Aller au contenu
Warhammer Forum

Hasdru

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hasdru

  1. Merci ! Le white spirit sert de diluant pour la peinture à huile. J'ai, pour le moment, utilisé 2 techniques : - fading (décoloration) - pinwash et streaking (lavis des rivets et traces de saleté) Le fading consiste à appliquer des traces de peinture à huile, puis, à l'aide d'un pinceau humidifié dans du white spirit, étirer la peinture vers l'arrière avec une brosse. Le white spirit va progressivement effacer la peinture à huile, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une trace et une modulation de la teinte de base. Le pinwash consiste à diluer la peinture à huile au white spirit jusqu'à obtenir une consistence proche du lavis (un peu plus opaque). On depose le lavis autour du rivet, on laisse secher environ 30-45 minuet puis, avec une brosse seche, on etire la peinture vers l'arrière.
  2. Je me suis remis à W40K avec un mai il y a 2 ans, nous developpons nos armées petit à petit. Mes Orks ont investi leurs dents auprès du gros mek pour construire un dakkajet, que voici en cours de peinture (80% fini) : [img]http://img6.imageshack.us/img6/1821/dakkajetfadedandpinwash.jpg[/img] La majorité des bases ont été faites à l'aérographe, ainsi que les flammes, travaillées dans le style "True Fire" à l'aide de pochoirs dédiés (disponibles chez Artool). Je me sui bien amusé à les poser, je compte bien ré-utiliser ce style sur d'autres modèles (eldars noirs en particulier). Les éclats de peinture sont réalisés à la mousse pour la couche initiale, le métal nu étant rajouté au pinceau. Les effets de salissure ont été réalisés avec de la peinture à l'huile, du white spirit, et une brosse plate. La verrière est protégée par de l'adhésif de masquage pour pouvoir travailler les couleurs et les effets en même temps que le reste du kit, sans risquer de ternir le plastique transparent à coup de vernis (dont je fais une utilisation régulière sur mes projets de véhicules). Le pilote est déjà installé dans son cockpit, j'ai fixé la verrière au cockpit avec de la patafix pour le moment.
  3. Eheh, 75k atteints. Mon Crusader va recevoir un HEL Canon, il faut maintenant atteindre les 85k pour qu'il obtienne sa griffe ^^ Les projections de Kicktraq font déboucher le projet entre 130 et 140k$ depuis son lancement (si l'on excepte les 2 premiers jours), donc je pense que mon infanterie aura aussi son command squad
  4. Hasdru

    Débutant en détresse

    Ma recette pour les os : 1. couche de Khemri Brown 2. Lavis Devlan Mud 3. Reprise Kemri Brown dilué en évitant les creux 4. Eclaircissement avec un mélange 1:1 Khemri Brown / Bleached Bone (peinture diluée, pinceau peu chargé) en laissant le Khmeri Brown apparant vers les creux. Poser 2 couches légères 4. Eclaircissement Bleached Bone diluée, là encore en réduisant la surface d'application 5. Eclaircissement 1:1 Bleached Bone / Skull White concentré sur les arêtes et le haut du crâne 6. Eclaircissement final Skull White très réduit : pointes des pommettes, à l'emplacement des sourcils, et légèrement sur le sommet du crâne Plus ta peinture sera diluée et moins ton pinceau sera chargé en peinture, plus tu pourras avoir un résultat fin en jouant sur la transparence des couches de couleur claires. N'oublie pas d'être indulgent avec toi-même, le résultat ne sera pas parfait. Regarde le modèle à bout de bras, s'il te plait, alors ta figurine est d'un bon niveau tabletop ! Bon courage !
  5. Hasdru

    Le dilemme

    Jouer fun et polyvalent, les orks connaissent. En revanche l'armée est pénalisée dans un environnement méchanisé (avec beaucoup de transports ou de blindés) car elle possède peu de façon de les gérer (pour la faire courte). De plus, leurs transports sont rapides mais très peu protégés (truck). Un autre inconvénient des orks réside dans le volume de figurines à peindre... à prendre en compte si tu veux développer ton armée. Leurs points forts : la possibilité de jouer C-a-C comme tir de près, jeter des brasser de dés en corps-à-corps, et des marcheurs possédant un très bon rapport qualité-prix (boites ki tu) Les Soeurs de bataille ont 1 défaut : être en métal... Leurs avantages sont les suivants : - des figurines plus chères en points -> moins de peinture ! - des points de foi permettant de booster leurs dégâts en tir, et surtout d'obtenir des sauvegardes invulnérables - des lance-flammes et fuseurs à profusion : idéal pour gérer les hordes comme les véhicules - une CT de 4 pour toucher souvent, et une armure énergétique pour encaisser les dégâts - des transports qui tiennent la route (Rhino, Immolator), le lance-flamme lourd ou le multi-fuseur de l'immolator... Si tu aimes les armées populeuses et le combat rapproché, sans te soucier de tes nombreuses pertes, développe les orks ; si tu préfères jouer en fusillade et avoir des soldats supportant stoïquement les tirs, concentre-toi sur les Soeurs de Bataille. Bon choix !
  6. Hasdru

