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  1. Augure

    [SM] 2000 points

    Tu as tout à fait raison, j'ai oublié les rhino en recopiant la liste d'armée... Ils y sont, je vais vite éditer ça. Après pour le dred MF, pourquoi est ce un mauvais choix? C'est pas très cher, peut descendre du tank et engluer des unités pas adaptée au corps au corps. Pour les scouts c'est vrai. Mais il me semble qu'ils peuvent, en pilonnant ou en s'en prenant aux créatures à plusieurs PV, très vite se rentabiliser (75 points les petits, c'est pas très cher). Ensuite je dois t'avouer que le plasma ne m'attire pas trop. Perdre une arme lourde ou d'assaut sur un coup de malchance c'est con et ça enlève ensuite tout l'impact d'une unité. En gros ca met 250 points en l'air. Voila, Bonne année
  2. Augure

    [SM] 2000 points

    Tout d'abord merci à ce forum pour le nombre de sujets intéressant dont il regorge. Il m'a permis de monter une liste d'armée qui me paraît plus viable que la précédent. Le budget est ficellé les achats lancés, "tout qu'il est top". J'aurais aimé crée un sujet Long terme pour vous montrer son avancement, le schéma de couleur et touti quanti. Malheureusement les photos de l'iPhone sont un peu limite niveau clareté. En tout cas j'ai abandonné les guerriers d'Ultramar pour me lancer dans un chapitre perso. L'idée est que si je sens un affinité particulière pour des personnages spéciaux voir pour d'autres codex je n'aurais pas tout à de nouveau acheter.Alors pour tout de même rendre ce sujet intéressant je vais vous montrer la liste d'armée finale. QG: Capitaine en armure Terminator, Fulgurant et arme énergétique. 140 points Élite: Dread Multi fuseur + Lance Flamme lourd dans un droppod 150 points Dred Ironclad dans un droppod 180 points Terminator x5 MT/BT embarqué dans un Land Rider Redemeer avec Multifuseur 450 points Troupe Escouade Tactique x10 avec Lance flamme et Lance Missile Gantelet pour le sergent Rhino 230 points Escouade Tactique x10 avec Lance flamme et Lance Missile Gantelet pour le sergent Rhino 230 points Escouade Tactique x10 avec Lance flamme et Multifuseur Gantelet pour le sergent Rhino 230 points Escouade de scout x5 Sniper 75 points Soutient Escouade devastator x4 Lance Missile 150 points Predator annhibilator Entièrement équipé de canon laser 165 points
  3. Augure

    [SM] 2000 points

    Merci à tous pour ces réponses. Beaucoup d'avis différents qui m'auront permis d'avoir une vision moins claire de ma liste d'armée mais plus précise de l'ensemble des possibilités. Je vais en rédiger une nouvelle, avec certaines modifications que vous avez proposé. ... Ca mérite une bonne nuit de sommeil tout ça. En tout cas, je pense que vous avez tous raison sur les LM-LF... Il en faut, la flexibilité prime sur le déplacement continu.
  4. Augure

    [SM] 2000 points

    Merci pour ta réponse Lordy! Ton idée n'est pas mauvaise, mettre les devastator dans un predator, ca regrouperait pas mal d'idée déjà évoquées. L'idée des vétérans est particulièrement intéressante aussi. Ca demande à être étudié! .... Hum oui, tu as raison, c'est une erreur de ma part. Ce n'est pas une formation mais bel et bien 3 Land speeder différents. Je vais éditer ca. EDIT au vue de la réponse de Taigong: Va pour le lance flammes, on verra bien ^^ Au pire je viendrai râler ici ("mouhiiii c'est scandaleux, vous ne m'avez pas porté chance"). Après pour les griffes c'est vendu, je le prendrai. Un ratio 2/5 me parait pas trop mal. Le hic du dread droppodé, c'est qu'il laisse mes vétérans seuls le premier tour. Ne risquent t'ils pas de se faire rapidement allumer? Pour les tours suivants, je pense que la menace sera moindre si mon adversaire arrive à portée des rhino, land rider et autre joyeuseté. Donc j'aurais plutôt tendance à remplacer les Landspeeder par un Predator pour mes devastator. Vous en pensez quoi?
  5. En l'état, pourquoi ne pas doter les scouts de snipers? Il me semble qu'avec la composition actuel, ils joueront à peu près le même rôle que tes tactiques. Alors qu'avec du 2+/4+ ils pourront chasser le personnage indépendant, les escouades de balourds peu nombreuses ect... Après je ne suis pas un fan des armes lourdes dans des escouades mobiles. Ok pour du droppodé où ca va tirer dans tout le sens, mais pour des unités embarquées dans des rhinos, j'aime moins. Ca te ralenti trop, ou ca ne tire pas assez à mon goût. En tout cas gros +1 pour les gantelets énergétiques, ca évitera de te faire scotcher tes unités par des marcheurs. En espérant avoir pu t'aider, Augure
  6. Augure

