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gayoc

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  1. gayoc

    Conseil pour équipe Slanns

    Petit retour d'expérience sur une ligue avec des Slanns.   je suis parti avec 11 joueurs dont le kroxi et trois receveurs et surtout 4 relances mon bilan actuel à deux matchs des play-off : 4 victoires - 3 nuls et 2 défaites   Clairement les 4 relances sont indispensables car le jeu est risqué. dans la mesure du possible, il faut faire scorer les 3/4 car ce sont eux qui sont au coeur du jeu compétences prises: arracher le ballon, lutte, blocage puis frappe précise j'ai la fâcheuse tendance à tuer mes propres receveurs (notament sur des paquets dans l'en-but)   Pour répondre à tes questions, tu dois être au contact au minimum et placer des frappes chirurgicales, donc ne colle pas tes joueurs à l'équipe adverse! le kroxi est indispensable, c'est le meilleur Big Guy du jeu! dès que tu as la trésorerie, achète un apothicaire.    
  2. Le full Slaanesh c'est: points positifs: beaucoup de figurines donc une bonne gestion de la table et des objectifs des unités très rapides, donc une charge massive au tour 2 beaucoup d'attaques perforantes donc assez facile de gérer les sauvegardes adverses et les véhicules (au contact on touche l'arrière)   points négatifs: une résistance très faible, une sauvegarde invulnérable assez faible elle aussi   Pour obtenir une liste qui tient la route, il faut maximiser les effectifs et surtout protéger ses unités, c'est là que la psy entre en jeu.   A mon humble avis:   Be'lakor est un must, il apporte tout ce qui manque à l'armée en particulier l'invisibilité et la dissimulation automatique une créature monstrueuse volante fléau de la chair et des blindages... 3 heraut de Slaanesh sur monture avec psy niv 3 dont une porte le grimoire! elles apportent des charges warp pour Be'lakor et la télépathie, éventuellement de la démonologie pour la terre maudite et un peu d'invoc   ensuite je vois bien 2x20 veneuses voire 3x20 veneuses des chars pas de bêtes, elle sont trop sensibles à la mort instantanée des broyeurs lance flamme pour gérer les gros blindages et les volants surtout pas le phlegm, entre le nombre de figurines alignées et la possibilité de charger tour 2, si le gabarit dévie tu risques fort de tuer tes propres figs.   les problèmes que tu vas rencontrer: le faible CMD des herauts, attention aux perils du warp les charges sur des figs à couvert, entre le tir de contre charge et la frappe à init 1 tu risques de ne plus avoir de figs à faire taper   pistes à creuser: le pouvoir psi de slaanesh qui donne -5 à l'init d'une unité et l'empêche de faire un tir de contre charge ne pas oublier les charges sur des cibles multiples (en particulier les véhicules légers/moyens) le locus qui permet de relancer les jets pour toucher au contact   J'espère que cela va te donner des idées
  3. Jette un coup d'oeil sur le dragon zombi pour battle.
  4. [quote name='Sniprok' timestamp='1401282697' post='2579205'] Tu pourrais me donner ton explication? car moi je lis : Psyker (Mastery lvl 3) (sans détails de domaine) Psyker : Be’lakor knows all of the powers from the Telepathy discipline EN VF : Be'lakor connais tous les sorts de la discipline Telepathy. Ensuite du GBN : Sauf mention contraire, tous les Psykers, sauf ceux de la Faction Tyranide (p 118), peuvent générer des pouvoirs de la discipline de Démonologie (p 194)[...] page 28. [/quote] Oui, simplement parceque Be'lakor ne "génère" pas ses pouvoirs.
  5. gayoc

    [V7][DDC] 1500 pts

    [quote name='theob' timestamp='1401280229' post='2579167'] GROS EDIT : après d'autres calculs, je me rend compte que, autant les autres sorts sont bof, autant en spammant le primaris ça peut être assez violent o_O Potentiellement 12D6 tirs F6 CT 3 et 28D6 tirs F6 CT4 (pour 40 dés de charge warp) soit... 21 + (environ) 66 = 87 touches F6. Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est beaucoup pour 1850 pts... [/quote] Pense au primaris de divination pour les jumeler ;-) Le problème viendra de la portée, des couverts, des unités de CaC de l'adversaire... A mettre tous ses oeufs dans le même panier...
  6. Non, Be'lakor ne tire pas de pouvoirs, il connait tous les sorts de télépathie, point final.
  7. [quote name='hénuel' timestamp='1401213069' post='2578539'] Ah oui je viens de la lire, donc faq de merde, Mais on peut jouer 4 hérauts alliance et ça c'est pas mal! Et comme tu dis quid des démons de tzeentch car le +3 est bien marqué dans le codex??? Comment interpréter cela?? [/quote] Cmd 10 pour éviter les périls du warp, tu verras que si tu lance beaucoup de pouvoirs, et en particulier des charges 3, tu apprécieras cette règle. Et si tu joues contre des tyranides tu remercira le warp d'avoir ce bonus, les eldars, eux risquent de le sentir passer. Avec les nouvelles règles des CM, le flammeur exalté devient une option pour gérer les gros blindés. Par contre, quelqu'un a une piste pour gérer les volants un peu solides ou le wraithnight?
  8. gayoc

