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Citlalocelotl

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  1. J'ai envoyé à Kasskrân le schéma de ce que j'avais prévu. Je le laisse voir ce qu'il en pense et mettre à jour le post initial. Que le meilleur gagne .. quoique, au vu des armées, je me demande si je ne devrais pas plutôt dire "le pire", j'ai cru remarquer un avantage numérique écrasant des forces maléfiques
  2. Toutes mes excuses pour remonter ce sujet aussi tardivement avec une telle nouvelle mais je ne pourrai pas participer au CDA. Sans entrer dans des détails inutiles, suite à un petit "incident" (sans gravité à long terme) et sur ordre médical, je ne pourrai pas peindre (sauf à la bombe et encore, si quelqu'un tient la bombe et les figurines pour moi) pendant encore environ 5 à 6 semaines. Voilà...
  3. C'est le moment où ma conscience artistique me demande très sérieusement ce qui m'a pris de me porter candidat.. je vais mourir de honte avec ces figurines Enfin comme on dit, y a que ceux qui ne peignent pas qui ne font jamais d'horreurs
  4. Je remercie donc ma famille, mes amis et.. euh, ah mince, c'est pas le bon discours. Bière reiklandaise et vin bretonnien pour tout le monde ! Hum. Excellente question. Peut être ajouter en croupe d'un ou deux cavaliers des bretoniennes de bonne (ou petite) vertu que les longues lances des Voland auraient convaincu de suivre et guider l'unité ?
  5. Les elfes noirs, guerriers du Chaos et autres orcs et gobelins n'ont pas besoin de raisons particulières pour aller piller la Bretonnie. Les démons du Chaos peuvent être invoqués n'importe où. Les hommes bêtes sont déjà présents dans la forêt d'Arden (où ils commencent même à convaincre les humains de les vénérer) Les skavens sont déjà présents secrètement en Moussillon (comme partout en fait). En fait, les seules armées dont la justification de présence demande une bonne imagination c'est les hommes lézards ("la volonté des Anciens est impénétrable" est un argument un peu usé ), les rois des tombes et les nains du Chaos. Par contre, on peut sans doute envisager une armée d'hommes gris et de créatures des marais en utilisant la liste d'armée hommes lézards et on peut très certainement utiliser la liste d'armée des rois des tombes pour jouer un ost issu des tumulus antérieurs à la fondation de la Bretonnie.
  6. Mise à jour avec l'ajout de quelques repères chronologiques (dont un qui pourrait inspirer une armée tiléenne ) et correction de quelques formulations maladroites. Sinon, je partage l'opinion de Mugathdem
  7. Sujet initial mis à jour : - suppression du lien vers la carte de Bretonnie pour un affichage direct - ajout d'une carte de la ville de Moussillon - correction de la rédaction du paragraphe 2-3 (découpage des sessions) pour ajouter un exemple et, j'espère, rendre le point plus clair - modification du paragraphe 2-2 (modélisme) pour mettre en valeur la réalisation d'un élément en session 3 et pour définir le dit élément (à savoir un décor) - ajout d'un paragraphe 2-8 au sujet du staff technique Merci pour les commentaires.
  8. Alors, pour commenter et répondre : Solo avec des conseils de la part de Lord Tywin Lannister et de Paps. Pour la carte, j'ai mis celle de Bretonnie en lien pour éviter de surcharger le post et parce qu'elle est peu utile (le duché en lui même doit faire 5% de la carte générale, elle n'est là que pour situer géographiquement) mais ça peut se corriger facilement. La présence de la possibilité de réaliser un diorama est là principalement pour ouvrir l'option aux participants (doués ou non) qui voudraient se faire plaisir en termes de modélisme. Si vous voulez inclure un groupe de pélerins du graal dans vos flagellants, vous avez un messager (ou plusieurs). Si vous préférez simplement utiliser une demoiselle bretonienne à la place de votre sorcier, vous avez aussi un messager. Personnaliser le profil de l'unité/personnage modifié est une bonne idée (et je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ) Mea culpa ! Mea maxima culpa ! Je plaide coupable de mauvaise formulation. Bien sûr, la liste est établie dès la candidature et ne peut être changée. Mais si, par exemple, vous avez 250 pts de guerriers du Chaos et 250 pts de maraudeurs et que le thème tactique qui vous est attribué est "Reconnaissance", les maraudeurs correspondent naturellement au thème là où les guerriers nécessiteront un effort sur la peinture ou la conversion. Je vais corriger le post initial de ce pas. J'ai repris la classification officielle telle qu'elle est présentée dans le livre de base (j'ai juste rajouté les nains du Chaos et les mercenaires). D'autres opinions sur le sujet peut être ? Attention à la perte de points de stratégie pour les nains qui s'allieraient aux orcs et autres joyeusetés hérétiques Ca serait plutôt un CDA "Mordheim" dans ce cas même si la ville de Moussillon aura un rôle important dans l'évolution de la campagne. Merci. Edit : Je ne suis pas sûr de comprendre. C'est pas assez (dans ce cas, je rappelle que c'est un minimum) ou c'est trop ? (et dans ce cas, si tu peux donner des précisions, j'en serais reconnaissant ).
