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Warhammer Forum

Wee`

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    Warhammer 40k : CSM / Tyranides
  1. Wee`

    [SMC] Liste d'armée 2000 pts

    Les Havocs lance flamme c'est vraiment pas une bonne idée, c'est noté. Dommage je les aimais bien mais bon pour le bien de tous je pense qu'il va falloir que je me passe de leurs services. Les motos à la place des termi pourquoi pas, ça me plait pas mal. Si ça peut fournir un anti-char un peu plus fiable que des termi en FeP, je vois pas ce qui m'empêche de signer. Dans cette optique et en virant l'escouade de Havoc spé bbq, il devrait y avoir la place pour un second prince théoriquement avec même des points en rab. J'vais voir si j'arrive à faire quelque chose avec ça. Concernant l'épée énergétique dans les squad de serk j'avais lu, je sais plus trop où, que c'était pas super super dans la mesure où il est possible que tes attaques d'armes énergétiques soient cumulées sur la même figurine tellement le nombre de blessures provoquées par les autres membres de l'escouades est importants. Ca reste très théorique tho donc je sais pas trop quoi en penser. Les obliterators c'est non, le vindic pourquoi pas. Bref j'vais voir pour harmoniser un peu tout ça dans la soirée.
  2. Wee`

    [SMC] Liste d'armée 2000 pts

    Merci pour les feedbacks tout d'abord. Le but étant de rester plus ou moins fluff et donc de garder au maximum des escouades de 8 ou 4, je perds quand même pas mal en optimisation. Comme prévu l'escouade de Havoc lance flamme est plus un concept qu'autre chose et mériterait ptet d'être remplacée même si ça foutrait en l'air ma symétrie. Le principal problème semble être d'amener tout le monde au CaC sans encombre et ce à cause du faible nombre de cibles potentielles lors des 2 premiers tours de jeu. Etant donné qu'il n'y a pas de grosses énormités, j'pense que je vais la tester telle quelle. Je ferais des ajustements si nécessaire!
  3. Bonjour à tous, Je suis sur le point de monter une armée de SMC orientée principalement Cac et donc dédiée à Khorne. J'ai essayé d'être le plus "fluff" possible dans le choix des unités et aussi des armements (même si bon les fuseurs sont ptet pas très indiqués dans cette optique). Bref, j'en suis arrivé au résultat suivant mais comme il reste avant tout théorique j'ai quelque doute sur sa viabilité. Armée 2000 pts (Marines du Chaos) : 1992 Points QG 1x Prince Démon (140 pts) Arme de corps à corps 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur Note : Aimant à tirs, candidat idéal pour aller s'occuper d'un flan refusé. Les ailes semblent peut être overkill avec les 3d6 de jets de course des CM mais je préfère me prémunir de jets malheureux qui réduiraient la progression du gros moche. Elite 4x Terminator (170 pts) 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé Armure Terminator , 1x Icône de Khorne [*]4x Terminator (170 pts) 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé Armure Terminator , 1x Icône de Khorne Note : Arrivant en FeP, ils devraient être capables de s'occuper d'au moins un blindé adverse chacun. Comme ils ne sont pas suréquipés, ils resteront une menace relativement faible pour l'adversaire malgré leur 4 attaques à l'énergétique en charge. Troupes Escouade Troupes (263 pts) 7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur [*]1x Champion des Crânes Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation [*]Escouade Troupes (263 pts) 7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur [*]1x Champion des Crânes Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation [*]Escouade Troupes (263 pts) 7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur [*]1x Champion des Crânes Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation [*]Escouade Troupes (263 pts) 7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur [*]1x Champion des Crânes Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation Note : Que serait une armée de Khorne sans ses Berserks. L'aspirant gantelé est classique pour pouvoir s'occuper des CM ou des blindés pendant que le reste de l'escouade s'occupera du reste. Une icône par escouade pour offrir la possibilité au termi d'arriver sains et saufs si la configuration le permet. Soutien Escouade Soutien (220 pts) 8x Havocs du Chaos ) Arme de corps à corps, Bolter, 4x Lance flamme, Pistolet Bolter Armure énergétique , 1x Icône de Khorne , grenade frag/antichar [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation Note : Comme je n'avais pas envie d'avoir d'armes à longue distance (peut être à tort d'ailleurs), j'ai choisi des havoc fuseurs en guise d'antichar. La marque de Khorne pour un total de 4 attaques en charge peut en faire une force de contre charge intéressante. [*]Escouade Soutien ( 240 pts) 8x Havocs du Chaos Arme de corps à corps, Bolter, 4x Fuseur, Pistolet Bolter Armure énergétique , 1x Icône de Khorne , grenade frag/antichar [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation Note : Bon ça c'est un peu l'unité "coup de coeur". Son utilité principale est de s'occuper du grouillant ou de saturer une unité au lance flamme puis à l'assaut. C'est un peu le point d'interrogation de la liste d'ailleurs, quid de sa viabilité. BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator J'pense qu'il n'y a pas trop besoin d'explications : la tactique est plutôt simple avancer, charger et répandre autant de sang que faire se peut ; allié ou ennemi. J'ai quelques doutes cependant sur la capacité de cette liste à résister à des armées de fond de table voir même contre des armées Meqs orientée cac comme les BA ou les Space wolves.
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