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Schmoll

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    Warhammer Battle, Haut Elfes
  1. Schmoll

    [Orques] 2500 pts

    Une baliste en moins, ainsi qu'un shaman gob doit te permettre de rajouter 2 char à loup. Ces deniers sont pour moi exceptionnel, combinant un mouvement excellent et un impact très correct (F5 + faux, pauvre roi des tombes avec leur char moins bon partout et plus cher...). Pour battre les dit Gdc, un charge combiné de char à loup peut suffire. Mais dit moi, par combien ton adversaire joue-il ses pack ? Parce que bon, les 39 orques en front de 6 doivent pouvoir tenir indomptable contre des pavés classiques et les avoir à l'usure, ou du moins encaisser jusqu'à la contre charge. Sinon, un bon vieux pied de gork à 6dé calmera leur nombre avant la charge Le seul défaut de ton armée étant pour moi le cd 8, mais bon je vois pas comment modifier ça sans changer toute la liste : /
  2. Schmoll

    [Orques] 2500 points

    Oui, dans ton cas sa présence charismatique s'applique avec un CD10
  3. Schmoll

    [Orques] 2500 points

    nicopoilou se réfère au cas ou le général use de sa présence charismatique en étant pas dans le régiment. Pour exemple, si ton général est dans des sangliers a moins de 12 pas de tes orques noirs possédant l'étendard de discipline, ceux ci bénéficie de cd 9 (8 des orques noirs +1 la bannière) et non pas 10 (cd du général orque dans les sangliers +1 la bannière.
  4. Schmoll

    [Orques] 2500 pts

    A part l'aracknarock, tu vas galèrer à choper des points au sylvains s'il joue savonette. Manque cruel d'unité légère, redirection et compagnie, j'en rajouterai au moins une ! (char à loup, gob sur loup, chariots à pompes) A part ça, l'armée est basé sur 2 bloc très solide et flanqué par du lourd, donc contre le gdc ça peut le faire. Les balistes seules, j'suis pas fan, je les joue toujours au moins par 3.
  5. Schmoll

    [Orques] 2500 points

    Pas besoin d'un second chaman si tu passe l'orc lvl2 ! Pour mettre en place les solutions que je t'ai donné, essaie de supprimer un régiment d'orque. Avec les points, tu mets de bon équipements aux héros, tu passe un troupe en kosto et tu rajoutes un char
  6. Schmoll

    [Orques] 2500 points

    Pour le seigneur orc noir sur sanglier, j'aime bien bouclier enchantée, talisman de préservation avec la Hach à bastonné des nabots. Avec ça, tu encaisses comme un champion et t'envoies des torgnols F6/7 perforante Pour le reste de ton armée, essaie de mettre une de tes unités kostos, par exemple les orc sauvage qui y gagnent beaucoup (beaucoup beaucoup...) Pour finir, quelques unités légères de redirection t'aiderai pas mal : char de toute sortes, gob sur loup/areignées voir troll seul. En espérant t'aider
  7. Schmoll

    [Orques] 2500 pts

    Pas forcément, vu que ça t'aide contre ce que les troupes n'aiment pas. Typiquement de l'elfe ou du gros monstre (et là, tu te dis que ton lance roc est cool ) Les balistes sont faibles, mais vu le prix. Tu les déploies du coté d'un monstre/char/guerriers du chaos et paf, ça se rentabilise dès que ça touche !
  8. Schmoll

    [Vampires] 3000 pts

    Vu le trio habituel que t'affrontes, le full éthéré est vraiment pas opti J'aime pas ce genre d'armée quit ou double (tu regardes la liste adverses, tu sais déjà si tu gagnes ou tu te fais poutrer...), mais si tu veux voilà mon humble participation. Les spectres en rare, vu les armées que tu cites, c'est même pas la peine. Le canon à malefoudre pète les 4 d'un coup, la kamikaze En du feu fait pareil, et le nain les tue en un coup de cata : / Je trouve que pour un trip full éthéré, tu devras multiplier les mencaces. C'est à dire, soit l'adversaire éclate ton régiment de spectre et se prends ton autre "gros morceau", soit le contraire. Hors là, tes gardes des cryptes mouvement 4 ils vont pas être particulièrement effrayant. Je verrai bien donc à la place de tout tes spectres en rare une unité de cavalerie bien violente (typiquement avec ton CV, 5 spectres pouvant assurer le càc seuls)n une bonne dose de vargheist ou carrément une deuxième unité full spectre héros. Enfin, je ne saurai que trop te conseiller le Terrorgay qui contre les armées que tu joues est redoutable (Kaeleth ? mais non...) Mes deux sous
  9. [quote name='minh' timestamp='1315810581' post='1992150'] Le domaine ultime pour une niv 4 elfes noir avec dague. [color="#0000FF"]Fletrissement[/color] sur les gross[color="#0000FF"]e[/color] endu avant de tirer dessus. Miasme sur les troupe [color="#0000FF"]delite[/color] durant un cac. Miasme+abime sur les monstre [color="#0000FF"]a[/color] faible init. Lame mentale sur les furie/corsaire dans un cac difficile. Domaine de magie[color="#0000FF"] tres[/color] combo et [color="#0000FF"]dependant[/color] d'une situation precise. Bon tactica au passage. [color="#0000FF"]Edit Aminaë : Un peu trop de fautes et de manque d'accents (parfaitement relevées par le correcteur orthographique intégré ). Mais à part ça, la quantité de mots "raccourcis" nuit à la compréhension. Tu soulèves des points sans les développer, c'est dommage .[/color] [/quote] C'est vrai, sauf qu'une majorité des listes EN compétitives se passe de mademoiselle, au prix de M.Toilettes, voir ce même monsieur accompagnée de son Lezard géant. [color="#0000FF"]Edit Aminaë : Trop laconique et peu développé... Manque en plus le niveau de jeu. Ca mérite aussi une définition des termes utilisés. Je suis pas sur que tout le monde associe "Kaeleth" et "Toilettes". En plus, le message n'apporte pas grand chose au moulin... Bref, à retravailler [/color]
  10. Tu va avoir du mal à gérer les unités qui tirent en contre charge de manière convaincante, stye arba EN? Skink, Barbus arba/Arque. Tu pourrais pour ça rajouter des mages kleenex a la Le Maître (feu/metal), chacun permettant de gérer l'ingérable : Tav, grosse bête, bout de bois ou petites unités avec l'feu. Ça de côté, respect pour cette liste parce que pour la jouer, faut prendre des aspirine avant. C'est l'opposé même du mono neuronal, et juste pour ça t'as mon admiration !
  11. Slaan Tenace a 10 flegme relanceable a la Gb = 99,9% de réussite au CD. Il doit changer son armée pour 0,01% de chance ? Je pense pas... Les sala sont la pour attirer les tirs, donc si ils sont moins nomreux, ils paniquent plus :s Bon après si le slaan est dans le coin osef, mais si il est près des deux unités, les possibilités de tirer ont pas beaucoup augmenter ! Pour les domaines de magie c'est toi qui voit. La vie est très bons, mais c'est pas les sacs a main qui en profite le plus, sauf la résurection vu le prix des saurus. Bonne chance pour améliorer ta liste
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