  9. Le duché de Moussillon porte aujourd’hui un nom synonyme de malheurs et de maléfices. Mais en l’an 975 du calendrier impérial, quand son duc était le preux Landuin, cette terre était un des joyaux de la Bretonnie. Landuin de Moussillon entendit l’appel de Gilles et, avec Thierulf de Lyonesse, devint un des premiers Compagnons et chevaliers du Graal de Bretonnie. Quand l’ost royal revint vers Moussillon pour y livrer ce qui allait être la Neuvième Bataille de Gilles l’Unificateur, ils découvrirent les terres envahies par les morts vivants. Ce jour là, Landuin chargea seul au sein des légions maudites, jusqu’à découvrir le nécromancien responsable du réveil des morts et le terrasser. Cet exploit permit à l’armée menée par les autres Compagnons de détruire la horde. Les terres du duché ne devaient malheureusement jamais retrouver leur lustre d’origine, comme si une malédiction cachée s’était attachée au sol et aux habitants. Quelques années plus tard, une mystérieuse dispute conduisit Thierulf et Landuin, pourtant amis de longue date à s’affronter. Landuin blessa son compagnon et s’éloigna définitivement des autres Compagnons, finissant sa vie dans cet exil forcé en 1045. Ses successeurs furent rarement plus heureux. L’histoire se souvient de Merovech qui assassina sauvagement son roi lors d’un festin de victoire afin d’en boire le sang ou de Maldred qui alla jusqu’à arborer un faux Graal dans ses efforts pour usurper le trône. Cette dernière trahison scella la fin du duché. Le nouveau roi décida de déclarer Moussillon comme définitivement perdu. En 2500 du calendrier impérial, Louen Coeur de Lion monta sur le trône de Bretonnie. Il manifesta immédiatement l’intérêt qu’il portait à Moussillon en renforçant les forces affectées au Cordon Sanitaire qui isole le duché du reste de la Bretonnie. Une quinzaine d’années plus tard, un mystérieux Chevalier Noir fit son apparition dans le duché, promettant de lui rendre sa splendeur passée. Le conseil royal s’en inquiéta : au vu des prouesses martiales de cet inconnu, si il parvenait à obtenir l’appui d’une armée, la menace qu’il présenterait serait formidable. Aujourd’hui, nous sommes en 2522. La réunion des forces royales s’intensifie. On parle de Guerre Sainte contre Moussillon et le Chevalier Noir. Néanmoins, une autre idée a germé dans l’esprit du roi. Face à l’incapacité manifeste des bretonniens à régler le problème de Moussillon, il va tenter une dernière démarche avant de lâcher ses chevaliers errants sur le duché : il va faire l’impensable pour un roi bretonnien et laisser des étrangers montrer leur valeur. Au cours de ce CDA, VOUS déciderez du sort du duché de Moussillon et ce sera à VOUS d’en assurer la survie ou la déchéance. 0 - Avant propos : Pour ceux qui se poseraient des questions sur ce qu'est un CDA et de comment que ça marche ces bêtes là, je ne peux que conseiller de lire ceci. 1 - La Bretonnie et Moussillon : 1-1 : Géographie Une carte de la Bretonnie est mise à la disposition de tous les généraux désireux de tenter l’aventure (carte provenant du livre d'armée "Bretonnie" pour Warhammer Battle) Et voici le plan de la cité de Moussillon, avec ses quartiers pittoresques et son palais ducal fruit de toutes les convoitises. (carte provenant du supplément "Le duché des damnés", pour Warhammer FRP 2ème édition). 1-2 : Chronologie Les dates sont données selon le calendrier impérial 975 : Landuin de Moussillon rejoint Gilles de Bastonne et Thierulf de Lyonesse pour affronter la menace orque à Bastonne 976 : Landuin reçoit la bénédiction de la Dame du Lac alors qu'il se repose dans la forêt de Chalons, devenant ainsi un des premiers chevaliers du Graal 978 : La Neuvième Bataille et la "Victoire de Landuin" contre les morts vivants qui hantent Moussillon. 