Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Anton Tel'Chrace

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Anton Tel'Chrace

  1. Bonjour à tous, je m'insère dans vos débats à propos des incohérences dans les alliances que nous voyons apparaître dans l'univers de Battle simplement pour vous dire que ce n'est pas impossible que des alliances contre nature se réalisent lorsque les intérêts de peuples ennemies ou en forte concurrence entre eux vont dans le même sens. Pour prendre un exemple, l'Alliance entre UK, FR durant le 18ème siècle est pour partie contre nature : les deux empires ont des aspirations de puissances sur la Mediterranée, ils se font des coups bas en Afrique (Angletterre qui aide Mussolini a avoir la Libye et la Somalie pour géner la conquête coloniale française), et pourtant ils font front communs dans des crises européennes. Autre exemple historique, UK et Russie alliés dans la grande alliance précédent la première guerre mondiale. Pour les Anglais, les Russes sont une puissance continentale qu'il faut impérativement contenir et l'empêcher d'accéder aux mers chaudes. Pourtant ils s'allient contre les puissances centrales européennes. En outre, les évènements historiques qu'ils soient dans un univers fantastiques ou réels sont soumis à des modifications, des interprétations divergentes selon la période historique dans laquelle on se place. La déchirure et ses répercutions certes très graves ne sont que quelques milliers d'années dans une histoire commune entre les elfes de plusieurs 10ène de millier d'années. On peut la voir comme une parenthèse à une histoire partagée. Une période où les intérêts individuels des seigneurs elfiques l'ont emporté sur les intérêts de leur peuple. Or, dans cette guerre qui se met en route, l'existence de leur espèce dans son entièreté est mise en péril. Les intérêts tant des HE, des EN et des Elfes Sylvains vont dans le sens d'une alliance, et pour se faire, les décideurs politiques vont interpréter les évènemens historiques d'une manière différente afin de faire oublier les ressentis (là ou lorsqu'ils étaient en conflits les uns avec les autres, ils allaient joués sur les antagonismes découlant de certains évènements historiques). Donc finalement, une alliance de ce type, malgré les guerres intestines peut s'envisager. Les évènements de la Déchirure et ses répercusions ne sont pas indépassables.
  2. Oui enfin, ce que je voulais dire (et que je n'ai pas réussi à exprimer), c'est que la GS (ou tout autre produit du commerce qui peut concerner les modéliste) n'est pas radioactive, au sens "civil" ou "grand public", en gros aucune inquiétude à avoir coté radioactivité. De toute façon la radioactivité ça conserve (don't worry it's a joke)
  3. Merci pour vos réponses, ils avaient fini par me donner le cafard sur les autres sites, bientôt je lisais que c'était radioactif . Mais bon selon mon professeur de terminal, la radioactivité c'est bien ! ça conserve ... Du coup, je vais pouvoir la faire ma conversion de dragon . Et oui on peut trouver du GS pâte séparé par exemple avec ce Lien Elle existe aussi, je crois, dans le temple du jeu (site français).
  4. Bonsoir à tous, j'ai rapidement vérifié si un poste sur le sujet avait déjà été ouvert mais il semble que non. Je pense que la majorité des gens ici connaissent les avantages de la GS pour les conversions, remplissages des trous entre les différents éléments d'une figurine, la sculpture des parties organiques des figurines ... Cependant, suite à une petite recherche sur le net, en compilant les informations de plusieurs forums, il revient de façon récurrente que le GS est hautement toxique, et cancérigène. Donc il semblerait qu'il serait dangereux par voie orale mais aussi cutanée, et qu'il vaut mieux porter des gants. Je voulais donc vous demandez si vous aviez plus d'information à ceux sujet et pourquoi pas des sources officielles ( que je n'ai pas trouvé ). De plus je voudrais savoir si la pâte sans être malaxée est aussi toxique ( pour l'odeur qu'elle émet ), et si elle est toujours toxique une fois sèche ( parce qu'alors on se retrouve avec des figurines qui vaudraient mieux ne jamais toucher ... ) ? Et si cette pâte est si dangereuse, existe-t-il des substitues pas composé époxy ? La miliput serait donc tout aussi toxique ( car c'est également une pâte époxy ) ? Bonne soirée !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.