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Warhammer Forum

Ollnir

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  1. La "femme-arbre" est sur socle de 50mm et le géant mercenaire sur socle de 50x75mm, pile le standard GW, ce qui n'est sans doute pas un hasard Quant au dragon, le squelette de figurine placé dessus sert juste de gabarit. Le dragon sera vendu seul et il suffira de rajouter un perso de son armée à pied posé dessus.
  2. Pour en remettre une couche avec le carosse, ta liste (ou stratégie...) actuelle ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas essayer autre chose? Le gros problème semble être la magie, alors soit tu peux jouer plus de magie que lui, soit mettre le paquet en dissipation et choisir les bons sorts. Dissiper un sort visant les zombies ou une unité d'ogres engagée contre les zombies ne sert à rien, et si tu as l'infériorité en magie mieux vaut utiliser tes dés de pouvoir pour dissiper les sorts restant en jeu plutôt que d'essayer de lancer des sorts en vain.
  3. Avec les comtes vampires y a de quoi faire face à des ogres. Nuées d'esprits qui ne craignent que les yétis et le tyran, banshee qui peut faire pas mal de morts vu le cd des ogres, loups funestes pour orienter les charges et exposer les flancs, chevaliers noirs rapides et bien protégés...
  4. Le bonus de rang se compte au début du combat et personne ne riposte si toutes les figs du premier rang ont été tuées.
  5. Pas une erreur de calcul, mais de règles. Si vous jouez comme tu l'as décrit dans l'exemple tu oublies deux à trois points en ta faveur à chaque résultat de combat et tu dois sans doute t'acharner à dissiper des sorts inutilement.
  6. En tout cas ton exemple de combat entre ventres durs et zombies est faux. Peut-être que quand tu auras relu le chapitre sur les ripostes et le résultat des combats tu sauras mieux gérer la gastromancie
  7. Soit j'ai mal compris, soit vous êtes complètement à côté des règles. Si à la phase de magie tu ne sais pas encore quelle unité va charger c'est qu'il y a un problème dans l'ordre de vos phases de jeu.
  8. Faux...les 25% de pertes provoquant un test de panique sont à la fin de toute phase sauf celle de corps à coprs. Si la fuite du char se déroule lors de la phase de mouvement, l'unité subissant les pertes devra tester.
  9. Ah...tu m'as vu jouer? Désolé pour le monoligne, mais je pensais utile de signaler un abus possible.
  10. Euh? et alors? Je vois pas le rapport? C'est une charge manquée, ton canon ne fuis pas... Ben si, puisqu'il est obligé de fuir en réponse à la déclaration de charge... Ce sont principalement les unités du clan skryre qui prennent avec la nouvelle version, ça aurait pu rééquilibrer les clans, mais j'ai l'impression que certaines unités deviennent carrément injouables
  11. Il y a aussi la posibilité de déclarer une charge même si la distance est clairement trop grande (canon à malefoudre...)
  12. Perso je dirais presque que les nouvelles règles avantagent les elfes sylvains Les tirailleurs sont peut-être un peu moins mobiles, mais à part la possibilité de reculer devant l'ennemi je ne crois pas qu'ils perdent quoi que ce soit. Concernant les persos ciblables il a d'autres armées qui auraient bien plus de raisons de se plaindre, donc elles y perdent tous et les elfes sylvains ne seront donc pas plus pénalisés que les autres.
  13. Initiative de merde ou pas, le kurak utilisant son arme de base frappera avant le changeforme avec arme lourde...
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