    trouver Inquisitor aujourd'hui?

    [quote name='Lami' timestamp='1401178066' post='2578036'] Bonjour, n'ayant plus vraiment le temps ni l'envie de me lancer dans de grosses parties de W40K je me lance à la recherche d'un jeu d'escarmouches avec moins de figs. Je me tourne donc naturellement vers Inquisitor mais j'arrive avec quelques années de retard et je ne trouve pas les règles. Ou peut-on aujourd'hui se procurer le livre de base auriez-vous un lien ? D'avance merci. Lami [/quote] J'ai le bouquin, je ne m'en sert plus, si tu paie les frais de port, ou si tu habites près de Nantes, je peux te le donner.
  9. [quote name='loilodan' timestamp='1401179093' post='2578054'] Effectivement, je ne pense pas que le spam d 'invocateur soit réellement viable, même en no -limit puisque les unités invoqués restent assez petites et seront détruites au fur et à mesure de leur apparition. Par contre, "l 'étoile de la mort" risque de devenir un grand classique des démons no -limit : Kairos + 20 horreurs + un maximum de Hérault de tzeentch level 3 dont un avec le livre. Chaque Hérault tire un sort de démonologie et deux dans celui de tzeentch (un sera full divination pour la prescience) On obtient une unité à 2++ relançable, pouvant invoquer quelques unités (les chasseurs TIE />/>/> ) et capable d 'abraser au tir tout ce qui se présente. [/quote] Ah oui? moi je vois une unité assez peu mobile (même si tu peux sprinter et lancer des pouvoirs) avec une portée misérable, qui va se faire allumer à longue distance. Si le grimoire te lâche (1 chance sur 9 avec la relance de Kairos) tu as perdu.
  10. Il y a la règle (telle qu'elle est écrite) et l'esprit de la règle. Il est évident qu'Isenheim a raison: il existe la focalisation psy et la focalisation psy du chaos et elles ne peuvent pas être cummulables. Certains souhaitent simplement détourner la règle pour bénéficier d'un avantage, moi j'appelle ça tricher.
  11. Pour le flying circus CaC, tu n'es pas obligé de voler tu te déplace de 12pas au tour 1 + course puis tour 2, 12 pas de mv + 2d6 pas de charge c'est jouable, par contre il faudra se protéger
  12. Question: les démons et SMC marqués ayant le primaris de leur dieux gratuitement, cela signifie-t-il qu'ils n'ont pas accès à la focalisation psy?
  13. Modification importante de la règle concassage, il va falloir trouver des solutions contre les véhicules.
  14. Je ne suis pas un habitué des milieux durs mais pour moi aussi la death star de Tzeench est trop dépendante de Kairos, si je jouais contre j'essaierais de le tuer tour 1 ou 2, ensuite un mauvais jet sur le grimoire et la partie est terminée. En milieu dur, je tenterais bien des trucs comme: Full nurgle : Max bêtes + Max drones avec icone, 2 buveurs en FEP , 2 broyeurs flegme et 2x 10 troupes, contre le métagame actuel (eldars/tau) ça doit bien marcher non? plus surprenant : un duc / 4 herauts de tzeench / 4x20 horreurs / 3 broyeurs des fortifications et deux gros packs nurglings en écran infiltrés contre les listes rush quelqu'un a essayé le mass piéton genre 6x20 sanguinaires avec patrons, canons et fortif antiaérienne? J'aimerais avoir vos impressions sur ces "concepts".
  15. gayoc

    [démons du chaos] liste 1500pts

    Une possibilité serait de sortir un pack d'horreurs + herault contre un pack de 20 démonettes avec championne et lame d'ether et icône. J'ai ainsi une menace supplémentaire de rush mais qui risque de se briser contre les couverts...sauf si elles n'arrivent pas les premières. Que faire avec les quelques points qui restent?
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