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Gaspaccio

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À propos de Gaspaccio

  • Date de naissance 16/02/1986

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    http://hobbyshop.fr
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  • Lieu
    Grenoble, la Sacro sainte **

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    warhammer: mortback elfes sylvain brotos chaos, démon, nain, empire... 40k : garde marine white scars templar, sista, orange marine, croncron... mordiem inquisitor warmaster .... Warmachine et Hordes

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  1. ça sert à ça le capage de point cher Ezek ! On a mit plus de points au total, mais comme c'était 55pts max par partie, ça ne servait à rien Ps : C'était vraiment top et à 25min de chez moi... que demande le peuple ! PPs : Si jamais vous avez mit la main sur mon pull ?
  2. C'était vraiment cool ! Merci Soul de m'avoir mit une très belle pelouse avant même d'avoir lancer un seul dé ! ??? C'est ce que l'on appelle le talent
  3. Pas de quoi ! Le plus simple et de le charger avec ton plus gros personnage et/ou ton plus gros régiment quand il décidera d'avancer seul devant ton armée parce que tu lui auras dit juste avant : "Alors, il porte ses couilles ce Super/Génial/Imbattable seigneur vampire ou non?!" ? (Marche aussi si son général est un Nécromancien )
  4. Il parait que si tu tues le Général, la partie se passe mieux ensuite ? Stratégie à essayer dimanche
  5. Paiement fait ! Je prépare une liste
  6. Est-ce que quelqu'un aurait 5 cavaliers sylvains à dépanner (Avec des arcs !) Je risque de pas avoir le temps de les finir à temps D'avance merci !
  7. Super petit tournoi à 500m de chez moi ? En effet, merci beaucoup pour la bouteille d'eau fraiche au combien savoureuse ! Et bien entendu à mes jeunes (et moins jeunes) adversaires Il y a plein de potentiel à venir ça fait plaisir à voir ! ?
  8. 6000pts sur 1m60..!! Je vais essayé de ne pas oublier ce détail cette fois ?
  9. Bannière marche forcée de 15ps aussi Bonjour j'ai 30 rangers dans ta zone de déploiement à mon premier tour, tu disais ? J'aimais beaucoup la mélopée qui permettait de questionner l'adversaire sur rentrer dans une forêt ou non. Avec la nouvelle version, la question ne se pose plus, ils vont courir mettre 1 pied dans chaque forêts Bref, la nouvelle mélopée et différente, on s'habituera
  10. Oui la mélopée est utile le premier tour, si tu as le premier tour, si l'adversaire ne mets pas d'éclaireur/avant garde dans la forêt. Mais tu as totalement raison, on pose notre forêt à 6ps de l'obj, au premier tour hop elle avance de 6 et voila. Ce que je reproche au "sort" c'est d'être peu utile après le premier tour, contrairement à l'ancien sort qui permettait de punir les unités qui voulaient rentrer dans NOS forêts Les rangers vendent bien du rêve C'est la synergie avec les perso, surtout gardiens de la forêt qui est raté Moi je préfère remplir ma base avec des cavaliers arc, qui rentre pas dans la limite points des éclaireurs et forestiers Ps : J'essaye d'argumenter comme je peux ! ^^ pps : Oui le "mouvement" pour le sort héréditaire est vraiment bien, mais pourquoi avoir un coût aussi élevé alors qu'une partie du sort est inutile sur 50% de l'armée..?
  11. Pour la mélopée, de mon point de vue elle perd beaucoup à ne plus pouvoir être utilisé quand quelqu'un à un pied dans la forêt, mais c'est mon avis car je jouais beaucoup avec. La Bannière du rôdeur qui donne Guide à une unité coûte 50 points et non 35. Elle permet au final d'éviter un ou deux tests de Terrain dangereux à son unité contre les Elfes sylvestres, je trouve pas ça extraordinaire pour 50 points. Ah oui 50pts Disons que la bannière sera sur la/les death star adverses, dommage j'aimais bien les faire courir dans nos bois.. L'ancien Arc de Wyscan ne l'avait pas non plus. Et tous les Arcs longs sylvestres ont la règle Tir rapide. Rien n'a été perdu. Je voulais dire que les arcs et la grêle n'ont plus le tir rapide, donc on se retrouve rapidement avec pas mal de malus, sauf si on ne bouge pas... Super pour une armée mobile... Comme ils ont essayé de lisser la règle des arcs, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça sur les arcs magiques.. La Pluie de flèches est passée de 80 à 75 points. Mais effectivement, c'est devenu un peu plus difficile