    Débutant en détresse

    La peinture est de très belle facture pour une première série de figurines ! Si tu as du mal à couvrir de la sous-couche avec le bleu, essaye une sous-couche blanche. Son inconvénient est en revanche de faire ressortir tout recoin non peint. Une autre alternative : les apprêts colorés de Army Painter. Une palette humide t'aidera effectivement à exploiter une peinture plus diluée, qui t'aidera grandement à réaliser tes éclaircissements intensifs sur les arêtes. Il te faudra 2 à 3 couches pour les réaliser, ce qui te perttra également de les dégrader (1à 2 couches uniquement pour le centre des arêtes, 2 à 3 au niveau des jonctions avec d'autres arêtes). Avec la pratique (et la lecture), tu trouveras comment éclaircir tes modèles, la clé réside souvent dans les mélanges de couleur. Pour ton terminator, coupe la barre sous les pieds, et perce-les pour les tiger, puis perce le socle afin d'installer le modèle et de lafixer à la super-glue.
  7. Hasdru

    [W40k-Eldar] Arlequin

    Les dégradés sur la cape sont splendides, tout comme les cartes à jouer sur le socle.
  8. Hasdru

    [40k-GImp] Soldat Elyséen

    Merci pour votre feedback, voici quelques commentaires : @ Silanders : j'ai essayé de faire les bottes en vernis satiné mais le résultat est trop brillant Le prochain batch restera en vernis mat ^^ En revanche j'ai raté l'orientation de la lumière sur la botte exposée, les éclaircissements sont mal posés. @ Mekaniak : l'arme n'est pas noire, la base est en Charadon Granite, éclarici jusqu'au Dark Sea Grey (VMC). Je valais obtenir un rendu très mat, d'où l'éclaicissement relativement diffus. A revoir pour le prochain ? Les reflets lumineux dus au vernis brillant "polluent" le rendu de la visière, test non concluant ^^ @ War-40K : la tête est orientée dans la direction de l'arme, en fonction du degré de liberté dans sa fixation Merci pour vos réponses, retour dans quelques mois avec le commandant de companie ^^
  9. Hasdru

    Dante

    C'est propre, et le rendu de la hache est bien meilleur ! L'or aurait pu bénéficier de quelques éclaircissements supplémentaires tirant vers le Mithril Silver pour les points les plus brillants (visage, arêtes supérieures des genouillères, etc.). Les arêtes du pistolet ont-elles été éclaircies ? Une petite astuce pour traiter rapidement les gemmes : couche de base + 1 ou 2 éclaircissements, suivant d'une couche de vernis brillant pour accrocher la lumière.
  10. Hasdru

    [W40k-Eldar] Arlequin

    C'est beau et très impressionnant. J'admire la régularité des lignes et des losanges ! Pourquoi les 2 losanges bleu les plus hauts sont-ils éclaircis dans leurs angles inférieurs, alors quel es autres le sont dans leurs angles supérieurs ?
  11. Hasdru

    Le Charadon Granite

    Le Charadon Granite possède des nuances grises, brunes et vertes ; tu peux donc utiliser différentes teintes pour l'éclaircir suivant la la coloration finale que tu veux rendre, voir même utiliser les différentes teintes d'éclaircissements suivant les éléments de tes figurines (pour mettre en valeur les membres, mains ou autre partie du corps).
  12. Hasdru