979 : Gilles termine d'unifier la Bretonnie et Landuin devient le premier duc de Moussillon 995 : Mort de Gilles le Breton 1003 : Duel entre Thierulf et Landuin 1045 : Mort de Landuin 1813 : La peste ravage la Bretonnie. Des hordes d'hommes rats suivent l'épidémie et attaquent Brionne et Quenelles. Moussillon souffre de la maladie mais le duc Merovech et ses chevaliers sont épargnés et participent aux combats qui repoussent les skavens. 1814 : La Folie du duc Merovech. Lors d'un festin de victoire, il perd la raison, défie le roi, le tue en duel et boit son sang. Le Nord du duché est annexé par Lyonesse dans les affrontements qui suivent. Le duché de Moussillon ne se remettra jamais complètement de cette perte. 1994 : Le tombeau du duc Merovech disparait. De nombreux chevaliers de la Quête chevauchent à sa recherche mais tous échouent. 2297 : L'Affaire du faux Graal. Le duc Maldred et sa compagne Malfleur emprisonnent la Fée Enchanteresse et affirme détenir le Graal. Moussillon tombe une nouvelle fois en disgrace et le roi mène ses armées faire le siège de la ville. 2300 : La peste revient, faisant des ravages au sein de l'armée assiégeante comme de la population. La guerre prend fin lorsque le roi pénètre dans la cité pour n'y découvrir que des morts. Le duc Maldred et son épouse font partie des décédés, morts de cause inconnue dans leur palais. Le duché est considéré comme perdu et le roi ne nomme pas de nouveau duc. 2450 : La chapelle du Graal de Pied a'Cochon est attaquée par une gigantesque horde de morts vivants. On ne trouve aucune trace des demoiselles du Graal qui y vivaient et elles sont présumées mortes et dévorées par les zombis. La chapelle n'est pas reconstruite. 2458 : La Bataille des Marées met aux prises la flotte bretonnienne et une flotte de pirates tiléens. Il n'y a pas de survivants parmi ces derniers. Parmi les trésors abandonnés aux flots ce jour là, on compte l'oeil de diamant du capitaine tiléen Giovanni le Rouge et les ossements de la Princesse Enfant de Sartosa. De nos jours encore, des expéditions viennent de Tilée pour essayer de les retrouver. 2500 : Louen Coeur de Lion devient roi de Bretonnie. 2517 : On entend parler du Chevalier Noir, Mallobaude, dans Moussillon pour la première fois. 2519 : Il pleut des grenouilles mortes dans tout l'Est de la vallée de la Grismerie. Les paysans affirment que c'est un mauvais présage. 2522 : Année actuelle. 2 - Réglement 2-1 : Liste d’armée Chaque participant se constituera une liste d’armée d’une valeur de 1000 points environ respectant toutes les contraintes de la 8ème édition de Warhammer Battle : les armées comprendront donc un minimum d’un général et 3 troupes, 250 points minimum étant consacrés aux unités de base, 500 points maximum aux unités spéciales, 250 points maximum aux unités rares, 250 points maximum pour les Héros et autant pour les Seigneurs. Avatar : Au sein de l’armée, un personnage (Héros, Seigneur ou Champion d’unité) sera choisi comme Avatar par le joueur. Une conversion minimum et une peinture soignée sont de rigueur sur ce modèle. Le personnage bénéficiera en outre d’un historique détaillé, voire de quelques règles spéciales ou autres objets magiques destinés le personnaliser. Le surcoût de points entraîné par ces ajouts n’est pas pris en compte dans la liste d’armée. 