires les jouent. donc les noises je pense que c'est juste occasionnel. si l'on fait un tournoi je ne pense pas en rencontrer beaucoup. mais c'est vrai que 3 gorgones pourraient faire la difference en fin de partie. sur cette partie, j'ai joué un ravager lance et un canon et le canon s'est révélé très efficasse (jusqu'a 6 SMC par tour). donc 2 ravagers canon et 1 lance me semble une bonne idée, en revanche je laisse les raiders en lance sinon je ne pense pas pouvoir arriver a bout de tous les chars (sachant que les ravagers sont des cibles prioritaires) voici la liste avec ces remarques : [b]QG[/b] Tourmenteur, fusil liquefacteur [b]ELITE[/b] 4 Incubes -klaivex -gemme de sang Venon, bi canon [b]TROUPE [/b] X2 10 guerriers cabalites Raider -ratelier -champ 5 gorgonnes, venon bi canon [b]SOUTIEN[/b] 3 Ravageurs dont deux avec canon et un avec lance total : 1003 pts
  5. Ghuzbad

    [EN] 1000 pts

    salut, j'ai pu tester cette liste contre une liste SMC anti eldar noir, mon adversaire avait : 1 champion, avec reacteur dorseau et lance flamme (je ne connais pas trop les SMC ce QG se raproche d'un capitaine SM) 5 raptors, avec 2 lance flamme (ce sont des SMC avec reacteur dorseau) 2 X 8 noise marines embarqué en rhino 10 SMC en rhino 6 "devastators" avec 3 autocanon 3 enfants du chaos Après avoir joué contre cette liste plusieurs problemes m'ont sauté aux yeux : -Les reavers n'ont été d'aucune utilité, ils ont pété un rhino et se sont fait descendre par lees noise marines qui avaient debarqués du char. -Les incubes sont trop exposés aux tirs quand ils chargent sachant qu 'ils ne dispose d'aucune arme pouvant reduire le nombre de figurines de l'escouade adverse. -Il me manque une unité pouvant poutrer du SM/SMC facilement sans craindre une importante riposte. -Pour une partir ou il faut tenir des objos, avoir seulement 2 troupes est trop juste. voici une nouvelle liste : (JE SUIS DESOLE MAIS LES COULEURS NE MARCHENT PAS, EN FAIT RIEN NE MARCHE JE PEUX JUSTE ECRIRE ET METTRE DES MAJUSCULE) [b]QG[/b] Tourmenteur, fusil liquefacteur [b]ELITE[/b] 4 Incubes -klaivex -gemme de sang Venon, bi canon [b]TROUPE [/b] X2 10 guerriers cabalites Raider -ratelier -champ 10 guerriers cabalites [b]SOUTIEN [/b] 2 Ravageurs, champ Machine de cronos, vortex TOTAL 1003 pts TACTIQUE Je deploie 1 escouade en raider les deux ravageurs, le cronos et l'escouade a pieds. l'escouade a pieds se place a couvert dans un objo, tandis que les ravageurs se place pour detruire soit les vehicules anti char ou ,s'il n'y en a pas, les transport. ce qui va permettre au talos et aux cabales en raider de leur tirer dessus. les incubes devront detruire les escouades en font de table ou , si elles ne ssont pas trop genantes, les escouades arrivant près de notre camps (en loccurence, pour la partie que j'ai joué, les raptors. les cabales ensuites s'acharneront sur les SM privés de leur moyen de transport le cronos lui aussi tirera sur les escouades a hors des chars. Choix du cronos : j'aurais préféré mettre un talos qui va apporté un impact non negligeable au CaC mais celui ci est plus cher. mettre un cronos me permet d'affaiblir les unités de gagner rapidement des points de souffrance, et achever les escouades avec les cabales en raider. de plus il me permet de caser une troupe de plus que je peux meme faire rentrer en renfort pour qu'elle subisse mois de pertes. c'est pour cella que j'ai préféré mettre le cronos mais si vous avez une idée pour caser un talos, je vous ecoute.
  6. Ghuzbad

