Aller au contenu
Warhammer Forum

lywendil

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer batailles fantastiques ( hauts elfes, skavens, nains)
  1. bonjour à toutes et à tous. Moi c'est christophe, 38 ans moins quelques dents, rôliste depuis presque trente ans, j'ai débuté avec un instit' en CM2. j'ai fait quelques incursions par le passé dans le monde des figurines ( space hulk, blood bowl, warhammer la vieille boite bleue avec des dessins affreux), mais j'ai passé le plus clair de mon temps sur les JDR ( AD & D, MERP, Chtullu, paranoïa) Après un passage à vide, niveau jeu à part sur PC, je me suis dit qu'il était temps que j'initie mon fils aux joies insomniaques des jeux. J'ai donc acheté l'île de sang à noël. Me reste plus qu'à lire les règles ( qui ont l'air moins droles qu'il y a vingt ans), et hop mon p'tit loup va pouvoir passer son complexe d'oedipe de façon ludique. Sinon je suis tailleurs de pierres et restaurateur d'art, ce qui aide pas mal pour les décors. Je me promène dans toute la France avec mon métier, donc on peut être amener à se croiser dans une boutique GW ou autre. Pour l'instant je n'ai pas jeté mon dévolu sur une armée, mais mon passé roliste me pousserait vers les nains (parce qu'il n'y a pas de hobbits) et mon côté punk me fait aprécier les skavens et le chaos. Je vais donc m'acheter les livres d'armées et je ferai mon choix... ou pas.
  2. salut, j'ai une réfèrence pour le plâtre, c'est du molda dur, il faut compter environ 24 euros les 25 kg, sinon il y le plâtre synthétique roc, beaucoup plus cher entre 4 et 6 euro le kilo, cependant l'aspect final ressemble à de la céramique ou du marbre, pas mal pour les palais par exemple, de plus il existe dans de nombreuses teintes dont la couleur or oups j'oubliais, ces pl^tres ont la particularité de ne pas faire de bulles, par contre ils sont si durs que les retravailler après est très compliqué. Autre conseil, quand tu fais du plâtre, soupoudre bien ton plâtre en poudre au dessus de ton eau ( aves un tamis ou une passoire) et attends cinq minutes avant de le mélanger, de cette façon il tire moins vite et il est plus onctueux. Si tu veux accélèrer la prise, utilise de l'eau de rinçage, c'est à dire de l'eau souillée par du plâtre précèdement fait, pour faire ton mélange.
  3. sinon il te reste la solution de faire un joli décor bien propret, mimi et tout, à l'impériale quoi, ceci dans un premier temps. De cette façon tu te fais la main, ce qui te permet de voir les endroits ou tu as des lacunes. Dans un second temps tu attaques un décor en dessous, bien "underground", chaotique, crade et glauque à la skaven.
  4. PS: le croisillon n'était là que dans le cas d'une utilisation d'un CP très fin pour un souci de légèreté
  5. pour les croisillons c'est bien ça, mais décale les bois des côtés de deux centimètres vers l'intérieur, de façon à faire des prises lorsque tu veux les déplacer. Si ton décor ne doit pas trop bouger, comme le dit etchePie, ce n'est pas nécessaire de renforcer mais prends alors du CP de 5MM. Pour ma part je rajoute toujours une baguette en dessous pour faciliter la prise main, car le CP a tendance à faire "ventouse" sur le support sur lequel il posé. Pour le platre il existe des platres de moulage très dur (aussi dur que du béton), je ne rappelle plus des références, mais je contacte un collègue staffeur demain pour les avoir. Le platre de " bricoleur".... et bien il porte bien son nom Pour un décor skaven, ayant eu des vrais rats pendant des années, je peux te dire que ce ne sont pas des esthètes.Ce qu'ils aiment c'est le bordel, à leur yeux ce doit être organisé, mais je n'ai jamais saisi cette logique. Les seuls trucs qui survivent à leur passage (les vrais rats) ce sont les choses trop lourdes ou trop dures pour être bouffées, détruites, renversées. Alors imagine les Skavens, qui eux ont la volonté de tout detruire.....
  6. bonjour! Pour ton support, utilise le contreplaqué (CP) le plus fin possible genre du 3 mm, ensuite fait un cadre en tasseau de 20X20 mm de la même taille que ton support en CP. Ensuite encolle le ( colle à bois forte à prise rapide ) et fixe le sur ton CP avec une vis à chaque angle et une au centre de chaque côté. Si le centre a tendance à s'affaisser rajoute des tasseaux en croix, soit de chaque angle, soit du centre de chaque côté. L'isorel est lourd à crever (1000Kg au m3), contrairement au CP ( 450 Kg/m3)
  7. lywendil

    Crâne de dragons

    salut, j'arrive un peu tard, mais je trouve que le départ de ton décor est prometteur. Pour ma part, je lui aurai collé des roues et créé un nouveau véhicule/monture tiré par un ogre ou quelquechose comme ça, de cette façon il peut servir plusieurs fois. De plus pour faire vivre un monde, il ne faut pas hésiter à le faire évoluer par les créations de ceux qui le pratique
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.