Tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse rapide immo , c est trés sympa d'avoir pris le temps de me répondre ...
J'ai également reçu un mp mentionnant mon manque d armes antichar (genre si on me sort du Land raider/monolithe ça va être trés dur à gérer: mets encore plus de fuseurs...)
Suite aux remarques d immo j'ai donc supprimer le sniper (dommage j avais super bien réussi le camouflage urbain) ainsi que toutes les améliorations des 2 chimères parvenant ainsi à dégager 35 pts....
Je me suis rendu compte que cet excédent , si je remplaçais un des démolisseurs , me donnait 235pts soit un exterminator avec CL de coque et bolter lourd de flanc conduit par Pask.... Cela allait me permettre de gérer les tanks a distance avec son CL de force 10(9+1) mais surtout ses 4 tirs d autocanon antichar jumelés de force 8 (7+1) sans parler de sa capacité à saturer les créatures monstrueuses...
J ai également supprimer les Lance Flammes /Radio pour les remplacer par des fuseurs , les Lance flammes lourd des chimères devraient me permettre de gérer la masse...
Pour l histoire du coût de poker avec les chars , immo , bein c est presque ça (attention je vais pas imiter Patrick Bruel aussi^^) je m en sert pour faire peur à l adversaire : je joue plus sur la peur des dégats qu'ils pourraient faire pour dissuader l adversaire d approcher...
Par contre pour l ordre donné à l escouade de compagnie full fuseur je comptais bien entendu le donner une fois celle ci débarquée à côté d un véhicule^^
Voici donc ma liste modifiée après ces remarques (je rappelle que cette liste est avant tout faite pour jouer telle quelle contre n importe quelle armée du jeu)
Liste d'armée 2000 pts Garde Imperiale :
QG :205pts
1 Chef de Cie Epee énergétique , 1 Radio , maître artilleur , maitre astrophate Autocanon => 135pts (stationnaire dans la zone de deploiement pilonne vise les vehicules legers)
1 Psyker Primaris=>70pts(dans l escouade combinée avec les Autocanons pour rajouter de la saturation)
Elite:65pts
Sly Marbo=>65pts(pour imiter la voix de Stallone en hurlant "Marbo t as tout pété !")
Troupes:710pts
1 Capitaine Al Rahem avec Griffe du Tigre et Pistolet plasma , 4 Lance plasma=>160pts
Chimère multilaser LFLourd de coque=>55pts
10 gardes , fuseur=>60pts
+
10 gardes , fuseur=>60pts(escouades combinées si annihilation)
10 gardes , fuseur =>60pts
+
10 gardes , fuseur=>60pts(escouades combinées si annihilation)
Chimère multilaser LFLourd de coque=>55pts
Total 540pts (En attaque de flanc pour capturer/contester l objectif principal de l adversaire)
1 Chef de peloton , 3 fuseurs et une radio=> 65pts (embarquent dans la Valkyrie)
10 gardes , lance grenades Autocanon radio =>70pts
+
10 gardes , lance grenades Autocanon =>65pts
(En escouade combinées sur l objectif de ma zone de déploiement)
Total:200pts
Attaque Rapide :355pts
Banewolf Multifuseur =>145pts
Valkyrie Lance roquettes multiples multilaser =>130pts (transporte les trois fuseurs pour chasser du blindé, boostez par l ordre "Abattez les" de Al Rahem)
2 Sentinelles légères avec Autocanon =>80pts(en Attaque de flanc avec Al Rahem)
Soutien:665pts
Leman Russ Demolisseur , CL de coque BL de flanc=>200pts
Leman Russ Executioner , Bolter lourd de coque , LpL de flanc =>230pts
Leman Russ Exterminator , CL de coque BL de flanc, Pask=>235pts
Alors là c est mieux ?
Mon prochain post je vous montrerai l armée peinte ( je cours acheter Pask et je teste ça dans la semaine , je vous tiens au jus^^)