Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Zitoir

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zitoir

  1. Hum, je vois, donc jouer du scout pour rajouter des LM au total d'arme lourdes de l'armée, mais bon les scouts n'ont que CT3 donc si je compte sur un tir jackpot c'est pas gagné.
  2. Je souhaitais ajouter une escouade de 5 scouts SM voire de 10 avec fusils de sniper à mon armée de SM, d'abord parce que j'adore les figs et que j'avais ma ptite idée sur leur utilité. Voilà ce que j'avais imaginé; 5 (on verra plus tard pour les 10) scouts sniper dont un LM c'est génial !!! parce que les tests de pilonnage peuvent je pense faire des merveilles. Sachant que les marines tactiques sont pas trop là pour le cac et que j'utilise mes escouades pour tirer au bolter (c'est plutôt rentable) et au LF à courte portée, les scouts peuvent donner à leurs fréros des phases de tirs supplémentaires en obligeant les unités adverses à se jeté à terre (je joue souvent contre de l'ork et du tyrannide) qui ne pourront donc pas venir me chercher au cac pendant que je continuerais à tirer. Ma ptite théorie est bien jolie sur le papier mais est-ce que ça à une chance de marcher ?? et si oui, quel est le nombre optimal de scout à utiliser?
  3. Slt, aujourd'hui j'ai ouvert une boîte de Marines tactiques et je ne le savais pas, mais la seule arme lourde dispos dans ce kit, c'est le LM, je suppose que pour pouvoir mettre les autres, il faut un kit de devastator. Donc, comme arme lourde je me suis reporté sur le LM qui semble d'ailleurs faire l'unanimité et tant qu'à faire, j'ai mis un LF car la combi LF/LM est gratuite apparemment et le LF semble lui aussi trouver de nombreux adeptes, et comme le disait Otto von Gruggen l'idée de noyer les ennemis de l'Imperium sous les flammes purificatrices me plait.
  4. Concernant le rôle de mes escouades tactiques, je comptais faire ceci: - une escouade de 10 SM avec LP/Bolter-lourd et sergent(épée troncçonneuse?), elle fonce récupérer les obj en plombant l'infanterie qui se dresse sur son chemin, puis une fois sur l'obj le BL entre en action et arrose tout ce que l'ennemi compte envoyé pour prendre l'obj en question. -une escouade de combat: LF et sergent avec gantelet, son rôle foncer pour choper un obj (éventuellement embarquée dans un rhino) et avec le LF ben, déloger les défenseurs de l'obj en question, ou les empêcher de me reprendre l'obj. -une escoaude de combat: LM, en fond de table, elle soutient les autres marines et s'occupe des véhicules légers, si un obj est présent dans ma zone de déploiement, c'est elle qui le défend Voilà je ne voulais pas jouer que des escouades de combats, ou que des escouades complètes, donc cette configuration me semble être un bon compromis.
  5. Slt, perso, je vais également débuter à 40k avec BR et je vais me lancer dans une armée de SM, aussi ai-je commencer a me reinseigner, et bien que mes réponses puissent être inexactes, je les apportent tout de même 1/ Le codex SM, d'après ce que j'ai cru comprendre traite des chapitres SM qui suivent le codex Astartes compilé par Roboute Guilliman, Primarque des Ultramrines. Ainsi, avec le codex SM tu peut jouer n'importe qu'elle armée de SM que se soit des Ultramarines, des White Scars, ou même un chapitre de ton invention. En revanche, certains chapitres suivent des enseignements particuliers, qui ne sont pas ceux énoncés par le codex Astartes, et qui disposent de leurs propre organisation/spécialités....ce qui leur vaut un codex qui leur est spécialement dédié, autrement dit, si tu souhaite joué un armée de Blood Angels, le codex SM est inutile.(si j'ai bien comprit) 2/ je n'ai aucune réponse à t'apporter 3/Ben, que dire à part que ton schéma de couleur n'a pour limite que ton imagination (ce qui peut être finalement très vaste), et bien entendu si tu veut faire des BA en vert, c'est possible, et le plus amusant serait que tu invente un historique de ta compagnie pour expliquer à la suite de quel évènement ses membres ont décidés d'adopter le vert. J'espère t'avoir éclairé.
  6. Eh bien, je me retrouve avec bcp de réponses divergentes, et en fait, cela me réjouit, il y a apparemment un véritable débat sur l'équipement des escouades tactiques. Donc, finalement pour ma seconde escouade tactique je me disais que la config: CL + LP pouvait être bien, parce que avoir un CL sous la main me paraît indispensable, et ce couplé au LP qui est semble t-il anti-infanterie Tout ceci, dans l'optique de ne pas faire d’escouade de combat, qui me paraissent vraiment fragile. En fait c'est plus l’escouade avec LF et LM que j'aurais coupé en 2... Voilà, qu'en pensez vous, et encore merci de m'avoir proposé de si nombreuses réponses.
  7. Slt à tous, et je rentre directement dans le vif du sujet. Je vais débuter les Space Marines à W40k, et par la même occasion me lancer dans 40k, bien je joue à Battle depuis 6 ans environ. Je vais mettre sur pied mon armée de Nemesis Warriors (mon chapitre SM) à partir de la boîte assaut sur Black Reach, à laquelle je vais rajouter une escouade tactique et je ne sais encore quoi. Les questions qui se posent sont donc les suivantes; - La configuration Lance-missile+lance flamme de l'escouade tactique proposée dans BR est-elle intéressante? - Quelles armes lourdes/spéciales devrais-je mettre dans ma seconde escouade? - Les escouades de combats, c'est bien? N'y-a-t'il pas un risque de grosse infériorité numérique par rapport à l'adversaire? Egalement, je suis fan du chapelain, est-ce un bon choix, et si oui, comment l'équiper (armure terminator)?? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.