Merci pour cette réponse rapide et ces précieux conseils, j'ai modifié ma liste en conséquence tout en gardant bien sûr un schéma qui me plait
QG :
Prince Démon : 160pts
Ailes, Marque de Slaanesh, Distorsion Temporelle
Sorcier du Chaos : 180pts
Fouet de Soumission, Marque de Slaanesh
Rhino : Possession Démoniaque
Troupe
Space Marines du Chaos : 260pts
10 marines : Aspi, Arme Energétique, Icône de Slaanesh, Lance-plasma, Bolter lourd
Rhino
Space Marines du Chaos : 260pts
10 marines : Aspi, Arme Energétique, Icône de Slaanesh, Lance-plasma, Bolter lourd
Rhino
Noise Marines : 160pts
6 marines : Blastmaster
Noise Marines : 160pts
6 marines : Blastmaster
Noise Marines : 175pts
6 marines : Aspi, Arme Énergétique, Sirène de mort, 2 Éclateurs Sonique
Noise Marines : 175pts
6 marines : Aspi, Arme Énergétique, Sirène de mort, 2 Éclateurs Sonique
Attaque Rapide
Rapaces : 180pts
5 Marines : Aspi, Gantelet Énergétique, Icône De Slaanesh, 2 Fuseurs
Soutien
Vindicator du Chaos : 145pts
Possession Démoniaque
Vindicator du Chaos : 145pts
Possession Démoniaque
Total à 2.000pts
les SMC gardent un lance-plasma, je suis plutôt chanceux aux dés et c'est une arme puissante, je leur ai mis un bolter lourd pour s'occuper des masses plus efficacement.
Le PD garde le même rôle de tueur de personnage, le sorcier reste dans son rhino démoniaque et déplace les unités adverses qui sont pas là où je le veut.
les rapaces chassent les chars à grands coups de moufles et fuseurs et surveillent les FeP éventuelles.
Le couple de vindicators démoniaques risquent d'attirer les tirs étant les seul véhicules mais feront de l'excellent travail de nivellement à deux
et enfin les noises, 4 escouades de 6 à pied, 2 de "fusillade" et de CaC et 2 de tir, les 4 avanceront ensemble de couvert en couvert pour faire un maximum de dégâts et pouvoir quand même être suffisamment flexible (les éclateurs pouvant être répartis entre les escouades en fonction de comment ils se révèleront les plus utiles par la suite). le sorcier jouera probablement son plus grand rôle en restant pas trop loin d'eux (pour intégrer une escouade sans difficultés si son rhino le lâche) pour mettre les ennemis trop dangereux hors-de-porté et les autres dans l'axe de tir optimal.
Ce n'est plus l'armée rapide que je pensai et enlever les 3 obliterators me chagrine un peu mais ils collaient assez mal avec l'aspect général que je voulais donner à l'armée. D'ailleurs, le PD jurera peut-être un peu parmi tout ces marines mais j'aime trop la figurine et j'ai déjà des brides d'idées fluff pour justifier sa présence alors tout va bien. Je me demande quand même si je ne manque pas d'un peu d'anti-chars, mes rapaces ne pourront pas être partout et les blast pas forcement assez puissants. Charger les chars avec les noises ? Pourquoi pas...
Pour la peinture je suis pas sûr encore, j'ai plusieurs schémas en tête et je crois bien que je vais finir par les mélanger au travers des diverses unités, j'aime pas les armées qui n'offre qu'un seul motif de toutes façon