pour toucher. N'oublions pas que le Prince de la forêt a la règle Tir précis. (pas de malus au tir de longue portée). Du coup, un Prince qui ne bouge pas tire sa Pluie de flèches à 2+ pour toucher. Un prince qui ne bouge pas au premier tour et qui doit tirer sur une unité légère qui n'est pas à couvert... Étrangement les unités légères sont caché lors des premiers tours Tu lui donne quoi d'autre à ce prince qui ne bouge pas au premier tour ? Pas un prince de CaC qui aura tendance à avancer, donc un prince forestier.. ça devient très cher + prend de la place dans la catégorie des archers. Reste que l'on peut donner la grêle à un homme arbre vénérable qui n'aura pas de souci de couvert lui Cette unité a vraiment changée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été renommée. Les anciens "Protecteurs de la forêt" étaient des gardes du corps qui pouvaient plus ou moins tenir un corps à corps sur plusieurs tours (ok ils étaient tenaces avec le personnage mais ce sont des elfes résistance 3...). Les nouveaux "Patrouilleurs forestiers" sont à jouer en petites unités chasseuses d'objectifs ou en unités de combo de charge. Avec leur Mouvement amélioré et Avant-garde ils n'ont aucun mal à se coordonner avec des Chasseurs sauvages par exemple. Le personnage Gardien de la forêt est à envisager dans une unité de Gardes de la forêt. Moi je pense qu'ils se sont raté voila tout On la garde en partie mais il va falloir se passer de Clairvoyance (Perturbant/Cible difficile) avec une Matriarche Dryade. Le sort est toujours disponible pour un Patriarche père des arbres. Et n'oublions pas que nous pouvons désormais choisir nos sorts. Ah moi je pensais plutôt au 2 super blast pour tuer des gros thons adverses. Oui il est plutôt adapté pour les unités elfes ^^ Je t'avoue que mes Chasseurs sauvages sont contents. Mais ils ont déjà une 6+... comme les danseurs, et une bonne moitié de l'armée à déjà une 5+ inv de base... Un peu comme les personnages protecteur de la forêt non avant garde avec mouvement 5... A mon avis ils se sont juste ratés Mais les archers sont dans la même catégorie que les forestiers et éclaireurs... qui sont bien plus fort maintenant. Le vrai intérêt pour les archers, c'est d'être scoring pour moi, mais cela n'engage que moi ^^ Je râle un peu sur quelques trucs qui me semblent fait à la va-vite (Genre l'obligation d'avoir le sort héréditaire quand on choisi la divination avec les arbres (super ! une dryade avec 1 seul sort de la divination dans un jeu où toutes les autres armées peuvent choisir leurs sorts...) ou l'ombre pour nos druides. Mais d'une manière général j'aime beaucoup le reste
  12. Après 3 parties : La mélopée des arbres je la trouve pas vraiment intéressante. Au déploiement et au premier tour, aucune figurine sylvaines ne rentrent dans les forêts. Au premier tour, on fait bouger 2 forêts de 6ps pour s'approcher d'un objo ou se mettre devant l'armée adverse. Puis on rentre dedans ou l'adversaire mets un pied dedans, et si on n'a pas d'homme arbre (avec son tir booster en forêt), bah il n'y a pas vraiment de problème pour l'adversaire. Ps : Je ne parle même pas de la bannière à 35pts, que l'adversaire peut prendre 3 fois, qui rend strider et qui pourrie l'intérêt des sylvains et des forêts. Les arcs magiques sylvains perdent le "tir rapide" Les gardiens de la forêts qui ont Mvt 6 et avant garde, bah du coup, on ne peux plus mettre de personnage dedans, même les perso gardien de forêt. Les danseurs armes sup, qui ont encore leurs danses contre le parry, alors oui ça peut bénéficier aux autres unités mais bon... La grêle est tout de même moins forte qu'avant. On perd la divination avec les esprits de bois, c'est un peu dommage. Le sort héréditaire est très mal foutu, surtout quand tu as une armée avec pas mal d'esprit des bois. (5+inv ! Yes, je l'ai déjà...) En contre partie, les arcs des cavaliers, forestier et éclaireurs sont devenu vraiment vraiment fort. Du style : 10 archers musicien (Mvt 5; 10 tir, 10 att force 3) => 270pts 8 cavaliers sylvain (Mvt 9, 8 tir, plus d'att dont 8 force 4 perfo 2, 6+ d'arm, Avant garde, Troupe légère, repli tactique)=> 286pts Mise à part pour avoir du scoring fond de table, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des archers. Le grand aigle en monture est super sympa, pour une GB ou un combattant. Premier retour rapide
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