Bonjour à tous,
Je suis sur le point de monter une armée de SMC orientée principalement Cac et donc dédiée à Khorne. J'ai essayé d'être le plus "fluff" possible dans le choix des unités et aussi des armements (même si bon les fuseurs sont ptet pas très indiqués dans cette optique). Bref, j'en suis arrivé au résultat suivant mais comme il reste avant tout théorique j'ai quelque doute sur sa viabilité.
Armée 2000 pts (Marines du Chaos) : 1992 Points
QG
1x Prince Démon (140 pts) Arme de corps à corps
1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur
Note : Aimant à tirs, candidat idéal pour aller s'occuper d'un flan refusé. Les ailes semblent peut être overkill avec les 3d6 de jets de course des CM mais je préfère me prémunir de jets malheureux qui réduiraient la progression du gros moche.
Elite
4x Terminator (170 pts) 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé
Armure Terminator , 1x Icône de Khorne
[*]4x Terminator (170 pts)
4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé
Armure Terminator , 1x Icône de Khorne
Note : Arrivant en FeP, ils devraient être capables de s'occuper d'au moins un blindé adverse chacun. Comme ils ne sont pas suréquipés, ils resteront une menace relativement faible pour l'adversaire malgré leur 4 attaques à l'énergétique en charge.
Troupes
Escouade Troupes (263 pts)
7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur
[*]1x Champion des Crânes
Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[*]1x Rhino du Chaos
Bolter Jumelé
1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[*]Escouade Troupes (263 pts)
7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur
[*]1x Champion des Crânes
Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[*]1x Rhino du Chaos
Bolter Jumelé
1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[*]Escouade Troupes (263 pts)
7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur
[*]1x Champion des Crânes
Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[*]1x Rhino du Chaos
Bolter Jumelé
1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[*]Escouade Troupes (263 pts)
7x Berserk Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur
[*]1x Champion des Crânes
Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[*]1x Rhino du Chaos
Bolter Jumelé
1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation
Note : Que serait une armée de Khorne sans ses Berserks. L'aspirant gantelé est classique pour pouvoir s'occuper des CM ou des blindés pendant que le reste de l'escouade s'occupera du reste. Une icône par escouade pour offrir la possibilité au termi d'arriver sains et saufs si la configuration le permet.
Soutien
Escouade Soutien (220 pts)
8x Havocs du Chaos ) Arme de corps à corps, Bolter, 4x Lance flamme, Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Icône de Khorne , grenade frag/antichar
[*]1x Rhino du Chaos
Bolter Jumelé
1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation
Note : Comme je n'avais pas envie d'avoir d'armes à longue distance (peut être à tort d'ailleurs), j'ai choisi des havoc fuseurs en guise d'antichar. La marque de Khorne pour un total de 4 attaques en charge peut en faire une force de contre charge intéressante.
[*]Escouade Soutien ( 240 pts)
8x Havocs du Chaos Arme de corps à corps, Bolter, 4x Fuseur, Pistolet Bolter
Armure énergétique , 1x Icône de Khorne , grenade frag/antichar
[*]1x Rhino du Chaos
Bolter Jumelé
1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation
Note : Bon ça c'est un peu l'unité "coup de coeur". Son utilité principale est de s'occuper du grouillant ou de saturer une unité au lance flamme puis à l'assaut. C'est un peu le point d'interrogation de la liste d'ailleurs, quid de sa viabilité.
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
J'pense qu'il n'y a pas trop besoin d'explications : la tactique est plutôt simple avancer, charger et répandre autant de sang que faire se peut ; allié ou ennemi. J'ai quelques doutes cependant sur la capacité de cette liste à résister à des armées de fond de table voir même contre des armées Meqs orientée cac comme les BA ou les Space wolves.