[quote name='Souterrien' timestamp='1359632821' post='2296886']
[quote]
Exemple : on a un magasin de trois personnes que l'on transforme en trois magasins de type oneman store pour augmenter la zone géographique où on peut toucher des nouveaux clients ?
[/quote]
GW n'est plus dans une logique d'expansion. Cette compagnie ne va plus chercher à attirer le maximum de clients comme elle le faisait auparavant. C'est fini, ça. GW va tenter de vendre plus cher à moins de clients.
A un moment, il faudra bien accepter que certaines stratégies, valables en temps d'expansion, ne le sont plus en temps de stagnation ou contraction.
La réduction du service clientèle vient pour l'adjustement: il y aura moins de volume clientèle à traiter, les anciens n'ont pas besoin de conseils (mais pourront passer les fournir gratos pour faire vivre le Hobby) et les boutiques VPC qui demandent moins de marge pour fonctionner (donc peuvent mieux absorber les hausses de prix qui sont venues et qui restent à venir) sont privilégiées.
[/quote]
Pardon mais ce que tu dis ne peux être vrai. Dire que GW n'est pas dans une logique d'expansion est un non sens : GW au contraire ne vise que l'expansion.
Plus de boutiques, même petites, c'est un volume de recrutement plus haut (via les boîtes de jeux). GW a fonctionné, fonctionne et fonctionnera par le fait que des nouveaux joueurs découvrent et se lancent dans l'aventure. Après, certains arrêteront, d'autres continueront mais entre-temps d'autres nouveaux seront arrivés.
N'oublions pas, GW est une entreprise qui produit de la figurine, c'est son activité 1ère. Le fait de les distribuer n'est qu'un moyen d'assurer de façon pérenne la production ^^