    [EN] 1000 pts

    ok merci, je ne pense pas l'utiliser à 1000 points, ça prend trop de place pour ce format mais a 1500 j'ai bien envie de tester. ensuite je pense pouvoir les envoyé sur une unité de 10 sm => -avec un tir de cabalite environ 3 morts -avec gemme de sang environ 2 morts -le fusil, vu que c'est assez aleatoire je ne compte aucune perte due au fusil ce qui nous donne 5 morts rien que pour la phase de tir, et sachant qu'un incube tue en probilité 1 sm/phase. sa nous donne un total de 10 sm! bien sur ce n'est qu'une aproximation, je ne tient pas compte du tir de contre charge ou de la malchance. mais sa peut marcher. cette liste est prevue pour du sm, mais est-elle jouable contre de l'ork allié smc? je pense que oui : de l'empoisonné pour l'ork et de l'energ pour du smc. pour les pietons c'est ok. mais quand on se retrouve avec un baron rouge en face c'est la panique. es ce sacrifier les reavers contre un bastion avec autocanon en vaut il la peine? ou comment detruire le volant sans utiliser un de nos chasseur (qui sont a mon avis innefficasse contre le baron)?
  7. Ghuzbad

    [EN] 1000 pts

    voici ce que peux donner la liste après ces remarques QG Tourmenteur, fusil liquefacteur TROUPES 9 guerriers cabalites -sybarite Raider, lance (9 guerrier + tourmenteur) -champ -ratelier 10 guerriers cabalites -canon eclateur Raider, lance -champ -ratelier ATTAQUE RAPIDE 6 reavers -2 lances de feu ELITE 5 incubes Venom, double canon, bouclier SOUTIEN 1 ravager, lance, champ 1 ravager, canon, champ 1001 pts petite question : je me sers très mal des incubes. comment les jouer vous? es ce que les faire charger une escouade devastator le plus tot possible est-il envisageable?
  8. Ghuzbad

    [EN] 1000 pts

    je ne pense pas trouver un land raider à 1000 points ou la moitié des points de l'armée est dans le LR, avec la troupe et le qg. un predator ok. mais il ne faut pas oublié la fusion et arme à rayon. meme les plus gros blindage auront du mal face à ça. il faudrait alors passez un ravager en lance avec un peu de chance, les chars embetant devrais partir en deux tours
  9. Ghuzbad

    [EN] 1000 pts

    salut, comme beaucoup de mes adversaires jouent du sm ou smc, j'ai envie d'essayé une liste rapide à 1000 pts. QG Tourmenteur TROUPES 9 guerriers cabalites -sybarite -canon eclateur Raider, canon desintegrateur (9 guerrier + tourmenteur) -champ -ratelier 10 guerriers cabalites -canon eclateur Raider, canon desintegrateur -champ -ratelier ATTAQUE RAPIDE 6 reavers -2 lances de feu -lance chausse ELITE 5 incubes Venom SOUTIEN 2 ravageurs, canon desintegrateur -bouclier 1001 pts TACTIQUE Les reavers doivent se charger des vehicules de transport en se raprochant assez pour profiter de la fusion. Quand le vehicule est detruit les ravageurs se chargent des passgers, d'après les statistiques 10 marines peuvent etre tuer par les deux ravageurs. Les cabalites eux, tournent autours des sm a pieds ou s'il n'y en a pas ; ils iront déloger les unités en fond de table type devastator. les canon des raiders pouront aussi bien tirer sur les sm ou sur l'arriere des char et les avoir à la saturation. Les incubes, gardés en reserve, devront eliminner les unités affaiblis ou chasser le QG adverse s'il n'a pas une svg de 2+. j'ai quand meme quelques questions : -es ce qu'il faudrait une troupe de plus? deux c'est peut etre un peu juste. si oui quelle unité virer? les incubes? -es ce qu'un ravageur avec canon et l'autre avec lance ne serait pas mieux? ps : desolé je n'ai pas mis de couleur ou autre, ça ne marche pas
  10. Voici une liste pour joué contre du SM et plus precisement du SW dans mon cas. Vous allez me dire pourquoi allier la garde à des eldar? Tous simplement ils ont des gre dis, malgrès qu'ils soient alliés désespérés j'ai envie de voir ce que sa peut donner. [color="#FF0000"]GIMP[/color] [color="#006400"]QG[/color] esc de com de compagnie, radio [color="#000080"]TROUPES[/color] esc de com de peleton, radio 20 gardes, radio 10 gardes, radio 10 veterants, 3 fuseurs, chimere [color="#FF00FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color] bane wolf 10 cavalier, moghol [color="#000000"]SOUTIEN[/color] Lemans russ, bolter lourd Leman russ demolisseur, bolter lourd [color="#FF0000"]ELDARS NOIRS[/color] Vect 6 cerastes, gre dis Raider, bouclier Ravager, bouclier 1498 points 59 piétons 10 cavaliers 6 chars voila, si vous avez des remarques laissez un com
  11. Ghuzbad