    [SM] 2000 points

    Merci Taigong pour ta réponse très complète. Ta vison de cette liste d'armée est indéniablement très différente de la mienne. Je vais essayer de la reprendre les points que tu as soulevé et qui sont très intéressants! Au niveau des troupes: Je peux donner, sans dépenser un point de plus, des lance flammes et des lance missiles à mes escouades tactiques. J'y ai réfléchi et voici le problème: Dans une liste mobile, puis je me permettre de doper mes troupes d'une arme lourde qui ne tirera qu'au prix d'un tour sans mouvement? Par extension, je devrais faire un choix (quelque peu forcée vu ma liste) entre bouger et tirer et finalement en prenant une arme lourde j'ai plus l'impression de perdre un tir de bolter que de gagner un lance missiles. De même j'ai toujours été septique face au lance flamme qui dans des combats de moyenne/longue portée de sert pas. J'ai pas vraiment envi de me rapproche des coupains de Korn juste pour pouvoir les carboniser (même si du coté fluff ça le fait bien: "brûle hérétique!"). Ca demande à y réfléchir, je ne suis pas fixé non plus et tout compte fait, je pourrais enlever le missile. J'y voyais un moyen de palier aux unités numériquement supérieure une fois que les QG, créature montreuse et tutti quanti auraient mordu la poussière. Bon, moi qui pensais ne rien avoir à dire sur le troupe, j'ai déjà bien avancé le message. Élite: Pourquoi pas Faudra simplement que je retourne voir sur le GBN leur règle. Enfin tu as bsimien compris l'idée de Terminators. Avec leur copain chapelain ils sont confortablement installé sur dans le land raider, et ils font la grande diagonale chassant l'élite et les QG en évitant de s'engluer dans des combats avec des troupes peu chère. D'où l'intérêt de mes vétérans d'appui qui, je trouve, forment un parfait équilibre entre le chasseur tank ( 5 bolters fuseurs tout de même!) et l'escouade d'appui. Soutien A peine arrivé sur le forum et tu essaies déjà de me convertir du coté obscur de la force, voire, dans le cas présent du Predator? Je te l'accorde, le nom évoque indéniablement une grande référence du cinéma, mais si c'est pour le voir partir vite à la casse, c'est peut être pas le meilleur de choix. Il se pose le même problème que pour les dévastators. Avec un blindage de 10 à l'arrière, j'ai bien peur de devoir conserver le tank très en retrait, en espérant ne pas voir des unités d'attaque rapide, d'infiltration ou tout simplement très mobile venir me le péter. Avec 3 canons lasers différents, je crains que le Predator soit un aimant à arme antichar et je n'ai pas vraiment de quoi le défendre. Il faudrait que je conserve une unité à proximité pour le protéger et c'est vraiment difficile. Alors que si les Devastators restent en retrait, je pense qu'ils ne seront pas une cible prioritaire pour l'ennemi. En parlant de cible sur lesquels se focaliser.... Attaque rapide: Tu as raison, j'hésite avec l'escouade de moto. Le débat a souvent été repris sur ce forum, je ne vais donc pas détailler ici. Peut être qu'ils se feront descendre dans les premiers tours, mais si ca peut m'aider à conserver mes vétérans d'appui, je suis assez pour. Enfin mon anti char est à retravailler. J'ai l'impression que si je me fais décimer mes land speeder, je vais vite en manquer. En alternative il y a le Dread avec Canon laser en droppod. Faudra voir combien ça coute, mais je t'avoue ne plus trop avoir le temps ce matin Si d'autres ont des remarques, vous êtes les biens venus! Ooups, pour le Chapelin, si je pense le conserver et me doter d'un Epistolier dans une escouade d'assaut pour 2500 points.
  7. Bonsoir, Utilisateur assez récent de votre forum, j'ai pu constater votre maitrise des listes d'armées. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous. Avant de vous proposer ma liste d'armée, je vais d'abord décrire l'approche que j'en ai. 1°) Je souhaite une armée proposant beaucoup d'alternatives stratégiques: Pour moi, les spaces marines sont bons dans de nombreux domaines et j'aimerai utiliser leur flexibilité pour décrocher les victoires. 2°) Je veux une armée mobile: Je trouve que ce n'est pas agréable de voir des Terminators se balader d'objectif en objectif sous le feu ennemi. 3°) Je privilégierai des combats proches, pour pouvoir tirer sur les unités ennemis ou leur rentrer dans le lard. Partant de là, j'ai monté la liste suivante: QG: Chapelain en armure Terminator et fulgurant 130 points Élites: 5 Terminators d'assaut avec Marteau et bouclier Tempête Soutien: Land Rider Crusader 450 points 7 vétérans d'appui avec 5 bolters-fuseurs Soutien: Un module d'atterrissage 235 points Troupe: 5 scouts dont 4 avec sniper, 1 avec Lance Missile et Sergent Telon 135 points 9 Space Marines Tactiques et 1 sergent avec Gantelet énergétique Soutien: Rhino 230 points 9 Space Marines Tactiques et 1 sergent avec Gantelet énergétique Soutien: Rhino 230 points 9 Space Marines Tactiques dont 1 lance flamme, 1 lance missile et 1 sergent avec Gantelet énergétique Soutien: Rhino 230 points Attaque rapide: 3 land speeder Tornado avec Multi-fuseur 210 points Soutien: 5 devastator dont 4 Lance Missiles 150 points Total: 2000 points J'espère que ma liste vous inspirera Bonne soirée!
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