2-2 : Modélisme Le niveau de peinture requis est au minimum celui d’un “tabletop” (couche de base, éclaircissement et assombrissement). Les conversions sont bien évidemment un plus apprécié mais en aucun cas obligatoire et le soclage est libre. Votre armée reste néanmoins en train d'opérer au beau milieu d'un duché (maudit) de Bretonnie et les différentes unités se doivent de représenter cela. Mettre un cadavre de chevalier du Graal en dessous de chaque gobelin est peut être exagéré mais il y a un grand nombre d'autres possibilités plus pratiques. Objectifs spécifiques : Deux éléments supplémentaires vous seront demandés en cours de ce CDA. Guides et messagers : Vos généraux n’ont pas eu connaissance de la situation en Moussillon miraculeusement (quoique.. ). Certains ont eu vent de la proclamation officielle de Louen Coeur de Lion. D’autres ont capturé des messagers royaux, entendu des rumeurs ou reçu un message de leurs dieux. Dans tous les cas, votre armée est accompagné par des représentants locaux (vivants ou morts). Ces derniers doivent être représentés dans au moins une unité de votre armée de la façon de votre choix : décors de socles, conversions, présence de bretonniens au sein de vos troupes, diorama utilisable pour remplir une unité, etc. Alternativement, vous pouvez décider de représenter un messager en "count as" pour un personnage de votre armée, tant que la réalisation reste claire. La réalisation d’un élément de décor pour accompagner votre armée. Il devra obligatoirement être en rapport avec le thème “mort vivant” et sera réalisé pendant la session 3. Ceci est une simple indication préalable pour permettre aux participants de commencer à réfléchir à leur projet, des informations plus précises sur les contraintes thématiques seront apportées au cours de la session 2. 2-3 : “S’adapter ou mourir”, ou le découpage des sessions Le CDA sera divisé en 4 sessions de 3 mois, chaque session correspondant à environ 250 points d’armée. Chaque session aura sa propre thématique tactique, forçant le participant à choisir les unités de sa liste d'armée à peindre cette session en fonction de la situation stratégique ou à recourir à une peinture ou conversion spécifique. Exemple : Un joueur participe avec une armée bretonnienne. Lors de la session 1, le thème tactique choisi est "Siège" (il s'agit d'un exemple). Il décide de peindre son trébuchet et une unité de sergents montés. Le trébuchet correspond naturellement au thème mais il choisit de convertir une figurine de sergent monté pour l'équiper d'un grappin utilisable pour desceller les pierres d'un mur, respectant ainsi le thème. 2-4 : Explorer le duché Au début du CDA, chaque participant choisira (ou sera affecté de force selon les évènements) à certaines zones géographiques du duché. Au fil des sessions, d’autres zones s’ouvriront et chacun déterminera du chemin qu’il désire prendre. Le choix des zones servira entre autres à déterminer la thématique de la session. 2-5 : Communauté Chaque participant est invité à se choisir un ennemi juré parmi les généraux des autres alliances. Alternativement, il peut préférer choisir un rival au sein de sa propre alliance. Dans les deux cas, il s'agira d'un adversaire de prédilection. Les forces en présence sont réunies en 3 alliances correspondant aux alignements de la V8. Les forces de la lumière : Hauts elfes, Elfes sylvains, Nains, Empire, Bretonnie, Hommes lézards Les puissances de la ruine : Skavens, Guerriers du Chaos, Hommes bêtes, Démons du Chaos, Elfes noirs, Comtes vampires, Orcs et gobelins, Nains du Chaos Les forces neutres : Royaumes ogres, Rois des tombes, Mercenaires Ces alliances sont plus des partages d'objectifs généraux que des alliances formelles. Oppositions, discussions, voire affrontements peuvent très bien avoir lieu entre les membres d'une alliance. (Bonne chance pour faire combattre Nains et Elfes dans le même camp si il n'y a pas de peaux vertes à proximité) Comme indiqué dans le point 2-6, l'alliance disposant du plus de points à la fin du CDA décidera de l'avenir du duché de Moussillon. Pour refléter leur nature mercenaire ou imprévisible, les forces neutres peuvent décider de s'allier à une des deux autres alliances. 