    [V6] [EN] 1000 pts

    bon, j'ai testé la liste hier contre de l'ork et voici les points que j'ai retenus [color="#006400"]les points positifs[/color] -les cabales en raider/ratelier : j'aivais deja testé et approuvé mais la il m'ont agrèablement suppris, en tuant entierrement une unités de choc boys, en finissant une escouade de gretchin, et en tuant un big boss ork, tout cela pour la meme unité!!! l'autre en revanche n'a rien fait -les reavers : pas vraiment le temps de tester toutes leur possibilités, j'ai juste retenue une chose : ne jamais s'arreter ou sinon vous etes mort. -le ravageur : fragile mais un très bon antichar à ce format, peut etre à garder en reserve pour qu'il ne soit pas detruit au premeir tour. [color="#FF0000"]les points négatifs[/color] -le chasseur : il n'a pas eu le temps de se rentabilisé, il a eu une dizaine d'orque à coup de missiles (heureusement qu'il avaient une svg de 4+). il a été ensuite detruit très chanceusement par un chasseur ork. à remplacé par le bombardier et quelques missiles -les hellions : il ont rien fait, aussitot arrivé, aussitot reparti. 9 sont mort sous les feux du chausseur adverse. le baron n'a pas fait grand chose n'on plus. en resumé, une bataille qui est vite tombé en ma faveur, lors des deux premiers tours puis une l'accumulation de mauvais jets de reserves et de choix tactiques (hellions, reavers) ont fait basculé la bataille du coté des peaux vertes.
  12. Ghuzbad

    [V6] [EN] 1000 pts

    je ne suis pas trop pour mais pourquoi pas. de plus cette liste fais 995 points je me suis trompé donc il me resterai 15 points, peut etre pour un hellion supplementaire!! mais j'ai lu la discution sur les EN et je me demandai si je pouvais modifier le ravageur, je m'explique : -soit je le laisse en ldt pour de l'antichar pur et mater les blindage supperieur a 12 -soit je lui met des canons pour plus de polyvalence, saturer les faibles blindage en deguats supp et/ou profiter de la Pa 2 contre du SM -soit je change carrement d'optique et je met 5 cerastes/gre dis/venom pour 115 points, sachant que l'unité se farcit un char par tourà coup sur!! je me pose cette question car je me demande si le ravageur va resister si je le deploit dès le debut ou si je le laisse en reserve. en parlant de reserve, je laisse les hellions ou les reavers en reserve ou les deux. car ça ne me fais pas beaucoup de troupe sur la table!!! mais si ils sont placés en reserve cela me donne un force concidérable de contre attaque (considérable pour 1000 points)
  13. Ghuzbad

    [V6] [EN] 1000 pts

    en ecoutant presque ce que tu a dis cela donne : [color="#FF0000"][size="4"]QG[/size][/color] baron Sathonyx [color="#006400"][size="4"]TROUPE[/size][/color] 9 hellions 10 guerriers cabalite raider, ratelier 10 guerriers cabalites raider, ratelier [color="#800080"][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color] 6 reavers, 2 disloqueur, lance chausse trappe [color="#0000FF"][size="4"]SOUTIEN[/size][/color] Razorwing ravageur, champ total [size="4"]999 pts[/size] je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le chasseur, certe moins efficasse en antichar que le bombardier, il s'avèrera plus efficasse pour mater les gros patés d'orks et de tyty, en plus il n'ai pas trop mauvais en chausseur d'aeronef!!! par contre je suis plutot inquiet si je tombe sur du SM, je n'ai aucune attaque energetique, meme si je pense que les hellions soutenue par un tir nourri de cabalites peuvent venir a bout de 10 SM. j'ai une question par rapport aux reavers, pensez vous qu'ils puissent chargez une escouade devastator sachant qu"avant d'etre au close je les auraient survoler, leur auraient tirer dessus et qu'il auront pris la touche du à la charge? es ce que c'est un pari risquer? dois je le deja les affaiblir davantage? (pour info un de mes adversaire les jouent par 6 et un autre par 10 ou il en met des normaux pour les sacrifier)
  14. Ghuzbad