    [40k-GImp] Soldat Elyséen

    J'avais fait une fausse manipulation dans l'upload de l'image Maintenant que c'est plus gros on vois mieux les défauts, sont certains que je n'avais pas détecté IRL L'infanterie ne sera pas peinte au même niveau de qualité, c'est trop long par rapport au temps que je peux consacrer à la peinture si je souhaite jouer l'armée avant 2014 Mais comme j'ai tendance à me lâcher sur les véhicules, ça compense ^^ En revanche le commandant de compagnie sera, je l'espère, mieux réussi !
  13. Une figurine sur laquelle j'ai voulu travailler les éclaircissements et les ombres plus finement que d'habitude pour un petit concours. C'est très agréable de passer un peu plus de temps sur un modèle une fois de temps en temps ! Vos commentaires sont les bienvenus
  14. Les Elyseens sont basés sur une échelle réaliste et sont fantasy : indépendament de lea taille (un peu plus petites), les proportions sont beaucoup plus réalistes par rapports à la gamme GW (qui exagère la taille des mains, pieds et armes). Utilise plutôt les packs de conversion prévue pour aller avec les kits plastiques GW Pour le reste, je confirme que les Elyséens sont en pièces détachées (jambes / bras / torse / tête / accessoires).
  15. Je démarre une armée "air cavalry", voici un échantillon de ma première escouade de vétérans élyséens(WiP) : Les sections d'armure n'ont reçu que leur couche de base, les arêtes doivent être éclaircies et les creux ombrés avec un léger lavis. La visière du casque est un essai de peinture à l'huile pour faire le fondu, plus d'entraînement est manifestement nécessaire Le visage a également été traité à l'huile (d'où la brillance à l'heure actuelle), il me faut ajouter un peu de blanc pour les éclaircissements. Les commentaires, avis et conseils sont les bienvenus !
  16. Hasdru

    [W40K - GI] Leman Russ

    Tout d'abord, ta couche de base est très bien posée, beau boulot. Quelques astuces : Lavis : ils vont souligner les panneaux et les rendre plus lisibles, mais pas salir le modèle. Weathering à la mousse de blister : trempe ta mousse dans la peinture puis essuie la majorité, comme pour un brossage à sec. Si ta mousse est trop imbibée de peinture, celle-ci s'étalera sur ton char au lieu de le moucheter. Teste sur un bout de plastique pour trouver le degré de peinture dans la mousse qui te convient. Pour débuter simplement, utilise une couleur métallique, qui représentera les traces d'impact ayant arraché la peinture. Dans un second temps, tu pourras simuler des traces de rouille dans les zones de métal à nu avec du Dark Flesh. Tu peux également te servir de cette technique pour éclaricir les arêtes de ton char, le rendu sera un peu irrégulier mais l'impact visuel est très bon sur une table de jeu, pour un temps passé très intéressant. Pour enrichir les nuances de couleur de ton char, tu peux utiliser des peintures à huiles que tu effacera au white spirit pour ne laisser que des nuances supplémentaires à ta couleur. Je te conseille également une série de lavis autour des rivets, afin de simuler la crasse accumulée autour. Les traces de coulures sont plus complexes à maîtriser, si tu veux expérimenter je te conseille de faire des lavis à base de peinture à huile diluée dans du white spirit. Le temps de séchage est supérieur (compter 48 heures) mais si tu n'es pas satisfait du résultat, il suffit d'appliquer du white spirit pour effacer et recommencer ! Pour représenter la poussière qui s'accumule sur le bas de caisse, tu peux faire des brossages à sec léger (du bas vers le haut) de couleurs terreuses (ou de poussière), ou utiliser des pigments (évite les Vallejo, préfère des MIG Productions). Bonne peinture !
  17. Une remarque rapide en passant : commence par acheter des huiles d'études (type Sennelier par exemple), que tu trouveras facilement dans les grosses papeteries, les magasins d'arts (Graphigro, etc.) ou de loisirs créatifs (Rougier & Plé, Loisirs et Créations). Les huiles Mig Productions sont très bien (et ont notamment des teintes spécifiques), mais tu peux commencer facilement avec quelques teintes standard pour découvrir la technique de patine. Personnellement, j'utilise du white spirit acheté en grande surface. La version désodorisée a malgré tout une certaine odeur, mais reste tolérable. Have fun !
  18. Très beau travail de peinture sur la caisse, mais les trains de chenilles méritent plus d'attention pour unifier la qualité de la pièce : lavis et pigments laissent à désirer, comme si tu les avaient traité en vitesse. J'aime beaucoup le travail d'éclaircissement sur la zimmerit, mais les coulures de rouilles dessus me laissent sceptique. Quoi qu'il en soit, bravo!
  19. Hello, Je suis Mathieu, 30 ans, joueur et modéliste depuis près de 20 ans (avec plusieurs longues pauses). Je me suis mis sérieursement à W40K il y a 2 ans et demi, et joue quand j'ai le temps (une femme et des enfants, ça occupe). Je suppose que, pars la force des choses, je suis maintenant plus un peintre/modéliste qu'un joueur... J'ai actuellement une armée de Necrons, qui attend la venue d'un nouveau codex pour sortir de stase (je la joue de temps en temps malgré tout), une armée d'Orks très content de leur dernière acquisition (3ème chariot de guerre peint en décembre), et ai lancé une conscription pour former un régiment aéroporté d'Elysia (projet armée 2011). J'habite dans l'est parisien (Bry sur Marne), et cherche un club me permettant de pratiquer plus régulièremetn qu'à l'heure actuelle.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.