2-6 : Système de points (avec mes remerciements à Lord Tywin Lannister pour le principe et l’autorisation de s’en servir) Chaque participant recevra à la fin de chaque session 1 point par critère suivant : - Atteinte des 250 points peints - Respect de la thématique - Assiduité : je rappelle que le flood n'est pas une marque d'assiduité. - “Good job” : destiné à récompenser une réalisation exceptionnelle (peinture, conversion, sculpture, tutorial, texte, etc). - Stratégie : destiné à récompenser une armée dont le background et les actions sont particulièrement bien pensés et agréables à suivre. - Réalisation d’éléments facultatifs (une seule fois sur toute la durée du CDA au maximum) : réalisation d’un décor, diorama, etc sur le thème du CDA. Un point bonus récompensera en fin de CDA le joueur ayant réalisé le meilleur décor au cours de la session 3 (cf section 2-2). A la fin du CDA, l'alliance disposant du plus de points sera déclaré vainqueur et décidera du sort du duché. Le joueur ayant le plus de points décidera quant à lui de ce qu'il gagne. 2-7 : Fluff Chaque unité peinte sera présentée par un texte d'introduction. Au cours de chaque session vous devrez écrire le récit des exploits de votre armée dans son exploration de la cité des damnés. Cela peut prendre la forme d'une simple nouvelle tout comme celle d'un récit en plusieurs parties et devra respecter la localisation géographique (le coin de la cité) où se trouveront troupes à ce moment là. 2-8 : Staff technique 3 personnes seront chargés de l'encadrement de ce CDA. Le Roi (ou MdA) et le Connétable (ou Co-MdA) assureront l'encadrement normal de ce genre de projet. Le Chevalier de Sinople sera chargé plus particulièrement de trancher les éventuels cas litigieux (en espérant qu'il n'y en ait pas) et surtout de se pencher sur l'attribution des points "good job".
  10. Merci pour toutes ces réponses, je commence à y voir plus clair (et l'appel du lance plasma semble bizarrement plus fort que celui de l'autocanon ). Par contre, je me pose une question soudainement : Ca veut dire que je peux avoir un balaise avec (par exemple hein, je dis pas que je vais faire ça ) : 2 lance plasma (pour tirer à tous les tours) + 1 lance flammes ? Hum et.. désolé si je m'écarte du sujet initial
  11. C'est diablement tentant tout ça. On peut jouer un gang avec que des balaises ? Et en plus, je viens de réaliser que contrairement à ce que mes souvenirs de Warhammer 40k me disaient, le lance plasma semble une arme utilisable par quelqu'un d'autre que par un fanatique kamikaze
  12. Toute la question est dans le titre. N'ayant jamais joué (mais étant fermement décidé à pallier à cette lacune le plus tôt possible), je lisais le livre de règles (ou en tous cas, le pdf disponible sur le site de Games Workshop) et je suis arrêté au coût des armes lourdes. Un autocanon, 300 crédits. Soit l'équivalent de.. un peu plus de 3 gangers avec fusil (si je ne me trompe pas). C'est si rentable que ça ? ou c'est aussi utile qu'une armure lourde dans Mordheim (à savoir pas du tout) ?
  13. Aucune idée pour le 10 (pas encore reçu le mien ) mais entre le 4 et le 9, je ne peux que te conseiller le 9 sans hésiter (ne serait ce que pour les règles des personnages spéciaux )
  14. Prénom : Citlalocelotl (avant qu'on me pose la question, ça veut dire en gros "jaguar d'étoiles".. non garantie, je suis pas linguiste ; et pour les curieux, d'après un des sympathiques membres de Tactica Imperialis, "pour le ci et le ce, ça se prononce tchi et tché" ) Âge : 32 ans Localisation : Nord A part ça je déteste profondément Games Workshop et l'univers de Warhammer, c'est pour ça que je me suis inscrit ici .. hein ? bon ok, je reste sérieux Pas d'armée pour l'instant, je reprends juste le hobby après plusieurs années de pause mais j'ai un projet d'auxillia abhumaine qui ne cesse de me trotter dans la tête. Le seul frein c'est les deux pieds gauches qui me servent à peindre :'(
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