    [V6] [EN] 1000 pts

    Salut tous le monde, mes amis et moi avons l'intention de faire un petit tournoi à 1000 points. dans ce tournoi j'ai des chance de trouver : des orks, des SW, DA, BA ou tyty ou SMC, et peut être EN et necrons. j'ai commencé une liste mais je n'arrive pas a la finir, j'ai quelques idées et je voudrai vous les soumettres, ainsi que la liste. voici la liste [color="#FF0000"][size="4"]QG[/size][/color] baron Sathonyx [color="#006400"][size="4"]TROUPE[/size][/color] 7 hellions 10 guerriers cabalite raider, ratelier [color="#800080"][size="4"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color] 6 reavers, 2 disloqueur 6 reavers, 2 lance chausse trappe [color="#0000FF"][size="4"]SOUTIEN[/size][/color] Razorwing total [size="4"]845 pts[/size] il me reste 155 poinnts et je sais pas comment les utilisés, voici les idées que j'ai eu : - 9 hellions, pour profiter de la RS du baron et prendre des objos, et un petit equipement pour un char style champ : 144 points -10 cabalites en raider, ratelier, pour faire des troupes supplémentaires et canarder les troupes adversaires : 155 points -un razorwing ou un bombardier, pour encore faire de l'anti aeronef, et detruire les gros patés avec le chasseur ou des SM avec le bombardier : 145 points [color="#FF0000"][size="4"]La Stratégie[/size][/color] c'est pas trop compliqué, je tourne autour des troupes et je les affaiblies assez pour charger avec le baron, ensuite les reavers feront parler leur ailerons et detruirons les chars adversaires avec les disloqueurs puis filerons à l'arir grace au mouvement de 2d6 pouces et le chasseur lui s'occupera des grosses escouades, type ork ou tyty. voila, j'attends vos commentaires!!!
  15. Ghuzbad

    [ENoir] 1500 et 1000

    tout d'abord, desolé pour le double post. ensuite j'ai essayé la liste a 1000 points avec les conseils qui m'ont etait donné. voila quelques critiques que j'ai a faire [color="#00FF00"]les +[/color] - j'ai adorai joué avec eux, sa me change totalement des autres armées, que ce soit des CG ou GI!! - plus serieusement j'ai apprecié la combine tourmenteur-cerastes, au cac ils sont vraiment resistant!!! 1 perte ou deux par tour max!! - les gorgones, profil pas trop mal, se denfendent pas mal au cac, mais une I5 n'aurait pas etait du luxe ( je sais pour leurs prix en point c'est deja pas mal) [color="#FF0000"]les -[/color] - je n'ai pas pu tester le cronos, il a etait detruit dés le premier tour - vemon pareil, j'ai oublié de tirer avec lui quand je l'ai fait entré des reserves, donc non tester -les cabalites en raider et avec ratelier, je suis pas très fan seulement 1 devastor avec CL detruit, vraiment pas rentable. je pense peux etre me diriger vers une esc a pied avec des armes antichar, c'est moins cher et peut se rentabiliser plus facilement - les tourmenteurs ne m'ont pas fait grande impression, malgrès qu'il est un neurocide. pas beaucoup d'attaque donc 1 mort max par tour. Mais ce qui me deçoit le plus c'est la valeur de CD. Bian, je pense au moins prendre un doyen avec neurocide, c'est plus cher, mais au moins il tient la route. -manque de force aux ceraste ou d'arme NRJ Mon Bilan : c'est pas trop mal pour une premiere parti avec eux, je n'ai pas pris une grosse raclée je pense, j'ai joué contre une armée SW bien choisi avec peu d'armes pouvant efficassement en tuer, la seule que j'avais a etait detruite au premier tour. sans parler de tour avec des jets catastrofiques ( 3 touches de cerastes sur 27 attaques) il y a encore beaucoup de chose a modifié et aussi des tactiques a mettre en place.
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